Di Canio

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-"L'Equipe"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("L'Equipe")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->« UN MATCH entre Livourne et la Lazio (2-1 dimanche) ne pourra jamais être normal. C’est l’affrontement entre les ultras romains d’extrême droite et ceux de Livourne, qui sont d’extrême gauche. À chaque fois, c’est le bordel. Là, c’était encore malsain. » Hier soir, le Français Marc Pfertzel, joueur de Livourne, ne s’était pas encore remis de ce qu’il avait vu et entendu. On jouait la 58e minute. L’attaquant romain Paolo Di Canio, trente-sept ans, quitte le terrain. Il va être remplacé par Goran Pandev. Le capitaine laziale est alors l’auteur d’un salut fasciste en direction de ses supporters. Pendant ce temps, le visage de Cristiano Lucarelli, capitaine de Livourne, grand admirateur de Che Guevara, se referme, exprime une froide colère. On lit sur ses lèvres qu’il insulte son adversaire. Et pourtant, avant le match, Di Canio, comme son homologue de Livourne, avait été « briefé » par l’arbitre M. Tombolini, qui leur avait formellement demandé de ne pas se livrer à la moindre provocation. Juste après la partie, Di Canio iramêmeau piedde la tribune des ultras de la Lazio et, avant de leur lancer son maillot, fera de nouveau, bras droit tendu, le salut fasciste. L’ex-joueur de West Ham est un récidiviste. Le 6 janvier dernier, après un derby disputé dans une ambiance détestable entre la Lazio et l’AS Rome, au stade olympique, il avait déjà eu le même geste, cette fois envers les ultras de la Roma. Pour ce qui est une infraction en Italie, il avait écopé d’une amende de 10 000 euros par la Fédération. Le comportement de Di Canio, avant-hier, a soulevé une puissante vague de réactions. Marco Amelio, gardien de Livourne, était outré :« Ilaeu un geste idiot et stupide. Ce n’est pas la première fois qu’il se rend coupable de ça. J’espère que la Fédération prendra les mesures adéquates. » Des politiques ont mêmedonné leur point de vue. « Di Canio savait ce qu’il faisait. Il sait que Livourne est une ville communiste. Il a fait exprès de provoquer les supporters locaux. Le salut fasciste est interdit par la Constitution », a estimé le président des communistes italiens, Armando Cossutta. Ignazio La Russa, président des députés de l’Alleanza nazionale (droite), a apporté son soutien au joueur de la Lazio : « Son geste n’est pas violent. Chacun salue ses supporters comme il l’entend. Il n’y a rien de dramatique. » Hier, Di Canio n’a pas fait de mea culpa : « Je referai encore ce geste. Il signifie mon appartenance au peuple laziale. Dimanche, de misérables supporters de Livourne ont tiré des fusées envers notre car. C’est lâche. J’en étais la cible, évidemment. Nous sommes fiers d’être attaqués par des gens qui n’incarnent pas nos valeurs. J’embrasse, du fond du coeur, nos supporters qui étaient à Livourne, un fief rouge, qui se comporte de manière vulgaire. Nous, nous sommes des gens civilisés. » Dimanche, ce fut davantage un meeting politique qu’unmatch de foot. Drapeaux de l’ex-URSS, portraits du Che d’un côté. Croix celtiques et chants à la gloire de Mussolini de l’autre. « Qui ne saute pas est fasciste », chantait les fans de Livourne. Pfertzel conclut : « Quand tu vois des croix gammées, des saluts fascistes, quand tu entends des chants racistes, t’as plus envie de jouer au foot. » YOANN RIOU [/quote]

Putain ils vont le laisser jouer encore combien de temps ? :blaz:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Il mérite pas un topic lui, puis bon on va tous dire la même chose.

Va crever.

Rien contre toi Jester :winkv:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

Je sais bien mais faut quand même le signaler.
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Et béh, d'un côté comme de l'autre, c'est bien triste :deg:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Foot - ITA : Le geste de Di Canio pas sanctionné

La Fédération italienne de football n'a pas sanctionné mardi la Lazio Rome pour le salut fasciste dimanche de son attaquant Paolo Di Canio, mais lui a infligé une amende de 8 000 euros pour avoir laissé ses supporters afficher une croix celtique dans leurs tribunes. Elle a cependant ouvert une enquête sur le geste du joueur commis dimanche dernier lors de la rencontre contre le club de Livourne.

Paolo Di Canio avait été condamné en mars dernier à 10 000 euros d'amende par la Fédération pour avoir commis le même geste lors d'un derby remporté contre l'AS Rome. Le club de Livourne a pour sa part écopé d'une amende de 20 000 euros pour une série de troubles lors de la rencontre et le tir d'un feu de bengale contre l'autocar des joueurs de la Lazio à leur arrivée au stade.
Voilà c'est réglé :blaz:
#Thauvin2018
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Bordel de merde, qu'ils sont cons :deg: :deg: :deg:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Onore a te.

