Ma mère avait un torchon de cuisine avec un motif humoristique... un clochard titubant tenant dans sa main le ticquet du tiercé gagant et l'exhibant. avec les chifres 1-3-7.
J'ai du dans ma vie, jouer une dizaine de fois au tiercé.
Il y a 30 ans a peu près...je joue ces 3 chiffres et je gagne...une modeste somme.
Une autre fois....je rêve que je gagne 450 000 francs au tiercé... je joue et je gagne 45 francs, il manquait juste quelques zéros ;-)
Mondial 90 en Italie TF1 propose a chaque match le "bookmatch" je ne sais pas si certain d'entre vous s'en souvinennent en fait il faut donner le bon résultat du match du jour.
Allemagne-Yougoslavie...en plus que les Allemands sont mes favoris (et l'avenir me donnera raison) j'ai vu dans mes rêves les plus fous un score sans appel en faveur des Allemnands, j'en parle a mes amis, la famille, au boulot il me prennent tous pour un gaga, jusqu'au marchand de journeaux qui est charger de me valider mon bulletin, lorsqu'il voit le score il me rigole a la figure :fuck2: genre "t'y comprend que dalle toi au foot"
Et pour cause personne ne crois en mon pouvoir, j'ai pronostiqué 4-1 pour l'Allemagne contre les Brésiliens Européens.
Le soir je regarde le match à la téloche je me dis "il faut que les Allemands marque maintenant (milieu de 1ere période)" voeux exhaussé ...but.
Fin de première mi-temps je me dis "pour être dans le bon timing il faut que les Allemnads marque un 2eme" si tôt pensé, si tôt fait...boum
2-0 pour la bande à Matthaus. La reprise, je me dis ce serai bien que les Yougoslave réduise la marque...oooolé 2-1,

je n'ai qu'a demandé a mi-voix et je suis écouté. Bon passons au chose sérieuse c'est que j'ai un prono a défendre moi, bon alors la manschaft ce serai cool si, pour me faire plaisir vous en mettiez un 3 eme maintenant...boum, y a qu'a demandé,

3-1 et a genoux devant mon téléviseur je prie pour que les Allemnads en mettent un 4 eme....et Matthaus, je crois même qu'il m'a regardé derrière la caméra

me régale du 4 eme but des Allemands 4-1 "bookmatch in the pocket"

sur ce j'appelle mon beau et lui dit "oh Bert ...alors qui sait qu'avait raison ? "putain ouais, 4-1 contre les Yougoslaves j'u croyais pas" moi si
"c'est quoi ton numéro pactole ?" me dit il "le 5".
Nous assistons en direct au tirage du N° pactole qui doublait les gains, chacun au bout du fil et le petit tube remonte tranquillement le N° 5.
La totale, j'ai vécu cela comme si je l'avais écris moi même, tout c'est déroulé parfaitement, comme un plan mis au point dans les moindres détails. Résultats au lieu des 300 francs pacto/doublés pressentis par mon beauf, ce fut 1250 pacto/doublés....2500 balles in the pocket, pour 5 francs de mise.

pour tout le monde.