Interview De Ibou Ba

Souvent, c'est mieux...
Répondre
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Voilà. Ca vient du mag de football suédois Offside il y a quelques mois. Ibrahim Ba joue aujourd'hui dans le club de Djurgården IF dans le championnat de Suède qui en est à sa 13ème journée.

Au fait ca a commencé sur un autre sujet. Puis, j'avais perdu ma traduction :oops:
Et à présent, je suis entrain de la refaire. :beer:

<!--QuoteBegin-"ml"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("ml")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans une interview accordée à un mag suédois, Ibrahim Ba raconte son aventure avec Tapie.

Il dit notamment qu'avant de quitter l'OM et retourner au Milan AC, il est allé dans le bureau de Tapie et lui a dit:

Si je te revois je te casse la gueule![/quote]

<!--QuoteBegin-"Beyonder"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Beyonder")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mdr3 Mais quel trouduc ce Ba, il se la raconte un peu non ?
Ca me fait penser au mec qui manque se faire démolir la gueule et qui raconte après " il a eu de la chance, j'allais m'énerver."  mdr3
J'imagine bien Ba rentrer dans le bureau de Nanard, le seul qui ait eu les corrones de le faire, c'est Cantona. Il y en a eu aucun autre !
Quant à Ba, qu'il n'oublie pas que l'OM est allé le chercher dans le caniveau  :evil:[/quote]

<!--QuoteBegin-"ml"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("ml")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans cette même interview de Ba, il y a pas mal d'autres perles sur les coulisses (EdF etc.)

Je peux vous traduire et recopier. :beer:

J'aimerai néanmoins et au préalable que vous écrivez des choses affectives à mon égard dans le but qu'on soit :copain: pour le début de saison.

:oops:[/quote]

<!--QuoteBegin-"Beyonder"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Beyonder")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Fais péter un teasing pour nous allécher, qu'on voit un peu si ça vaut la peine de te dire quelque chose de gentil.[/quote]

Pourquoi le choix de l'AC Milan?

Beacoup me l'ont conseillé; l'un d'eux était mon coach Rolland Courbis.
Avec du recul, j'ai compris qu'il m'y encouragaient pour eux-mêmes gagner de l'argent.
J'ai même dit`aux Girondins que je souhaitais rester mais que je souhaitais une augmentation de salaire vu que j'étais devenu international.
Il n'étaient pas interessés. Ils voulaient l'argent.
(...)
Aimé Jacquet m'a dit
... :langue:

<!--QuoteBegin-"ml"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("ml")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ML n'est-il pas toujours gentil avec vous? :oops:
Ne tente-t-il pas de vous donner de l'espoir quand même lui est déprimé par l'OM? :oops:[/quote]

<!--QuoteBegin-"Beyonder"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Beyonder")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Oui ML, tu es une source intarissable d'espoir et d'allégresse. Tu es l'étoile qui guide nos pas, la lumière au bout du tunnel. Nous te suivons tous à tâtons (et touchez pas, c'est mon cul !) et nous avons foi en tes prédictions de futurs enchantés. L'OM est un grand club structuré qui n'est plus endetté, dirigés par des gens honnêtes et polis, nous sommes sur le chemin de la droiture, José Anigo est un saint homme qui multiplie les pains et guérit les paralytiques. :sunny:[/quote]

J’ai beaucoup parlé à Aimé Jacquet avant de signer au Milan et je lui ai dit qu’il était essentiel pour moi de ne pas perdre ma place en EdF. Il m’a répondu que tant que je serai au Milan AC, je ne devais pas m’inquiéter. Tout allait si vite.
J’avais 24 ans, j’étais fou et les stars du Milan ne m’impressionnaient nullement.

Tu t’y ai fait des amis?

Certains ont pris soin de moi comme George Weah et Edgar Davids. Nous sommes devenus bons amis et nous le sommes encore aujourd’hui.
(Durant l’interview, il reçoit également des bonne chance! en SMS et appel de la part de Sjevtchenko et Maldini.)

Tu as affirmé qu’on se plaignait qu’il y avait trop d’étrangers dans l’équipe.