Image
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les italiens ne souhaitent apparament pas regler le probleme du racisme dans leur football.C'est bien dommage :deg:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je crois que ça serait trop dur à régler de toute façon.
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Dec 13 2005, 09:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Dec 13 2005, 09:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les italiens ne souhaitent apparament pas regler le probleme du racisme dans leur football.C'est bien dommage :deg: [/quote]
j' ai rien contre l' Italie mais quand tu vois qu' ils ont choisis di canio pour porté la flamme des jeux olympiques, ça veux dire beaucoup :deg:

Berlusconi merda Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

SCANDALEUX :deg:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Juliensw

Message par Juliensw »

Euh attendez, la Lazio n'est pas sanctionné mais:
Elle a cependant ouvert une enquête sur le geste du joueur commis dimanche dernier lors de la rencontre contre le club de Livourne
Le joueur peut donc tout a fait être sanctionné, surtout qu'il est récidiviste.

Mais je ne comprend pas pourquoi l'arbitre ne lui a pas foutu un rouge: il a fait un geste de provocation. Et peut importe qu'il soit en train d'être remplacé, au moins il était suspendu automatiquement pour le prochain match, et l'ITA pouvait alourdir la sanction à loisir...
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Moi je ne comprends pas pourquoi on condamne pas non plus les drapeaux du Che, et tout le reste. Pas de politique dans les stades, quelle soit de droite ou de gauche : même sanction. :grrr:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Dec 13 2005, 09:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Dec 13 2005, 09:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois que ça serait trop dur à régler de toute façon. [/quote]
Enfin, faut vraiment le vouloir déjà pour pouvoir quelquechose, car c'est pas avec des amendes de quelques milliers d'euros pour des multimillionaires qu'on va réussir à responsabiliser les clubs pour qu'ils agissent contre ça. Et si les amendes ne suffisent plus et que les clubs y mettent une franche mauvaise volonté, il faut les exlure des compétitions européennes, et si c'est carrément la ligue du pays qui y met de la mauvaise volonté il ne faut pas hésiter à suspendre la fédération au niveau de l'UEFA et de la FIFA (bien évidemment en posant un ultimatum avant). Là, inutile de dire qu'ils se bougeront le fion, sinon c'est à n'y rien comprendre. :blaz:

D'ailleurs l'Italie, vient de montrer sa grande volonté de lutter contre le racisme. :zen:
beyonder

Message par beyonder »

Je veux pas me faire l'avocat du diable (même si j'adore porter la robe à l'occasion mais c'est pas le sujet) mais il me semble que le rapport au fascisme est différent en Italie. Pour nous, tendre le bras revient à embrasser le troisième Reich alors que là-bas, c'est une sorte de tradition qui n'a rien à avoir avec les atrocités commises pendant la guerre. C'est comme être coco en France, un engagement qui n'implique pas d'adouber le régime de Staline. Bon, si je suis pas clair, tant pis pour vous. Concernant Di Canio, je me souviens de lui en train de couvrir de baiser Marc Vivien Foé à West Ham, cette haine qu'on lui prête ne colle pas au personnage. M'est d'avis que c'est juste un provocateur de mauvais goût. Très bon footballeur quand il s'en donne la peine.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
attila2001

Message par attila2001 »

:porte:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
saiimon

Message par saiimon »

<!--QuoteBegin-beyonder+Dec 13 2005, 11:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (beyonder @ Dec 13 2005, 11:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...) tendre le bras (...) là-bas, c'est une sorte de tradition qui n'a rien à avoir avec les atrocités commises pendant la guerre.(...)
Concernant Di Canio, je me souviens de lui en train de couvrir de baiser Marc Vivien Foé à West Ham, [/quote]
oui mais tendre le bras vers des supporter qui tendent des drapeaux a croix gammé et des croix celtiques , je crois pas que ce soit tres traditionnel (sinon, pourquoi est il le seul a le faire ?) :???:

et puis je peux t'assurer que nombreux fachos ont des amis magrehbin, (c'est justement ce qui leur fait croire qu'ils sont credible quand il disent qu'il ne le sont pas...), Le pen a plusieur arabes dans sont parti et pour finir, hitler a longuement applaudi les africains aux JO... :vieux: :blaz:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
saiimon

Message par saiimon »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Dec 13 2005, 11:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Dec 13 2005, 11:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je ne comprends pas pourquoi on condamne pas non plus les drapeaux du Che, et tout le reste. Pas de politique dans les stades, quelle soit de droite ou de gauche : même sanction. :grrr: [/quote]
le rascisme n'est pas vraiment une politique pour moi... :peur:

le Che represente bien plus que le communisme... sinon ca serait des drapeau marteau et fossil
c'est comme Jean jaures qui represente bien plus que ses fonctions politiques
ou encore les fables de la fontaines sont bien plus que des comptes enfantins... :vieux:

perso en france, j'ai jamais vu de politique dans les stades... :roll:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

T'as pas dû aller dans beaucoup de stades ! :peur:
saiimon

Message par saiimon »

d'apres ce que j'ai ecrit, pour moi, un drapeau fasciste ou un embleme du che n'est pas de la politique...

