Tresse, Tresse Mais Pas Trop Vite

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

C'est vrai que le droit de grève c'est mal :oops:
Et sinon Jester, y'a pas de grève SNCF Lundi je t'ai dit ! :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Niko

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 13 2005, 04:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 13 2005, 04:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est vrai que le droit de grève c'est mal :oops:
[/quote]
:nono: c'est bien ... [sécurité-sociale]en abuser ça craint[/sécurité-sociale]
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Qui est-on pour qualifier de l'utilité d'une grève ? :???:
Niko

Message par Niko »

que les fonctionnaires fassent la grêve parcequ'ont veut leur enlever la sécurité de l'emploi ou pour une hausse des salaires je veux bien

que les infirmiers fassent grêve parcequ'il manque de moyen je veux bien :beer:

que pleins de choses encore je veux bien :beer:

Mais que les gens s'offusquent parcequ'on leur enlève un jour férié afin de se montrer solidaire des petits vieux ou des handicapés pour leur permettre par l'intermédiaire d'une taxe prélevée sur les salaires je commence a être bcp plus sceptique :blaz:
Alors que si ma mémoire est bonne TOUT LE MONDE s'est offusqué du manque de réaction du gouvernement de l'époque, du manque de moyen dans les hopitaux et cie après la canicule. :blaz:

Et là on leur dit que pour que ces même hopitaux puissent avoir des moyens supplémentaires pour s"équiper et facilité la vie de personnes en fin de vie tout de suite y'a degun. On arrette de regarder autour de soi pour se concentrer sur son nombril et son petit jour férié :blaz:
"Comment vais je faire pour manger mon veau de la pentecote le lundi de la pentecote" :cry2:

C'est une mentalité bien spéciale quand même que l'on a en France ...

On donne pour l'Asie mais dès qu'il faut donner pour le clodo du coin y'a plus personne non plus.
J'en ai même entendu demander à ce qu'on leur rende leurs dons car des organismes avaient déclarer en avoir nettement trop pour l'Asie et vouloir répartir le supplément sur d'autres causes :eek:
"Je donne sur le petit jaune mais c'est pas pour engraisser ce fainéant d'africain qui passe son temps à faire des gosses et à répendre le sida sur son continent " :hmph:

Voila c'est une attitude qui me dégoute c'est tout ... et peut etre que je ne pense pas bien. Mais en tout cas lundi je vais bosser et ça me perturbe pas plus que ça d'y aller ...

Et pour ceux qui bossent n'oubliez pas que vos patrons ont quotisé à hauteur de 7 heures de travail effectif donc ne travaillez pas trop non plus :grinj:

Maintenant s'il s'agit de débattre sur la mauvaise redistribution de cette taxe récoltée et sur le fait que si on devait bosser à hauteur de de ce qui va etre reversé à la Sécu on ne bosserai que 1 heure voir moins, c'est un autre débat :beer:
Mais les gens ne font pas grêve pour ça :blaz:
Show must go on ...
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

<!--QuoteBegin-jester de manchester+May 13 2005, 10:41 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jester de manchester @ May 13 2005, 10:41 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben par exemple, à ce qu'il parait, ils risquent de faire passer à la rentrée la loi sur les feux de croisement (même si ça n'a rien à voir) qui sont actuellement en test... et là ça deviendrait obligatoire en journée....

Désolé, mais moi je suis motard, j'ai conduit voiture et motos, et il est vrai que les fuex de croisement t'avertissent qu'un motard est derrière toi, et du coup tu fais plus attention. Si tout le monde roule en feux de croisement, on ne distinguera plus les voitures des motards, et même si on doit être attentif à tout sur la route, c'est quand même un danger de plus pour les motards, dont les accidents deviennent de plus en plus nombreux sur les routes d'ailleurs...

Sans compter que les feux de croisement ça fait consommer plus d'énergie, donc plus d'essence, donc tu dépenses plus, et surtout tu pollues plus... bonjour le développement durable et la lutte contre les dépenses inutiles et la pollution des villes...

Bref cette loi viendrait à passer, je n'allumerai pas mes feux de croisement. Point barre. Pour être solidaires des motards et de leur sécurité, et pour mon portefeuille perso et la pollution que je déplore en ville et sur Terre... [/quote]
:beer:
Image
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Niko, te souviens tu de la vignette auto? :???: C'était pour la même chose et ils n'en ont jamais vu la couleur. :roll: Pour, moi, cette mesure c'est la même chose.

Sur ce, je pars bosser. :beer:
Niko

Message par Niko »

la vignette auto était à la base pour aider les vieux.

à la base ça a servit à ça et après ça a été détourné je susi entièrement d'accord :beer:

maintenant dis moi pkoi alors les gens ne s'offusquent ils pas plus de ça que de perdre leur jour férié ? :???:

edit : sur ce je vais partir en week end :grinj:
Show must go on ...
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

Déjà la thune qu'ils ont récolté ils l'ont utilisé pour faire des campagnes de pubs pour travailler un jour férié :grinj: Ca commence bien...

Et ensuite dans la boîte de ma copine, elle a pas eu le choix, on lui a dit le lundi sera férié on va vous baisser votre salaire de tant de % afin de récupérer la journée non payé... Le problème c'est qu'ils ont laisser faire les entreprises comme bon leur semblaient, et qu'il n'y a pas eu de directive claire concernant ce jour férié travailler gratuitement.

Sur ce je suis en week-end de 3 jours :grinj:
baptom

Message par baptom »

Salut tout le monde et bon week-end tout le monde !! :winkv: :beer:
Forza Massilia !
moumoun

Message par moumoun »

:eek: ho purée , j'ai la fleme de tout lire , mais c'est quoi ça ? qui c'est qui m'a ennervé niko ? :mad: vous avez vu tout ce qu'il a écrit aujourd'hui hein ? :mad:
urba

Message par urba »

Je voulais juste dire que plutôt de faire travailler un jour de plus l'ensemble des français qui ne sont pour rien si le gouvernement fait n'importe quoi, il suffisait de taxer les bénéfices boursiers pendant 3h cette nuit pour arriver à la même somme :oops:

Mais ça non, hein :nono:
Les pauvres actionnaires qui dorment, faut arrêter de les spolier ! :oops:
Jules

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-urba de casablanca+May 13 2005, 04:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (urba de casablanca @ May 13 2005, 04:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Transport en Commun en Site Propre  :oops:
C'est le temps des travaux ce bordel, les livraisons et ambulances peuvent prendre les voies de bus et quand tout sera en place, normalement ils vont augmenter la cadence en heure de pointe, puis ça fait moins de voiture qui passent  :oops:[/quote]
Oki j'attends la fin des travaux pour juger :oops: Par contre ça fait pas moins de voitures qui passent mais un plus gros bordel, il n'y a qu'à voir ce qui se passe bld Magenta. :oops: Les gens continuent de prendre leur voiture, sauf que maintenant ils sont bloqués. Et qui dit embouteillages dit plus de pollution. :oops: J'ai l'impression qu'on ne cherche pas à développer les transports en commun, mais plutôt à faire chier les automobilistes en rendant la circulation impossible afin qu'ils ne prennent plus leur voiture, la différence est de taille :oops: Et à long terme, je ne pense pas que cette stratégie soit payante :oops: Ce que j'ai du mal à capter, c'est qu'il n'y avait aucun problème sur cet axe, voitures, bus et vélos cohabitaient en toute fraternité :sunny: Il n'y avait pas d'embouteillages et la ligne de bus était une des plus "performantes" de Paris :vieux:

Concernant la journée de "solidarité", chuis d'accord avec toi, c'est un immense foutage de gueule, il y a mille et une autres façons moins démagos de soutirer de l'argent :oops: Par contre, que l'on supprime un jour férié à caractère religieux est une bonne chose, dans un pays laïc :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
urba

Message par urba »

Pour les transports, si on gène pas un peu l'utilisation de la voiture, les gens ne prennent pas les transports en commun :oops:
Ceci dit, ben pour le 91 moi j'en sais rien, je bosse pas à la RATP, je l'ai même jamais pris ce bus :grinj:
Jules

Message par Jules »

Wé mais tu bosses pour la SNCF, c'est pareil :grinj: :hide:

Urba est devenu notre symbole par procuration de l'ensemble des transports en commun à travers toute la France. Dès qu'on veut gueuler, c'est à lui qu'on s'adresse, le bureau des plaintes, c'est lui :grinj:

Le 91 c'est une bête de ligne, un bus toutes les 5 min maxi, et même tard le soir il passe très souvent, le must :lunettes2: Si y'a bien une ligne qui ne méritait pas un aménagement spécial, c'est celle-là. Par contre il y en a d'autres, dans le nord ou le nord-est de Paris pour ne pas les citer :siffle: qui mériteraient qu'on s'y attarde :oops:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

putain il est chiant à lire le topic du jour :deg:

bjour :beer:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
urba

Message par urba »

Et bien maintenant ton 91 il sera aussi fiable qu'un métro :eek:
Et il pourra y en avoir un toutes les deux minutes :oops:

Et je bosse pas que pour la SNCF, et la RATP CDPD :grinj:
Jules

Message par Jules »

Ouais bah parlons-en du métro justement ! :mad: Ces conos ferment les stations pendant des mois, et tout ça pour quoi ? :???: Lessiver les murs et remplacer les guichetiers par des machines :eek: Tout ce fric dépensé pour rien, c'est à gerber :mad: Ils devraient plutôt l'utiliser pour embaucher des gens afin que le métro soit ouvert la nuit ou qu'il y ait plus de rames le WE :oops:

'Foiré :fuck2:
urba

Message par urba »

Un guichetier remplacé par une machine c'est un écart de prix annuel énorme, et puis si les stations sont pourries, c'est quand même super désagréable, et puis je suppose qu'ils en profitent pour faire tous les travaux de sécurité (éléctricité, autres...) :???:
Sinon, si les métros ne roulent pas la nuit, c'est pas que financier hein ? :roll:
C'est aussi parce qu'il faut entretenir les voies et pour des questions de sécurité, et me cite pas le métro de New York, chais pas comment ils font :mad:
Jules

