Exutoire Profond!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
frenchchris
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par frenchchris »

Salut les potos!

Depuis un petit bout je ne postais plus, la faute a trop de travail, enfin c'est ce que l'on va dire pour faire bien!

Mais juste pour rester dans le politiquement correct!

Eu quand je dis ca je vois de là mes potes modos transpirer à grosses gouttes en se demandant quand French allait peter les plombs et quitter le politiquement correct pour dire le fond de sa pensée et se mettre comme d'habitude une partie du forum à dos!!
C'est inévitable le titre du sujet l'annonce! Et puis M-----je n'aime pas le politiquement correct!

Alors voila les gars, ca fait quelques années que je m'evertue à le gueuler sur les toits au risque a chaque fois de passer pour un pessimiste de la première heure ou d'un impatient caractérisé, me valant souvent les foudres (bien amicales il faut le reconnaitre) de certains forumistes!

Mais les faits sont la!
La médiocrisation de l'Om est en route! Pire la starisation de l'autre Olympique est elle aussi en marche!
On peut même dire qu'autrefois il n'y avait qu'un Olympique le notre; aujourd'hui nous partageons cette apellation avec notre voisin lyonnais et je nous predis si les choses continuent de la sorte que demain le seul Olympique se trouvera à Gerland!

Ba quoi ca vous fait mal? Je suis idiot ou crétin de dire cela??
Mais reveillez vous les gars; Lyon sera cette année quintuple champion de France d'affilé etant ainsi le seul club francais à l'avoir fait (jusqu'a ce que ces vautours de la ligue nous rendent notre titre de 93!), en plus force est de reconnaitre que leur equipe degageant une telle serenité et une efficacité de jeu, cette dernière finira pas acquerir totalement ses lettres de noblesse au niveau européen!
Certes je ne suis pas de ceux qui croient que l'OL à la moindre chance de gagner la LDC mais je pense toutefois qu'ils peuvent une fois encore faire tomber quelques grosses cylindrées. Cette constance, cette regularité au plus haut niveau contrastent avec les resultts de l'OM en dent de scie!
Un super match en intertoto laisse place a une defaite a rennes ou un nul contre ajaccio!!

Quand je lis quelques sujets sur le forum, j'entends qu'on critique les joueurs, l'entraineur, Anigo, Diouf oui a c'est clair qu'on critique tous ces gens la!!Comme chaque saison devrais je dire!ET comme chaque saison, si on perd les deux prochains matchs, Fernandez sera mis dehors remplacé par Tigana ou Deschamps (enfin a mon avis si deschamps s'est cassé de Moco c'est pas pour rejoindre un club inferieur!!)!

J'en vois peu qui parlent du seul point commun a dix ans d'echec sans trophé: RLD!
Enfin cette année on a gagné l'intertoto mdr2 mdr3 !Rien qu' a voir la joie de RLD et des joueurs (apres avoir gagné cette coupe en bois), ca vous resitue l'ambition d'un club!
Mais revenons à RLD, multimilliardaire, proprietaire d'Adidas, de la Banque Dreyfus d'une multinationale de transports et de Logistique, de Neuf telecom et de tout un tas d'autre multinationales ainsi (a mon grand regret) que d'Eric Soccer (à 90%) elle meme proprietaire de la SAOS Olympique de Marseille!
Pour les naifs, on n'est pas milliardaire pour rien!Ceux qui croient que RLD a claqué Un milliard de francs à l'Om parce qu'il aime le foot sont completement à cote de la plaque et je dirais meme qu'ils sont sous unecertaine forme complices de la decheance de l'Om et de sa culture!
L'Om est pour Dreyfus une mine d'or!Son objectif: en retirer le plus de fric possible en n'en investissant le moins, qu'importe les moyens ou plutot non, par des moyens detournées afin d'une part que cela soit net et d'autre part a ce que le club me soit en depit de tout, toujours redevable du fameux milliard que je lui est prété!

Les eternelles questions reviennent toujours et encore!Ou est passé l'argent ce pognon monstre qu'engendre le club le plus rentable de france!
Comment se fait il sur l'année passée qu'apres avoir vendu Drogba sans avoir fait de folies question recrutement; apres avoir renegocié les droits télé a notre avantage, apres avoir decroché un contrat avec adidas qualifié comme etant le plus gros contrat avec un equipementier jamais decroché par un club de foot, apres avoir touché l'argent qui va avec une qualif en LDC ou une finale UEFA , avec le merchandising (vente de maillots et produits derivés) le plus profitable de france et de loin, ou encore avec un stade de 60 000 places tres souvent comble, comment se fait il que cette année se soit soldée par UN DEFICIT DE 7 MILLIONS D'EUROS??

