Déjâ, Ce ne sont pas des immigrés, ce sont principalement des français. Faut arrêter au bout d'un moment les amalgames simplistes. Tu veux faire quoi ? Virer tous ceux qui ne sont pas français depuis 5 générations ?

Ce ne sont pas des immigrés d'accord. Mais ils se sentent plus de leur pays d'origine que français. On s'est compris. Le fait qu'ils possèdent une carte d'identité nationale ne change rien sur le fond tu ne pourras pas me dire le contraire.
Entre parenthèse je prends l'exemple de la Duchère car:
-J'y ais fait ma scolarité Lycée.
-J'y passe min 2*/ jour
-J'habite à 2 pas, pas plus.
Ce que je vois à l'entrée c'est nique la France écrit en gros sur un immeuble.
C'est quand même pas moi qui l'ait écris ça. Tu penses franchement que bcp se sentent si français que tu le pretends ?
Et lis correctement ma phrase avant de me tomber dessus: je n'ai pas dis que les immigrés-français (je sais plus comment les nommer là

Ces gens c'est qui ? Les casseurs ? Leurs familles ? Leurs voisins ? C'est complètement ridicule. Quant aux aides énormes, j'ai un peu de mal à ne pas éclater de rire. Je pense que les discours du front national portent leurs fruits. Avec des gens complètement en dehors de la réalité qui reprennent façon café du commerce les arguments faux et haineux.
Pardi ! Ce sont les gens qui cassent ou les parents ! Si l'Etat voulais s'en donner les moyens les retrouver n'est pas chercher une aiguille dans une botte de foin, ils ne sont pas si nombreux à casser.
De plus tu ne peux quand même pas me reprocher de souhaiter que ces gens, les premiers concernés car fauteurs de trouble, soient les premiers payeurs. Je ne cautionne pas la violence gratuite, je n'accepte pas de payer pour les autres ds de tels cas.
Le FN n'a rien à voir là dedans, t'es gentil

Je suis peut-être un peu con mais il ne me semble pas évident que les tours de la Duchère étaient habités seulement par des casseurs ?

Ni même des immigrés, ou même puisque cette différenciation a l'air de te tenir à coeur, des français pas de souche...
Ensuite, c'est un peu facile d'insister sur les coûts des destructions et du relogement, ce sont d'ailleurs rarement les habitants qui sont demandeurs de ces destructions. Les politiques de rénovation urbaine, c'est beaucoup plus complexe que ce que tu sembles croire.

Là encore ais je affirmé que les tours étaient seulement habitées par les casseurs ? J'ai beau relire, je ne vois pas. D'autant plus que j'ai bien utilisé le mot "minorité" un peu plus loin. Pas SEULEMENT donc mais AUSSI et ça fait toute la différence.
Et j'insiste sur le coût de tels travaux, toi qui est visiblement ds le métier tu dois en être conscient. Les politiques de rénovation sont peut être complexes, j'en doute pas un seul instant; mais la question n'est pas là.
J'ai utilisé cet exemple pour dire qu'il n'était pas normal d'insister sur le sois disant délaissement complet des banlieues par l'Etat, ce qui n'est pas absolument pas vrai.
Pour preuve ces plans de rénnovation à grande echelle et sur une bonne dizaine d'année de ces tours. Et j'ai beau être débile, je sais au moins que ces travaux ont pour première finalité la lutte contre les problèmes de banlieues difficiles.
Quant au fait de ne pas être demandeur, j'en doute fort. Il y a bien sûr une majorité qui redoute l'inconnu, lorsque les tours auront été détruites. Mais les gens sont quand même demandeurs de meilleures conditions de vie. Le relogement ne fait pas tout, mais c'est une des conditions à l'amélioration de vie.
Tu préfèrerais peut être laisser les quartiers comme ils le sont. L'emploi d'accord, mais agir sur le logement est aussi primordial.
Pourquoi argent foutu en l'air ?

Concernant les terrains, oui j'estime que quand il y en a trop comme c'est le cas, c'est de l'argent foutu en l'air. 1 terrain d'accord, mais pas un terrain à chaque coin de rue. L'argent devrait être utilisé pour le plus grand nombre, mieux géré.
Et puis, j'en suis désolé mais là encore c'est sujet à degradation. Un terrain de tennis avait été installé, le filet n'a pas tenu 2 semaines ! C'est du vécu ça ! Alors tu peux contester si tu veux mais c'est un fait.
Je ne vois ni le rapport avec le reste, ni l'enchainement logique entre tes deux phrases, tu peux m'expliquer ce que ça vient faire là et quel est le rapport entre un permis plus dur à avoir et des caillassages ?
Le rapport c'est que bcp ne respectent rien. Toute contrainte est éliminée. Toute difficulté est bannie.
Pas d'intégration ? Mais comment peut on dire que l'on est exclu de la société alors même qu'on n'accepte pas la présence d'une auto-école dans son quartier. N'est ce pas inverser les rôles ?
Bcp se disent rejetés ok mais ils rejettent eux même la société !
Combien de fois on m'a dit: "on est chez nous ! Ce terrain là; c'est le notre alors vous dégagez !"
Là encore c'est du vécu, et je suis pas le genre à chercher les embrouilles.
Et je ne pas de haine, par contre je n'en dirais pas autant de ton attitude à mon égard