Ce fut un choc pour moi d’entendre cela dans un club qui avait toujours eu tant d’étrangers. Pour être honnête, je dois dire que je crois que c’est surtout le fait que nous étions nombreux à être Noirs qui dérangeait.
Il y avait Davids, Kluivert, Desailly, Weah, Bogarde et moi. Nous avions une autre mentalité, rions beaucoup et étions plutôt insouciants. Nous avions les mêmes goûtrs musicaux et parfois nous dominions le vestiaire d’une certaine manière. Les Italiens étaient moins expansifs et peu habitués á notre tempérament.
En plus, l’équipe ne marchait pas bien et il était donc aisé de nous faire porter le chapeau.

C’était des supporters ou des joueurs qui se plaignaient?

C’était des joueurs! C’est ça qui était le plus dingue! Ils disaient que nous ne nous intégrions pas et ne comprenions pas le système.
N’importe quoi!

De quels joueurs s’agissait-il?

Bof…Je ne vais pas le dire…Certains ont quitte Milan depuis, mais d’autres y sont encore.

Tu as quand même fait une saison honorable et était certain de disputer la Coupe du monde 1998, n’est-ce pas?

Absolument. J’ai disputé 31 matches du Calcio et était convoqué à tous les matches de l’EdF. Lors du rassemblement dans les Alpes en décembre 1997, je n’ai vu aucun signe annonciateur d’une possible mise à l’écart.

A suivre, La théorie de Ba relative à sa mise à l’écart de France 98, lors de la fameuse nuit à Clairfontaine mai 1998

:fier:
mercililian

Tu as regardé la Coupe du monde?

Non. Je suis part à Miami, loin du football. Le seul match que j’ai regardé était la finale, seul dans ma chambre d’hôtel.

Qu’as-tu ressenti?

Un sentiment de vide. Je voulais être sur la pelouse, mais au lieu de cela j’étais loin de tout.

Pourquoi tu n’as pas également fait l’impasse sur la finale?

C’était un événement mondial et les joueurs sur la pelouse étaient mes amis. Je voulais leur bonheur, je voulais qu’ils gagnent et j’étais réellement heureux à la fin du match.

La raison de sa mise à l’écart du groupe pour France 98.

Quelques mois avant le rassemblement à Clairefontaine, Milan disputait un match à Turin face à la Juve.
L’équipe de Didier Descahmps menait 4-1 lorsque Boban prit un carton rouge pour simulation. Ibrahim Ba s’est énervé contre l’arbitre et Deschamps s’est approché de lui pour le réprimander.

Ba lui a dit : Ferme ta gueule!

Dans le couloir après le match, Descamps s’approcha de Ibou Ba avec un regard glacial et lui dit:
Alors comme ca tu dis «Ta gueule» à ton capitaine?

Pour Ba, il n’était pas si grave de s’engueuler entre joueurs, mais il constata que DD n’était pas de cet avis.

DD et Jacquet étaient amis et le sélectionneur écrivait toujours le nom de Deschamps en premier sur le tableau noir. On supposait que Deschamps avait une grande influence sur le choix de l’équipe, même si Jacquet le niait.

Je pense que Deschamps n’a jamais oublié l’incident de Turin. Il était sans doute jaloux, car il était beaucoup question de Ibou Ba à un moment. Je crois qu’il a du penser que je lui faisais de l'ombre, bien qu’il jouait dans un grand club.
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Ca c'est du post ! :clap: mdr3 :beer:

Il est marrant ce Ba, c'est de la faute de tout le monde sauf de lui :oops: Tapie, Courbis, Jacquet, les racistes du Milan, .... :nawak: Vraiment dommage, il avait un réel talent !

J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé lors de la fameuse nuit à Clairfontaine ! :coup: :gay:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

:porte:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-mercililian+Jul 12 2005, 01:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mercililian @ Jul 12 2005, 01:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je pense que Deschamps n’a jamais oublié l’incident de Turin. Il était sans doute jaloux, car il était beaucoup question de Ibou Ba à un moment. Je crois qu’il a du penser que je lui faisais de l'ombre, bien qu’il jouait dans un grand club.[/quote]
mdr3 mdr3 mdr3

Mais Ibou Ba est un Seigneur, et Ibou Ba brigue désormais le trône du royaume de Suède ! :vieux: lol2
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est Dallas ici :wow:
#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

:porte:

drole de ibou... lol2
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
mercililian

(Poulasse, à Clairefontaine pas de détails particuliers, sauf qu'il est parti en voiture avec Anelka)

Comment a réagi Marcel Desailly à votre dispute?

