Freebox : Bien Ou Pas Bien :?:

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

Voilà comme jez vais déménagé le 01/01/06 :tic: , je pense par la même occasion, changer d' opérateur. L' aventure freebox me tate bien :coup:
Mais avant de choisir la freebox, j' aimerai avoir l' avis des abonnée free :paix:

On peut pas dire que leur site soit très clair :blaz:

donc j' aimerai savoir quel offre avez vous choisis (merci de détaillé vos offre) :oops:

Total freebox + 20 Méga + telephone gratuits sur fixes = 30€ :???:

le modem il le loue ? le prête ?

pour la tv numerique c' est en + ?

je recherche dans les alentour de 30€ :oops:
a voir + si c' est la total freebox :hmm:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
attila2001

Message par attila2001 »

si ma mémoire est bonne le 1er mois j'avais payé vers les 40 euros, je me souviens plus pourquoi, mais ensuite c'est 30 euros

le modem ou la freebox sont prêtés

pour les 20 méga c'est uniquement pour ceux qui sont dans des zones dégroupées

pour les non-dégroupés, comme moi, c'est 10 méga au maximum

la télé ce n'est que pour ceux qui sont en dégroupés

le téléphone c'est pour tout le monde et je confirme que si tu appelles de la ligne freebox vers un autre téléphone fixe en france c'est gratuit (sauf numéros spéciaux et surtaxés)

je précise que pour le téléphone t'es obligé de garder la ligne france télécom si tu n'es pas dégroupé
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Big-Foot
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Big-Foot »

Coucou Nyrod,

Je vais te donner mon point de vue mais je tiens à t'informer que je suis plutot un débutant un informatique donc attends d'avoir plus de réponses pour te faire un opinion.

Je suis chez FREE depuis 08/2003.
J'ai un abo de 30€ pour un dégroupage partiel.
Partiel = Ca signifie que j'ai voulu garder mon abo de téléphone chez l'opérateur historique. Par contre, j'ai la téléphonie + TV gratuite (hors chaines payantes).
J'ai fait ce choix, uniquement par précaution car je ne voulais pas me retrouver un jour sans téléphone fixe en cas de panne de la FREEBOX ou coupure de courant mais aussi parce que je voulais prendre un peu plus de recul sur le dégroupage total.
C'etait nouveau et je ne voulais pas me retrouver dans la merde si FREE devait mettre la clef sous la porte.

Concernant ma connexion, je suis largement satisfait, mais faut savoir que je ne télécharge rien du net donc il est normal que cela me suffise.

Coté TV, c'est pas mal car il y a nombre important de chaines gratuites.
Mais bon comme je n'ai pas de Télé près de mon PC, je ne l'utilise pratiquement pas.
Et puis j'ai le Sat et C+ donc vois pas trop l'utilité pour moi.

Pour ce qui du téléphone, je dois dire que FREE a fait des efforts car au tout début le son n'était pas terrible mais maintenant ça fonctionne nickel.

Il n'y a pas de frais d'inscription mais par contre il y a des frais de résiliation de 96€ (dégressifs en fonction des mois passés chez FREE). Si je ne me trompe pas, c'est 2 ou 3€ de moins par mois d'ancienneté chez FREE. A vérifier.

Je sais que depuis peu de temps il y a un nouveau service appelé FREE PLAYER ou un truc de ce genre qui te permet de gerer le multimédia (hifi, etc...)de chez toi mais je ne l'utilise pas pour l'instant pour la même raison que la TV càd que mon PC se trouve tout seul dans une pièce. Mais ça devrait changer puisqu'avec l'arrivée de mon futur bébé, je vais devoir déménager mon PC et ma FREEBOX. :winkv:

J'espère t'avoir aidé :beer:

EDIT 1 : Le modem est prêté gratuitement pendant la durée de ton abonnement.
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
Nyrod

Message par Nyrod »

merci bien attila :lance: :beer: :smilej:

tout ça pour 30€ :???:

Je pense être dans la zone dégroupé :winkv:

Personne la total freebox ?
j' aimerai + d' explication sur cette offre :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Bah à vrai dire j'en étais très satisfait depuis un an, mais là depuis 10 jours, je commence à avoir des soucis assez inquiétants (ligne bridée par Free, déconnexions intempestives). Renseignements pris sur divers forum (voir le sujet auquel j'ai répondu un peu plus en bas), il semblerait que Free connaisse un véritable engorgement sur les lignes ADSL Max non-dégroupées, donc autant dire que c'est le bordel, et qu'on ne sait vraiment pas quand celà va revenir à la normale, d'autant que Free n'est pas réputé pour sa réactivité (certains connaissent ces problèmes depuis le mois d'août !).

