Bonne Année

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par arlo »

Y a même pas de bonjour du jour, mais Shana Tovah à tous les concernés ! :tic: :beer:
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

shania twain aussi :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jester

Message par Jester »

mdr3
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-attila2001+Oct 3 2005, 08:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (attila2001 @ Oct 3 2005, 08:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> shania twain aussi :beer: [/quote]
mdr3 mdr3 mdr3
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est une fete juive?? je pensais que la nouvelle année chez eux c'etait rosha anana (un truc dans le genre).
Stella

Message par Stella »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Oct 3 2005, 08:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Oct 3 2005, 08:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est une fete juive?? je pensais que la nouvelle année chez eux c'etait rosha ANANAS (un truc dans le genre). [/quote]
:coup: :grinj:

ah non ça c'est la Saint K6, c'est une fête un peu spéciale mdr3

....................................................................................................

Pour Arlo plus sérieusement: bonne fête, explique-nous un peu en quoi ça consiste "Shana Tovah" :beer: !!
Jairome

Message par Jairome »

Merci :yeah:

Oui Rosh Hashana c'est le nouvel an. Mais on dit Shana Tova pour souhaiter la bonne année :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Donc là c'est Rosh Hashana????Vous etes en quelle année??? nous ici c'est 2005 mais y'a un decalage horaire avec Los Angeles par exemple
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Stella+Oct 3 2005, 09:24 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stella @ Oct 3 2005, 09:24 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Pour Arlo plus sérieusement: bonne fête, explique-nous un peu en quoi ça consiste :beer: !! [/quote]
C'est tout simplement le nouvel an juif, c'est à dire du calendrier hébraique. On doit d'ailleur être dans l'année 5765.

Mais grosse déception, y a même pas encore de voitures qui volent :hmph:
Stella

Message par Stella »

En fait je voulais connaitre les rituels, vous mangez quoi par exemple? y'a une tradition à minuit, comme en Espagne avec les raisins?..ce genre de choses Jairome :winkv:
Jairome

Message par Jairome »

Bon alors il y a une sorte de rituel, que je viens de terminer d'ailleurs, qui consiste à manger plusieurs aliments qui ont une signification précise.

Beaucoup d'aliments sucrés comme le miel, la pomme, les dattes pour que l'année soit douce.
Des grains de grenade et des grains de sésame pour se multiplier.
De la tête de mouton (généralement de la joue) et de poisson pour que nous gardions notre intelligence et notre sagesse. :beer:

Et enfin du fromage de chèvre parce qu'il faut pas oublier qu'on est supporter de l'OM avant tout :vieux: :grinj:
Stella

Message par Stella »

<!--QuoteBegin-Jairome+Oct 3 2005, 08:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Oct 3 2005, 08:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et enfin du fromage de chèvre parce qu'il faut pas oublier qu'on est supporter de l'OM avant tout  :vieux:  :grinj: [/quote]
mdr3 mdr3 mdr3 !!!!!

Merci pour les explications....et bonne digestion :winkv: :beer:

...ça m'a donné envie de grenades :miam:
si-ma-tante-en-avait

Ben Shana Tova à toutes les personnes concernées

ps: Jairome aurais tu une soeur?? si oui ta famille verrait elle d'un mauvais oeil l'arrivée d'un goy comme moi??? :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Merci, bon ca va que c'est en toute petite quantité sinon ca fait des ravages dans l'estomac surtout si on rajoute les épinards et les courges frites au miel :peur:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Oct 3 2005, 09:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Oct 3 2005, 09:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jairome+Oct 3 2005, 09:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Oct 3 2005, 09:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De la tête de mouton (généralement de la joue) et de poisson pour que nous gardions notre intelligence et notre sagesse.  :beer:
[/quote]
Ben Shana Tova à toutes les personnes concernées

ps: Jairome aurais tu une soeur?? si oui ta famille verrait elle d'un mauvais oeil l'arrivée d'un goy comme moi??? :grinj: [/quote]
:grinj:

