<!--QuoteBegin-tortue+Aug 11 2005, 02:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (tortue @ Aug 11 2005, 02:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> quelqu'un est allé voir land of the dead? ^^
A priori j'y vais ce soir

[/quote]
Et alors, t'as aimé ? Moi j'ai pas aimé.
Vu les méfaits de la colère avec Kevin Costner. Un film qui vaut d'être vu pour la perfomance de Joan Allen dans le rôle d'une belle femme digne, larguée par son mari, flirtant avec l'alcoolisme, se battant pour ne pas sombrer dans la dépression tout en s'efforçant de conserver sa dignité devant ses quatre grandes filles.
J'ai vu un autre film aussi mais je me rappelle plus quoi.
Ah oui, the jacket. Un petit film sympathique qui repose essentiellement sur les frêles épaules de Adrian Brody. Face à lui, Keira Knightley est moins convaincante. La scène où elle pique une crise est plutôt embarrassante car il est évident qu'elle surjoue alors que Adrian Brody rivalise de subtilité et de charme pour composer un personnage qui gagne immédiatement les faveurs du public. Oui, je l'aime.
La réalisation de Maybury est parfois assez indigeste (Soderbergh touch') avec des plans limite pénibles comme lors du face à face Becker/Stark avec les gros plans successifs sur la bouche de Brody (tordue par un rictus victorieux, faut voir le film pour comprendre) et les yeux insondables de Kristofferson (qui a toujours la classe.)
Le scénario s'amuse avec le spectateur en le bringuebalant d'une période à l'autre (Brody effectuant des sauts dans le temps entre 1992 et 2007), rebondissant sur les évènements, sans réellement se préoccuper de la cohérence de son propos (à l'instar de l'effet papillon) Et certaines scènes (comme la dernière) mettent à mal la crédibilité du film.
Mon impression, c'est que le scénar est d'une simplicité si affligeante, qu'il emmêle volontairement à outrance toutes ses cartes pour donner l'illusion d'une certaine complexité. Mais tout est trop évident, prévisible et pire expliqué pour que le film parvienne à procurer le moindre frisson. Sauf quand on voit les nénés de Keira, mais ça compte pas.
Bien aimé Daniel Craig et la scène où il parle de l'organisation des organisés. Pour ceux qui dorment au fond, Daniel Craig est le gars pressenti pour incarner le futut James Bond. Si vous avez lu tout ça, vous avez perdu deux minutes de votre vie.