
" Bravo, c'est toi le meilleur ! " Sert à féliciter la qualité de travail de Marcelo.
Peut toutefois avoir une connotation ironique, dans le sens " Bravo, c'est toi le meilleur !" mais ironique.

A coller suite à une vanne qui a de bonnes chances d'amuser et la personne vannée et soi-même. Humour collégial, de bonne guerre.

Le smiley pour devancer le malentendu. Il est placé sous le copyright de Baptom .

Idoine pour saluer un truc marrant sortie au dépend d'une tierce personne. Salue aussi une bonne blague, genre c'est marrant mais pas de quoi se taper sur les cuisses non plus.

Pour signifier qu'on est d'accord avec le texte quoté avant et qu'on a la flemme de réargumenter à sa manière.
Conseil pratique : pour toutes questions de fond, attendre que Winnie ait donné son avis et coller un

Le smiley qui ne laisse planer aucun doute sur la qualité de la réplique assénée par un forumiste. On peut en coller deux

quand c'est vraiment à se pisser dessus. Au-delà, consulter sans tarder.

Plusieurs interprétations possibles. On peut réagir à une vanne sortie contre soi avec un

, une façon de défendre son honneur vilement baffoué par un coup bas tout en conservant le sens de l'autodérision. On peut l'utiliser aussi pour marquer une colère excessive et donc un brin caricatural.

Smiley de la joie, quand on est heureux d'être content. C'est la version light de

qu'on sort en période de transfert.

A prendre au premier degré, signifie qu'une information nous inquiète, ce qui est monnaie courante à l'OM.
Peut-être aussi utilisé pour des motifs extra-sportifs.
Ex : Hier, j'ai mangé des champignons chez Bud. C'est lui qui les avait cueillis
:cry2: La désolation, la tristesse. Toujours sarcastique, très pratique pour se moquer un peu de ses peines et ses désillusions.
Exemple : Drogba reste à Chelsea :cry2:

Beware ! Peut déclencher des guerres, des émeutes, des fratricides. On a déjà vu des forumistes se faire la gueule à vie pour un simple

collé juste après un texte quoté. A n'utiliser qu'en cas d'extrême consternation.

Marque l'incompréhension. Smiley sous le copyright de Moumoun.

A utiliser les lendemains de matchs. Peut être aussi employé pour ponctuer les infos de transferts. Il peut aussi hélas servir dans des cas plus dramatiques; rarement employé de façon ironique. Enfin, si un peu quand même.
Marque aussi la déception.
Ex : L'homme à la cigarette fume des menthols. Un mythe s'effondre

Souvent ironique celui-là, quand un newbee débarque avec une info bien rance, genre Jardel à l'OM

Il s'utilise aussi pour commenter des images hallucinantes et inciter les gens à cliquer sur des liens pas toujours très

Marque une vraie colère. Presque jamais ironique. A été très utilisé par Buk suite aux premières démarches de José Anigo. Suite à une cure de Prozac, est passé au

Smiley de l'innocence et de la candeur placé sous copyright de ML

A employer pour relever les errements de l'administration olympienne. Signifie que nous ne sommes trop habitués à la bêtise crasse de nos dirigeants. La routine quoi

A coller dessous la photo d'une jolie moutz. On peut aussi l'utiliser pour encaisser un compliment.
Exemple : Beyonder, t'es un génie et je pèse mes mots.

La rolle royce des smiley. Sans ce

, ce forum ne serait plus le même. On l'utilise pour signifier que c'est entendu, qu'on est bien d'accord, que c'est la logique même. Du cqfd en puissance. On peut aussi s'en servir comme bouclier face à un coup bas adverse (telle une attaque sournoise de géronimo) Il prend alors une dimension très noble qui stipule " je ne me rabaisserai pas à votre niveau."

Il arrive qu'un forumiste affiche une fierté déplacée en rapport avec un truc qui n'a pas lieu d'être. Il colle alors un

qui le place irrémédiablement en ligne de mire adverse. Ici plus qu'ailleurs, on tire ceux qui volent trop haut.

La version pondérée du redoutable (et redouté)

On l'utilise le plus souvent pour les articles copiés de site comme maxifoot, l'équipe ou foot365. Des sites qui sont vraiment

Employé dans des cas de boudage, suite à une vanne qui passe pas. Peut stipuler qu'on attend des excuses (qui ne viendront jamais, faut se faire une raison) Le

peut marquer également une opinion rétive sur laquelle on entend pas revenir.
Exemple : Nicom pense que seul Tapie peut sauver l'OM
mdr2 Version narquoise de

Guère plus employé aujourd'hui sous sa forme ultra ironique.
Ex : Niang signe quatre ans à l'OM

Ce petit coup d'oeil en biais indique qu'on n'est pas dupes, qu'on sait des choses qui pourraient porter préjudice au forumiste susvisé. Il tient lieu de chantage tacite qu'il vaut mieux prendre au sérieux. On peut aussi s'en servir pour signifier qu'une info peut en cacher une autre.
Exemple : Rld se porte caution au procès de Tapie contre le crédit lyonnais

voir

s'emploie après une blague bien naze, un jeu de mot pitoyable ou alors le chatouillage d'un forumiste succeptible de perdre son sang-froid.
:lunettes2: Version crâneuse et over-cool du :langue: dont on peut user pour baliser les topics appelés à fermer de newbee.
Exemple : J'y étais :lunettes2:
:cocorico: Sert à affirmer des propos qui feraient rougir de honte un Olivier Rey. En dehors du foot, marque la beauferie assumée.
Ex : La france a toutes ses chances en Irlande
:vieux: Idéal pour rappeler une vieille anecdote dont tout le monde se fout royalement. Peut également servir à asséner une vérité au relent de vieille morale moisie
Ex : L'OM, c'était mieux avant :vieux: