l'avatar de jairôme38s discution

Questions sur le site et le forum, résolution de problèmes, OMForumistes disparus.
Répondre
steph
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par steph »

J'ai pas eu l'occasion d'exprimer et d'argumenter ce que je pense sur cette histoire(d'ailleurs chapeau aux modosde laisser ce développer un tel sujet,car contrairement à où vous savez,ici ça ne dégénèrera pas :winkv: )
D'abord pour l'histoire de l'avatar,ça ne me dérange pas tant que ce n'est ni raciste,ni quoi que ce soit de ce genre,ou de très mauvais gout,je vous laisse imaginer?
Pour revenir au sujet de la palestine et d'israel,je dirais que jesse,tu devrais lire un peu plus les bouquins d'histoire:depuis plusieurs milliers d'années,il y a toujours eu des juifs en judée-samarie(je crois que ça s'appelle comme ça) jusqu'à ce qu'ilssoient dispersé par les romains en grande partie,la diaspora.Les arabes n'arrivèrent que plus tard,et il y a toujours eu une population juive là-bas,meme avant la création d'israel.Désolé mais quand tu entends bethléem ville palestienne,ça sone pas bizarre?ben si pk bethléem c'est de l'hébreux,mais passons.
Il est vrai que des arabes ou étés expulsés en partie du territoire.En ce qui concerne ce qui se passe actuellement,je considère que les palestiniens sont plus en faute que les israeliens.Pourquoi?la paix aura déjà pu etre trouvée,si notre ami yasser l'ancien terroriste des années 70 avait accepté les propositions d'éhud barak qui avait accepté 95% des demandes palestiniennes.Et qu'est ce qu'il a fait?demander la retour de 3ou4millions de réfugiés,ce qui dans un pays de 6 millions d'habitants et 1,5 millions d'arabes israeliens,signe la mort d'israel en tant qu'état juif,d'autant plus que les palestiniens ont le taux de fécondité le plus élevé au monde.Donc c'est à cause d'arafat,qui a refusé la paix,qui,je le pense,ne fait pas ce qu'il peut pour stopper les attentats suicides,ou qui ne peut pas les controler,que sharon est revenu.Je ne cautionne pas sa politique car la méthode militaire sans la solution politique ne vaut rien.Donc je crois que c'est une impasse actuellement,et que dans tous les cas,on reviendra à la proposition d'ehud barak,mais combien de vies gachées?
Pour les médias,je trouve ceux français assez pro-palestinien,les palestiniens sont souvent présentés comme les pauvres petits agressés et les israeliens comme les gros méchants.Il faut aussi faire attention à la manipulation,car je sais pas si vous avez vu,le coup du palestinien porté sur un branquard,mort,que les porteurs font tomber et qui se relève tout seul,c'est cool,non :eek: :eek: .Enfin,voilà,je m'arrete là,j'ai bien d'autres trucs à dire sur ce sujet,mais j'ai grave mal au ventre donc je stoppe là pour l'instant :grinj:
jesse james
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par jesse james »

ok si tu veux revenir a l'époque du christ( on sait ce qui c passé)on y va deja ca toujours été une population de martyr et maudite(je parle dans le sens kil n'ont pas eu de chance au cas ou...) esclave en egypte et un peu partout...
ok ca je suis pas con pour savoir quand meme qu'a cette époque c t la judée et qu'il ya avait que des juifs(normal) et pas des boudhistes!!!!! :winkv:
mais apres la guerre 39-45 l'etat d'israel a été créer et on a redonné ce morceau de territoire aux juifs pour kil retrouve leur terre qui est une terre sacrée car c le nerf de toutes les religions!
mais pourquoi quelques années apres je sais plus combien, ils ont fait la guerre des six jours pour reconquerir les territoires et divisés les palestiniens????????
bon bref a vrai dire je m'enfous je me suis deja xcusé auprès de jairome et je lui ai deja di pourkoi j'avais réagis coome ca!
maintenant ca le regarde!!!
vous êtes en train de me prendre la tête parceque je défends certaines choses dans ce conflit en faveur des palestiniens et c mon opinion!!!!!!!! C un Forum non?????????
mais vous en attendant si vous regarder bien ce que vous dites ,vous prenez parti pour les israéliens puisque vous me reprochez ce que je pense et que vous me raconté toute l'histoire d'israel!!!!!!!!!!
donc a présent je m'éteins en esperant que les choses s'améliorent et qu'on evite de se servir de nos religions pour créer des conflits dans les 4 coins du globe! SALAM ET SHALOM C'EST LA MEME CHOZ............
PEACE ET ALLEZ L'OM§§§§§§§§§§§§§§
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Le drapeau de Jerome ne me gene aucunement, surtout qu'on a compris ds quel esprit il l'arbore, pas par provocation. :beer:
Merci stella, tu as tout a fait compris mon sentiment. J'en ai presque honte d'avoir dis que je detestai les profs d'espagnols dans le sujet "ca m'enerve'' :blush:
<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Tu n'a qu'a pas avoir des homologues aussi cons... :winkv: </span>