Je me posais déjà la meme question en 99 quand Blanc et compagnie sont partis! La reponse est arrivé 6 ans plus tard sous forme d'une mise en examen de RLD (principal accusé) par un procureur qui l'accuse d'avoir detourné entre 15 et 22 millions d'Euros sous forme d'abus de biens sociaux!Or cette somme pour l'epoque etait COLOSSALE! Et je vous rapelle que Blanc a été vendu pour 15 millions....de Francs pendant que RLD detournait des caisses du club entre 100 et 170 millions de ces memes francs! M'est d'avis que le transfert de DD n'est pas allé pour un seul centime dans les caisses de notre club!

Ce qui est génial avec Marseille et c'est aussi ce qui a grandement favorisé la tache de RLD c'est l'aveuglement des supporters!

Et oui car si nous vennons de voir que sortir de l'argent de l'om etait facile, encore faut il que cet argent y rentre, et comme les resultats sportifs ne sont pas au RDV le seul fond de commerce de l'Om restait son public et ses supporters!
Et pour entretenir cette passion il fallait un minimum de resultats donc l'equipe devait rester en L1 et il fallait transformer des chevres en stars du ballon rond!
Rien de plus simple avec des supporters aussi passionnément aveugles!
On achete un Vachousek en nous faisant croire que c'est un futur Nedved, au passage on refuse un pauleta sous pretexte qu il est trop vieux (age de 32 ans à l'epoque) pour recruter quelques saisons plus tard un dehu de 34 ans ou un lamouchi du meme age!C'est con parceque a Paris Pauleta a continuer a planter 18 buts en moyenne par saison, qu'a lui tout seul il nous a mis six defaites dans la tronche en confrontation directe!
Je ne vais pas enumérer la liste (beaucoup trop longue) des joueurs qu'on nous a fourgué comme etant des supers stars du balon, les derniers exemples en date etant Gimenez l'homme au 30 buts par saison....en Suisse mdr3 , ou Mendoza, le condor matador!
Et le supportes marseillais tellement con y a cru!Il a cru qu'un type mauvais parcequ'il endossait le maillot de l'OM allait forcement devenir bon!
Ou encore un autre type de supporter tres repandu sur OmForum, consistait a dire alors que le recrutement se terminait et qu'il etait manifestement insuffisant, soyons patient attendons de voir!!Putain mais attendons de voir quoi??Qu on soit derniers??
Mais apres il sera trop tard pour faire qq chose!!

J'en ai meme certains, et pourtant l'un d'entre eux est un pote avec qui je regardais encore le pseudo match contre germinal, qui disent des trucs du genre: je vais attendre la 10 eme journée pour juger!Pour juger quoi? Qu on sera au moins 20 points derriere lyon et 10 derriere paris?? Mais quand on voit une deux chevaux dans la rue pas besoin de la voire demarrer pour comprendre qu a moins d'un miracle elle ne pourra pas gagner les 24 heures du mans!

Et quand ca va mal, RLD est encore plus malin, pour ne pas que la rebellion monte jusqu'a lui il s'entoure de fusibles!On debut on commence par critiquer les joueurs, puis l'entraineur; si la crise s'annonce on vire d'abord l'entraineur, si elle se poursuit on degage le manager et enfin recours ultime, on vire le prsident qui n'est en fait qu 'un homme de paille a la solde de rld!Et generalement on a reussi a tenir la saison avec l'arrivée du marche des trasferts, de quoi repromettre des Cisse, Eto'o (alors que RLD a pompé tout le fric) ou encore des Jardel pour en fait recruter des Baka, Mendoza, Gimenez etc

Et le seul qui commande n'est autre que RLD!Les autres sont des fusibles qui savent bien qu'en cas de surchauffe des supporters, ils devront sauter (moyennant un gros cheque de rld) pour apaiser la vindicte populaire!

Alors aujourd'hui pauvres de nous, nous en sommes reduits a espere que le psg ou une autre equipe puisse etre champion à la place de Lyon!! A quel nivau sommes nous tombés? Nous agissons envers Lyon comme nos adversaires agissait envers nous lorsque nous etions invincibles que des Zieg ou raphy venait polluer notre forum, ce qui au fond de nous nous flattait et nous donnait de l'importance!
Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!

Petit à petit la culture OM se meurt!De leader synonyme de victoire notre equipe est devenue quelconque, desservie par la trop grande patience de ses supporters envers un president qui a depuis longtemps preferé l'argent à l'honneur de voir triompher l'Olympique de Marseille!

Alors comme vous, soyons patient attendons toujours et encore un declic qui ne viendra pas, tout simplement parceque nos joueurs sont deja a fond de leurs compétences, vibrons pour chaque victoire pleurons comme les lensois ou les auxerrois, visons l'uefa l'année prochaine et peut etre un triomphe en coupe de la ligue (vous savez celle dont nous nous fouttions y a pas tres longtemps et au sujet de laquelle nous rembarrions les parisiens quand ils nous disaient l'avoir gagné je ne sais pas combien de fois)!

De mon cote comme beaucoup je m'en retourne me masturber devant mes K7 video usées parlant des matchs des années 90 ou des hommes des vrais que ce soit sur le terrain ou en coulisses, avaient placé l'interet du club au dessus de tout et ou ils meritaient notre passion et notre confiance aveugle! Et j'attendrais en esperant que certains se bougent le cul et qu'il cessent d'etre aussi attentistes!Et c'est sans parler du sujet qui fache: la passivité des clubs de supporters et leur tolerance incomprehensible envers RLD; enfin incomprehensible non!INTERESSEE financierement tres interessée même!

Bien a vous tous!

FRENCH :deg:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

oui bien à toi aussi french :beer:

tu devrais passer plus souvent ça t'éviterai d'écrire de longs posts traités par bribes de ci ou de là sur le forum
Show must go on ...
frenchchris

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Sep 22 2005, 09:08 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Sep 22 2005, 09:08 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui bien à toi aussi french :beer:

tu devrais passer plus souvent ça t'éviterai d'écrire de longs posts traités par bribes de ci ou de là sur le forum [/quote]
salut Niko!

J'aime beaucoup ton avatar! :beer:

Pour ma présence sur le forum je n'ai hélas parfois pas le temps de venir; d'autres fois ce sont les resultats de l'om qui ne me motivent pas des masses! :winkv:

Alors je me doute bien que l'ensemble de mon post a deja du etre abordé par bribes et avant de l'ecrire j'ai un peu survolé cette rubrique et je n'en ai pas vu qui regroupe toutes les idées que je voulais developper. alors je me suis permis ce petit post! :blush:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Niko

Message par Niko »

t'es trop prévisible ...

on te voit pas
on perd
on analysé
on te voit
tu analyse comme nous sauf que ...
on a mal à la tete après :cry2:

:grinj:
Show must go on ...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Ouf, je viens de finir de lire :paix:

La justice est notre dernier espoir pour le virer et encore s'il lache ses pattes de pou :roll:

Un Aulas à notre tête (faut bien le dire, ou bien Tapie d'antan), on serait bien bcp loin ce que fait lyon :deg:

Oui, on est con, on rêve, on est comme un chien content devant son os pourri...

Bah merde, on fait quoi derriére nos écrans ou au stade? A gueuler, à gestiluler, à insuler pendant que Môsieur RLD boit son champony avec son cigare... :peur:

HELP! :paix:
frenchchris

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Sep 22 2005, 09:30 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Sep 22 2005, 09:30 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> t'es trop prévisible ...

on te voit pas
on perd
on analysé
on te voit
tu analyse comme nous sauf que ...
on a mal à la tete après :cry2:

:grinj: [/quote]
je te signale que tt ce que je dis la je le disais deja y a 3 ans et qu'a l'epoque c'etait limite si je ne me faisais pas lincher, pour etre tjs pessimiste!

Quand a dire que tout le monde analyse les choses comme nous, y en a plein sur le forum qui en sont encore a croire que les choses vont largement s'ameliorer et qu il faut juste laisser du temps a l'equipe!! :nawak:
:beer:
Nawfel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nawfel »

ça s'appelle prêcher des convertis.... :oops:

pis Niko a raison: ça fait mal à la tête... :grinj:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Niko

Message par Niko »

Bah du temps du temps ...

avec cette équipe dirigeante on pourrait leur laisser 20 ans mais je suis pas sur que cela serve à qq chose :peur:

et y'a 3 ans c'était un duo bouchet / perrin prometteur qui faisait avec l'héritage tapie / courbis ...

là ils font avec l'héritage Drogba :cry2:
Show must go on ...
frenchchris

<!--QuoteBegin-Nawfel+Sep 22 2005, 09:55 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nawfel @ Sep 22 2005, 09:55 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça s'appelle prêcher des convertis.... :oops:

pis Niko a raison: ça fait mal à la tête... :grinj: [/quote]
je constate en effet que la mentalité a un peu changé!

je dirais que c'est pas trop tot et j'espere que ca finira par arriver lourdement aux oreilles de rld!

