Le Stade Olympique De Munich Est Mort

Souvent, c'est mieux...
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Allemagne, 30 mai, 13h27

Le stade Allianz-Arena le 19 mai 2005

MUNICH (AFP) - Le Bayern Munich, sacré pour la 19e fois champion d'Allemagne de football au stade Olympique, est le maître des cérémonies d'inauguration de l'Allianz-Arena, son nouveau stade qui accueillera le match d'ouverture de la Coupe du monde 2006.

Le Bayern partage, comme c'était le cas auparavant, sa nouvelle enceinte de 66.000 places avec l'autre club de la capitale bavaroise, Munich 1860, qui a manqué de justesse la montée en D1.
(publicité)

L'inauguration est célébrée par trois matches, dont la rencontre de gala mardi soir (19h15 GMT), opposant le Bayern Munich, avec ses internationaux allemands, à une sélection nationale dirigée par Jürgen Klinsmann. Lundi soir, 1860 était opposé à Nuremberg (D1). Pour clore les cérémonies, le premier derby Bayern Munich-Munich 1860 dans l'Allianz-Arena, le 201e de l'histoire, aura lieu jeudi.

"Nous voulions le stade le plus moderne du monde", a déclaré le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge. Une modernité qui a un prix: 340 millions d'euros. "J'envie tous ceux qui ont le privilège de jouer dans ce stade", a récemment déclaré le président d'honneur du Bayern, Franz Beckenbauer, qui, pour des raisons de santé, ne chausse plus les crampons et a donc manqué le 19 mai le match d'inauguration officieuse.

Celui-ci a été remporté par les anciennes vedettes du 1860, avec Rudi Völler et Thomas Hässler, contre celles du Bayern, notamment Lothar Matthäus et Karl-Heinz Rummenigge (3-2).

Surnommé le "Schlauchboot" (canot pneumatique) en raison de sa forme extérieure, le nouveau "bijou", selon Matthäus, se dresse sur huit étages et 51 m de hauteur dans le quartier de Fröttmaning, au nord de Munich, bénéficiant de 11.000 places de parking et d'un accès au métro.

Vue extérieur du stade Allianz-Arena
agrandir la photo

La façade est composée de 2874 coussins d'air, dont 1056 peuvent être illuminés dans les couleurs des équipes locales, rouge et blanc pour le Bayern, bleu pour le 1860.

La décision de construire un nouveau stade fait suite à l'échec des projets de transformation de l'Olympiastadion et a été prise dans la perspective du Mondial dont le match d'ouverture aura lieu le 9 juin 2006. Elle a été approuvée par référendum municipal.

La pose de la première pierre a eu lieu le 2 octobre 2002 et le stade a été achevé après environ deux ans et demi de travaux.

Le manageur du Bayern Munich, Uli Hoeness, calcule qu'au plus tard en 2027, toutes les dettes auront été payées. "Nous devons gagner environ 30 millions d'euros par an pour les intérêts et l'amortissement", estime-t-il.

Le géant de l'assurance Allianz paie 90 millions d'euros pour que l'arène porte son nom pendant 15 ans. Parmi les autres ressources figurent les 106 loges qui sont déjà toutes vendues au prix de 90.000 euros par saison.

L'ambiance sera plus "chaude" que dans le vaste ovale du stade Olympique, les premiers supporteurs étant à 7,50 m des joueurs alors qu'à l'Olympiastadion, en raison d'une piste d'athlétisme, les buts étaient à 40 m des gradins.

Une affaire de corruption autour de l'Allianz-Arena, impliquant le fils de l'ex-président du Munich 1860 Karl-Heinz Wildmoser n'a ni stoppé les travaux ni entamé l'euphorie. A deux semaines de l'inauguration, Karl-Heinz Wildmoser junior a été condamné à quatre ans et demi de prison mais a l'intention de faire appel.
:deg: pour la fin du lieu de la victoire de l'OM

re :deg: pour le nom du nouveau Stade

On aurait Neuf Telecom Stadium si ça continue :wow:
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

C'est quoi Allianz :???: :blush:
nicom93

Message par nicom93 »

Agence d'assurance vie je crois :oops:
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Double merci :beer:

Un pour la réponse
Et un autre pour ne pas m'avoir répondu que Google était mon ami :grinj:
nicom93

Message par nicom93 »

lol2 pas pensé :blush:
Image
pascom

Message par pascom »

On voit que vous ne suivez pas la F1 :smilej:
Juliensw

Message par Juliensw »

Non Schumacher m'en a dégouté :oops:
pascom

Message par pascom »

Elle était facile celle là :lunettes2:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est chose courante maintenant,les stades de foot prennent le nom d'une societé (reebook stadium,Emirates stadium...).

