Le Foot Va Parfois Trop Loin...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Ohaimeur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Ohaimeur »

Lisez plutot ce qui est arrivé au pauvre Pierre Womé apres avoir manqué un penalty avec les Lions Indomptables du Cameroon contre l'Egypte, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2006... :eek: :peur: :deg:

<span style='color:blue'>FOOTBALL 365:

Cameroun : La maison de Womé saccagée
10 octobre 2005 - 16 h 27 -

La maison de Pierre Womé, qui a manqué le penalty décisif contre l’Egypte, a été saccagée dimanche après l’élimination des Camerounais. Les vandales, qui souhaitaient la tête du joueur, s’en sont également pris à sa voiture ainsi qu’au salon de coiffure de son amie.

Pierre Womé, qui avait rejoint à la hâte l’aéroport de Yaoundé par des chemins détournés dans l’optique de quitter le plus rapidement possible le pays après l’élimination des Camerounais, sait aujourd’hui que cette manœuvre lui a permis de sauver sa peau. L’élimination des Lions Indomptables a en effet provoqué de nombreux actes de vandalisme et de violence de la part de bande de jeunes supporters désabusés. Pour avoir envoyé sur le poteau du gardien égyptien le penalty de la dernière chance, le défenseur de l’Inter Milan était tout particulièrement visé. Sa maison a ainsi été saccagée, sa voiture détruite et le salon de coiffure de l’amie de Womé dépouillé.

« Chaque fois, il s'agissait de bandes de jeunes vraiment déterminés à en finir avec Pierre Womé. Aucun membre de la famille n'a été blessé, simplement parce qu'il n'y a eu aucune riposte. Il apparaît que de nombreux supporters déçus voulaient vraiment vider leur fureur sur le footballeur, qu'on accuse par ailleurs d'avoir été à l'origine d'un but ivoirien au cours du match d'Abidjan » a expliqué lundi sous couvert d’anonymat le cousin de Pierre Womé.

A.C (avec l’AFP)</span>

Mais quel honte!! Qui sait que si il avait été chez lui il l'aurait pas massacré...
En tout cas, meme s'il ne verra surement jamais ce message, je soutiens ce pauvre Homme qui doit etre desepéré!! :deg:
cet histoire m'a vraiment choqué!!! :paix:
Il faudrait que certaines personnes se rappellent que le
foot est un jeu... :vieux:
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Je ne cautionne pas cet acte, mais il faut remettre les choses dans leurs contextes. Ces pays sont pauvres, les gens ne vivent que pour le foot, il faut comprendre leur immense déception, attention je ne cautionne pas cet acte je le répète.

Faut aussi se remémorer l'histoire du Colombien qui avait marqué un but contre son camp à la World Cup 94 qui avait éliminé la Colombie de la Compétition. Bé ce joueur là a été assassiné quelques jours plus tard.
#Thauvin2018
alex

Message par alex »

C'est clair que le foot c'est tout pour eux...
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

Franchement si c'était un adversaire qui avait fait une grosse provoc' genre une simulation qui les élimine , j'aurais pu un peu comprendre (tout en ne cautionnant pas) , mais là faire ça à un joueur de sa team c'est juste minable , ça a plus rien à voir avec le sport.
djhomin

Message par djhomin »

pour l'avoir vécu... à Abidjan, qd le cameroun a gagné la Côte d'Ivoire, et que tout le monde a vu Kalou ne rien faire pendant 90minutes tel un touriste dans son jardin...
Son restaurant (maquis) a été sacagé... et aujourd'hui encore, la polémique à savoir si Kalou doit partir en Allemagne ou pas, est très vive !
De plus, il a conseillé son jeune frère Kalou Salomon d'opter pr la nationalité hollandaise...
Je rejoins ce que dit ZeroZero13, il faut situer cet acte dans son contexte... nous autre africain, vivons à travers le sport... notamment le football... c rare d'entendre qu'un africain est champion d'escrime, de volley-ball ou de tennis !
C'est dans se genre de contexte, qu'on peut comprendre la dimension du football dans nos pays... Toutesfois, personne de censée peut cautionner de tel acte...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Surtout que degun a voulu le tirer ce foutu péno :blaz:
#Thauvin2018
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Oct 10 2005, 10:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Oct 10 2005, 10:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut aussi se remémorer l'histoire du Colombien qui avait marqué un but contre son camp à la World Cup 94 qui avait éliminé la Colombie de la Compétition. Bé ce joueur là a été assassiné quelques jours plus tard. [/quote]
J'ai pensé à ça en 1er :beer:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Oct 10 2005, 10:33 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Oct 10 2005, 10:33 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut aussi se remémorer l'histoire du Colombien qui avait marqué un but contre son camp à la World Cup 94 qui avait éliminé la Colombie de la Compétition. Bé ce joueur là a été assassiné quelques jours plus tard. [/quote]
Andrès Escobar...