En tt cas merci d'avoir tout lu! :winkv:
Nawfel

Message par Nawfel »

en fait c'est le "profond" du titre qui m'a attiré ici..... mdr3 :winkv:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Image
frenchchris

<!--QuoteBegin-Niko from acapulco+Sep 22 2005, 09:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko from acapulco @ Sep 22 2005, 09:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah du temps du temps ...

avec cette équipe dirigeante on pourrait leur laisser 20 ans mais je suis pas sur que cela serve à qq chose  :peur:

et y'a 3 ans c'était un duo bouchet / perrin prometteur qui faisait avec l'héritage tapie / courbis ...

là ils font avec l'héritage Drogba  :cry2: [/quote]
Le seul point commun à tous ces echecs c'est RLD!! Rien d'autre!Peut etre que si lui s'en va l'OM pourra garder pour lui le fric qu'elle degage et ainsi se payer des joueurs un peu meilleurs etc etc!
frenchchris

<!--QuoteBegin-Nawfel+Sep 22 2005, 10:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nawfel @ Sep 22 2005, 10:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> en fait c'est le "profond" du titre qui m'a attiré ici..... mdr3 :winkv: [/quote]
j espere que tu as été servi! :grinj:
Nawfel

Message par Nawfel »

Pas vraiment en fait :deg: heureusement que Niko à poster.....son avatar me donne du baume au coeur :grinj:
Image
Oazar

Message par Oazar »

c'est vrai que, sans etre expert en economie, ce dernier mercato est, selon moi, le pire nivreau credibilité des dirigeants.

On a fait les fonds de tiroir alors qu'on a pleins d'apports externes aux transferts.

Resultat, prets et fin de contrat à gogo ... :blaz:
Squal

Message par Squal »

moi ce qui m'embete dans tes retours french...c'est que sans lire à mon avis tous les sujets de retard (c'est carrément pas un truc que je te demande de faire hein) tu fais une sorte de résumé d'une pensée qui se pourrait bien exister sur ce forum...mais que toi tu qualifies de nouvelle....

bin pas pour nous, RLD, les joueurs, Lyon...ce sont déjà des sujets abordés et dont bcp de gens ont consciences, ce qui n'empeche pas aussi de pointer du doigt d'autres problèmes liés au club!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
La Baronne

Message par La Baronne »

Ouais et moi ce qui me gêne c'est que c'est un coup à être à la bourre au boulot tes posts... :oops: :paix: :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Aulas a réussi pasqu'il a eu le temps de le faire (entre 88 et 2001 il s'en est passé du temps sans gagner un titre) et pasque ce gars a deux grandes qualités:

- il sait choisir ses hommes: Domenech, puis Tigana, puis Lacombes. On sous estime grandement je pense le rôle de ce dernier qui est responsable de la qualité du choix des recrues lyonnaises (peu d'échec dans l'ensemble quand même...)

- il pratique une politique budgétaire très intelligente. En presque 20 ans il n'a pris un réel risque qu'à une seule occasion (la venue de Anderson) qui a permis au club de passer un vrai cap que d'autres (comme Nantes, Lens ou Bordeaux) n'ont pas sur franchir.

Si je peux me permettre de dire franchement ce que je pense ... le côté parano-marseillais ça va bien deux minutes. Je ne crois pas que RLD soit venu à l'OM pour soigner sa popularité (il se montre très peu et préfère éviter le strass et les paillettes contrairement à son prédécesseur des années 80-90). Il souhaite aujourd'hui limiter ses investissements dans le club et faire de celui-ci une entreprise qui fonctionne de manière autonome... voir qui gagne de l'argent... et lui en rapporte?? Et alors???!!! Diantre! fichtre! Moi j'aurais tendance à dire que c'est tout à fait normal non?!

On a vu ce que donnait la politique du président mécène et ses excès... ces derniers ont quasiment disparu aujourd'hui (à part chelsea qui sert de planche à repasser l'argent sale de son mafieux de patron... si les supp des blues arrivent à se regarder dans une glace après ça .. ça les regarde!) et c'est une bonne chose.

Alors le côté "patron, salaud! paye ta tournée de joueurs"... franchement... je trouve ça lamentable!

PAR CONTRE... là ou je rejoint l'analyse de Franch... c'est qu'après 10 ans de bourde dans le choix de ses collaborateurs (et surtout de ses recruteurs)... faut qu'il se pose des questions le Robert!!!! Putain expliquez moi comment Nice, toulouse, Lille et Bordeaux (sans parler de nous même qui avions pourtant une enveloppe de recrutement équivalente à la votre et avec le même problème de sureffectif à dégraisser) arrive à moins se gourer sur leur recrutement??!!! Au lieur de passer leur temps dans les loges à regarder les matchs de leur équipe les trois (TROIS!!!) patrons de l'Om feraient mieux de faire 4 fois le tour du monde et de bouffer des matchs de CFA pour repérer la perle rare et recréer des réseaux de recrutement qui n'existent plus chez vous!!!

