T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

oki merci :beer: c'est bien ce que j'me disais, car en revoyant la guerre des étoiles tout à l'heure, on a vraiment l'impression que le film découle d'une suite, l'histoire est déjà bien en place et le rôle des Jedis est peu expliqué, chose qui ne ressortait pas à la première vision, mais qui prend maintenant un éclairage différent :grinj:

C'est franchement bien fait, cette idée est géniale :smilej: Plus que les films en eux-mêmes, surement moins "mythique" que les premiers, c'est le développement de cette saga qui rend les épisodes 1, 2 et 3 envoutants ! Une vraie suite-suite :grinj: (genre épisodes 1-2-3 y'a 30 ans et 4-5-6 maintenant) aurait été moins attrayante !
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-kieros de biscarosse+May 24 2005, 12:48 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kieros de biscarosse @ May 24 2005, 12:48 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... puis un espèce de dinosaure bipède nommé Jar-Jar-Binks aussi drôle qu'un Didier Gustin bourré à 4 heures du mat' ... [/quote]
mdr3 mdr3

J'adhère totalement à cette analyse !
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 24 2005, 12:48 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 24 2005, 12:48 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une vraie suite-suite :grinj: (genre épisodes 1-2-3 y'a 30 ans et 4-5-6 maintenant) aurait été moins attrayante ! [/quote]
Exact :beer:

Quand ce soir, j'ai revu les "regards" (:hmm:) de Vader et Obiwan se croiser, de suite j'ai eu les frissons, alors que quand tu n'as pas vu les 4-5-6, bah tu ressens pas grand chose :peur:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-kieros de biscarosse+May 24 2005, 12:52 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kieros de biscarosse @ May 24 2005, 12:52 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->alors que quand tu n'as pas vu les 4-5-6, bah tu ressens pas grand chose  :peur:[/quote]
Les 1-2-3 tu veux dire ? :hmm: :grinj: T'essayes encore de m'piéger, p'tit filou ? :coup:
Kieros

Message par Kieros »

Certes, on s'était compris :grinj:
Invité

Message par Invité »

Je crois bien qu'il a voulu dire 4-5-6 et il a raison !
Invité

Message par Invité »

rhhooo mais faut pas lui dire... :roll:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 24 2005, 12:56 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 24 2005, 12:56 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois bien qu'il a voulu dire 4-5-6 et il a raison ! [/quote]
Possible mdr3
Invité

Message par Invité »

Envisageable :hmm:
moumoun
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par moumoun »

moi la je comprend pas :peur: le 4/5/6 c'est les premiers non ? :peur:
Jairome

Message par Jairome »

:grinj: :grinj: mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 lol2 lol2 lol2 lol2 mdr2 mdr2

Pour les 3 dernières pages du topic :clap:
Invité

Message par Invité »

non les premiers c'est 1/2/3.

4/5/6 ca vient apres.

Car en fait on a :

1/2/3/4/5/6

:grinj:
moumoun
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par moumoun »

:grinj: ouais mais bon tu m'as compris :grinj:

enfin meme plus moi je me comprend du coup :peur:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-Jairome38S de Port Barcarès+May 24 2005, 12:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome38S de Port Barcarès @ May 24 2005, 12:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->:grinj:  :grinj:  mdr3  mdr3  mdr3  mdr3  mdr3  lol2  lol2  lol2  lol2  mdr2  mdr2 

Pour les 3 dernières pages du topic  :clap:[/quote]
:???: Tu veux dire les 3 dernières pages ou les 3 premières pages ?
Kieros

Message par Kieros »

Remarque, quand j'y repense, la course de pod du 1 que je déteste tant n'est finalement pas si inutile, puisque qu'elle renvoie à l'épisode4 de ce soir quand Vader prend lui aussi son Tie Fighter pour aller latter les rebelles :hmm:

J'me souviens que quand j'avais vu pour la première fois le 4, je m'étais dit : « Mais pourquoi ce con de Vader va se la jouer Galaxian (oui, c'était l'époque :grinj: ) alors qu'il pourrait rester au chaud dans l'étoile et laisser faire les vrais pilotes » :mad:

