<!--QuoteBegin-juliensw+Apr 15 2005, 03:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (juliensw @ Apr 15 2005, 03:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon allez, je me suis sentis d'attaque, et je recopié les 2 articles, sans faute (enfin, je crois

):
Equipe d'avant-hier:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Grogne à la Commanderie</span>
Les mauvais résultats de l’OM – 5 points pris en 6 matches– ne restent pas sans conséquences sur l’ambiance générale du club. En externe, Philippe Troussier affiche pourtant la sérénité : « Je m’interdis de dire que ça ne va pas et que nous sommes malades. Je vois bien que nous avons des problèmes dans la transmission et la projection vers l’avant mais je préfère être à ma place qu’à d’autres. À Monaco, Deschamps a parlé de ses joueurs comme de touristes, ce n’est pas mon cas. On parle tout de même encore d’Europe. On doit rêver que tout reste possible. »
En interne, pourtant, il ne reste pas sans voix. Lundi soir, lors de la séance de reprise après la défaite à Strasbourg (0-1), l’ex-sélectionneur du Japon a eu des mots très durs envers son groupe et certains joueurs notamment.
La séance qui a suivi a été particulièrement physique, tout comme celle d’hier matin qu’il a finalement légèrement écourtée. Des joueurs seraient allés s’en plaindre auprès de Pape Diouf, qui dément. « Je reçois effectivement de joueurs, petit groupe par petit groupe, dans le cadre d’une consultation globale avec l’idée de remobiliser les esprits en cette fin de saison. Quant à une éventuelle prise de bec de Troussier avec les joueurs, cela fait partie de la vie normale d’un club. C’est ce que peut faire un entraîneur avec ses joueurs quand la situation l’exige. » Et il semblerait que ce soit le cas…
H. F.
Equipe d'aujourd'hui:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Altercation Troussier - Hemdani</span>
La tension est montée cette semaine à la Commanderie entre Philippe Troussier et ses joueurs. Avec un discours musclé de l’entraîneur, mardi, qui a ému l’effectif au point que certains s’en seraient plaints à Pape Diouf, le président du directoire, ce que ce dernier a démenti. Un nouvel épisode a eu lieu mercredi, suite à une remarque de Philippe Troussier à Brahim Hemdani pendant la séance d’entraînement. Le joueur a insulté son entraîneur et il a fallu séparer les deux protagonistes qui menaçaient d’en venir aux mains.
Hier, la tendance était à l’apaisement dans cette affaire. Pape Diouf a reçu longuement tour à tour Troussier et Hemdani avant de commenter : « Après le coup de gueule de l’entraîneur mardi, j’ai dit que cela faisait partie de la vie normale d’un groupe, des méthodes d’un entraîneur lorsque le besoin s’en faisait sentir, et c’était le cas. À propos de l’altercation entre Philippe Troussier et Brahim Hemdani, je suis dans les mêmes dispositions d’esprit, même si cela a été plus spectaculaire. Il peut exister un conflit entre un entraîneur et un joueur. Philippe Troussier considère qu’il s’agit d’une péripétie, certes bouillonnante, mais uniquement cela. Mais compte tenu de cet incident et afin de calmer les esprits, Brahim Hemdani ne reprendra l’entraînement que la semaine prochaine. » Pape Diouf a reçu le joueur : « Il a compris que chacun devait rester à sa place, que la base saine d’une relation était le respect et que l’autorité de l’entraîneur ne devait pas être sapée. De son côté, Philippe Troussier m’a dit qu’il comptait toujours sur Brahim Hemdani dans le groupe. »
Reste à savoir si la tension de cette semaine aura des retombées positives pour l’OM contre Ajaccio demain. En tout cas, les joueurs marseillais sont en train de faire connaissance avec le « vrai » Philippe Troussier.
L’entraîneur marseillais avait évoqué fin janvier le fait qu’il n’était pas tout à fait lui-même, parce qu’il estimait que ses méthodes utilisées à l’étranger ne correspondaient pas au tempérament français. L’OM stagne actuellement et l’ancien sélectionneur du Japon puise dans son arsenal favori, qui consiste à bousculer et provoquer ses joueurs, d’où ces étincelles. De nature à éclairer le jeu marseillais ou à mettre le feu au vestiaire ?
Dominique Rousseau
(p.s: vous le dites si ca pose probléme, je les enléve dessuite) [/quote]

pour t'être tapé ça à la main (ou même si c'est un copier/coller

)
C'est une news comme une autre, qu'on n'est pas obligé de lire si on s'en bat...
Je suis rassuré de voir que la Trousse compte toujours sur Brahim