J'avais deja vu ca ds les sports US ou pratiquement ttes les salles de NBA portent le nom d'une marque :peur:
pascom

Message par pascom »

51 Arena ! :clap:
Ricard Arena! :clap:

:grinj:
Jules

Message par Jules »

90 M€ pour que le stade porte le nom d'une société durant 15 ans, ça donne à réfléchir :peur:

Impressionant le nouveau stade munichois :eek: En plus d'avoir la meilleure moyenne de buts, la meilleure affluence en terme de spectateurs, les Allemands ont également les plus beaux stades :wow:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Pascom de Lomme+May 30 2005, 03:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Pascom de Lomme @ May 30 2005, 03:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Elle était facile celle là :lunettes2: [/quote]
Oui, mais c'est vrai :oops:

Enfin bon, je vais éviter de dévelloper, ce n'est pas le bon sujet :sunny:

Pour le nom des stades, c'est quand même terrible je trouve, vendre le nom de ton stade contre de l'argent... :deg:
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 30 2005, 05:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 30 2005, 05:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Impressionant le nouveau stade munichois :eek: En plus d'avoir la meilleure moyenne de buts, la meilleure affluence en terme de spectateurs, les Allemands ont également les plus beaux stades :wow: [/quote]
C'est clair, et je trouve l'Allianz Arena particulièrement magnifique malgré son aspect extérieur de Zeppelin qui lui permet de changer instantanément de couleur ! :grinj:

Pour les grosses connections, y a de magnifiques images <a href='http://www.allianz-arena.de/en/down/bild/index.php' target='_blank'>ici</a> :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Tous simplement magnifique :wow:

:clap:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
slash
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par slash »

C'est clair qu'il est splendide comme stade :eek:
J'imagine bien le truc au vel', quand les supp' du P arrivent devant, la stade clignote en écrivant "P, P, on t'en****", ça aurait de la gueule au moins...
Image
boboss13
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 30 2005, 05:23 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 30 2005, 05:23 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 90 M€ pour que le stade porte le nom d'une société durant 15 ans, ça donne à réfléchir :peur: [/quote]
:hmm: je vais faire mes fonds de tiroirs et si je trouve 90 M€ qui trainent, je fais un proposition à RLD : on rebaptise le Vél et Stade Bobossodrome :oops:

Cà sonne bien je trouve :lunettes2:
pascom

Message par pascom »

Coupe des confédérations: tension entre le Bayern Munich et la Mannschaft
jeu 02 jui, 17h07

BERLIN (AFP) - Le torchon brûle entre le champion allemand Bayern Munich et les dirigeants de la sélection d'Allemagne à moins de deux semaines de la Coupe des confédérations de football (15 au 29 juin) suite aux incidents survenus lors du match d'inauguration de l'Allianz-Arena, remporté mardi à Munich par le Bayern 4 à 2.

Pour le manageur de la Mannschaft, Oliver Bierhoff, les sifflets du public contre le gardien Jens Lehmann étaient "dégueulasses". Ces sifflets avaient pris encore plus d'ampleur quand le portier d'Arsenal avait violemment bousculé Bastian Schweinsteiger à la 27e minute près du point de corner envoyant le joueur du Bayern dans les panneaux de publicité.

"Que Monsieur Bierhoff s'occupe de ses affaires", a répliqué le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge dans le bi-hebdomadaire Kicker jeudi. "Ce n'est pas la première fois qu'il se mêle des affaires du Bayern", a-t-il ajouté.

Bierhoff avait notamment suggéré au milieu de terrain Sebastian Deisler, 25 ans, souvent sur le banc des remplaçants depuis son retour après sa dépression, de quitter le Bayern.

"Je ne peux que le mettre en garde de ne plus se prononcer à l'avenir sur des sujets qui ne le regardent absolument pas. Sinon, il va se passer des choses", a pesté Rummenigge.

"Il aurait mieux fait de parler avec Lehmann et de lui expliquer comment on se comporte en match amical, sans enjeu", a ajouté le dirigeant du Bayern.

Le sélectionneur Jürgen Klinsmann, qui avait admis que le geste de Lehmann contre Schweinsteiger était "quelque peu malencontreux", a tenté jeudi de calmer la situation. "Ce n'est pas un problème si le FC Bayern défend ici ou là son opinion", a-t-il assuré.

Bierhoff, tout en admettant qu'il s'agissait d'un "différent comme il y en a souvent", a expliqué qu'il aurait "souhaité un appel du speaker et du Bayern (afin de demander) au public de rester fair-play".

"Nous avons de bonnes relations" avec les dirigeants du Bayern, a tout de même précisé le manageur, qui ne voyait toutefois aucune raison d'appeler directement Rummenigge.
lol2
fada
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par fada »

Image

Image

a noté que le stade sera eclairé de cet maniere quand c'est le 1860 Munich qui joura :

Image

Image
Image

quand sa sera le bayen munich sa sera pas mal aussi :
Image
pascom

Message par pascom »

:wow:
che13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par che13 »

:wow:
Invité

Message par Invité »

C'est des coussins d'air ? Donc ca veut dire qu'éventuellement on peut imaginer des supp adversaires jouer au puissance 4 avec des 22 long rifle :grinj:
Blood

Message par Blood »

:hmph: Raser le VEL svp :oops:
Répondre