Mais là, en l'occurence, il avait été abattu par un syndicat du crime qui avait parié sur une victoire colombienne face aux Etats-Unis... :deg: D'ailleurs, son meurtrier (qui avait été dans un premier temps condamné à 43 ans de prison) vient tout juste d'être libéré :nawak:

Comme quoi, pour certains le football n'est vraiment plus un jeu...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
urba

Message par urba »

C'est triste mais c'est pas nouveau tout ça :oops:
D'ailleurs, est-ce que c'est si loin du fait d'insulter un joueur dans un stade ? Pas sur, c'est une question d'ampleur mais c'est la même logique...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+Oct 11 2005, 07:57 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Oct 11 2005, 07:57 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est triste mais c'est pas nouveau tout ça :oops:
D'ailleurs, est-ce que c'est si loin du fait d'insulter un joueur dans un stade ? Pas sur, c'est une question d'ampleur mais c'est la même logique... [/quote]
Toi t'es partisan du "qui vole un oeuf vole un boeuf",il y a une difference qd meme.
Et Bakayoko,quand il jouait pour l'equipe nationale,combien de fois il a du refaire la déco de sa maison ???
marcelo

Message par marcelo »

Du temps de Baka, quand l'équipe de Côte d'Ivoire déconnait, ils envoyaient les joueurs dans les camps militaires pour leur remonter les bretelles :grinj: :blaz: Me souvient de Diabaté qui était revenu tout traumatisé à Bordeaux... :peur:

M'enfin, à Marseille, on est plus softs, on explose simplement les pare-brises des joueurs à coup de parpaings ! :vieux: mdr3
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

<!--QuoteBegin-djhomin+Oct 10 2005, 09:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (djhomin @ Oct 10 2005, 09:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour l'avoir vécu... à Abidjan, qd le cameroun a gagné la Côte d'Ivoire, et que tout le monde a vu Kalou ne rien faire pendant 90minutes tel un touriste dans son jardin...
Son restaurant (maquis) a été sacagé... et aujourd'hui encore, la polémique à savoir si Kalou doit partir en Allemagne ou pas, est très vive !
De plus, il a conseillé son jeune frère Kalou Salomon d'opter pr la nationalité hollandaise...
Je rejoins ce que dit ZeroZero13, il faut situer cet acte dans son contexte... nous autre africain, vivons à travers le sport... notamment le football... c rare d'entendre qu'un africain est champion d'escrime, de volley-ball ou de tennis !
C'est dans se genre de contexte, qu'on peut comprendre la dimension du football dans nos pays... Toutesfois, personne de censée peut cautionner de tel acte... [/quote]
la cote d ivoire a perdu un kalou a cause de ca c est sur et c est dommage car il a perdu le meilleur

en effet le petit kalou va opter pour la nationalité hollandaise... et fait totu pour l avoir le plus rapidement possible...
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Winnie

Message par Winnie »

C'est surtout dommage car le petit Salomon Kalou a l'air très prometteur d'après ce que j'ai pu entendre... Par contre je pensais qu'il avait déjà joué pour la sélection ivoirienne moi ? :???:
djhomin

Message par djhomin »

:roll: mmm pas sur... le ministre chargé de la question refuse catégoriquement la naturalisation exceptionnelle de Salomon...

d'un forum :

Kalou, joueur surdoué mais indésirable

Salomon Kalou, 21 ans, a décidé de porter plainte contre Rita Verdonk, la ministre néerlandaise de l’Intégration. Adepte d’une politique restrictive en matière d’immigration, la ministre conservatrice lui refuse une procédure de naturalisation rapide, demandée pour lui permettre de jouer dans les rangs de l’équipe nationale néerlandaise lors de la prochaine Coupe du monde de football, en 2006 en Allemagne.

