Coucou Nyrod,
Je vais te donner mon point de vue mais je tiens à t'informer que je suis plutot un débutant un informatique donc attends d'avoir plus de réponses pour te faire un opinion.
Je suis chez FREE depuis 08/2003.
J'ai un abo de 30€ pour un dégroupage partiel.
Partiel = Ca signifie que j'ai voulu garder mon abo de téléphone chez l'opérateur historique. Par contre, j'ai la téléphonie + TV gratuite (hors chaines payantes).
J'ai fait ce choix, uniquement par précaution car je ne voulais pas me retrouver un jour sans téléphone fixe en cas de panne de la FREEBOX ou coupure de courant mais aussi parce que je voulais prendre un peu plus de recul sur le dégroupage total.
C'etait nouveau et je ne voulais pas me retrouver dans la merde si FREE devait mettre la clef sous la porte.
Concernant ma connexion, je suis largement satisfait, mais faut savoir que je ne télécharge rien du net donc il est normal que cela me suffise.
Coté TV, c'est pas mal car il y a nombre important de chaines gratuites.
Mais bon comme je n'ai pas de Télé près de mon PC, je ne l'utilise pratiquement pas.
Et puis j'ai le Sat et C+ donc vois pas trop l'utilité pour moi.
Pour ce qui du téléphone, je dois dire que FREE a fait des efforts car au tout début le son n'était pas terrible mais maintenant ça fonctionne nickel.
Il n'y a pas de frais d'inscription mais par contre il y a des frais de résiliation de 96€ (dégressifs en fonction des mois passés chez FREE). Si je ne me trompe pas, c'est 2 ou 3€ de moins par mois d'ancienneté chez FREE. A vérifier.
Je sais que depuis peu de temps il y a un nouveau service appelé FREE PLAYER ou un truc de ce genre qui te permet de gerer le multimédia (hifi, etc...)de chez toi mais je ne l'utilise pas pour l'instant pour la même raison que la TV càd que mon PC se trouve tout seul dans une pièce. Mais ça devrait changer puisqu'avec l'arrivée de mon futur bébé, je vais devoir déménager mon PC et ma FREEBOX.
J'espère t'avoir aidé
EDIT 1 : Le modem est prêté gratuitement pendant la durée de ton abonnement.