Ils sont amis d’enfance alors il s’est rangé du côté de Deschamps.

Est-ce que ça a nuit à ta relation avec Desailly?

Honnêtement, je n’ai jamais eu de bonne relation avec Desailly. Quelques années après mon départ du Milan, j’ai entendu qu’il avait dit du mal de moi avant mon arrivée.
Je crois que c’est parce qu’il craignait de perdre ses privilèges. Lors des convocation de l’EdF par-exemple, il grappillait toujours un jour supplémentaire et disait au Milan AC que c’était un impératif sportif des Bleus.
Puisque mon propre retour au club était ponctuel, il a été démasqué.

Lorsque je suis arrivé au Milan AC, il était sympa mais j’ai toujours senti que je ne pouvais pas lui faire confiance.

Est-ce que vous voulez lire quelques phrases où Ibou Ba raconte son passage à l’OM? :fier: :oops:
Beyonder montre leur ce qu’il faut faire. :langue: lol2 :beer: :winkv:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Vas y balance tout :oops: :grinj:
#Thauvin2018
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-mercililian+Jul 12 2005, 01:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mercililian @ Jul 12 2005, 01:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu t’y ai fait des amis?

Certains ont pris soin de moi comme George Weah et Edgar Davids. Nous sommes devenus bons amis et nous le sommes encore aujourd’hui.
(Durant l’interview, il reçoit également des bonne chance! en SMS et appel de la part de Sjevtchenko et Maldini.)
[/quote]
Ce mec est d'une nazitude sans fond, je l'imagine montrant ses sms au journaliste " t'as vu que je mens pas, Shevshenko c'est mon copain, il m'envoie un texto." mdr3

Pour le reste de son interwiew vérité, je vais pas en rajouter. Il s'enfonce tout seul.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
mercililian

Ce qui me fait également marrer, c'est d'imaginer le vautor Courbis déjà là entrain de taper un jeune sur l'épaule et lui dire des trucs comme vas-y c'est ta chance! Tu sais que c'est pour ton bien que je te dis ca! blabla...:coup:

mdr3 :nawak:
Squal

Message par Squal »

ho ML arrete de te masturber hein, soit t'envoie la sauce et c'est cool, soit... Image
mercililian

Mais Squal, j'espérais juste une petite pause d'un jour pour les analyses et bien savourer.

Le coup de faire de l'ombre à Deschamps, déjà à l'époque double-vainqueur de LdC est pour moi le plus fort! :eek: mdr3
mercililian

J’ai été prêté à l’Olympique de Marseille en 2001. Bernard Tapie y était directeur sportif et croyait qu’il pouvait décider autant que lorsqu’il était président.

Le coach pouvait préparer et réfléchir toute la semaine précédant un match, construire des variations de jeu, des schémas tactiques et décider d’une équipe, mais quelques heures avant le match, Tapie débarquait, effaçait les noms sur le tableau, changeait tous les plans et mettait d’autres joueurs à la place.
Il était complètement malade!
Je lui ai dit que je n’approuvais pas ces méthodes:

Tu es directeur sportif et lui c’est le coach. Il nous connaît et nous entraîne tous les jours. Toi, tu n’assistes pas aux entraînements et puis tu débarques pour tout changer?!
Je ne trouve pas cela tellement respectueux.

Alors Tapie m’a répondu:
pascom

Message par pascom »

<!--QuoteBegin-mercililian+Jul 13 2005, 10:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mercililian @ Jul 13 2005, 10:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Alors Tapie m’a répondu:
[/quote]
J'attends la suite :gele:
mercililian

Et bien il est souhaité que tu écrives des choses gentilles à mon sujet. :oops:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

