Depuis un petit bout je ne postais plus, la faute a trop de travail, enfin c'est ce que l'on va dire pour faire bien!
Mais juste pour rester dans le politiquement correct!
Eu quand je dis ca je vois de là mes potes modos transpirer à grosses gouttes en se demandant quand French allait peter les plombs et quitter le politiquement correct pour dire le fond de sa pensée et se mettre comme d'habitude une partie du forum à dos!!
C'est inévitable le titre du sujet l'annonce! Et puis M-----je n'aime pas le politiquement correct!
Alors voila les gars, ca fait quelques années que je m'evertue à le gueuler sur les toits au risque a chaque fois de passer pour un pessimiste de la première heure ou d'un impatient caractérisé, me valant souvent les foudres (bien amicales il faut le reconnaitre) de certains forumistes!
Mais les faits sont la!
La médiocrisation de l'Om est en route! Pire la starisation de l'autre Olympique est elle aussi en marche!
On peut même dire qu'autrefois il n'y avait qu'un Olympique le notre; aujourd'hui nous partageons cette apellation avec notre voisin lyonnais et je nous predis si les choses continuent de la sorte que demain le seul Olympique se trouvera à Gerland!
Ba quoi ca vous fait mal? Je suis idiot ou crétin de dire cela??
Mais reveillez vous les gars; Lyon sera cette année quintuple champion de France d'affilé etant ainsi le seul club francais à l'avoir fait (jusqu'a ce que ces vautours de la ligue nous rendent notre titre de 93!), en plus force est de reconnaitre que leur equipe degageant une telle serenité et une efficacité de jeu, cette dernière finira pas acquerir totalement ses lettres de noblesse au niveau européen!
Certes je ne suis pas de ceux qui croient que l'OL à la moindre chance de gagner la LDC mais je pense toutefois qu'ils peuvent une fois encore faire tomber quelques grosses cylindrées. Cette constance, cette regularité au plus haut niveau contrastent avec les resultts de l'OM en dent de scie!
Un super match en intertoto laisse place a une defaite a rennes ou un nul contre ajaccio!!
Quand je lis quelques sujets sur le forum, j'entends qu'on critique les joueurs, l'entraineur, Anigo, Diouf oui a c'est clair qu'on critique tous ces gens la!!Comme chaque saison devrais je dire!ET comme chaque saison, si on perd les deux prochains matchs, Fernandez sera mis dehors remplacé par Tigana ou Deschamps (enfin a mon avis si deschamps s'est cassé de Moco c'est pas pour rejoindre un club inferieur!!)!
J'en vois peu qui parlent du seul point commun a dix ans d'echec sans trophé: RLD!
Enfin cette année on a gagné l'intertoto mdr2

Mais revenons à RLD, multimilliardaire, proprietaire d'Adidas, de la Banque Dreyfus d'une multinationale de transports et de Logistique, de Neuf telecom et de tout un tas d'autre multinationales ainsi (a mon grand regret) que d'Eric Soccer (à 90%) elle meme proprietaire de la SAOS Olympique de Marseille!
Pour les naifs, on n'est pas milliardaire pour rien!Ceux qui croient que RLD a claqué Un milliard de francs à l'Om parce qu'il aime le foot sont completement à cote de la plaque et je dirais meme qu'ils sont sous unecertaine forme complices de la decheance de l'Om et de sa culture!
L'Om est pour Dreyfus une mine d'or!Son objectif: en retirer le plus de fric possible en n'en investissant le moins, qu'importe les moyens ou plutot non, par des moyens detournées afin d'une part que cela soit net et d'autre part a ce que le club me soit en depit de tout, toujours redevable du fameux milliard que je lui est prété!
Les eternelles questions reviennent toujours et encore!Ou est passé l'argent ce pognon monstre qu'engendre le club le plus rentable de france!
Comment se fait il sur l'année passée qu'apres avoir vendu Drogba sans avoir fait de folies question recrutement; apres avoir renegocié les droits télé a notre avantage, apres avoir decroché un contrat avec adidas qualifié comme etant le plus gros contrat avec un equipementier jamais decroché par un club de foot, apres avoir touché l'argent qui va avec une qualif en LDC ou une finale UEFA , avec le merchandising (vente de maillots et produits derivés) le plus profitable de france et de loin, ou encore avec un stade de 60 000 places tres souvent comble, comment se fait il que cette année se soit soldée par UN DEFICIT DE 7 MILLIONS D'EUROS??
Je me posais déjà la meme question en 99 quand Blanc et compagnie sont partis! La reponse est arrivé 6 ans plus tard sous forme d'une mise en examen de RLD (principal accusé) par un procureur qui l'accuse d'avoir detourné entre 15 et 22 millions d'Euros sous forme d'abus de biens sociaux!Or cette somme pour l'epoque etait COLOSSALE! Et je vous rapelle que Blanc a été vendu pour 15 millions....de Francs pendant que RLD detournait des caisses du club entre 100 et 170 millions de ces memes francs! M'est d'avis que le transfert de DD n'est pas allé pour un seul centime dans les caisses de notre club!
