Bon... hum hum... et bien voilà j'ai devant moi une fenetre d'écran tout blanc que l'on pourrait aisément assimiler à la page blanche de l'écrivain. Non je déconne tout est préparé depuis longtemps.

Il faut d'abord que vous sachiez que le post que vous allez lire ici est mon dernier post sur ce forum et je remercie une nouvelle fois mon ami Frenchchris de me permettre de le faire meme s'il est pas forcement au courant que j'ecris sous son nom.
Ce départ me coûte énormément mais il est irrévocable et puis c'est comme ça on ne va pas en faire un fromage non plus ou tout au plus un babybel. :patricksebastien:

Tout d'abord, en guise de prologue, je voudrais dire, que comme beaucoup sur ce forum, j'adore le football et l'OM est ma passion. Je n'ai pas d'autre passion aussi forte. Même la musique ne m'a jamais procuré autant d'émotions (en terme d'intensité à un instant donné) que mon cher club de ballon rond. Quand je regarde un match de l'OM mon coeur bat a 300 pulsations/minute. Quand l'OM perd je suis déprimé et quand il mènent au score je pris chaque seconde pour que le but égalisateur n'arrive pas. Lorsque le match se termine bien c'est un immense soulagement. Mais malgré tout ça, j'ai tellement investi dans ce forum, j'y ai tellement passé de temps que je ne peux pas venir ici simplement pour partager quelques avis footballistiques de haut niveau. Ca n'a jamais été mon but et ça ne le sera jamais. Je n'ai pas tant que ça de temps à passer à ça, alors autant que ça en vaille le coup et pendant longtemps ça en a valu le coup mais plus aujourd'hui. Non pas que tout soit sans intérêt. Au contraire, beaucoup de talents que j'admire et respecte sont présents ici. Beaucoup de talents mais pas de fond de jeu (http://www.realdemadridforum.com).
Bon sinon...
Je ne vais pas une nouvelle fois vous saouler avec mon histoire d'amour entre moi et omforum. Pour tout savoir, il n'y a qu'a vous reporter à mon post dans le sujet de présentation de Stella " bienvenue aux nouveaux membres " (page 6, 1er post). Si, si, allez le lire, il est un peu long mais plein de vérité et d'émotion.
Pour résumer un peu je peux dire qu'omforum a été ma bouée de sauvetage française quand j'étais ailleurs. J'ai aimé ce forum et les forumistes qui le peuplaient comme j'ai rarement aimé quelque chose de virtuel, d'impalpable.
Je ne veux faire de reproche a personne en particulier car chacun a le droit de s'exprimer comme bon lui semble, en particulier sur un forum d'expression s'il en assume la totale responsabilité et tout le monde ici le fait il n'y a pas de doute là-dessus. Maintenant on n'est pas obligé de partager ce point de vue non plus. Je constate simplement qu'aujourd'hui et de plus en plus, je n'arrive plus à m'intégrer ici comme je le faisais avant. J'ai un profond sentiment de décalage qui rend la situation assez pénible et ridicule. Omforum, c'était un peu comme une seconde maison mais à mes yeux elle tombe en ruines petit à petit et je pense que d'ici quelques temps je n'y trouverai même plus un petit coin pour me reposer ou, pour citer un comique que j'aime bien: Omforum et moi on est un vrai vieux couple maintenant et il est devenu depuis longtemps ma bouteille d'oxygène. Lourde a porter sur mon dos mais indispensable à ma survie... et c'est là que ça ne me plait plus. Alors plutôt que de continuer une relation épisodique, morne et sans intérêt pour nous deux, j'ai préféré la stopper net en en gardant encore le semblant d'un bon souvenir avant que l'indifférence ne soit totale.
En parlant, d'indifférence d'ailleurs, je trouve que c'est un des plus grands mal actuel qui fait qu'aujourd'hui toute la magie est partie. J'ai le souvenir d'un temps où tous les posts étaient lus, relus et considérés. Le moindre problème d'un forumiste était pris en compte, analysé et discuté. On y allait de nos MP de soutiens, d'encouragement et tutti quanti... aujourd'hui à part deux ou trois beers et un clin d'oeil... y a pas grand chose (je me met aussi dans le lot). Ce mal a deux origines. Pour illustrer la première je citerai un super forumiste (ce n'est pas ironique), prénommé alors " parisgo " qui avait posé la judicieuse question : Avez vous eu raison de vous rencontrer ? Oh oh oh ! ! ! Mais quel blaireau ont dit beaucoup de gens (dont moi peut être

La deuxième raison est plus classique. C'est la rançon de la gloire... d'un petit groupe de gens qui avaient eu le coup de foudre les uns pour les autres et qui allaient dans la même direction nous sommes passé à un grand groupe de gens ayant des aspirations différentes et des ages différents. Cette disparité, qui n'enleve rien aux qualités individuelles de chacun, que ce soit bien clair a rendu le forum quelconque, anonyme, quelque peu vide de sens. Un forum sur l'OM de plus et basta ! Je suis désolé de dire des choses peu agréables mais, je le répète, n'y voyez aucune attaque personnelle. C'est le résultat que je critique.
Bon... je vais m'arrêter là je crois... Je suis sûr que beaucoup d'entre vous vont lire ce post et se dire : mais qu'il nous fait chier celui là à nous gonfler avec ces histoires à la con et bien s'il veut se casser, qu'il se casse mais par pitié, sans rien dire... Je sais ça aurait été plus rationnel effectivement. Oui mais voilà, moi je ne suis pas rationnel et ma relation avec omforum, vous l'aurez compris, ne l'est pas non plus. Alors comme toute passion, si elle doit être contrariée, elle doit l'être dans la douleur et l'emphase.
Je vous aime tous (ou presque :langue:) et je vous souhaite un bon vent et pleins de belles choses et puis vous savez ou me trouver.
Take care of you !
So long !
Vince