Interview De Pape Diouf!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Message par butterfly15 »

Merci a OMPLANETE :beer:

L'Equipe

« Je ne suis pas un jouet »


PAPE DIOUF, le président de l’OM, commente le recrutement et la «reconstruction ». Mais il évoque aussi l’hypothèse de son départ.


Un peu partout, l’avant-saison est le temps de l’apaisement, de la réconciliation et des grandes déclarations. À Marseille, pourtant, les tensions entre dirigeants sont encore palpables. Là-bas, la rumeur annonce le prochain départ de Pape Diouf, dès que cessera la période des transferts et que son entregent ne sera plus nécessaire. Le président de l’OM répond sans détours.
MARSEILLE –

de notre envoyé spécial



« VOUS ETES PRÉSIDENT de l’OM. Mais êtes-vous amené à le rester ?

– Oui, tant que les conditions sont réunies afin que je puisse exercer ma fonction dans sa plénitude.

– Donc, elles sont actuellement réunies ?

– Oui, dans une certaine mesure. Même s’il y a des corrections à apporter, je suis en situation d’assumer ma fonction.

– Il est pourtant clair que l’attelage mis en place par Louis Acariès (missionné par Robert Louis-Dreyfus) avec Thierry de la Brosse (pôle administratif), José Anigo (pôle sportif) et vous ne fonctionne pas…

– Il n’est pas exact de dire que Louis Acariès a installé cet organigramme. Il a considéré la situation et a essayé d’en tirer le meilleur parti, en ménageant les susceptibilités et en rassemblant. Pour le reste, il faut être très clair. Dans mes relations avec le sportif, il y a une parfaite symbiose. Entre José Anigo et moi, il y a eu des malentendus, des incompréhensions à un moment donné, c’est indiscutable. Mais nous nous sommes rencontrés et avons pris le parti de travailler ensemble. Et il n’y a pas l’ombre d’une divergence entre nous, nous sommes en parfaite osmose. Avec le responsable administratif du club, Thierry de la Brosse, il y a, c’est vrai un problème, je n’ai pas besoin de le nier. Un problème qui demande, à terme, une solution, c’est évident.

– Vu de l’extérieur, la cohabitation entre vous et Thierry de la Brosse n’apparaît pas comme fonctionnelle. En clair, c’est vous ou lui, mais pas les deux…

– Je laisse le soin à ceux qui ont le pouvoir et la possibilité de changer les choses de répondre si c’est l’un ou l’autre. Mais il est certain que pour le bien du club, la paix sociale interne, il serait bienvenu que les principaux dirigeants du club parlent le même langage, aient la même vision des choses.

– Vous êtes évidemment instruit des rumeurs qui font de vous un président dont le mandat s’arrêterait à la fin du marché des transferts, une fois que vous l’aurez conduit pour l’OM…

– À partir du moment où on sait qu’il y a des problèmes avec la direction générale, il n’est pas difficile de supputer. Jamais personne, dans le cercle de ceux qui comptent dans le club, n’est venu me dire cela. Au contraire, en particulier du côté de l’actionnaire principal, je ressens plus de confiance qu’autre chose. Par ailleurs, je ne suis pas un élément malléable, j’ai assez de caractère pour dire non, si j’ai à le dire. Je ne suis pas un jouet que l’on prend et que l’on pose. Et je ne suis pas quelqu’un qui s’accroche à son poste. Si je devais partir demain, je le ferais, mais ce n’est pas d’actualité.


« On a tout lieu d’être satisfaits de notre recrutement »


– Comment caractériser le marché des transferts de l’OM. Un recrutement malin, celui d’un club qui n’a pas de moyens, les deux à la fois ?

– Robert Louis-Dreyfus a recommandé de faire avec les moyens du bord. Nous avons donc essayé d’être imaginatifs, d’user du système D, d’être intelligents. Si l’on fait l’inventaire de notre recrutement, nous avons tout lieu d’être satisfaits par rapport à des concurrents qui avaient plus de moyens.

– Ce n’est pas non plus un recrutement flamboyant pour un club comme Marseille…

– D’un club comme l’OM, on peut attendre quelque chose plus en cinémascope et en couleurs. Maintenant, nous avions fait ce type de recrutement pas plus tard que la saison dernière, avec les résultats contrastés qu’on connaît. Nous sommes dans une phase de reconstruction.

– Un discours assez peu mobilisateur pour les supporters…

– Leur réaction est légitime. Marseille a une double vocation. Celle, par tradition, d’animer le marché des transferts et l’autre, qui est de jouer les premiers rôles. Cette année, dans l’animation du marché des transferts, nous n’avons pas été très présents, c’est vrai. Et nous n’avons pas la prétention de dire que nous serons en Ligue des champions. Cela peut, c’est vrai, contrarier nos supporters. Mais il faut être réalistes et regarder les choses en face.

