<!--QuoteBegin-Pascom+Jul 6 2005, 03:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Pascom @ Jul 6 2005, 03:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-la Star de Mars+Jul 6 2005, 02:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (la Star de Mars @ Jul 6 2005, 02:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais non, c bien Paris qui a gagné, c sur Sport24 :
<a href='
http://www.sport24.com/sport24_article_ ... _3134.html' target='_blank'>
http://www.sport24.com/sport24_article_ ... 34.html</a>

[/quote]
OUI à PARIS !
Enorme ! Paris accueillera les Jeux Olympiques de 2012, XXXe Olympiade de l’ère moderne ! Au terme d’un vote serré, la candidature française a devancé les Anglais de Londres. Que la fête commence !
Par Guillaume Serres
Débouchez le champagne, sortez les drapeaux tricolores ! Paris organisera les Jeux Olympiques 2012 ! Porté par un élan populaire sans précédent dans l’Hexagone, le projet français l’a emporté et toute une ville, tout un pays peuvent faire la fête ! Une nouba longue de 7 ans jusqu’à ce fameux été 2012 où les yeux du monde entier seront donc tournés vers la capitale française, la ville lumière ! En attendant, les Parisiens et les Français peuvent descendre dans la rue. Sur le parvis de l’Hôtel de Ville ou sur les Champs Elysées, de la Canebière à la Place Bellecour en passant par le Capitol, tout le pays peut faire la fête, 88 ans après les derniers JO d’été parisiens.
Paris réussi
Philippe Baudillon, Esssar Gabriel et toute leur équipe autour de Jean-François Lamour et Bertrand Delanoë ont donc réussi leur pari, ramener les Jeux Olympiques en France pour la première fois depuis 1924. Paris aura donc l’honneur d’accueillir pour la troisième fois le plus grand événement sportif mondial. Au terme d’une lutte acharnée avec quatre candidats farouches, Paris 2012 l’a emporté, presque logiquement. En effet, les membres électeurs du Comité Olympique International ont abondé dans le sens du rapport de la Commission d’évaluation du CIO qui avait, lors de son passage en mars dernier, qualifié la candidature tricolore de «très grande qualité.» Sans prétention abusive, basé sur un très gros travail de fond et après deux tentatives précédentes infructueuses, le dossier français a cette fois réussi à convaincre une majorité suffisante.
Place au travail
L’élection remportée, il faut désormais s’activer. Et ce dès demain, jeudi, pour poursuivre sur la lancée. Car le travail est dense, très dense même. En sept ans, Paris va devoir «créer» pas mal d’éléments de son dossier et mettre en place de nombreuses variables définies dans le dossier. La billetterie, la planification de la construction du super-dôme, de l’agrandissement de Roland Garros, l’organisation des compétitions, le recrutement des volontaires… la mise en place des villes partenaires pour certaines épreuves, La Rochelle pour la voile, Marseille, Lens, Lyon et Nantes notamment pour le football et la grande banlieue parisienne pour de nombreuses disciplines (kayak, tir, cyclisme sur piste…), bref largement de quoi s’occuper pour les sept prochaines années.
Car si le dossier parisien était bien le meilleur, du point de vue technique, avant même l’élection, il reste bon nombre de choses à faire. Le parc des pavillons dans le noyau nord, les voies olympiques, la rénovation de certains sites (Croix Catelan, Jean Bouin…), le village tout entier à construire au Batignolles… L’avis d’expulsion des entreprises encore présentes sur le site a d’ailleurs été daté pour ce 6 juillet, comme un symbole. Sept années durant lesquelles il faudra démontrer que les membres électeurs du CIO ne se sont pas trompés en confiant à Paris l’organisation des Jeux Olympiques. Vivement 2012 !

[/quote]
Ouh putain !
Et il aurait pas des infos concernant le mercato de l'OM, ce brave monsieur ?
