Sepp Deblatère
- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Le prez de la FIFA veut supprimer les hymnes nationaux suites aux incidents de Turquie-Suisse, et il veut que les joueurs se serrent la main à la fin des matchs.
Il veut aussi que les matchs de barrage se passent désormais en terrain neutre (plus qu'un match au lieu d'aller et retour ou 2 fois le terrain neutre j'en sais rien).
Pour moi ça ne réglera rien, et c'est des idées à la con, surtout les hymnes.
Il veut aussi que les matchs de barrage se passent désormais en terrain neutre (plus qu'un match au lieu d'aller et retour ou 2 fois le terrain neutre j'en sais rien).
Pour moi ça ne réglera rien, et c'est des idées à la con, surtout les hymnes.
- Jester
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Estimes tu normal que les supporters d'un club visiteurs soient encadrés par la police et parké dans un enclos grillagés 
Malheureusement pour s'accommoder du comportement de certain, les fédérations prennent des mesures drastiques.
Voir son hymne nationale sifflé est vécu comme une humiliation par de nombreuses personnes.
Pour empecher cela tu as 2 solutions: la repression (guere applicable) ou l'abolition des hymnes.

Malheureusement pour s'accommoder du comportement de certain, les fédérations prennent des mesures drastiques.
Voir son hymne nationale sifflé est vécu comme une humiliation par de nombreuses personnes.
Pour empecher cela tu as 2 solutions: la repression (guere applicable) ou l'abolition des hymnes.
- Jester
Alex, ça c'est le débat des hymnes nationaux dans les écoles, là n'est pas le sujet de savoir comment on comprends les hymnes (chose à laquelle je répondrai qu'il faut savoir QUAND et dans quel contexte l'hymne national a été fait et on comprendrai mieux les paroles), mais revenons à Sepp
Allobroge, moi je suis pas sûr que supprimer les hymnes suppriment les violences, ou aurait supprimé les violences de Turquie Suisse
Allobroge, moi je suis pas sûr que supprimer les hymnes suppriment les violences, ou aurait supprimé les violences de Turquie Suisse
-
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- nicom93
<!--QuoteBegin-Alex677+Nov 22 2005, 06:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Nov 22 2005, 06:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour moi l'hymne national ça doit être quelque chose de joyeux qui fédère. c'est pas normal d'entendre "qu'un sang impur abreuve nos sillons" avant un match de foot... [/quote]
C'est notre hymne national, point à la ligne
Quant à supprimer les hymnes en début de partie, c'est du n'importe quoi. Le vrai problème c'est pas l'hymne, c'est celui qui le siffle.

Quant à supprimer les hymnes en début de partie, c'est du n'importe quoi. Le vrai problème c'est pas l'hymne, c'est celui qui le siffle.

- Ksix
- Jester
- nicom93
<!--QuoteBegin-Jester+Nov 22 2005, 07:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 22 2005, 07:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si vous voulez, vous ouvrez un topic sur "les hymnes sont ils joyeux ou haineux ?" [/quote]
C'est pas moi qui ait commencé
C'est pas moi qui ait commencé

- Nyrod
Qu' on demande aux PSY4 de faire une nouvelle hymes et bastà 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Ultraom27
- Ksix
<!--QuoteBegin-nicom93+Nov 22 2005, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Nov 22 2005, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et tu mets quoi alors? La bite à Dudulle?
[/quote]
j'imagine l'EDF main sur le coeur en train de chanter la bite à dudulle

j'imagine l'EDF main sur le coeur en train de chanter la bite à dudulle

si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- SpeCiE
<!--QuoteBegin-Jester+Nov 22 2005, 05:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 22 2005, 05:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le prez de la FIFA veut supprimer les hymnes nationaux suites aux incidents de Turquie-Suisse,[/quote]
Ca c'est pas une bonne idée, ça serait comme supprimer les Hymnes ou le haka en Rugby, ça fait parti du folklore...
<!--QuoteBegin-Jester+Nov 22 2005, 05:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 22 2005, 05:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et il veut que les joueurs se serrent la main à la fin des matchs.[/quote]
Ca je suis pour, et même que le perdant fasse une haie d'honneur au gagnant qui rentre dans les vestiaires.
<!--QuoteBegin-Jester+Nov 22 2005, 05:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 22 2005, 05:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il veut aussi que les matchs de barrage se passent désormais en terrain neutre (plus qu'un match au lieu d'aller et retour ou 2 fois le terrain neutre j'en sais rien).[/quote]
Plutôt une bonne idée également, reste à savoir comment seront déterminés les terrains neutres. En plus ça ferra un match de moins pour les internationaux !!
Bref de bonne idée, à part les hymnes, reste à savoir comment il veut les appliquer.
Ca c'est pas une bonne idée, ça serait comme supprimer les Hymnes ou le haka en Rugby, ça fait parti du folklore...
<!--QuoteBegin-Jester+Nov 22 2005, 05:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 22 2005, 05:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et il veut que les joueurs se serrent la main à la fin des matchs.[/quote]
Ca je suis pour, et même que le perdant fasse une haie d'honneur au gagnant qui rentre dans les vestiaires.
<!--QuoteBegin-Jester+Nov 22 2005, 05:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Nov 22 2005, 05:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il veut aussi que les matchs de barrage se passent désormais en terrain neutre (plus qu'un match au lieu d'aller et retour ou 2 fois le terrain neutre j'en sais rien).[/quote]
Plutôt une bonne idée également, reste à savoir comment seront déterminés les terrains neutres. En plus ça ferra un match de moins pour les internationaux !!
Bref de bonne idée, à part les hymnes, reste à savoir comment il veut les appliquer.
- Ksix
- djhomin
<!--QuoteBegin-SpeCiE+Nov 22 2005, 07:44 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Nov 22 2005, 07:44 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
[/quote]
a quand la fellation ??!!
ca justifie la presence de Clara au Vel' ... deja des phases de test !
Ce sont des idees a la con qui ne vont rien resoudre du tout !
C'est toujours une minorite qui se fait voir !
L'hymne national parce que c'est une rencontre internationale ! Autant mettre de la pub sur le maillot national pour une compagnie de Chewing-gum !
On honore une selection ! On decide pas de venir qd on veut !
Au coup de sifflet, certes pas de quartier pour les salopards ! Mais apres, on est humain, et la routine continue !
Je persiste et je signe, il faut atteindre cette minorite qui fout la merde ! :vieux:
[/quote]
a quand la fellation ??!!

