Au fait ca a commencé sur un autre sujet. Puis, j'avais perdu ma traduction

Et à présent, je suis entrain de la refaire.

<!--QuoteBegin-"ml"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("ml")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans une interview accordée à un mag suédois, Ibrahim Ba raconte son aventure avec Tapie.
Il dit notamment qu'avant de quitter l'OM et retourner au Milan AC, il est allé dans le bureau de Tapie et lui a dit:
Si je te revois je te casse la gueule![/quote]
<!--QuoteBegin-"Beyonder"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Beyonder")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mdr3 Mais quel trouduc ce Ba, il se la raconte un peu non ?
Ca me fait penser au mec qui manque se faire démolir la gueule et qui raconte après " il a eu de la chance, j'allais m'énerver."

J'imagine bien Ba rentrer dans le bureau de Nanard, le seul qui ait eu les corrones de le faire, c'est Cantona. Il y en a eu aucun autre !
Quant à Ba, qu'il n'oublie pas que l'OM est allé le chercher dans le caniveau

<!--QuoteBegin-"ml"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("ml")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans cette même interview de Ba, il y a pas mal d'autres perles sur les coulisses (EdF etc.)
Je peux vous traduire et recopier.

J'aimerai néanmoins et au préalable que vous écrivez des choses affectives à mon égard dans le but qu'on soit

<!--QuoteBegin-"Beyonder"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Beyonder")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Fais péter un teasing pour nous allécher, qu'on voit un peu si ça vaut la peine de te dire quelque chose de gentil.[/quote]
Pourquoi le choix de l'AC Milan?
Beacoup me l'ont conseillé; l'un d'eux était mon coach Rolland Courbis.
Avec du recul, j'ai compris qu'il m'y encouragaient pour eux-mêmes gagner de l'argent.
J'ai même dit`aux Girondins que je souhaitais rester mais que je souhaitais une augmentation de salaire vu que j'étais devenu international.
Il n'étaient pas interessés. Ils voulaient l'argent.
(...)
Aimé Jacquet m'a dit... :langue:
<!--QuoteBegin-"ml"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("ml")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ML n'est-il pas toujours gentil avec vous?

Ne tente-t-il pas de vous donner de l'espoir quand même lui est déprimé par l'OM?

<!--QuoteBegin-"Beyonder"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Beyonder")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui ML, tu es une source intarissable d'espoir et d'allégresse. Tu es l'étoile qui guide nos pas, la lumière au bout du tunnel. Nous te suivons tous à tâtons (et touchez pas, c'est mon cul !) et nous avons foi en tes prédictions de futurs enchantés. L'OM est un grand club structuré qui n'est plus endetté, dirigés par des gens honnêtes et polis, nous sommes sur le chemin de la droiture, José Anigo est un saint homme qui multiplie les pains et guérit les paralytiques.

J’ai beaucoup parlé à Aimé Jacquet avant de signer au Milan et je lui ai dit qu’il était essentiel pour moi de ne pas perdre ma place en EdF. Il m’a répondu que tant que je serai au Milan AC, je ne devais pas m’inquiéter. Tout allait si vite.
J’avais 24 ans, j’étais fou et les stars du Milan ne m’impressionnaient nullement.
Tu t’y ai fait des amis?
Certains ont pris soin de moi comme George Weah et Edgar Davids. Nous sommes devenus bons amis et nous le sommes encore aujourd’hui.
(Durant l’interview, il reçoit également des bonne chance! en SMS et appel de la part de Sjevtchenko et Maldini.)
Tu as affirmé qu’on se plaignait qu’il y avait trop d’étrangers dans l’équipe.
Ce fut un choc pour moi d’entendre cela dans un club qui avait toujours eu tant d’étrangers. Pour être honnête, je dois dire que je crois que c’est surtout le fait que nous étions nombreux à être Noirs qui dérangeait.
Il y avait Davids, Kluivert, Desailly, Weah, Bogarde et moi. Nous avions une autre mentalité, rions beaucoup et étions plutôt insouciants. Nous avions les mêmes goûtrs musicaux et parfois nous dominions le vestiaire d’une certaine manière. Les Italiens étaient moins expansifs et peu habitués á notre tempérament.
En plus, l’équipe ne marchait pas bien et il était donc aisé de nous faire porter le chapeau.
C’était des supporters ou des joueurs qui se plaignaient?
C’était des joueurs! C’est ça qui était le plus dingue! Ils disaient que nous ne nous intégrions pas et ne comprenions pas le système.
N’importe quoi!
De quels joueurs s’agissait-il?
Bof…Je ne vais pas le dire…Certains ont quitte Milan depuis, mais d’autres y sont encore.
Tu as quand même fait une saison honorable et était certain de disputer la Coupe du monde 1998, n’est-ce pas?
Absolument. J’ai disputé 31 matches du Calcio et était convoqué à tous les matches de l’EdF. Lors du rassemblement dans les Alpes en décembre 1997, je n’ai vu aucun signe annonciateur d’une possible mise à l’écart.
A suivre, La théorie de Ba relative à sa mise à l’écart de France 98, lors de la fameuse nuit à Clairfontaine mai 1998