Finallement, j'ai l'impression qu'on est plus ou moins tous d'accord: Le vrai probléme, c'est rld.
Aprés, le vrai probléme, c'est le moyen de le faire.
La L2 est pour moi beaucoup trop risqué. La Star, j'ai l'impression que tu ne mesures vraiment pas les risques. Toi qui insiste tellement sur ce qui c'est passé avant rld, te souvient tu que la derniére fois que le club est passé par la L2, il est passé à 2 doigts de sombrer.
Aprés, il y a tous les moyens de pression, mais pour cela, il faut absolument le concours de assocs. Et comme tu le soulignes French, leur manque de réaction vis à vis de rld semble suspect à la longue...
Mais le probléme reste que le spectateur pése 5* fois moins cher que le téléspectateur, et je ne parle même pas des produits dérivés. Bref, on aura beau faire des opérations stade vide ou stopper l'achat des produis OM, ça ne changera pas énormément la donne.
Il faudrait tapper là où ca fait mal. La meilleure opération à faire serait surrement d'empêcher la diffusion des matchs de l'OM, surtout lors des diffusions les soirs de match sur canal+
Mais bon, réussir à faire un truc pareil, sans violence, ça doit être vraiment trés chaud. Mais je pense que ce serait un bon moyen de réussir à nous faire entendre
Aprés, sinon, on peut toujours balancer rld du haut d'une falaise, tu te prend 20 ans, certe, mais tu seras considéré en héros par bon nombre de marseillais
Et sinon, il reste les affaires, qui espérons le, aboutissent sur une condamnation de rld...espérer...oui je sais, ce terme reviens souvent, tout le temps, mais je ne sais réellement ce qu'on peut faire de plus.
PS: Contrairement à French, et à beaucoup ici, je pense que lyon peut remporter la coupe d'europe (oui, moi aussi j'ai le droit de me la jouer Star de Mars sur un sujet

)