<!--QuoteBegin-Jules+Nov 17 2005, 04:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Jules @ Nov 17 2005, 04:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Allobroge+Nov 17 2005, 04:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Allobroge @ Nov 17 2005, 04:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sepp Blater le président de la FIFA s'est engagé dans les médias suisses que des sanctions exemplaires seront prises contre la Turquie...
[/quote]
Sepp Blatter... il serait pas Suisse par hasard ?

J'aimerais bien que, dans un souci de justice et d'impartialité, il mette la même conviction pour éclaircir les incidents du match aller
Ensuite je le dis et le répète, je ne cautionne en rien l'attitude des Turcs, mais souligne simplement qu'il y a peut-être eu une cause inavouable

à l'origine de leur comportement. :neutre:
Urba >> en disant que les Suisses ne sont pas aussi neutres qu'on veut le penser, je vois pas en quoi c'est du racisme

Au contraire, je condamne tous les clichés (véhiculés notamment par le traitement médiatique de cette affaire) dont celui présentant la Suisse comme une gentille nation bien proprette et sans aspérités

[/quote]
Ce n'est pas parceque leur hymne a été sifflée et que un ou deux joueurs suisses ont eu des propos déplacés qu'il faut réagir ainsi et avec une telle force. S'ils avaient fait preuve d'intelligence, ils auraient dû accueillir les Suisses le plus convenablement possible et montrer qu'ils passaient au dessus de ça, et pouvoir dire ainsi "Nous au moins on sait accueillir convenablement nos hôtes.
Et le football turc n'en est pas à sa première incartade, pour rappel les 2 supporters de Leeds qui avaient été assassinés. Les Anglais avaient été justement lourdement sanctionnée suite au Heysel et avait sû en tirer les conséquences, donc il faut lourdement sanctionner la Turquie et s'ils sont intelligents ils en tireront les conséquences. Malheureusement les Turcs ont généralement du mal à reconnaître leurs torts car les Turcs sont un peuple fier (et ce n'est pas un cliché

). Et pour l'allusion j'en dirai pas plus car là c'est le terrain politique et non sportif.