Bref, en toute honnêteté, je ne te conseille pas d'opter pour Free dans l'immédiat, sauf si tu emmenages dans une zone dégroupée (car apparemment les problèmes que je rencontre ne concernent que ceux qui sont dans des zones non-dégroupées). En ce moment, le FAI qui a la grosse côte, c'est... Wanadoo. J'en entends beaucoup de bien un peu partout, car même si les tarifs restent assez chers, ils sont extrêmement réactifs en cas de problème. En revanche, il y a deux opérateurs à éviter à tout prix (en plus de Free pour les non-dégroupés) : Télé2 et surtout Alice qui est une vraie merde !
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Big-Foot

Message par Big-Foot »

<a href='http://adsl.free.fr/' target='_blank'>FREE HAUT DEBIT</a>

<a href='http://adsl.free.fr/degroup/info.html' target='_blank'>DEGROUPAGE</a>
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Nyrod+Dec 14 2005, 06:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Dec 14 2005, 06:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense être dans la zone dégroupé :winkv: [/quote]
Il suffit juste de vérifier sur leur site. Tu peux me dire où tu vas habiter si c'est pas indiscret ? :???:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

Winnie je te confirme qu'en tant qu'abonné dégroupé, je n'ai aucun soucis :winkv:
Cob

Message par Cob »

Et moi je suis pas dégroupée non plus et j'ai pas de problème, mais ça fait un moment que j'ai rien téléchargé...

C'est quoi les problèmes avec Alice ? je me demandais justement si c'était bien... :hmm:
alex
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alex »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Dec 14 2005, 06:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Dec 14 2005, 06:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nyrod+Dec 14 2005, 06:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Dec 14 2005, 06:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense être dans la zone dégroupé  :winkv: [/quote]
Il suffit juste de vérifier sur leur site. Tu peux me dire où tu vas habiter si c'est pas indiscret ? :???: [/quote]
Dans un carton. :oops:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Big-Foot des Iles Cook+Dec 14 2005, 06:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Big-Foot des Iles Cook @ Dec 14 2005, 06:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Winnie je te confirme qu'en tant qu'abonné dégroupé, je n'ai aucun soucis  :winkv: [/quote]
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait.

En fait, Free a cru bon débrider toutes les lignes ADSL en 10Mb (enfin, fallait en faire la demande) mais ils n'ont pas prévu que leur bande passante arriverait vite à saturation s'ils ne faisaient pas de travaux sur leurs terminaux ADSL. Du coup, ils brident les lignes, et beaucoup sont victimes de déconnexions aux "heures de pointe".

J'ai connu ce problème-là avec AOL quand à l'époque, en septembre 2000, ils avaient proposé le 56k en illimité. Après des milliers de plaintes déposées, ils ont été mis en demeure de faire les travaux permettant le rétablissement total de la situation, et en 15 jours c'était réglé (parce que sinon, je te raconte même pas les pénalités qu'ils se mangeaient par jour de retard). J'ai l'impression qu'on va être contraint de repasser par la case tribunal avec Free si ça continue...

J'espère que le dégroupage de ma zone, prévu pour le premier semestre 2006, sera effectué sans retard ! :roll:
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Dec 14 2005, 07:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Dec 14 2005, 07:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nyrod+Dec 14 2005, 06:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Dec 14 2005, 06:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pense être dans la zone dégroupé  :winkv: [/quote]
Il suffit juste de vérifier sur leur site. Tu peux me dire où tu vas habiter si c'est pas indiscret ? :???: [/quote]
bah le problème, sur le site il mette que mon coin doit être dégroupé dans le second semestre 2005.
etant donné qu' on arrive fin 2005 et que leur site n' est pas à jour :blaz:

je vais teléphoner, ça sera plus simple. :beer:
si c' est pas degroupé, je zap :mad: merci du conseil :beer:

alice et télé2, on m' en a déjà dit du plus grand mal, donc ça risque pas :winkv:

merci a tous :beer: :beer:

OMForum.com
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Cob+Dec 14 2005, 06:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Dec 14 2005, 06:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et moi je suis pas dégroupée non plus et j'ai pas de problème, mais ça fait un moment que j'ai rien téléchargé...