Ce qui est génial avec Marseille et c'est aussi ce qui a grandement favorisé la tache de RLD c'est l'aveuglement des supporters!
Et oui car si nous vennons de voir que sortir de l'argent de l'om etait facile, encore faut il que cet argent y rentre, et comme les resultats sportifs ne sont pas au RDV le seul fond de commerce de l'Om restait son public et ses supporters!
Et pour entretenir cette passion il fallait un minimum de resultats donc l'equipe devait rester en L1 et il fallait transformer des chevres en stars du ballon rond!
Rien de plus simple avec des supporters aussi passionnément aveugles!
On achete un Vachousek en nous faisant croire que c'est un futur Nedved, au passage on refuse un pauleta sous pretexte qu il est trop vieux (age de 32 ans à l'epoque) pour recruter quelques saisons plus tard un dehu de 34 ans ou un lamouchi du meme age!C'est con parceque a Paris Pauleta a continuer a planter 18 buts en moyenne par saison, qu'a lui tout seul il nous a mis six defaites dans la tronche en confrontation directe!
Je ne vais pas enumérer la liste (beaucoup trop longue) des joueurs qu'on nous a fourgué comme etant des supers stars du balon, les derniers exemples en date etant Gimenez l'homme au 30 buts par saison....en Suisse

Et le supportes marseillais tellement con y a cru!Il a cru qu'un type mauvais parcequ'il endossait le maillot de l'OM allait forcement devenir bon!
Ou encore un autre type de supporter tres repandu sur OmForum, consistait a dire alors que le recrutement se terminait et qu'il etait manifestement insuffisant, soyons patient attendons de voir!!Putain mais attendons de voir quoi??Qu on soit derniers??
Mais apres il sera trop tard pour faire qq chose!!
J'en ai meme certains, et pourtant l'un d'entre eux est un pote avec qui je regardais encore le pseudo match contre germinal, qui disent des trucs du genre: je vais attendre la 10 eme journée pour juger!Pour juger quoi? Qu on sera au moins 20 points derriere lyon et 10 derriere paris?? Mais quand on voit une deux chevaux dans la rue pas besoin de la voire demarrer pour comprendre qu a moins d'un miracle elle ne pourra pas gagner les 24 heures du mans!
Et quand ca va mal, RLD est encore plus malin, pour ne pas que la rebellion monte jusqu'a lui il s'entoure de fusibles!On debut on commence par critiquer les joueurs, puis l'entraineur; si la crise s'annonce on vire d'abord l'entraineur, si elle se poursuit on degage le manager et enfin recours ultime, on vire le prsident qui n'est en fait qu 'un homme de paille a la solde de rld!Et generalement on a reussi a tenir la saison avec l'arrivée du marche des trasferts, de quoi repromettre des Cisse, Eto'o (alors que RLD a pompé tout le fric) ou encore des Jardel pour en fait recruter des Baka, Mendoza, Gimenez etc
Et le seul qui commande n'est autre que RLD!Les autres sont des fusibles qui savent bien qu'en cas de surchauffe des supporters, ils devront sauter (moyennant un gros cheque de rld) pour apaiser la vindicte populaire!
Alors aujourd'hui pauvres de nous, nous en sommes reduits a espere que le psg ou une autre equipe puisse etre champion à la place de Lyon!! A quel nivau sommes nous tombés? Nous agissons envers Lyon comme nos adversaires agissait envers nous lorsque nous etions invincibles que des Zieg ou raphy venait polluer notre forum, ce qui au fond de nous nous flattait et nous donnait de l'importance!
Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!
Petit à petit la culture OM se meurt!De leader synonyme de victoire notre equipe est devenue quelconque, desservie par la trop grande patience de ses supporters envers un president qui a depuis longtemps preferé l'argent à l'honneur de voir triompher l'Olympique de Marseille!
Alors comme vous, soyons patient attendons toujours et encore un declic qui ne viendra pas, tout simplement parceque nos joueurs sont deja a fond de leurs compétences, vibrons pour chaque victoire pleurons comme les lensois ou les auxerrois, visons l'uefa l'année prochaine et peut etre un triomphe en coupe de la ligue (vous savez celle dont nous nous fouttions y a pas tres longtemps et au sujet de laquelle nous rembarrions les parisiens quand ils nous disaient l'avoir gagné je ne sais pas combien de fois)!
De mon cote comme beaucoup je m'en retourne me masturber devant mes K7 video usées parlant des matchs des années 90 ou des hommes des vrais que ce soit sur le terrain ou en coulisses, avaient placé l'interet du club au dessus de tout et ou ils meritaient notre passion et notre confiance aveugle! Et j'attendrais en esperant que certains se bougent le cul et qu'il cessent d'etre aussi attentistes!Et c'est sans parler du sujet qui fache: la passivité des clubs de supporters et leur tolerance incomprehensible envers RLD; enfin incomprehensible non!INTERESSEE financierement tres interessée même!
Bien a vous tous!
FRENCH