Marseille / cedric Carrasso : « aucun problème avec Fabien Barthez »
mar 20 sep, 13h04
Titulaire depuis le début de saison en raison de la suspension de Fabien Barthez, Cédric Carrasso est l'une des révélations marseillaises de ce début de championnat. Il n'oublie pourtant pas la règle du jeu et se prépare à céder sa place à Fabien Barthez à partir du 15 octobre.
Cédric Carrasso, l'OM a confirmé ses progrès face à Troyes dimanche…
Défensivement, on a fait un match costaud mais on a été un peu déçus parce qu'on avait pour objectif de ne pas prendre de but. C'est la façon dont on prend les buts actuellement qui est un peu rageante. Les quatre derniers matchs, si on enlève les deux penaltys, il n'y a pas de but dans le jeu. Aujourd'hui, on est davantage prêts à souffrir qu'auparavant. Mercredi, on va à Toulouse et on ne va pas y aller pour défendre. Mais les Toulousains sont obligés de gagner chez eux. Ils vont se découvrir à un moment donné et dans ces moments-là, ça sera à nous à être tranchants. On veut continuer notre série.
Le 15 octobre, Fabien Barthez revient de suspension. Est-ce que cela vous perturbe ?
J'y pense plus qu'il y a deux semaines mais ça ne me perturbe pas. J'en parlerai plus le moment voulu mais je sais pourquoi je suis venu ici. Je me souviens du discours de début de saison. Le 15 octobre, quand Fabien rentre, il joue. Pour l'instant, on en restera là. Je ne veux pas un autre discours aujourd'hui. Bien sûr que moi je travaille pour être sur le terrain et je ne suis pas heureux à l'idée de retrouver le banc. Je pense avoir fait mes performances jusqu'ici et aujourd'hui, je veux bien finir ces quatre matchs. La saison est encore longue. Il y aura d'autres matchs à jouer.
Quel discours tient Fabien Barthez ?
Il est très bien. Lorsqu'on ne joue pas, ce n'est pas facile quand on voit l'équipe s'éclater. Mais ça se passe très bien et même de mieux en mieux avec Fabien. On commence à se connaître petit à petit et il apprécie mes performances. C'est bien pour lui aussi. Il m'a expliqué qu'il devait travailler encore plus. Il dit qu'à 30 et quelques années, il a besoin d'une concurrence et c'est bien que je puisse le pousser. Il sait aussi qu'il a du boulot en équipe de France où il est poussé. Il aura un challenge à relever et c'est bien.
Propos recueillis par But! Marseille pour Football365
Espérons que les actes suivent les paroles