C'est quoi les problèmes avec Alice ? je me demandais justement si c'était bien... :hmm: [/quote]
Alice c'est notre ancien Tiscali, car Alice, italiens, ont racheté Tiscali. Et Tiscali c'était du très sérieux. Reste à savoir si Alice continue la même politique. Si c'est le cas, c'est du bon. :beer:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Cob+Dec 14 2005, 06:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Dec 14 2005, 06:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et moi je suis pas dégroupée non plus et j'ai pas de problème, mais ça fait un moment que j'ai rien téléchargé... [/quote]
Ca ne concerne pas tous les abonnés non plus, mais que quelques malchanceux (dont je fais, hélas, partie). Par exemple, j'ai trois potes qui habitent dans le même quartier que moi, qui ont le même forfait que moi et qui n'ont pas de problème...
attila2001

Message par attila2001 »

tout s'explique alors winnie, c'est une mauvaise blague que t'ont fait tes amis :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
alex
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par alex »

Alice elle suce mal! :oops:
Cob

Message par Cob »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Dec 14 2005, 06:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Dec 14 2005, 06:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'espère que le dégroupage de ma zone, prévu pour le premier semestre 2006, sera effectué sans retard ! :roll: [/quote]
Tout pareil. :oops:

Nyrod, pas la peine de téléphoner, tu rentres ton n° sur le site, ils te le diront.
Ah mais tu déménages, c'est vrai :hmm: Hé ben cherche dans l'annuaire le n° d'un de tes futurs voisins pour le test. :oops:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 06:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 06:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alice c'est notre ancien Tiscali, car Alice, italiens, ont racheté Tiscali. Et Tiscali c'était du très sérieux. Reste à savoir si Alice continue la même politique. Si c'est le cas, c'est du bon. :beer: [/quote]
J'ai un pote qui fait du dépannage et de l'installation Internet à domicile, et qui justement travaille en collaboration avec Alice, et il m'a confirmé que c'était une vraie bouse (sans doute le pire de tous les FAI).

Mais je te laisse te faire ta propre opinion avec <a href='http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php?result=ok' target='_blank'>ce classement</a> :oops: :beer:
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Nyrod+Dec 14 2005, 06:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Dec 14 2005, 06:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Personne la total freebox ? [/quote]
Si moi j'ai la total :grinj: depuis 2003 et pas de problème particulier sauf au début où il a fallu que FT me passe en dégroupage total ce qui a retardé la mise en place de la freebox. En revanche en prenant Free tu fais une croix sur le SAV car ils sont inefficaces.

Sinon il te faut quand même une ligne de téléphone dans ton nouvel appart. Deux options, la première tu peux récupérer le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire et là tu payes la réouverture de l'accès. La seconde c'est que si tu n'arrives pas à récupérer ce numéro il te faudra souscrire un abonnement chez FT pendant minimum 6 mois, donc tu payeras le freebox + l'abo FT ce qui n'est pas négligeable.
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Dec 14 2005, 07:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Dec 14 2005, 07:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il te faudra souscrire un abonnement chez FT pendant minimum 6 mois [/quote]
T'es sur que ce n'est pas un an :???:
marcelo

Message par marcelo »

Total freebox, c'est l'offre dégroupage total, celle qui te permet de ne pas prendre d'abo chez FT pour ta ligne.
Moi, je suis chez Free depuis plus d'un an, ça marche nickel. Freebox reliée en Wifi à l'ordi, téléphonie fonctionnant nickel, branchée à la TV pour avoir les chaines TV et utiliser le freeplayer qui te permet de lire tes fichiers multimédia directement à partir de ton ordi (mp3, vidéos, images...).
29.99 euros par mois pour 20 Méga en dégroupé. Rien à payer pour le modem (freebox), même pas de location comme pour certains opérateurs. Au bout de 32 mois d'abo, elle est à toi. (Valeur de 96 euros, dégressive de 3 euros par mois d'abonnement.)
J'en suis content et je te le conseille. Après faut voir niveau tarif, si tu n'as pas besoin de tous ces services. Certains opérateurs sont bien moins chers avec une option téléphonie et un débit moins important. Autre truc important : niveau suivi en cas de problème c'est pas la peine... :blaz: Donc si t'es nul en info, il vaut peut-être mieux préférer Wanadoo (et payer plus cher) qui a un suivi téléphonique gratos.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Dec 14 2005, 06:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Dec 14 2005, 06:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeCiE+Dec 14 2005, 07:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Dec 14 2005, 07:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il te faudra souscrire un abonnement chez FT pendant minimum 6 mois [/quote]
T'es sur que ce n'est pas un an :???: [/quote]
Le contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période minimale initiale de 6 mois ; le point de départ de cette période est la date de la mise en service de la ligne, c'est-à-dire le jour où l'installation permet l'établissement de communications téléphoniques sur le réseau. Vous pourrez résilier votre contrat à l'issue de la période d'un an, en respectant un délai de préavis de 7 jours. Si vous résiliez avant la fin de la période minimale, vous serez redevable du montant des abonnements restant à courir sur la période d'un an (article 15.2). France Télécom peut être amenée à suspendre tout ou partie de ses prestations en cas de non paiement d'une facture (articles 11.2 et 11.3).
C'ets France Télécom quoi :blaz:
Cob

