Scalp, je suis d'accord avec ton post 2 pages avant que je ne quote pas car il est trop long
Je peux comprendre que certains soient contents de la défaite de PARIS 2012 parce qu'ils en ont marre de voir que les infrastructures se trouvent uniquement là-bas alors que des villes comme Marseille, Lyon, Nice, etc ont tout juste un stade foot et encore
C'est clair que j'aimerais voir une Vraie Piscine olympique à Marseille (on est bien champion de France de Water polo n'est ce pas

), un Vélodrome du coté de Nantes, etc...
Ca permettrait à d'autres villes de pouvoir organiser un championnat d'Europe ou du monde dans une discipline.
Mais non !! On a rien !! Et ça je vous l'accorde c'est assez frustrant
Mais bon, c'est pas une raison pour être content de la défaite de Paris 2012.
Ca restait quand même les JO de la France.
Vous avez vu la déception de La Rochelle
Ils etaient autant dégoutés que les Parisiens.
Voilà pour la troisième fois d'affilée Paris recalée pour l'organisation des JO.
Celle ci fait bien plus mal que les 2 précédentes !! Celle ci me semble le coup fatal pour "NOTRE" délégation. :aaarg:
Je dis "notre" car pour moi elle symbolisait plus la France que Paris. Suffisait de voir tous les sportifs qui l'a composé. Ils n'étaient pas tous Parisiens.
Quant au décompte des voix, ben je suis vraiment surpris de voir que Paris n'a jamais été en tête
Je me demande si le jury a vraiment ressenti l'immense ENVIE des Français de recevoir les JO
J'en doute fort !!! Sinon je ne comprend pas comment Paris aurait pu échouer
Même si Londres avait un dossier en béton, ils me semblaient pas aussi unis derrière ce projet comme l'était la France entière avec Paris.
Souhaitons de magnifiques JO Londoniens car ce ne sont pas eux les responsables de notre défaite
Pour ce qui concerne l'avenir, c'est pas demain que Paris va se représenter ville candidate pour les JO.
Je pense qu'ils vont prendre leur temps pour encaisser le coup et surtout attendre le moment propice pour revenir à la charge.
Quel sera le moment propice ?
Ben lorsque notre société aura retrouvé le sourire, un second souffle pour relancer l'economie du pays, mais aussi lorsque la France ne fera plus parler d'elle à travers le monde de façon négative (je pense par exemple à un certain 29/05, etc...)
Ce jour là, la France se sentira plus forte et du coup plus soutenue par d'autres Etats.
Ce fut le cas pour Londres hier hélas pour nous.
Mais va pas falloir être pressé maintenant les JO à Paris ça ne sera ni en 2016, ni en 2020 mais au plus tôt en 2024 soit dans 19 ans
C'est pas fait pour nous rajeunir car j'aurai à cette date 51 ans

Autant dire que nos futurs champions olympiques Français ont à l'heure où je vous écris tout juste 0-10 ans voir même sont encore dans les coucougnettes de leurs pères
Allez courage les gars !!
La meilleure chose qu'il puisse nous arriver c'est de rafler un maximum de medailles à nos voisins anglais de quoi leur gacher leurs JO en 2012 :fuck2: