<!--QuoteBegin-Jules+Sep 13 2005, 01:11 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Jules @ Sep 13 2005, 01:11 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Wéééééé !

Mort aux modes de transports non-polluants et aux trottoirs !
Plus sérieusement, je pense que :
1. Régler le problème de la voiture en faisant chier les automobilistes qui, de toutes façons, faute de transports en commun appropriés, continueront à prendre leurs voitures, n'est pas une solution adaptée ! :vieux: des métros qui ne fonctionnent pas la nuit, des bus rarissimes et bondées, des taxis qui coûtent la peau du squal, des RER en retard, elle est où la solution alternative ?
2. Soit on interdit carrément la bagnole, soit on laisse en l'état. Le ni-ni ou mi-mi n'est pas une solution adaptée ! :vieux:

Je ne sais pas si quelqu'un a vu l'avant et l'après centre-ville de Saint-Denis, mais le changement est radical et bénéfique... ils ont carrément interdit l'accès du centre-ville aux voitures (riverains mis à part) et on se croirait maintenant dans un chtit village bien sympa

Par contre, les commerçants font la gueule, c'est le revers de la médaille
3. Il faut se libérer de la dictature du pétrole... brisons nos chaines, développons les énergies non-polluantes !
Jules, un homme, un modo.

Votez pour moi

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1. Généralement, le but dans une politique de transports en commun, c'est
dans l'ordre, proposer des transports efficaces (ce qui veut dire que vous pouvez être amenés à marcher 5 minutes pour prendre un bus qui passe toutes les 15 minutes et qui mettra 10 minutes de plus que votre voiture, ça reste des TC efficaces), à des prix accessibles, et ensuite
ne pas favoriser l'usage de la voiture, en faisant payer le stationnement, voire en supprimant des places, en ne rajoutant pas de nouvelles voies de circulation, voire en en redistribuant pour les vélos ou les bus
Ensuite, le coût du pétrole, outre le fait que ça touche aussi les bus et cars, c'est un bénef pour les transports ferroviaires divers et variés, mais ce n'est pas un but en soi
Vous prenez donc le problème à l'envers messieurs Glz et J.Ules
2. Alors, toujours pareil pour les commerçants, durant les travaux d'un tramway par exemple, 30% des commerces plient en moyenne, par contre, quand cela rentre en service, zone piétonne ou tramway, ben ils font généralement un plus gros chiffre d'affaires
(cf Strasbourg)
3. Prenez vos vélos, marchez à pied, habitez à côté de votre travail, et sinon prenez les bus, les trains