Bah en fait, j'viens de comprendre que ça renvoie à la course de pod où on apprend que Anakin est le Schumacher intergalactique... c'est beau comme c'est bien fait :cry2:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 24 2005, 12:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 24 2005, 12:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Car en fait on a :

1/2/3/4/5/6
[/quote]
moi j'dis qu'il bluffe :lunettes2:
l'épisode 5 de ce soir
l'épisode 4, tu voulais dire :hmm: :grinj:

sinon d'accord, tout s'imbrique farpaitement, c'est du grand art :clap: plus que l'idée d'une suite-retour, il avait déjà le scénar' des 1-2-3 en tête à l'époque :eek:
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-kieros de biscarosse+May 24 2005, 01:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kieros de biscarosse @ May 24 2005, 01:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Remarque, quand j'y repense, la course de pod du 1 que je déteste tant n'est finalement pas si inutile, puisque qu'elle renvoie à l'épisode4 de ce soir quand Vader prend lui aussi son Tie Fighter pour aller latter les rebelles :hmm:

J'me souviens que quand j'avais vu pour la première fois le 4, je m'étais dit : « Mais pourquoi ce con de Vader va se la jouer Galaxian (oui, c'était l'époque :grinj: ) alors qu'il pourrait rester au chaud dans l'étoile et laisser faire les vrais pilotes » :mad:

Bah en fait, j'viens de comprendre que ça renvoie à la course de pod où on apprend que Anakin est le Schumacher intergalactique... c'est beau comme c'est bien fait :cry2: [/quote]
n'est ce pas... :smilej:

Apres avoir vu le III j'ai revu le IV, V et VI avec un plaisir décuplé. Vader est vraiment le personnage clé de cette histoire et il l'est dans tous les épisodes.
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 24 2005, 01:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 24 2005, 01:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 24 2005, 12:58 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 24 2005, 12:58 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Car en fait on a :

1/2/3/4/5/6
[/quote]
moi j'dis qu'il bluffe :lunettes2:
l'épisode 5 de ce soir

sinon d'accord, tout s'imbrique farpaitement, c'est du grand art :clap: plus que l'idée d'une suite-retour, il avait déjà le scénar' des 1-2-3 en tête à l'époque :eek: [/quote]
Il n'a jamais pensé ça réellement en "épisode" au tout début en tout cas. Il avait une histoire cohérente qui commencait là ou on l'a vu récemment et qui se finissait là ou on ne le verra peut etre jamais. C'est ensuite qu'il a choisi de la découper en plusieurs parties en ne prenant pas le début pour la première.
Jules

Message par Jules »

Ceci dit, les épisodes 1-2-3 sont loins d'être de grands films, mis à part la multitude de détails sur les différentes personnages et les différentes planètes, on assiste surtout à une surenchère d'effets spéciaux, ils sont loin d'avoir le "charisme" des 3 premiers-3 derniers :vieux: Comme quoi, la technologie dessert parfois le contenu du film :peur: Ils valent surtout par leur scénar' et le "ciment" qu'ils apportent à l'histoire, en fait :oops:
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 24 2005, 01:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 24 2005, 01:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
l'épisode 5 de ce soir

sinon d'accord, tout s'imbrique farpaitement, c'est du grand art :clap: plus que l'idée d'une suite-retour, il avait déjà le scénar' des 1-2-3 en tête à l'époque :eek: [/quote]
J'viens de rectifier :grinj:

Enfin bon, ce que je retiendrai, c'est que l'épisode 4 de ce soir, vu après les 1-2-3, c'est pas le même film que celui que j'avais vu quand j'étais gamin. Les 3 premiers épisodes lui ont donné un potentiel émotionnel que je n'aurais jamais soupçonné :peur: Ce face-à-face Obiwan-Vader, là il est bouleversant :peur:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-kieros de biscarosse+May 24 2005, 01:13 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (kieros de biscarosse @ May 24 2005, 01:13 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Enfin bon, ce que je retiendrai, c'est que l'épisode 4 de ce soir, vu après les 1-2-3, c'est pas le même film que celui que j'avais vu quand j'étais gamin. Les 3 premiers épisodes lui ont donné un potentiel émotionnel que je n'aurais jamais soupçonné  :peur: Ce face-à-face Obiwan-Vader, là il est bouleversant  :peur:[/quote]
Pareil :winkv: Ils prennent une dimension nouvelle, c'est un sentiment assez étrange quand on sait que ça touche des films mythiques que l'on croyait connaitre sur le bout des ongles (enfin pas pour tout le monde :grinj: ) archi-vus et rediffusés... bref, tout notre référentiel part en fumée, c'est une sensation déroutante ! :oops:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 24 2005, 01:09 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 24 2005, 01:09 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vader est vraiment le personnage clé de cette histoire et il l'est dans tous les épisodes.[/quote]
T'as raison :hmm: Alors qu'il apparaissait comme le prototype du méchant, sans ambiguité, la cible à abattre, on se rend compte que tout tourne autour de lui, qu'il est la pierre angulaire de toute l'histoire et qu'il relie tous les personnages :eek: Maintenant que l'on connait son vécu, on se demande :ce qu'il peut ressentir derrière son casque :???:

Franchement, j'étais pas un grand fan de Star Wars, mais ce soir je viens d'avoir une illumination :eek: :respect:
Jairome

Message par Jairome »

Mon colocataire a eu le meme sentiment que toi en allant voir l'épisode 6... Il en est ressorti transformé...

Et la plupart des gens que j'ai interviewé pour mon microtrottoir ont ressenti la meme chose.

Ce qui prouve que non seulement d'être le plus réussi, il a réussi à convaincre quelques sceptiques et ca, c'est la classe :fier:

Vive Anakin et Vive Chewbakka qui est le seul être vivant a avoir plus de poils que Moi (ah y a boboss aussi :oops: )
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-Jairome38S de Port Barcarès+May 24 2005, 01:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome38S de Port Barcarès @ May 24 2005, 01:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mon colocataire a eu le meme sentiment que toi en allant voir l'épisode 6...[/quote]
L'épisode 3 tu veux dire... :oops: :grinj:

<!--QuoteBegin-Jairome38S de Port Barcarès+May 24 2005, 01:43 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jairome38S de Port Barcarès @ May 24 2005, 01:43 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il en est ressorti transformé...[/quote]
C'est Anakin ton coloc' ? :eek:

Moi aussi je suis allé le voir ce soir et...

... enfin du Star Wars ! :clap:
Jairome

Message par Jairome »

Oui, l'épisode 3 pardon :oops: :beer:
Niko

Message par Niko »

Padmé a eu des jumeaux :eek: :eek:

mais le suspence bordel :eek: :cry2: :cry2: :deg:

Très belles dernières séries de pages ce topic :grinj: mdr3 :beer:
Show must go on ...
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-vince de new orleans+May 23 2005, 11:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vince de new orleans @ May 23 2005, 11:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il y en avait d'autres aussi de prévu (episodes 7-8 et 9). [/quote]
Connais-tu le sujet de ces épisodes ?
Je crois qu'ils existent en BD d'ailleurs, 'fin pour le 3 c'est sûr, 7-8-9 beaucoup moins.
Traitent-ils de cette légende Sith (dont j'ai oublié le nom) dont Sidious parle à Anakin qui pouvait créer la vie & maîtriser la mort en manipulant les midichloriens ? Car ça reste une zone d'ombre pour moi ce passage...
Jerry

Message par Jerry »

Le clin d'oeil de l'écurie Red Bull à Monaco:
Image
Image
Jairome

Message par Jairome »

Clin d'oeil :???: :roll:

Gros coup marketing de Lucas, oui :oops:
Jerry

Message par Jerry »

Ouais certes. C'est surtout parce que Lucas himself est venu tester la F1, mais bon à la limite on s'en branle que ce soit purement marketing, je trouve ça plutôt réussi & bien sympa.
Verrouillé