De notre correspondante à La Haye

Arrivé en août 2003 aux Pays-Bas, ce jeune footballeur ivoirien, frère cadet de Bonaventure Kalou, joueur au Paris-Saint-Germain (PSG), a aussitôt intégré Feyenoord, le club de Rotterdam. Là, il a fait une grande différence : 20 buts marqués en 33 matches. Redoutable avant-centre, Salomon Kalou n’est pas seulement soutenu par le gratin du football néerlandais : Marco van Basten, l’entraîneur de l’équipe nationale et Johan Cruijff, ancien joueur de haut vol surnommé le «Pelé blanc», qui défend ce qu’il considère comme des «talents uniques» chez Salomon Kalou. Johan Cruijff est prêt à témoigner au cours du procès.

Au Parlement, un débat urgent s’est tenu le 30 septembre sur cette affaire, à la demande du Parti travailliste (PVDA) et des Verts, qui ont insisté pour que le gouvernement accorde la citoyenneté néerlandaise à Kalou, selon une procédure exceptionnelle réservée aux ressortissants étrangers susceptible de contribuer de manière «indiscutable» à la société néerlandaise.

Rita Verdonk, elle, n’en démord pas. «Ce joueur pourra obtenir son passeport néerlandais après cinq ans de séjour dans le pays, comme les autres étrangers», a-t-elle répété devant l’Assemblée nationale. Forte du soutien de son camp politique, la coalition de centre-droit au pouvoir, Rita Verdonk a déclaré qu’elle ne cèderait ni aux pressions, ni à la «prétendue» popularité de l’avant-centre ivoirien. «Je suis libre et j’ai pesé ma décision. Je ne suis pas là pour être populaire», a-t-elle déclaré, en dépit de sa propre cote de popularité dans les sondages, la plus élevée de tous les ministres néerlandais.

L’opinion publique satisfaite

Car la fermeté de Rita Verdonk satisfait l’opinion, aussi bien sur les procédures d’expulsion des sans-papiers que les nouveaux tests de langue et de culture néerlandaises qui seront bientôt imposés à tous les ressortissants étrangers non naturalisés (un demi-million de personnes). Selon un sondage effectué par la station de radio Standpunt, 73 % des Néerlandais ne sont de toutes façons pas d’accord pour que Kalou joue en 2006 dans l’équipe nationale des Pays-Bas.

Une autre enquête d’opinion publiée le 4 octobre par l’institut Maurice de Hond confirme cette tendance : plus de 75 % des citoyens néerlandais soutiennent la position de Rita Verdonk dans l’affaire Kalou. Même chez les amateurs de football, ce soutien s’avère nettement majoritaire (63 %), contre 33 % d’opinions contraires. Personne n’a encore prononcé le mot «racisme» dans le cadre de ce dossier, dans un pays qui assume de plus en plus l’échec de son modèle «multiculturel».
prauwill

Message par prauwill »

ca je sais mais qd un joueur commence ces demarches...

au pire il finira par etre francais car l année prochaine il viendra en france et dans le club de son frere le psg :grinj:

RIP Joseph...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

<!--QuoteBegin-prauwill+Oct 11 2005, 10:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Oct 11 2005, 10:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il viendra en france et dans le club de son frere le psg :grinj: [/quote]
Tiens je pensais que le club appartenait à Canal plus

Tagada tsouin tsouin :elephantrose:
prauwill

Message par prauwill »

:???: :zen: :grinj:

RIP Joseph...
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Oct 11 2005, 11:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Oct 11 2005, 11:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-prauwill+Oct 11 2005, 10:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (prauwill @ Oct 11 2005, 10:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il viendra en france et dans le club de son frere  le psg  :grinj: [/quote]
Tiens je pensais que le club appartenait à Canal plus

Tagada tsouin tsouin :elephantrose:[/quote]
Je dirais même plus : :fete: :party:
Nawfel

Message par Nawfel »

Pas moyen de selectionner Niang au Cameroun :grinj: juste un petit stage commando :grinj:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Oazar

Message par Oazar »

au stand de tir, il tuerai ses coequipiers. .. :deg:
Ohaimeur

Message par Ohaimeur »

mdr3 mdr3 mdr3
Notre forteresse
Image
l'antre des crocodiles, ma 2eme maison...
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Oct 11 2005, 09:29 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Oct 11 2005, 09:29 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-urba de casablanca+Oct 11 2005, 07:57 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ Oct 11 2005, 07:57 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est triste mais c'est pas nouveau tout ça  :oops:
D'ailleurs, est-ce que c'est si loin du fait d'insulter un joueur dans un stade ? Pas sur, c'est une question d'ampleur mais c'est la même logique... [/quote]
Toi t'es partisan du "qui vole un oeuf vole un boeuf",il y a une difference qd meme.
Et Bakayoko,quand il jouait pour l'equipe nationale,combien de fois il a du refaire la déco de sa maison ??? [/quote]
De l'un découle l'autre :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Jules