Pour les autres, je trouve que c'est dangeureux d'entamer un debat sur ce conflit. Bien sur, c'est facile de parler de ca quand on est tranquillement en France ou on risque pas grand chose (contrairement a ce que nous dis TF1) Personne ici ne peut se faire une opinion sur ce qui se passe la-bas. Sur quoi basez-vous vos propos. Sur ce que vous voyez à la télé??? FOUTAISE!!! Vous savez bien que la télé vous montrent ce qu ils ont envie de vous faire voir. Vous vous en etes tous apercu apres le matraquage de l'insecurité.
Je ne peux pas non plus avoir un avis très impartial sur le sujet ayant de la famille habitant en Israel.
Croyez vous vraiment que ma tante est heureuse de voir ces deux fils reservistes envoye dans les territoires occupés, risquant leur vie pour un bout de terre?
Mettez vous a la place de mes cousins, cousines qui n'osent plus aller dans les cafés, dans les boites de nuits parfois meme au supermarché?
D'ou nous ecrivons, nous ne pouvons prendre parti a ce conflit, nous ne sommes pas dans la peau des interessé, nous ne sommes pas directement touchés.
Et quand je vois que des milliers de Francais arborent fierement le foulard d'Arafat, qui cautionne des attentats terroristes et qui a certainement participé a certains dans sa jeunesse, alors la.... :mad:
steph

Message par steph »

ok si tu veux revenir a l'époque du christ( on sait ce qui c passé)on y va deja ca toujours été une population de martyr et maudite(je parle dans le sens kil n'ont pas eu de chance au cas ou...) esclave en egypte et un peu partout...
ok ca je suis pas con pour savoir quand meme qu'a cette époque c t la judée et qu'il ya avait que des juifs(normal) et pas des boudhistes!!!!! :winkv:
mais apres la guerre 39-45 l'etat d'israel a été créer et on a redonné ce morceau de territoire aux juifs pour kil retrouve leur terre qui est une terre sacrée car c le nerf de toutes les religions!
mais pourquoi quelques années apres je sais plus combien, ils ont fait la guerre des six jours pour reconquerir les territoires et divisés les palestiniens????????
bon bref a vrai dire je m'enfous je me suis deja xcusé auprès de jairome et je lui ai deja di pourkoi j'avais réagis coome ca!
maintenant ca le regarde!!!
vous êtes en train de me prendre la tête parceque je défends certaines choses dans ce conflit en faveur des palestiniens et c mon opinion!!!!!!!! C un Forum non?????????
mais vous en attendant si vous regarder bien ce que vous dites ,vous prenez parti pour les israéliens puisque vous me reprochez ce que je pense et que vous me raconté toute l'histoire d'israel!!!!!!!!!!
donc a présent je m'éteins en esperant que les choses s'améliorent et qu'on evite de se servir de nos religions pour créer des conflits dans les 4 coins du globe! SALAM ET SHALOM C'EST LA MEME CHOZ............
PEACE ET ALLEZ L'OM§§§§§§§§§§§§§§
m'en fous,je suis athée :grinj: :winkv:
Pour ce qui concerne la guerre des six jours,qui a eu lieue en 1967,tu ne te trompes pas sur celui qui a attaqué en premier,mais par contre sur le but,tu as tout faux:il n'était pas question de récupérer les territoires palestiniens mais ils étaient au courant que tous les pays arabes préparaient quelque chose et ont décidé de prendre les devants,d'où après l'accupation du sinai(je crois que c'est dans celle là)donc la finalité ce n'était pas d'attaquer pour prendre des territoires mais de devancer une attaque généralisée pour ne pas se faire détruire,tout simplement.
Et désolé pour le cours d'histoire de 5eme :grinj: mais c'était parce que t'avais dit un truc qui me semblait faux.Je finirais en disant une seule chose:la paix ne sera durable dans cette région que si il se crée un état palestinien viable aux cotés d'israel,mais cette condition ne pourra etre faite que quand des"martyrs" arreteront de ce faire péter tous les deux jours....
Invité