Les stars à l'OM c'est FINI!!! Par contre des bons joueurs vous pouvez encore en avoir ... faudrait juste comprendre que quand vous avez 5 millions d'euros et 100.000 boules de salaires à mettre dans un joueur faudrait p'tet voir à les dépenser autrement qu'en venant gratter nos fonds de tiroirs (Dehu, cana, fionrèse)!
frenchchris

<!--QuoteBegin-Squal+Sep 22 2005, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Sep 22 2005, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi ce qui m'embete dans tes retours french...c'est que sans lire à mon avis tous les sujets de retard (c'est carrément pas un truc que je te demande de faire hein) tu fais une sorte de résumé d'une pensée qui se pourrait bien exister sur ce forum...mais que toi tu qualifies ça de nouveau....

bin pas pour nous, RLD, les joueurs, Lyon...ce sont déjà des sujets abordés et dont bcp de gens ont consciences, ce qui n'empeche pas aussi de pointer du doigt d'autres problèmes liés au club! [/quote]
je suis d'accord avec toi squal il semblerait bien que cette pensée existe enfin!Mais dieux qu'elle a mis le temps a arriver!

Mais je ne pense qu'elle soit unanime et meme majoritaire!Quand je lis ca et la que anigo est mauvais que fernandez devrait jouer a 4 defenseurs pluto que 5 ou quel dehu est lent etc etc, je me dis 'mais les gars vous vous attendiez a autre chose?'

Déhu n'a jamais promis en venant a l'om qu il serait le nouveau Mozer et Fernandez n'a pas dis qu il serait Goethals ou Mendoza Papin!

Quand tous ces gens la sont venus, ils avaient leur niveau et nos dirigeants les connaissait!Simplement que tu sois Diouf ou Anigo, quand on te dis recrute le moins cher tu fais ce qu'on te dit!

Et pourtant chaque année lors du mercato ou des trasferts quand on recrute des joueurs moyen, y a toujours sont lot de supporters pour dire: "mais attends ce type il est super bon il a marque tant de buts , il jouait a tel club etc etc" et quand les resultats viennent pas parceque evidemennt ces joueurs que ces memes sups croyaient etre bons sont des chevres comme ils l'etaient deja avant, et bien ce même sup nous sort la rengaine "mais putain vous etes pas patients, nous sommes en periode de transition, il faut laisser le temps a l'equipe, je me prononcerait vers la 10eme journée" etc etc!Seulement si a la 10 eme journée t'as 20 points de retard sur le leader le championnat est baché reste plus qu'a viser la maintien!

Et l'année suivante ca recommence de la meme facon! :deg:

Pour ce qui est des autres problemes du club je suis bien sur ok avec toi, et je ne pretends pas avoir resumé ici tous les problemes qui touchent l'om! :winkv:
frenchchris

<!--QuoteBegin-Oazar de madagascar+Sep 22 2005, 10:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar de madagascar @ Sep 22 2005, 10:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est vrai que, sans etre expert en economie, ce dernier mercato est, selon moi, le pire nivreau credibilité des dirigeants.

On a fait les fonds de tiroir alors qu'on a pleins d'apports externes aux transferts.

Resultat, prets et fin de contrat à gogo ... :blaz: [/quote]
et donc on en vient au stade de recruter non pas sur la valeur footbalistique du joueur mais en fonction de son prix uniquement!J'ai l'impression cette année que meme des petits clubs genre lens ou toulouse ont pu se permettre plus de choses que nous pour leur recrutement! :deg:
Invité

Message par Invité »

mdr3 mdr3

Rhhooo le post de 3 km...

French c'est du one shot tous les 6 mois mais on s'embette pas ! :clap: :grinj:
Invité

Message par Invité »

:clap: :clap: :beer:

French a souvent été un des rares forumistes à me défendre lorsque j'annoncais ily a bien longtemps que le déclin de l'OM commencait avec Perrin-Bouchet.

Je suis à 2000% d'accord avec toi French, et aujourdhui de mon coté, ca prend la forme radicale qui est de dire "L'OM en L2 pour le bien de notre club". Pour enfin dégager RLD du club, car meme dans la 2ème partie de classement chaque année, il arrive à faire son business et faisant saliver les supps à chaque mercato comme tu l'as dit. Et evidemment, je me fais incendier, par les 9/10 du forum. Tout comme je me faisais lincher par les 9/10 du forum kan je chiais sur Bouchet.

Il va vraiment falloir un enorme coup de pied au cul à tout le monde pour qu'enfin, les supps ouvrent les yeux... Ton post est une première étape ! :winkv:

0013 : pas la peine de me répondre en disant que tu vas au stade et pas moi, que je suis un pseudo supp parce que je souhaite le club en L2. Comme dis French : on parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. :roll: Tu ne connais malheureusment que l'époque RLD...
frenchchris

<!--QuoteBegin-stambroise+Sep 22 2005, 10:50 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Sep 22 2005, 10:50 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Aulas a réussi pasqu'il a eu le temps de le faire (entre 88.........
faudrait p'tet voir à les dépenser autrement qu'en venant gratter nos fonds de tiroirs (Dehu, cana, fionrèse)! [/quote]
attends stambroise, c'est pas de la parano!Tu pars comme beaucoup ici d'une hypothese: que RLD veut le bien sportif de l'om mais que comme un con il s'entoure des mauvais collaborateurs!!

(Vous voyez squal et niko que tous ne pensent pas la meme chose)

C'est faux! RLD ne s'entoure pas de mauvais collaborateurs, il s'entoure de fusibles qui sont a ses ordres et qu il degage quand ca chauffe en leur faisant porter la faute des erreurs commises pour que la colere des supporters ne le vise pas!

Toutes les decisions de l'OM sont prises par lui et lui seul!!Quand Bouchet dis le matin meme DD est intransferable et que le soir DD signe a Chelsea croyez vous que Bouchet etait assz con et provocateur pour dire un truc et le soir meme montrer le contraire?

Non bien sur mettez vous a sa place!si vous savez que DD va signer ce soir, vous vous gardez bien de dire le contraire aux supporters!Tout au plus si un journaliste vous pose la question vous apportez une reponse ambigue du genre "nous ferons tout pour le garder" mais surtout pas "dd est intransferable" alors que vous savez qu'il signe ce soir et que vous voulez le vendre!
De meme pour perrin; Bouchet renouvelle publiquement sa confiance a perrin, avant de le limoger le lendemain!

La seule explication logique que je vois a ces grosses (enormes) erreurs de communication surtout venant d'un ex journlaiste, c'est que Bouchet pensait reellement queDD ou Perrin resteraient a l'om et que quelques heures pares ses declarations il a recu un coup de fil de RLD lui disant: 'c'est decidé on vend DD, demerde toi pour expliquer ca aux supps' ou encore 'il faut se debarasser de perrin'

Quand a la continuité que tu ventes chez aulas elle est reelle, mais a l'om en changeant la moitié de l'equipe chaque année, en laissant partir les bons joueurs (DD, Meriem, VanBuyten Flamini et surement bientot nasri) on n construit rien!
On fait du mediatique! :nawak:
beyonder

Message par beyonder »

Salut French, j'ai tout lu. :beer:

Comme d'hab, tu réalises une analyse très exhaustive de la situation, tu soulignes un à un les symptomes de notre cher club pour effectuer un diagnotic que nous sommes nombreux à partager ici.

Maintenant comme l'a dit Squal, personne n'est dupe ici. Surtout depuis que ML nous a quitté. En d'autres termes, tu prêches des convertis.

A la limite, je crois qu'on serait tous curieux de savoir quelles solutions concrètes tu proposes pour changer la situation. Une pétition ? Le boycott du stade et des produits dérivés ?

Que peut-on faire sinon entretenir le feu d'une passion moribonde avec les quelques bribes de résultat subsistant à l'OM ?

Moi, je vois pas.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Nawfel

Message par Nawfel »

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Sep 22 2005, 02:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Sep 22 2005, 02:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tout comme je me faisais lincher par les 9/10 du forum kan je chiais sur Bouchet.
[/quote]
Moi quand c'est bouchet je vais pas chier :oops:
Image
frenchchris

<!--QuoteBegin-la Star de Mars+Sep 22 2005, 11:11 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la Star de Mars @ Sep 22 2005, 11:11 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :clap: :clap: :beer:

French a souvent été un des rares forumistes à me défendre lorsque j'annoncais ily a bien longtemps que le déclin de l'OM commencait avec Perrin-Bouchet.

Je suis à 2000% d'accord avec toi French, et aujourdhui de mon coté, ca prend la forme radicale qui est de dire "L'OM en L2 pour le bien de notre club". Et evidemment, je me fais incendier, par les 9/10 du forum. Tout comme je me faisais lincher par les 9/10 du forum kan je chiais sur Bouchet.

