D'abord pour l'histoire de l'avatar,ça ne me dérange pas tant que ce n'est ni raciste,ni quoi que ce soit de ce genre,ou de très mauvais gout,je vous laisse imaginer?
Pour revenir au sujet de la palestine et d'israel,je dirais que jesse,tu devrais lire un peu plus les bouquins d'histoire:depuis plusieurs milliers d'années,il y a toujours eu des juifs en judée-samarie(je crois que ça s'appelle comme ça) jusqu'à ce qu'ilssoient dispersé par les romains en grande partie,la diaspora.Les arabes n'arrivèrent que plus tard,et il y a toujours eu une population juive là-bas,meme avant la création d'israel.Désolé mais quand tu entends bethléem ville palestienne,ça sone pas bizarre?ben si pk bethléem c'est de l'hébreux,mais passons.
Il est vrai que des arabes ou étés expulsés en partie du territoire.En ce qui concerne ce qui se passe actuellement,je considère que les palestiniens sont plus en faute que les israeliens.Pourquoi?la paix aura déjà pu etre trouvée,si notre ami yasser l'ancien terroriste des années 70 avait accepté les propositions d'éhud barak qui avait accepté 95% des demandes palestiniennes.Et qu'est ce qu'il a fait?demander la retour de 3ou4millions de réfugiés,ce qui dans un pays de 6 millions d'habitants et 1,5 millions d'arabes israeliens,signe la mort d'israel en tant qu'état juif,d'autant plus que les palestiniens ont le taux de fécondité le plus élevé au monde.Donc c'est à cause d'arafat,qui a refusé la paix,qui,je le pense,ne fait pas ce qu'il peut pour stopper les attentats suicides,ou qui ne peut pas les controler,que sharon est revenu.Je ne cautionne pas sa politique car la méthode militaire sans la solution politique ne vaut rien.Donc je crois que c'est une impasse actuellement,et que dans tous les cas,on reviendra à la proposition d'ehud barak,mais combien de vies gachées?
Pour les médias,je trouve ceux français assez pro-palestinien,les palestiniens sont souvent présentés comme les pauvres petits agressés et les israeliens comme les gros méchants.Il faut aussi faire attention à la manipulation,car je sais pas si vous avez vu,le coup du palestinien porté sur un branquard,mort,que les porteurs font tomber et qui se relève tout seul,c'est cool,non