Message par Invité »

pas genial de ressortir l'excuse des israeliens pour avoir fait la guerre.
Car faire la guerre pour se defendre, je veux bien.....mais occuper le sinai comme ils l'ont fait et laisser l'egypte ds l'etat ds lequel ils l'ont laissé après avoir retrocédé le sinai, ce n'est pas dans ton cours de 5e que tu l'apprendras.
C'est un probleme très complexe le conflit israelo/palestinien et ce n'est certainement pas à la télé qu'on peut le comprendre comme l'a dit jerome.
Je ne pense pas non plus que ça soit avec la version simplifiée qu'on nous a fait gober en 5e et en 3e.
Mais une chose dont je suis sur, pour juger ce conflit, il faut connaitre son histoire et cette histoire, elle commence dès le 19e siecle....
Autre chose avant de juger, il faut toujours garder en tête qu'il y a du bon et du mauvais de chaque côté. Dans un conflit tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, chacun avait sa raison + ou - legitime au depart et chacun des 2 camps a commis des conneries. Je pense qu'au bout de 55 ans de conflit ouvert, la seule chose que l'on peut encore juger, c'est qui a commis la 1ere bevue et qui a le + de legitimité dans cette guerre (si bien sur on considere qu'une guerre peut être legitime). Pour tout le reste, il y aura toujours des exemples d'un côté et de l'autre.

Par exemple jerome, tu dis que yasser arafat fut un ancien terroriste et cautionne en secret encore ses actes. Mais te souviens-tu dans l'histoire de la place qu'avait des gens comme benjamin nethanyu (+ très sur de l'orthographe mdr3 ) ou rabin ?
Chacun des dirigents a fait la guerre avant de vouloir la paix....donc ne jette pas trop la pierre à yasser non plus lol
Jairome

Message par Jairome »

Seulement, personne en France n'avait porté un vetement symbolique en accord Avec Nethanyahu ou Rabin. C'est ca que je ne cautionne pas, cette prise a parti des gens stupides completement manipulé par ce qui voit à la télé.
steph

Message par steph »

pas genial de ressortir l'excuse des israeliens pour avoir fait la guerre.
Car faire la guerre pour se defendre, je veux bien.....mais occuper le sinai comme ils l'ont fait et laisser l'egypte ds l'etat ds lequel ils l'ont laissé après avoir retrocédé le sinai, ce n'est pas dans ton cours de 5e que tu l'apprendras.
C'est un probleme très complexe le conflit israelo/palestinien et ce n'est certainement pas à la télé qu'on peut le comprendre comme l'a dit jerome.
Je ne pense pas non plus que ça soit avec la version simplifiée qu'on nous a fait gober en 5e et en 3e.
Mais une chose dont je suis sur, pour juger ce conflit, il faut connaitre son histoire et cette histoire, elle commence dès le 19e siecle....
Autre chose avant de juger, il faut toujours garder en tête qu'il y a du bon et du mauvais de chaque côté. Dans un conflit tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, chacun avait sa raison + ou - legitime au depart et chacun des 2 camps a commis des conneries. Je pense qu'au bout de 55 ans de conflit ouvert, la seule chose que l'on peut encore juger, c'est qui a commis la 1ere bevue et qui a le + de legitimité dans cette guerre (si bien sur on considere qu'une guerre peut être legitime). Pour tout le reste, il y aura toujours des exemples d'un côté et de l'autre.