Il va vraiment falloir un enorme coup de pied au cul à tout le monde pour qu'enfin, les supps ouvrent les yeux... Ton post est une première étape ! :winkv: [/quote]
Tu vas te marrer mais l'autre soir je mattais Germinal/marseille chez totor en compagnie de Jules et nanard, et je leur ai dit une phrase que winnie m'avait souflé une fois: 'je prefererais que l'om retourne en d2 que l'autre connard se casse et qu'enfin l'om retire tout le profit qu'elle degage pour elle meme'

Alors bon c'est clair que de retourner en d2 et de souhaiter ca à son club c'est inhumain et je comprends toutes les opinions la dessus!

Disons que je traduirais tout ca par: "quel autre moyen y a t il pour que RLD se casse?"

Enfin dernier petit detail: Perrin etait mauvais, Bouchet etait lui un pantin a la solde de rld!

Je ne leur en veux pas pour ce qu'ils ont fait!Aujourd'hui avec le recul j'ai compris qu ils ne faisaient qu obeir a rld! (enfin ca fait qq temps que j'ai compris ca!) :beer:

Mais je me doutais bien que tu serais d'accord avec moi!J'en viens juste a regretter qu'aujourd'hui les envenements te (nous) donnent raison! :beer:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 22 2005, 12:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 22 2005, 12:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut French, j'ai tout lu.  :beer:

Comme d'hab, tu réalises une analyse très exhaustive de la situation, tu soulignes un à un les symptomes de notre cher club pour effectuer un diagnotic que nous sommes nombreux à partager ici.

Maintenant comme l'a dit Squal, personne n'est dupe ici. Surtout depuis que ML nous a quitté. En d'autres termes, tu prêches des convertis.

A la limite, je crois qu'on serait tous curieux de savoir quelles solutions concrètes tu proposes pour changer la situation. Une pétition ? Le boycott du stade et des produits dérivés ?

Que peut-on faire sinon entretenir le feu d'une passion moribonde avec les quelques bribes de résultat subsistant à l'OM ?

Moi, je vois pas. [/quote]
La solution C'EST LA L2 ! Et c'est arreter de bande sur des victoires contre Troyes ou Sochaux et sur de l'Intertoto !

RLD est arrivé kan l'OM était en D2. La fin de son cycle arrivera kan l'OM retournera en L2.
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Frenchchris+Sep 22 2005, 12:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Frenchchris @ Sep 22 2005, 12:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Squal+Sep 22 2005, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Sep 22 2005, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi ce qui m'embete dans tes retours french...c'est que sans lire à mon avis tous les sujets de retard (c'est carrément pas un truc que je te demande de faire hein) tu fais une sorte de résumé d'une pensée qui se pourrait bien exister sur ce forum...mais que toi tu qualifies ça de nouveau....

bin pas pour nous, RLD, les joueurs, Lyon...ce sont déjà des sujets abordés et dont bcp de gens ont consciences, ce qui n'empeche pas aussi de pointer du doigt d'autres problèmes liés au club! [/quote]
je suis d'accord avec toi squal il semblerait bien que cette pensée existe enfin!Mais dieux qu'elle a mis le temps a arriver!

Mais je ne pense qu'elle soit unanime et meme majoritaire!Quand je lis ca et la que anigo est mauvais que fernandez devrait jouer a 4 defenseurs pluto que 5 ou quel dehu est lent etc etc, je me dis 'mais les gars vous vous attendiez a autre chose?'

Déhu n'a jamais promis en venant a l'om qu il serait le nouveau Mozer et Fernandez n'a pas dis qu il serait Goethals ou Mendoza Papin!

Quand tous ces gens la sont venus, ils avaient leur niveau et nos dirigeants les connaissait!Simplement que tu sois Diouf ou Anigo, quand on te dis recrute le moins cher tu fais ce qu'on te dit!

Et pourtant chaque année lors du mercato ou des trasferts quand on recrute des joueurs moyen, y a toujours sont lot de supporters pour dire: "mais attends ce type il est super bon il a marque tant de buts , il jouait a tel club etc etc" et quand les resultats viennent pas parceque evidemennt ces joueurs que ces memes sups croyaient etre bons sont des chevres comme ils l'etaient deja avant, et bien ce même sup nous sort la rengaine "mais putain vous etes pas patients, nous sommes en periode de transition, il faut laisser le temps a l'equipe, je me prononcerait vers la 10eme journée" etc etc!Seulement si a la 10 eme journée t'as 20 points de retard sur le leader le championnat est baché reste plus qu'a viser la maintien!

