oui qd ils ont chargé à 200 contre les 15 mecs dans le bar...
" Le Gambetta " pris d'assaut et saccagé par une horde sauvage
Le match à hauts risques du championnat a dans l'ensemble été parfaitement maitrisé, côté sécurité, samedi soir. Un seul débordement a fait tâche. La soirée plutôt paisible aurait frôlé le sans faute, avec en prime la victoire insepérée des niçois dans les toutes dernières secondes de la partie, si une brasserie se trouvant sur le trajet du stade n'avait été littéralement prise d'assaut et mise à sac par une véritable horde sauvage " ANTI-PSG ", une heure et demie avant le coup d'envoi de ce Nice-Paris Saint Germain.
La police, qui a procédé à quatre interpellations d'individus relâchés par la suite faute de preuves, a eu tendance à sérieusement minimiser le soir même les faits, l'impact de cette descente, en s'en tenant au seul bilan comptable : une dizaine de baies vitrées et de la vaisselle cassées. Pour les responsables de la brasseire " Le Gambetta ", située sur l'ex place de la Libération, aujourd'hui place du Général de Gaulle, lea lecture des événements vécus, en direct live, est tout autre.
" Nous avons vus tout d'un coup déferler une centaine de jeunes supporters niçois qui se sont précipités sur le comptoir où était paisiblement installé un groupe d'une dizaine de parisiens. Sans doute les avaient ils pistés, raconte Thierry, l'un des employés. Il n'y avait fort heureusement pas grand monde à cette heure là dans la salle. Faisant preuve d'une incroyable violence, ils ont renversés les tables, brisés les assiettes et verres, puis jetés les chaises en l'air dans l'établissement et contre les vitres : l'une d'entre elles est même restée plantée après avoir traversée le verre Sécurit ! "
Pour casser du Parisien
" Les parisiens, d'âge plus mur et qui n'avaient rien de provocateur, se sont précipités vers les étages de l'immeuble qui fait angle du boulevard Joseph Garnier, où s'est également réfugié mon personnel " commentait hier matin Yohann Cohen, gérant du " Gambetta ".
Comme dans les westerns les tables et les chaises ont été entassées dans l'escalier pour empêcher les fous furieux de monter à l'étage, où se trouve une seconde salle. Mais pendant que les uns cassaient à l'intérieur, les autres jetaient depuis la rue, en direction du premier étage, des huitres prises sur le banc de fruits de mer et faisaient voler des pavés provenant du chantier du tramway !
Enquête judiciaire
Les fauteurs de troubles se sont ensuite évaporés dans la nature dès l'arrivée des forces de l'ordre, qui étaient mobilisés en nombre aux abords du stade du Ray. Hier la préfecture annonçait par la bouche de sa directrice de cabinet, Françoise Souliman ( note de moi : c'est la blonde qui était devant le parcage ), que les faits étaient remontés jusqu'au Ministère de l'Intérieur, et qu'une enquête judiciaire avait été ouverte.
Michel Barelli, Nice Matin 23/01/06
un vrai western
<a href='
http://videojts.francetv.fr/regions/pop ... local_nice' target='_blank'>
http://videojts.francetv.fr/regions/pop ... al_nice</a>