Alors effectivement, je n'ai pas vu de drapeau du ps ou de l'ump dans les stades...
Ou alors dans des situation exeptionelle, un message sur banderole (comme pour la sncm)
Mais il me semble que di canio n'agit pas pour une situation particuliere... :???:
Jester

Message par Jester »

Image

Voilà le dessin de Chenez

Sinon pour ce que dit Specie, c'est vrai que peu importe les signes extrème droite, extrème gauche ou autre, ça n'a pas sa place dans un stade. :beer:
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Même si je suis totalement d'accord sur l'inutilité de rapproché la politique et le sport...

J'adore l'exemple de Spécie sur le Che... purement un hasard je suppose :roll:
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-beyonder+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (beyonder)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je veux pas me faire l'avocat du diable (même si j'adore porter la robe à l'occasion mais c'est pas le sujet) mais il me semble que le rapport au fascisme est différent en Italie. Pour nous, tendre le bras revient à embrasser le troisième Reich alors que là-bas, c'est une sorte de tradition qui n'a rien à avoir avec les atrocités commises pendant la guerre. C'est comme être coco en France, un engagement qui n'implique pas d'adouber le régime de Staline. Bon, si je suis pas clair, tant pis pour vous. Concernant Di Canio, je me souviens de lui en train de couvrir de baiser Marc Vivien Foé à West Ham, cette haine qu'on lui prête ne colle pas au personnage. M'est d'avis que c'est juste un provocateur de mauvais goût. Très bon footballeur quand il s'en donne la peine.[/quote]
<!--QuoteBegin-attila2001+Dec 14 2005, 12:20 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Dec 14 2005, 12:20 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :porte: [/quote]
Même que Di Canio il est sympa :oyé: , et puis le fascisme avec un joli maillot et un joli short ça passe bien, c'est tendance :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

<!--QuoteBegin-Blood+Dec 14 2005, 01:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Blood @ Dec 14 2005, 01:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'adore l'exemple de Spécie sur le Che... purement un hasard je suppose :roll: [/quote]
Où est le problème avec cet exemple ?
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-Ultraom27+Dec 14 2005, 03:09 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ultraom27 @ Dec 14 2005, 03:09 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Blood+Dec 14 2005, 01:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Blood @ Dec 14 2005, 01:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J'adore l'exemple de Spécie sur le Che... purement un hasard je suppose  :roll: [/quote]
Où est le problème avec cet exemple ? [/quote]
Che pas non ce qu'il voulait dire
Niko

Message par Niko »

che => SW
speCie => Fanatics

Fanatics + SW = :cheese:

mais il a quand même raison. On blame la présence d'extreme droite sans se soucier de la présence d'extrème gauche
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

J'ai acquis dernierement un t shirt du Che (il va bien avec ma veste en velours) sans me soucier de savoir si ca faisait extreme gauche ou pas.
Arborer un t shirt du Che a bcp moins de poids que de porter un t shirt avec une croix gammé ou la tronche à Benito.
Niko

Message par Niko »

exact :oops:

mais aucun extreme n'a de bon :oops:

edit : arborer un TS jean marie Lepen ne devrait pas choquer car il n'a jamais eu d'acte (pas parole hein) à tendance raciste :oops:
Show must go on ...
nicom93

Message par nicom93 »

Très bonne caricature de Chenez :clap:

Le Di Canio, il ne devrait plus être sur un terrain. A l'heure où on se bat pour que le racisme envers les noirs disparaisse des stades, lItalie laisse une espèce de fils de pute ouvertement fasciste balancer de tels saluts sans même réagir ou si peu.
Mes grands parents maternels ont fuit l'Italie parcequ'en total désaccord avec Mussolini, ce dernier à amené son pays au désastre de le seconde guerre mondiale. Aujourd'hui on est presque en 2006, un néo fasco gouverne l'Itaile, et laisse faire un mec comme Di Canio. L'histoire est un éternel recommencement dit on... :deg:
Et quand je lis certains messages mettant sur le même plan des drapeaux du Che et des Crois Celtiques, franchement, venant de la part de gens qui s'enorgueullissent de vivre à Marseille l'anti fascite, l'anti raciste, je suis...choqué :peur: Je me dis que quelque chose ne colle pas là...
Image
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Dec 14 2005, 02:18 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Dec 14 2005, 02:18 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> edit : arborer un TS jean marie Lepen ne devrait pas choquer car il n'a jamais eu d'acte (pas parole hein) à tendance raciste :oops: [/quote]
:eek: :eek: qu'est ce qu'il faut pas lire!!!!! :peur:
Image
Répondre