Besancenot -> Patron -> Grève -> Supporters -> OM

Je vois pas ou tu lis ca, je concois très bien qu'on insulte pas les supporters adverses, ce que je ne concois pas c'est qu'on ne tolere pas ce qui le font ( ou toléré par faiblesse c'est pareil ) chacun ses choixCe que je veux dire par la c'est que dasn tes propos, ce que je comprend, c'est soit on saute, on crie des insultes on fait des sales geste on meprise d'autre supporter, soit on est un bourgeois assis qui se tais...
Les chainons manquants je sais, simplement on simplifie, si je passe en revue toutes les sortes de personnes qui vont au stade j'ai pas finis, surtout qu'il faudrait prendre en compte aussi les sous categories ( age, sexe, origine.. )Sache qu'il y a plusieurs chainons manquants...
Deja je trouve ca vraiment pitoyable d'insulter les joueurs ou les supporter adverses juste pasqu'il sont pas pour/de l'OM... (c'est un truc que je peux pas supporter)
Un pti "enc..." quand le gars fait une mauvaise faute ou que le gardien adverse fait un bel arret, OK.
Mais les insulter pour les insulter... c'est petit...
Ma passion premiere c'est l'OM, après le foot oui un peu, mais je regarde très rarement d'autres match que ceux de l'OM, certains matchs italiens quand je peux et encore c'est rarement pour le jeu.. Dans l'ordre des choses ( et en rapport avec le sujet ) mes passions sont: l'OM, le mouv' ultra' et ensuite vient le foot..Tu parles de passion... La passion c'est le foot non ?
Donc entre passionné on se respecte c'est tout...
si tu es passionné que par l'om, je suppose que tu ne t'amuse pas sur un barca-chelsea, et que comme il ne sont pas l'om et que tu n'es pas bourgeois...tu les traitent de tous les noms.![]()
Quand j'ai dis bourgeois c'était pour caricaturer et simplifier ( hopla d'un pierre deux coups ) juste que ca m'enerve qu'on se plaigne de ca, qu'on n'y participe pas ok, mais de la à polemiquer la dessusCes propos m'offencent completement car loin d'etre bourgeois, je suis abonné en virage je passe mes matchs debout a chanter les chant tolerables !![]()
L'appartheid en amerique tu repasseras heinPour finir peut etre que tout ca fait parti du folklore, mais l'appartheid faisait parti du folklore americain et si on accepte tout parce que c'est le folklore, on est des pauvres mouton et c'est comme ca qu'on arrive au nazisme ! (c'etait pour rejoindre le derapage du sujet...)
Alors c'est qui le moutonPS : apres en avoir discuter avec nombreux autres supporters, on est nombreux ainsi, et certain abonnées depuis 30 ans se sont desabonné a cause de l'ambiance !
et je prefere que les supporter de toute la france disent "les marseillais sont les meilleurs supporter" plutot que "les supporter marseillais sont des salaud" et pour moi c'est ca ETRE FIER D'ETRE MARSEILLAIS
Foot - 16/01/2006
Les stades de Lille et l'OM en question
A Lille comme à Marseille, on s'agite en coulisses à propos de la construction du nouveau stade pour les Nordistes et de la modernisation du Vélodrome pour les Phocéens.
L'entraîneur du Losc, Claude Puel, a manifesté son «ras-le-bol» samedi, disant ne pouvoir accepter un délai d'au moins six ans pour la construction du stade avancé notamment par la maire de Lille Martine Aubry. Depuis juillet 2004, son équipe, qualifiée pour les 16e de finale de la coupe de l'UEFA et actuelle 5e de Ligue 1, est exilée à Villeneuve-d'Ascq, dans la banlieue lilloise. Ce stade de 18.200 places, qui n'est pas conçu pour le football, n'est pas homologué pour la Ligue des Champions, ce qui a contraint le Losc à jouer ses matches «à domicile» au Stade de France dans cette compétition.
Selon les dernières informations, le nouveau stade de Lille devrait être le premier en France à être construit en vertu des nouvelles dispositions de partenariat public-privé. C'est ce qu'a annoncé lundi le président (PS) de la Communauté urbaine de Lille, Pierre Mauroy. «De nouvelles dispositions européennes (pour le partenariat public-privé) ont été récemment transposées en droit français. (...) Nous devrions être les premiers à les mettre en oeuvre», a t-il déclaré au cours de la présentation de ses voeux à la presse.
<span style='color:red'>
la modernisation du Vélodrome est l'affaire du privé selon Gaudin
De son côté, le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (UMP), a répété lundi que l'éventuelle modernisation du stade Vélodrome et dont les services municipaux ont entamé l'étude, ne pourrait être majoritairement financée que sur la base de fonds privés. «Cela se fera essentiellement sur des fonds privés. La ville de Marseille, qui est engagée aujourd'hui sur plusieurs chantiers, dont ceux du métro et du tramway, n'a pas les moyens de financer sur le dos du contribuable». L'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus, «serait prêt à participer financièrement à ce projet, à hauteur substantielle, ce qui est pour nous un encouragement», selon M. Gaudin. </span>