Oui j'ai une soeur, 20 ans, Célibataire et très jolie mais la famille (et tout particulièrement son grand frère) verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un goy (et d'un garçon tout court :mad: ) dans la famille :evil: :grinj:
Stella

Message par Stella »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Oct 3 2005, 08:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Oct 3 2005, 08:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben Shana Tova à toutes les personnes concernées

ps: Jairome aurais tu une soeur?? si oui ta famille verrait elle d'un mauvais oeil l'arrivée d'un goy comme moi??? :grinj: [/quote]
Image

......:coup: .....comme je l'aime bien Vincent Elbaz dans ce film :grinj: :miam: !!!
Nyrod

Message par Nyrod »

Et si on goute la marchandise seulement, pas de mariage et tout, ça va ??

:hide:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-Jairome+Oct 3 2005, 09:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Oct 3 2005, 09:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Oui j'ai une soeur, 20 ans, Célibataire et très jolie mais la famille (et tout particulièrement son grand frère) verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un goy (et d'un garçon tout court :mad: ) dans la famille :evil: :grinj: [/quote]
Poï poï poï t'imagines pas comment je peux changer d'apparence pour une jolie fille ma parole dit !!!!!
Jairome

Message par Jairome »

:eek:

:mad:

:boxe:

:zen:
Stella

Message par Stella »

<!--QuoteBegin-Jairome+Oct 3 2005, 08:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Oct 3 2005, 08:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci, bon ca va que c'est en toute petite quantité sinon ca fait des ravages dans l'estomac surtout si on rajoute les EPINARDS et les courges frites au miel :peur: [/quote]
:peur: là tu m'as coupé l'appetit :peur:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-si-ma-tante-en-avait+Oct 3 2005, 09:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (si-ma-tante-en-avait @ Oct 3 2005, 09:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jairome+Oct 3 2005, 09:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Oct 3 2005, 09:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Oui j'ai une soeur, 20 ans, Célibataire et très jolie mais la famille (et tout particulièrement son grand frère) verrait d'un très mauvais oeil l'arrivée d'un goy (et d'un garçon tout court :mad: ) dans la famille  :evil:  :grinj: [/quote]
Poï poï poï t'imagines pas comment je peux changer d'apparence pour une jolie fille ma parole dit !!!!! [/quote]
Bien tenté :coup:

Mais les "Eddie Wuiber", on les repère à 3km nous :coup:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Stella+Oct 3 2005, 09:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Stella @ Oct 3 2005, 09:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jairome+Oct 3 2005, 08:50 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Oct 3 2005, 08:50 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci, bon ca va que c'est en toute petite quantité sinon ca fait des ravages dans l'estomac surtout si on rajoute les EPINARDS et les courges frites au miel  :peur: [/quote]
:peur: là tu m'as coupé l'appetit :peur: [/quote]
C'est vrai que c'est le supplice de Rosh Hashana ca... :peur:
si-ma-tante-en-avait

Ben moi ca ne me derange pas (je lache pas l'affaire)
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Jairome+Oct 3 2005, 09:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Oct 3 2005, 09:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et enfin du fromage de chèvre parce qu'il faut pas oublier qu'on est supporter de l'OM avant tout :vieux: :grinj: [/quote]
mdr3 :cartonne:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jairome

Message par Jairome »

Laisse tomber, si tu passes l'examen du frère, t'auras encore à te confronter au père, puis aux oncles et aux cousins... Trop dur pour toi :oops:
Squal

Message par Squal »

laisse tomber, on dirait un corse jairome... :nawak: :oops:
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-Squal+Oct 3 2005, 10:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Oct 3 2005, 10:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> laisse tomber, on dirait un corse jairome... :nawak: :oops: [/quote]
T'aurais pas une soeur par hasard Squal ???
Jairome

Message par Jairome »

mdr3 Chacal :mad:
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Squal+Oct 3 2005, 10:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Oct 3 2005, 10:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> laisse tomber, on dirait un corse jairome... :nawak: :oops: [/quote]
Pire que ça :oops:
Squal

Message par Squal »

mdr3

si, waff... :oops:
Répondre