Par exemple jerome, tu dis que yasser arafat fut un ancien terroriste et cautionne en secret encore ses actes. Mais te souviens-tu dans l'histoire de la place qu'avait des gens comme benjamin nethanyu (+ très sur de l'orthographe mdr3 ) ou rabin ?
Chacun des dirigents a fait la guerre avant de vouloir la paix....donc ne jette pas trop la pierre à yasser non plus lol
tu sais très bien que les pays arabes à cette époque étaient évidemment totalement contre la création d'israel,si tu te souviens bien,quelques jours après l'annonce de sa création,il y a déjà eu une guerre déclenchée par les pays arabes.Ce que j'ai dit comme quoi,ils avaient attaqué en préventive,c'est pas une affabulation ou du mitho,je crois que ça a été prouvé que les pays arabes préparaient une attaque.

En tout cas,je ne parlerai de la façon dont s'est retrouvée l'égypte après cette occupation car je n'en connais pas les détails,mais je sais qu'en rendant cette terre,ils ont pu obtenir la paix avec les égyptiens
Invité

Message par Invité »

et l'assasinat du president de l'epoque........ tu trouves ça normal toi d'occuper un territoire pendant des années avec pour seul argument : on pense qu'ils voulaient nous attaquer :???:
Je n'entrerai pas dans un parti pris d'un des 2 côtés, mais sache juste que lorsqu'en 1947, les anglais st partis, les 1ers à avoir attaqué furent certes les arabes, mais parce que des actes antisemites envers les leurs se produisaient. Ceux qui allaient faire naitre le pays d'israel, venaient de subir la 2nde guerre mondiale et l'opinion internationale de l'epoque leur etait forcement favorable....ils en ont abusé quoi qu'on puisse en dire ou en penser. C de là que decoule toute la situation actuelle. Les arabes ont attaqué pour 2 raisons : ils acceptaient les juifs, mais pas que ceux-ci veuillent former leur propre etat.....et ils n'acceptaient pas de voir les leur subir des actes antisemites. L'israel a gagné alors la guerre, a crée son etat, pourquoi pas......mais leur façon de traiter ceux qui ont subis la defaite m'a toujours rappeller la traité de versailles en 1919, les vaincus n'ont pas été traité dignement et ça, ça ne peut que crée une rancoeur eternelle. C'est ce qu'on peut constater encore de nos jours... :deg:
assad
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par assad »

Par avance désolé d'ecrire ce message en majuscule.

J EN AI FAIT MON AVATAR COMME COB AVEC LE DRAPEAU IRLANDAIS OU IERMAK SAN FERMIN AVEC LE DRAPEAU RUSSE.
PERSONNE NE S EST SOUCIE DU CONFLIT EN IRLANDE OU DU MASSACRE TCHETCHENE CONCERNANT LEURS AVATARS.
jesse james, LAISSE LES GENS CHOISIR LEURS AVATARS COMME ILS LE VEULENT.
Afficher tes convictions et être fier de tes origines est tout à ton honneur, et m'inscite à avoir du respect pour toi.
Ecrire ce post parce que grosse déchirure de jesse, OK, encore que tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit vis à vis de qui que ce soit, mais je ne te permet pas de parler de "massacre Tchétchène". Ca etaye peut-être efficacement ton post, mais c'est rigoureusement et complètement en dehors des réalités. Il y eu la guerre dans cette région qui c'est vrai a fait beaucoup, trop de morts, mais ni massacres, ni génocides. C'est peut-être acquis dans l'inconcient collectif que les Russes sont les ogres devastateurs, impitoyables et cruels, mais c'est strictement faux. La Russie dans toute son histoire n'a jamais fait que se défendre, et je saute la passage URSS.
Malgré tout notre dette vis-àvis de ce peuple est immense, la dette de sang sans borne. Les souffrances et les massacres que eux ont subi et qui se chiffrent en millions de morts, nous permettent à nous d'être vivants et libres aujourd'hui.
Les Russes ne revendiquent, ni ne reclament rien. Juste un peu de respect, un minimum de reconnaissance et surtout pas l'oubli.
xhatiat li rousskiié vaïné?
L'alcool tue lentement.<br>Ca tombe bien,je ne suis pas préssé.
steph