Message par Cob »

"période minimale initiale de 6 mois
Vous pourrez résilier votre contrat à l'issue de la période d'un an"

:???: Y'a le décodeur avec ?!
Juliensw

Message par Juliensw »

En tout cas, moi, ils m'avaient fait payer pendant un an :tic:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Winnie en patagonie avec pagny+Dec 14 2005, 06:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie en patagonie avec pagny @ Dec 14 2005, 06:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Dec 14 2005, 06:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Dec 14 2005, 06:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Alice c'est notre ancien Tiscali, car Alice, italiens, ont racheté Tiscali. Et Tiscali c'était du très sérieux. Reste à savoir si Alice continue la même politique. Si c'est le cas, c'est du bon. :beer: [/quote]
J'ai un pote qui fait du dépannage et de l'installation Internet à domicile, et qui justement travaille en collaboration avec Alice, et il m'a confirmé que c'était une vraie bouse (sans doute le pire de tous les FAI).

Mais je te laisse te faire ta propre opinion avec <a href='http://www.dslvalley.com/adsl/votefai.php?result=ok' target='_blank'>ce classement</a> :oops: :beer: [/quote]
Ma foi j'ai pas pu voir le classement car ça rame, mais si Alice a racheté Tiscali en perdant toutes les qualités de leur SAV c'est bien dommage.
Mais bon Free c'est carrément pas de SAV alors... même FT avec Wanamoo c'est pas terrible...
Nyrod

Message par Nyrod »

merci pour vos info :beer:
grand merci à marcelo qui a répondu à pratiquement toute les questions qui trôte dans ma tête :grinj:

dernière question con :blaz:
avec la total freebox, y a plus d' abo FT, mais je garde tout de même le téléphone.
je suppose que oui vu qu' il y a le telephone illimité.
question bâteau comme on dit chez moi :blush:

OMForum.com
Cob

Message par Cob »

:grinj: Ah ! chez nous, on dit question con.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Nyrod+Dec 14 2005, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nyrod @ Dec 14 2005, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> avec la total freebox, y a plus d' abo FT, mais je garde tout de même le téléphone.
je suppose que oui vu qu' il y a le telephone illimité. [/quote]
Oui tu garde le téléphone qui est branché sur la freebox.

Avantage, tu peux consulter tes messages d'où tu veux, même te faire envoyer un mail qaund quelqu'un te laisse un message sur le répondeur :grinj:

Inconvénients, si tu as une panne de courant ou tout simplement un écrasement de ligne; bin tu n'as plus de téléphone.
marcelo

Message par marcelo »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Dec 14 2005, 07:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Dec 14 2005, 07:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En tout cas, moi, ils m'avaient fait payer pendant un an :tic: [/quote]
Depuis fin octobre, le délai minimum d'abonnement à une ligne FT est passé à 6 mois :oops:
Tu n'as pas de téléphone via FT, mais celui de Free, branché sur la freebox.
Si panne d'électricité, plus de téléphone. Autre truc, en étant dégroupé total, pas moyen d'utiliser une connexion "data". Donc plus de Fax, minitel, modem RTC.
Nyrod

Message par Nyrod »

Je vous remerci :beer:

Je viens de penser à un truc, j' ai déjà plus ou moins un compte sur free, par l' intermédiaire de mon FTP.
ça va pas posé de problème :???: on sait jamais :lenain:

OMForum.com
Répondre