<!--QuoteBegin-Pascom+Jul 13 2005, 10:14 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascom @ Jul 13 2005, 10:14 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mercililian+Jul 13 2005, 10:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mercililian @ Jul 13 2005, 10:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Alors Tapie m’a répondu:
[/quote]
J'attends la suite :gele: [/quote]
Il lui a répondu " C'est à moi que tu causes espèce de raclure de bidet ? Mais qui t'as autorisé à me parler ? T'as vu ça où l'albinos ! Ici t'es à Marseille. En d'autres termes, je suis Dieu et toi t'es une punaise. Rentre toi ça dans ton petit crâne de merde, jusqu'à preuve du contraire t'es rien de plus qu'une cague molle que je suis allé chercher au fond du caniveau. Ton transfert à l'OM, c'est rien de plus que de la charité. Kapiche ? Au fait, remballe tes crampons. Ce soir, le match tu le regardes à la télé ! "
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Juliensw

Message par Juliensw »

:clap: :clap:
Squal

Message par Squal »

ha bin voilà, merci beyonder! :grinj: :clap:

ML suce ta chatte! :oops:
mercililian

Squal mdr3

Je t'aurais à l'usure! :mad:
Big-Foot

Message par Big-Foot »

mdr3 mdr3 mdr3
Alors ML, se faire SQUALER par Beyonder ça fait mal ? mdr3 mdr3
En tout bien tout honneur bien sur :winkv:
Merci ML :beer:

et merci surtout à Beyonder :lance:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Beyonder+Jul 13 2005, 10:38 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Beyonder @ Jul 13 2005, 10:38 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Pascom+Jul 13 2005, 10:14 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascom @ Jul 13 2005, 10:14 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-mercililian+Jul 13 2005, 10:02 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mercililian @ Jul 13 2005, 10:02 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Alors Tapie m’a répondu:
[/quote]
J'attends la suite :gele: [/quote]
Il lui a répondu " C'est à moi que tu causes espèce de raclure de bidet ? Mais qui t'as autorisé à me parler ? T'as vu ça où l'albinos ! Ici t'es à Marseille. En d'autres termes, je suis Dieu et toi t'es une punaise. Rentre toi ça dans ton petit crâne de merde, jusqu'à preuve du contraire t'es rien de plus qu'une cague molle que je suis allé chercher au fond du caniveau. Ton transfert à l'OM, c'est rien de plus que de la charité. Kapiche ? Au fait, remballe tes crampons. Ce soir, le match tu le regardes à la télé ! " [/quote]
:clap: mdr3
Image
mercililian

Alors Tapie m’a répondu :

«Ok, comme ça je connais ton opinion.»

Durant les semaines suivantes, j’ai du faire mes footings sur un terrain annexe et isolé des autres. J’ai appelé Milan en leur racontant ma situation. Ils m’ont dit que je pouvais revenir.
Avant de partir, je suis allé dans le bureau de Tapie et je lui ai dit : "Si je te revois je te casse la gueule."

Mais certains l’aiment bien. Didier Deschamps dit souvent du bien de Tapie.

Nous sommes différents. Tapie faisait la loi auprès des joueurs et s’ils n’obéissaient pas, ils n’avaient pas le droit de jouer. Peut-être que Deschamps était une telle gonzesse qu’il faisait tout ce que Tapie lui demandait.

A suivre, son bilan sportif dans le championnat de Suède, après 13 journées (sur 26)
mercililian

Aftonbladet Sport:

La grosse déception du championnat. 7 matches joués sur 13.
La dernière fois qu'il a débuté un match fut le 18 mai et lors de la dernière journée, il était assis en tribune.

Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Ptain, tous ça pour ça :peur:
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Je me pose des questions sur la crédibilité de cet ITW :hmm:
Zemmour et Naulleau addict
mercililian

<!--QuoteBegin-FantOMas+Jul 14 2005, 08:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FantOMas @ Jul 14 2005, 08:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je me pose des questions sur la crédibilité de cet ITW :hmm: [/quote]
Fantomas, j'ai d'autres défauts, mais je suis non seulement intègre intellectuellement, mais en plus je ne mens JAMAIS et je hais le mensonge.
Franck Drebin

Message par Franck Drebin »

Ne jamais dire jamais :nono: :grinj:
Zemmour et Naulleau addict
mercililian

Je ne mens jamais. Un homme ne ment pas.
Jairome

Message par Jairome »

[Cob]Qué fatigue :roll: [/Cob]

[Cob]Tu veux pas la faire plus grosse ta signature :mad: (aussi pourrie-soit-elle) [/Cob]
Répondre