Et l'année suivante ca recommence de la meme facon! :deg:

Pour ce qui est des autres problemes du club je suis bien sur ok avec toi, et je ne pretends pas avoir resumé ici tous les problemes qui touchent l'om! :winkv: [/quote]
en fait, moi le seul truc que je veux noter dans tes propos c'est ton côté moraliste :grinj:

voilà, aprés le débat y est....puisque pas mal de monde participe à tes sujets...moi j'ai pas la pretention, pas l'envie et pas le temps de rentrer dans de longue argumentation...parceque au final je trouve qu'on tourne en rond et qu'on repète les memes trucs depuis des mois...oui y se passe ça ça et ça et? rien de concret, pas de solutions...mais je respecte ceux qui veulent participer au débat :beer:

par contre, j'vais aller un peu plus loin, ne nous prend pas pour des buzes! :oops: :grinj: :mad:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Invité

Message par Invité »

Squal, tu vas surement mal le prendre, mais ton post va complètement dans le sens de ce que dit French...

Tu es un peu fataliste, "il n'y a rien à faire, c'est un débat qui tourne en rond."

Et tu es sur de toi, sur de ne pas etre manipulé par l"équipe dirigeante : "ne nous prend pas pour des buzes"...
frenchchris

<!--QuoteBegin-Beyonder+Sep 22 2005, 11:16 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Sep 22 2005, 11:16 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Salut French, j'ai tout lu. :beer:

Moi, je vois pas. [/quote]
Tout d'abord je profite de l'occasion de te tenir sous la main pour te feliciter pour le petit josé et sa recent intronisation dans les cahiers du foot! :beer:

Mon constat ne se veut pas comme etant le precurseur en tt cas pas aujourd'hui!

Tout au plus je regrette juste que ceux qui sont aujourd'hui conscients de tout ca n'aient pas pris conscience de ceci plus tot! Je crois du reste que nous etions quelques uns a avoir annoncer ce qui arrive ajd (de memoire chacun a un degré different), la star bud toi, butter fly moi etc...

Tu poses une bonne question, comme souvent serais je tenté de dire!

Que faire ajd ??

Cesser d'aller au stade et d'acheter des produits dérivés?

Je vais te parler franchement et de ca seuls ladeche waff ou totor peuvent en attester:

J'avais un abonnement en virage il y'a encore une saison! Meme si je ne viens pas souvent, j'ai la chance d'avoir les moyens de me le payer, mais je ne l'ai pas repris la saison passée ni cette saison! J'etais comme tu le sais admin sur le site off; j'ai demissionné il y a quelques mois (ma presence n'etant pas vitale au site puisque assad et deep s'en occupent bien, rien ne m'obligeait a demissionner!) ne supportant plus la politique de l'om!
Cette année j'etais en vacances a bandol lors du fameux om/lyon et ladeche a gracieusement mis son abo à ma disposition pour que j'aille au stade avec les potos encourager l'om!Je n'avais rien a payer tout a plus une cinquantaine de bornes entre bandol et marseille, pour voir le match de l'année a l'om!Je n'y suis pas allé!Dernier exemple j'etais avec ma copines et des copines a elle au quick de l'escale boreli!Ma copine ayant pris un menu, s'est vu proposer pour 6 euros une casquette aux couleurs de l'om!Elle voulait me la prendre pour m'en faire cadeau; je m'en suis apercu et je lui dit que je n'en voulais pas!Pourtant cette casquette elle etait plutot sympa!

Aujourd'hui la seule chose que je conserve c'est de voir ou d'ecouter les matchs de l'om parceque j'aime ce club de maniere immesurée!Je creverais pour lui comme beaucoup d'entre nous ici mais tout ce que l'on fait de lui m'explose de l'interieur!

Alos la solution passe inevitablement par les clubs de supporters qui seuls sont en mesure de ce faire entendre!helas rld les a apatés avec l'argent pour en fideles gardiens de sorte que je ne sais vraiment s ils se bougeront un jour! Mais c'est la seule solution; c'est de gueuler!

Peut etre pensez vous que ca sert a rien mais si tout le monde s'y met partout, les journalistes sont pas aveugles et rld a des consultants, s'il sent vraiment que le vent tourneet qu il n aplus de fusible, peut etre partira t il!
Niko

Message par Niko »

"la solution c'est la L2"

:nawak:

parcequ'on est pas sur qu'en L2 le petit Robert prenne ses cliques et ses claques et se barre
parcequ'on est pas sur qu'en L2 la médiatisation de l'OM diminue
parcequ'on est pas sur en L2 de remonter
parcequ'on est pas sur en L2 d'éteindre définitivement le club

alors vaut mieux 1 tu l'as que 2 tu l'auras :oops:
Show must go on ...
Répondre