Message par steph »

et l'assasinat du president de l'epoque........ tu trouves ça normal toi d'occuper un territoire pendant des années avec pour seul argument : on pense qu'ils voulaient nous attaquer :???:
Je n'entrerai pas dans un parti pris d'un des 2 côtés, mais sache juste que lorsqu'en 1947, les anglais st partis, les 1ers à avoir attaqué furent certes les arabes, mais parce que des actes antisemites envers les leurs se produisaient. Ceux qui allaient faire naitre le pays d'israel, venaient de subir la 2nde guerre mondiale et l'opinion internationale de l'epoque leur etait forcement favorable....ils en ont abusé quoi qu'on puisse en dire ou en penser. C de là que decoule toute la situation actuelle. Les arabes ont attaqué pour 2 raisons : ils acceptaient les juifs, mais pas que ceux-ci veuillent former leur propre etat.....et ils n'acceptaient pas de voir les leur subir des actes antisemites. L'israel a gagné alors la guerre, a crée son etat, pourquoi pas......mais leur façon de traiter ceux qui ont subis la defaite m'a toujours rappeller la traité de versailles en 1919, les vaincus n'ont pas été traité dignement et ça, ça ne peut que crée une rancoeur eternelle. C'est ce qu'on peut constater encore de nos jours... :deg:
Je répète et je confirme ce que j'ai dit:c'est pas on pensait qu'ils allaient nous attaquer,mais ils se préparaient aà attaquer,ça a été prouvé,si tu veux pas l'entendre,c'est ton droit.Par contre,dire que les arabes acceptaient les juifs à lépoque,je n'en mettrai surement pas ma main à couper,je veux pas me retrouver comme anakin :grinj:
Sinon,je trouve que les propositions faites par le prince saoudiens étaient plutot bonnes,reste à voir les propositions en détail.

Sinon jérome,t'étais pas modo sur un autre forum avant? :winkv:
Jairome

Message par Jairome »

Sinon jérome,t'étais pas modo sur un autre forum avant?
Dans un lointain passé, peut-etre........................... :winkv: :langue:
steph

Message par steph »

Sinon jérome,t'étais pas modo sur un autre forum avant?
Dans un lointain passé, peut-etre........................... :winkv: :langue:
sur le forum sans nom? :grinj: :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Sur le forum qu'on a pas le droit d'en parler ici, sous peine d'expulsion immediate.
max13009

Message par max13009 »

ha que ouais, même que j'ai voté pour toi moi a l'époque :beer:
et pour le frenchouille aussi :grinj:
Image
Jairome

Message par Jairome »

T'avais joué le ticket gagnant alors! :beer: :thumbup2:
max13009

Message par max13009 »

exact et dans l'ordre même !!! lol2
Image
Jairome

Message par Jairome »

Tu n'avais pas joué par contre le raphy en numéro complémentaire...

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Qu'est ce qu'il m'avait cassé les c..... celui la......</span>
butterfly15

Message par butterfly15 »

C'est incroyable comme c'est argumenté et ça a pas dérapé, ici y a des gens plus compétents que les journalistes de la télé :eek: Chapeau :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
steph

Message par steph »

C'est incroyable comme c'est argumenté et ça a pas dérapé, ici y a des gens plus compétents que les journalistes de la télé :eek:  Chapeau :grinj:
merci,merci mdr3 mdr3 .En tout cas,c'est clair que le q.i de ceux ici est au moins le double par rapport à certains du forum dont on a pas le droit de cter le nom:là-bas ça a dégénéré en bain de sang récemment :roll: :roll:
bene

Message par bene »

mdr2
Le Boucher Forever!! :love:
max13009

Message par max13009 »

Tu n'avais pas joué par contre le raphy en numéro complémentaire...

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>Qu'est ce qu'il m'avait cassé les c..... celui la......</span>
le raphy ??
mais on l'a eu ici aussi (pas lontemps hein ... ) .... enfin après votre enquête menée de main de maître, je n'avais plus qu'a profiter du résultat :grinj:

il m'avait bien enboucané sur l ' :censure: aussi celui là et il s'est bien fait :censure:
c'était trop beau le jour ou vous l'avez stoppé net lol2
Image
Répondre