– Depuis la saison 1998-1999 et la deuxième place en L 1, Marseille va donc connaître sa septième saison de transition d’affilée…

– À partir du moment où nous ne disposons pas des moyens d’une autre politique, nous faisons avec ce que nous avons. Je parlerais plutôt de reconstruction avec deux objectifs. Présenter au Vélodrome une équipe à l’image de ce qu’en attendent les supporters, plaisante, conquérante et nous projeter le plus haut possible au classement.

– Vous savez bien que la question reste posée : un an après son départ, où est passé l’argent du transfert de Drogba ?

– Il y a un an, nous avons opéré un recrutement onéreux avec Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula. En fait, on a un peu plus vendu que ce que nous avons acheté. Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, n’oublions pas que les comptes n’étaient pas à zéro.

– Donc la vente de Drogba a bien servi à remettre les compteurs à zéro…

– Cela n’a pas servi qu’à cela. Mais je constate aussi que cette vente a créé une onde de choc de nature à rendre les gens suspicieux. J’estime que ç’aurait été une faute professionnelle de ne pas répondre à l’offre de Chelsea pour Drogba.

– Mais un an plus tard, le président de l’OM n’a pas d’argent pour recruter …

– Je n’ai pas la chance d’avoir l’enveloppe dont tout président peut rêver. Mais il faut se souvenir que ces dernières années, des erreurs ont été commises dans le recrutement et nous en sommes à les corriger. Pas dans le recrutement lui-même, mais dans des pratiques qui ont conduit le club à connaître des instructions judiciaires. Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire.

– La qualification en "demi-finale" de l’Intertoto lance-t-elle bien la saison marseillaise ?

– C’est une qualification contre une bonne équipe des Young Boys. L’équipe connaît un crescendo sur le plan physique et, samedi soir, le comportement d’individualités comme Oruma a montré la justesse de nos choix. Il y a des choses à améliorer, mais il y a place pour l’espoir. »


DOMINIQUE ROUSSEAU
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19231
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Merci butterfly15 :beer:
– Depuis la saison 1998-1999 et la deuxième place en L 1, Marseille va donc connaître sa septième saison de transition d’affilée…
La question qui tue :coup:
Et Diouf n'a pas répondu non :oops:

Par contre, pour les sous de Drogba, il évite soigneusement de répondre précisément à la question :blaz: par contre, il n'hésite pas à reprendre l'excuse de l'apparition magique du trou dans les compte si chére à boucher re- :blaz:
Et sinon, Chelsea ne devait pas payer en plusieurs fois dont 6M€ cette année?
Ont-ils disparus? :elephantrose:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

T'as l'impression qu'il se sent carrémment menacé le Diouf ( c'est que ça doit être vrai )...Et une ennième guerre intestine, une! :vieux:

:paix: et vivement qu'un patron, un...boss quoi :grinj: reprenne tout ça :roll:
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19231
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Mais c'est normal, puisque c'est ce que notre actionnaire majoritaire adoré cherche :blaz:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

On ressasse depuis combien de temps les mêmes choses? :???:
Image
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 25 2005, 01:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 25 2005, 01:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> . Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire.

[/quote]
:hmm: C'est donc Tarzan qui aurait su tout de suite ce qu'il faut faire.

Je comprends d'ou viennent nos problèmes :oops:
Avatar du membre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3054
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-Jairome+Jul 25 2005, 03:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome @ Jul 25 2005, 03:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :hmm: C'est donc Tarzan qui aurait su tout de suite ce qu'il faut faire.

Je comprends d'ou viennent nos problèmes :oops: [/quote]
A vrai dire, il a commencé sa phrase comme ça:
"Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Ta..."

Là il s'est arrêté net dans son élan. :eek: Il s'est rendu compte qu'il était en train de faire une très grosse boulette. :peur: Il a répété machinalement deux ou trois fois "je ne suis pas Ta... Ta..." tout en cherchant comment il allait se tirer de ce pétrin. :???:

Puis, d'un seul coup, son visage s'est illuminé :idee: car il a trouvé un échapatoir et il a sorti cette sublime phrase qui ne veut rien dire du tout:
"Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis Tarzan, je sais ce qu’il faut faire." :roll:

Alors que si il était allé au bout, si il avait dit ce qu'il voulait réellement dire, ce qui lui était naturellement venu à l'esprit, ça aurait eu d'un seul coup beaucoup plus de sens. Et ça aurait aussi fait couler beaucoup plus d'encre. :coup:
En effet, ce qu'il voulait dire au départ c'est:
"Et quand je suis arrivé, je ne pouvais pas dire : je suis TAPIE, je sais ce qu’il faut faire."



