<!--QuoteBegin-marcelo+Dec 3 2005, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (marcelo @ Dec 3 2005, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Evidemment qu'ils peuvent me tomber sur la tronche... s'ils en ont vent...
...Bien que j'en doute : ils ont d'autres chats à fouetter je pense et l'aura des illustrations ne dépasserait pas le petit cercle d'internautes férus de soccer... De plus l'esprit critique dévoloppé dans le DA me semble contraire à un matraquage en règle suite à création d'une parodie exploitant leur concept...
Même si on est obligé de remarquer que l'exploitation commerciale du filon South Park est assez importante, on ne peut s'empécher de croire que ce sont de grands gamins idéalistes au sens critique aigü, mais au grand coeur.
[/quote]
bon.
je répète mon post un peu plus haut : ils ont forcément des ayant-droit en France. ou plutôt des représentants de ceux qui possèdent la marque en France.
et là, quelle que soit la personnalité de nos joyeux lurrons auteurs du DA, ça ne concerne en rien les problèmes de droits qui vont se poser.
à partir du moment où on peut trouver en France des dvds, des tee-shirt et autre merchandising de South Park, ça veut dire qu'il ne faut surtout pas s'amuser à détourner ça sans entente préalable avec la "personne" qui a les droits pour la France.
au mieux, vous pourrez négocier la possibilité de détourner ça pour un bouquin SI VOUS VOUS ENTENDEZ AVEC EUX CE QUI SIGNIFIE LES CONTACTER.
sans déconner, sinon le risque est monumental.
c'est quelqu'un qui s'est déjà arraché les cheveux pour des samples et leur exploitation et dont la copine passe son temps à faire des aller-retour à la SACD pour des questions de droits et d'ayant-droits qui vous le dit.