Message par Jules »

Rhoooo, c'est toi le gauchiste normalement ! :oops: Miantenant les guichetiers ils s'emmerdent, ils ont plus rien à faire, à terme c'est leur emploi qui est menacé, faut pas se leurrer. :nono:

Et si c'est pas financier, keske c'est alors ? :roll: Parmi les 3 millions de chômeurs, il doit bien y en avoir qui seraient content de bosser, même la nuit, si on le leur proposait. Il s'agirait juste d'ouvrir quelques lignes, pas l'ensemble du réseau. Et vu les bénéfices records de la RATP, c'est loin d'être impossible :blaz:

Quant aux stations, elles étaient très bien, y'a pas eu subitement des problèmes électriques nécessitant un changement urgent sur des dizaines de stations ! Un p'tit coup de lessivage aurait suffit, et encore :roll: Le métro parisien est surement le plus propre et le plus sur de ceux qui m'ait été donné d'utiliser.

PS : en effet, j'allais te citer le métro de NY :grinj: Ca prouve bien que c'est faisable :langue:
urba

Message par urba »

Je préfère un conducteur de bus supplémentaire qu'un guichetier qui sert à rien :oops:
Bénéfices de la RATP, je me gausse (oh oh oh), c'est des artifices comptables, ne te leurre pas :nono:
De toute façon c'est pas moi qui décide et je sais que l'ouverture de quelques lignes la nuit est fortement à l'étude, voilà, tadam et quand ça va passer vous allez voir les grèves msieurs dames :langue:

Et puis merde, j'aime pas la RATP (en tant qu'entreprise, et aussi quelques personnes précises :fuck2: ) pourquoi je me retrouve à les défendre :mad:
Spartakus

Message par Spartakus »

Jules te laisse pas faire ,je suis d'accord avec toi moi : les guichetiers ils sont tres bien :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-niko de Pontault Combault+May 13 2005, 04:45 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (niko de Pontault Combault @ May 13 2005, 04:45 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la vignette auto était à la base pour aider les vieux.

à la base ça a servit à ça et après ça a été détourné je susi entièrement d'accord :beer:

maintenant dis moi pkoi alors les gens ne s'offusquent ils pas plus de ça que de perdre leur jour férié ? :???:

edit : sur ce je vais partir en week end :grinj: [/quote]
Je pense qu'il y en a plus qu'on le croit qui pensent que c'est une vignette bis cette journée de travail, et ça m'étonnerait pas que le gouvernement ait recommandé aux médias de ne pas faire trop étalage de ça, car à mon boulot ou dans ma famille il y en a plusieurs qui pensent à ça, dont moi bien sûr.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait eu une enquête qui avait conclu que l'Etat a "oublié" (je ne sais plus quelle année) de verser 21 milliards d'euros :eek: de taxes diverses à la Sécu et qui lui étaient destinés. Après, j'ignore si cette enquête a été orientée ou est totalement indépendante, donc, à prendre avec des pincettes, même si ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai. :beer:

C'est bon, maintenant je suis en week-end. :grinj:
ladeche

Message par ladeche »

<!--QuoteBegin-la poulasse de dallas+May 13 2005, 08:06 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (la poulasse de dallas @ May 13 2005, 08:06 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Wé mais tu bosses pour la SNCF, c'est pareil :grinj: :hide:

Urba est devenu notre symbole par procuration de l'ensemble des transports en commun à travers toute la France. Dès qu'on veut gueuler, c'est à lui qu'on s'adresse, le bureau des plaintes, c'est lui :grinj:

Le 91 c'est une bête de ligne, un bus toutes les 5 min maxi, et même tard le soir il passe très souvent, le must :lunettes2: Si y'a bien une ligne qui ne méritait pas un aménagement spécial, c'est celle-là. Par contre il y en a d'autres, dans le nord ou le nord-est de Paris pour ne pas les citer :siffle: qui mériteraient qu'on s'y attarde :oops: [/quote]
j'ai donc deux plaintes à formuler URBA :blush:

1 / je suis descendu la semaine dernière en TGV SUR MARS et ces :fuck2: ont pris un retard de 29mn pas 30mn ce qui m'a valu de ne pas me faire rembourser 1/3 du trajet (j'aurais mieux digéré la défaite et le prix de dingue que j'ai payé...)

2 / les sièges ne sont pas confortables pour une position ultra classique telle la selle anglaise j'ai eu mal au dos toute la semaine :lunettes2:

j'aimerai si cela est possible que tu remontes ma complainte :beer:
19 WITHOUT
urba

Message par urba »

1. En exploitation ferroviaire, on a deux options possibles, soit favoriser la ponctualité à tout crin, en serrant sur les normes de sécurité, soit favoriser la sécurité à tout prix, quitte à ne jamais prendre de risque et donc à diminuer la ponctualité. :oops:
2. Ca c'est scandaleux, je ferai remonter à qui de droit :mad:
Répondre