Boor, docteur en décryptage de Dioufissmes :vieux:
Image
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Euh...explique toi un peu plus là Boor, malgré ton décodage, je capte pas en quoi c'aurait été du lourd :grinj:
Image
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19231
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Message par Juliensw »

Diuof aurait reconnu que le seul capable de sortir l'OM de la merde dans lequel il est, c'est Tapie, et donc, de facto, il aurait aussi reconnu que rld était un gros incompétant :oops:

Donc, c'est pour cela qu'il a préfére dire tarzan :elephantrose:
Avatar du membre
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 25371
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 19:14
Localisation : côté obscur de la force

Message par attila2001 »

tarzan doit être impatient de rendre visite à la famille de cheeta dans le stade de la lazio :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Avatar du membre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14123
Enregistré le : sam. déc. 07, 2002 0:32

Message par pascom »

Tapie :fleurs:

Merci :beer:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Jul 25 2005, 06:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Jul 25 2005, 06:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Diuof aurait reconnu que le seul capable de sortir l'OM de la merde dans lequel il est, c'est Tapie, et donc, de facto, il aurait aussi reconnu que rld était un gros incompétant :oops:

Donc, c'est pour cela qu'il a préfére dire tarzan :elephantrose: [/quote]
Julien t'es meilleur en décodage que Boor :grinj:

Que fais je? j'explose de joie ou je reste zen? :hmm:





































:yeah: :ola: :footix: :bougie: :fumi: :champ: :kapom:
Image
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

année de transition, reconstruction...pape diouf and co allez vous faire :cesnure: !!!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Ouias, qu'ils aillent se faire :emttre:! :mad:
Image
Avatar du membre
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6189
Enregistré le : jeu. mai 26, 2005 17:29

Message par Neo' »

Je dirais mieux, qu'ils aillent tous au :iabled:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Avatar du membre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 15709
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Message par Squal »

:grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Avatar du membre
arlo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3089
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 9eme (et fier)

Message par arlo »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Jul 25 2005, 01:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Jul 25 2005, 01:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

– Un discours assez peu mobilisateur pour les supporters…

– Leur réaction est légitime. Marseille a une double vocation. Celle, par tradition, d’animer le marché des transferts et l’autre, qui est de jouer les premiers rôles. Cette année, dans l’animation du marché des transferts, nous n’avons pas été très présents, c’est vrai. Et nous n’avons pas la prétention de dire que nous serons en Ligue des champions. Cela peut, c’est vrai, contrarier nos supporters. Mais il faut être réalistes et regarder les choses en face.



– Vous savez bien que la question reste posée : un an après son départ, où est passé l’argent du transfert de Drogba ?

– Il y a un an, nous avons opéré un recrutement onéreux avec Pedretti, Eduardo Costa, Luyindula. En fait, on a un peu plus vendu que ce que nous avons acheté. Mais il faut aussi savoir que la vente de Didier Drogba a permis au club de se remettre à jour sur le plan financier, n’oublions pas que les comptes n’étaient pas à zéro.

[/quote]
Autant toutes les réponses de l'interview peuvent être enclins à faire péter un cable au lecteur , autant ce passage là est particulièrement ... :angry:
Avatar du membre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 17719
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 18:19
Localisation : Loir-et-Cher

Message par nicom93 »

Foot365 :



Marseille : Acariès a milité pour qu’Anigo et Diouf restent
26 juillet 2005 - 15 h 50 -



Louis Acariès, ex-auditeur au sein de l’OM pour Robert Louis-Dreyfus, est heureux de l’attelage Diouf-Anigo. Alors qu’on le disait en conflit avec Pape Diouf, Acariès indique dans un entretien que publiera But ! Marseille jeudi qu’il a milité auprès de RLD pour que Diouf et Anigo travaillent ensemble.


Louis Acariès
J’ai effectivement milité pour que Pape et José travaillent ensemble. Je me suis dis que si l’on continuait à virer tout le monde à la fin de chaque mauvaise saison, comme cela a été le cas depuis dix ans, on ne s’en sortirait jamais. Cette démarche a semblé surprendre, mais elle n’avait rien d’absurde puisque l’objectif était de permettre au club d’être opérationnel le plus rapidement possible. Il fallait agir vite. José et Pape sont deux caractères forts, deux vraies personnalités, qui connaissent Marseille et l’OM sur le bout des doigts. Le premier est plein de conviction, il a connu le terrain et goûté au poste d’entraîneur. Le second connaît les coulisses du foot et l’OM de fond en comble. L’an dernier, tous les deux ont commis des erreurs, si on juge le recrutement de l’époque, et le déroulement de la saison qui a suivi. Mais c’est justement parce qu’ils viennent de connaître une situation d’échec qu’ils sont peut-être les plus aptes à diriger la boutique aujourd’hui. Je les crois capables de corriger le tir. S’ils ne l’étaient pas, ils auraient pris la tangente. <span style='color:red'>Et puis, franchement, que vouliez-vous faire ? Les virer, débourser des indemnités, embaucher de nouveaux dirigeants à prix d’or qui, dans six mois, seraient tombés dans les travers habituels, en se prenant pour des demi-dieux, intouchables ? Ca s’est fini.</span>

Extrait de l’interview exclusive de Louis Acariès publiée jeudi 28 juillet dans But Marseille !

ODLB à Marseille
Il a fallu que ce soit un boxeur qui dise tout ça à Dreyfus :blaz:
Image
Répondre