Message par Jules »

Mondial-2006 - Cameroun-Egypte/Womé: "Personne ne voulait tirer ce penalty"
mer 12 oct, 00h15

PARIS, 11 oct (AFP) - - Le défenseur camerounais Pierre Womé, qui a manqué le penalty qui aurait pu qualifier le Cameroun au Mondial-2006 samedi à la fin du match contre l'Egypte (1-1), a indiqué mardi dans une conférence de presse que "personne ne voulait (le) tirer, ni (Samuel) Eto'o ni le capitaine".

"Personne ne voulait tirer ce penalty. Personne. Ni Eto'o ni notre capitaine (Rigobert Song), parce qu'ils savaient ce qui pouvait arriver s'ils le rataient. J'ai eu le courage de me présenter au point de penalty", a déclaré Pierre Womé à Appiano Gentile (nord de l'Italie), le centre d'entraînement de l'Inter Milan, son club.

Des supporteurs camerounais en colère ont saccagé la maison familiale et divers biens de l'international, samedi soir à Yaoundé, peu après le match contre l'Egypte, équipe contre laquelle un succès aurait qualifié les Lions indomptables pour la Coupe du monde. Aucun membre de sa famille n'a été blessé.

"Je savais que ça allait être dur si je le manquais, a-t-il ajouté. Avant de rentrer au vestiaire à la fin du match, j'ai demandé à la police comment allaient mes proches. On m'a répondu qu'on se chargeait de leur sécurité. Des supporteurs ont certes causé des dégâts matériels mais le plus important c'est que ma famille aille bien."

Interrogé sur le comportement d'une partie des supporteurs camerounais, Womé a indiqué: "C'est incompréhensible parce qu'ils ont aussi détruit des véhicules et des maisons qu'ils pensaient être à moi mais ne l'étaient pas. Mais ce qui me déçoit le plus c'est ce qu'un de mes coéquipiers -Samuel Eto'o- a dit, après tout ce qui s'est passé (Eto'o aurait déclaré lundi à Barcelone qu'il avait voulu tirer le penalty mais que Womé l'en avait empêché, ndlr). Je ne peux pas le tolérer. A Sydney en 2000, j'ai tiré le dernier tir au but de la finale olympique. Je l'ai marqué et nous sommes devenus champions olympiques."

"Je ne comprends pas pourquoi mon coéquipier (Eto'o) a dit ça. C'est toujours facile de parler après-coup, a poursuivi Womé. J'étais parmi les joueurs susceptibles de tirer les penaltys avec Eto'o et Geremi, qui était suspendu."

A la question de savoir s'il allait continuer à jouer pour l'équipe nationale, Womé a répondu qu'il "allait y réfléchir".
Quand j'avais lu les déclaration d'Eto'o, j'avais déjà ça trouvé ça minable de sa part d'enfoncer son coéquipier. Mais si en plus c'était faux, c'est encore plus pitoyable :blaz: Il a vraiment pas de face :vieux:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Ksix

Message par Ksix »

pareil... c'est pas très sympa tout ca :vieux:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Jules

Message par Jules »

Heureusement qu'il a pas signé à l'OM pour épauler Drogba ! :vieux:

:grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
pascom

Message par pascom »

Womé, courageux :beer:
djhomin

Message par djhomin »

NUL mais si, courant...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-Jules+Oct 12 2005, 09:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jules @ Oct 12 2005, 09:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Quand j'avais lu les déclaration d'Eto'o, j'avais déjà ça trouvé ça minable de sa part d'enfoncer son coéquipier. Mais si en plus c'était faux, c'est encore plus  pitoyable :blaz: Il a vraiment pas de face :vieux: [/quote]
:beer: :beer: :beer:

assez sinistre, le bonhomme :nawak:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
beyonder

Message par beyonder »

En même temps, c'est pas la première fois qu'il s'illustre ce garçon. :blaz:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Chileno

Message par Chileno »

c'est horrible de mentir sur ca... :blaz: :nawak:
Répondre