ca justifie la presence de Clara au Vel' ... deja des phases de test !

Ce sont des idees a la con qui ne vont rien resoudre du tout !

C'est toujours une minorite qui se fait voir !

L'hymne national parce que c'est une rencontre internationale ! Autant mettre de la pub sur le maillot national pour une compagnie de Chewing-gum !

On honore une selection ! On decide pas de venir qd on veut !
Au coup de sifflet, certes pas de quartier pour les salopards ! Mais apres, on est humain, et la routine continue !
Je persiste et je signe, il faut atteindre cette minorite qui fout la merde ! :vieux:
- nicom93
<!--QuoteBegin-djhomin+Nov 22 2005, 08:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (djhomin @ Nov 22 2005, 08:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je persiste et je signe, il faut atteindre cette minorite qui fout la merde ! :vieux: [/quote]

- Juliensw
<!--QuoteBegin-k6+Nov 22 2005, 08:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (k6 @ Nov 22 2005, 08:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> supprimer les hymnes c'est débille ! et ce serait une victoire pour la violence
[/quote]
On s'attaque pas au probléme là, on fait du gadget, enfin, c'est du Blatter, celui qui s'est fait élire à la tête de la FIFA par des méthodes mafieuses
Bientot, il va nous sortir comme solution contre la violence des mi-temps de 20 minutes, choses qui ferait bien plaisir aux annonceurs et aux buvettes des stades

On s'attaque pas au probléme là, on fait du gadget, enfin, c'est du Blatter, celui qui s'est fait élire à la tête de la FIFA par des méthodes mafieuses

Bientot, il va nous sortir comme solution contre la violence des mi-temps de 20 minutes, choses qui ferait bien plaisir aux annonceurs et aux buvettes des stades

- urba
1. Moi ça me dérange pas qu'il supprime les hymnes, l'adversaire le siffle, les spectateurs s'en foutent, les joueurs mangent leur chewing-gum. Et puis qu'est-ce qu'on s'en fout ? Vous voyez toujours les matchs de foot comme des succédanés de guerre ?
2. L'hymne français, j'ai une certaine tendresse pour lui, notamment sur les podiums olympiques
Mais faut reconnaître qu'il reste assez honteux pour un pays comme la France, il suffirait de changer un peu les paroles et puis voilà. Quant à l'argument de l'époque, s'il avait été fait en 1895 et qu'il comprenait "il faut tuer les juifs", vous relativiseriez les paroles ?
3. Les mains à serrer, même la haie d'honneur de SpeCIE, et le match de barrage sur terrain neutre, je trouve que c'est des bonnes idées
4. Je déteste Blatter

2. L'hymne français, j'ai une certaine tendresse pour lui, notamment sur les podiums olympiques

Mais faut reconnaître qu'il reste assez honteux pour un pays comme la France, il suffirait de changer un peu les paroles et puis voilà. Quant à l'argument de l'époque, s'il avait été fait en 1895 et qu'il comprenait "il faut tuer les juifs", vous relativiseriez les paroles ?
3. Les mains à serrer, même la haie d'honneur de SpeCIE, et le match de barrage sur terrain neutre, je trouve que c'est des bonnes idées

4. Je déteste Blatter

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- butterfly15
Y faut pas changer l'hymne, c'est historique, ça fait partie du patrimoine français, alors je sais ce qui gêne c'est pas le chant guerrier mais le "sang impur", ça herisse le poil de la gauche et des associations antiracistes, tout ces guignols bien pensant qui se sentent visés j'adore ça 
PS: Je dis pas guignol pour les électeurs mais pour les dignitaires, Urba tu as tout mon respect

PS: Je dis pas guignol pour les électeurs mais pour les dignitaires, Urba tu as tout mon respect

- nicom93
<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Nov 23 2005, 08:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Nov 23 2005, 08:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quant à l'argument de l'époque, s'il avait été fait en 1895 et qu'il comprenait "il faut tuer les juifs", vous relativiseriez les paroles ?
[/quote]
Sauf que ça n'est pas dit dans notre hymne
[/quote]
Sauf que ça n'est pas dit dans notre hymne

- Pachakuti
- attila2001
<!--QuoteBegin-butterfly15+Nov 23 2005, 01:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Nov 23 2005, 01:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y faut pas changer l'hymne, c'est historique, ça fait partie du patrimoine français, alors je sais ce qui gêne c'est pas le chant guerrier mais le "sang impur", ça herisse le poil de la gauche et des associations antiracistes, tout ces guignols bien pensant qui se sentent visés j'adore ça 
[/quote]
c'est vrai que "sang impur" ça évoque parfaitement l'époque actuelle
quand à ton envolée sur les gauchistes et les antirascites...

c'est vrai que "sang impur" ça évoque parfaitement l'époque actuelle

quand à ton envolée sur les gauchistes et les antirascites...

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis