<!--QuoteBegin-Kieros+Apr 3 2005, 12:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Kieros @ Apr 3 2005, 12:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il a beaucoup oeuvré pour la libération des peuples notamment de l'ex-bloc de l'est, des gestes oecuméniques très louables et attendus, notamment les excuses faites au peuple juif.
Bon après, sur le plan de la famille ou de la sexualité, il aura été d'un conservatisme qui contraste de manière assez effarante avec son progressisme social et géopolitique (opposition à l'IVG, au port du préservatif, à l'euthanasie, au divorce, condamnation de l'homosexualité, etc...

)
RIP en tout cas. [/quote]
Il est difficile de demander au représentant du Christ de promouvoir une vie dissolue. Pour l'Eglise, une chose est trés importante, c'est la famille, ce qui sous entend que l'homme et la femme doivent s'unir pour fonder une famille. Partant de là, il ne peut y avoir de relation hors mariage, donc le préservatif est inutile, idem pour la pillule, et je ne parle pas des relations homosexuelles.
Mais ceci est valable pour les personnes croyantes, qui veulent l'appliquer. Les autres sont bien évidemment libres de leur choix, et en aucun cas ne peuvent être jugés, ni condamnés.
Comme nombre de chrétiens, je trouve cela un peu gros de dire aux Africains, pas de préservatifs, mais je peux vous garantir que sur le terrain, les religieux font tout pour lutter contre ce fléau qu'est le sida.
A titre anecdotique, j'ai assisté il y a une dizaine d'années à un office de Pâques aux antilles. Le curé nous a fait un sermon justement sur la fidélité et nous a asséné "Si tu convoite la femme de ton voisin, arrache toi un oeil" Personnellement je dois être aveugle depuis longtemps. De retour à l'hotel je rencontre des personne revenant également d'un office, mais dans une autre église, et je leur raconte mon histoire. Les gens me disent que je n'avais pas fait le bon choix, car leur curé, beaucoup plus libéral, avait conseillé à ses fidèles de n'avoir que deux ou trois partenaires. Ses deux curés avaient des discours complètement opposés, mais tous allaient dans le même sens : essayer d'enrayer cette saloperie de sida.
A l'heure où notre civilisation part en quenouille, il est des fois nécessaire que certains, et entre autres les chefs religieux, pronent certaines valeurs au lieu de foutre le feu dans les esprits.
Et puis si vous n'êtes pas d'accord avec certaines actions de ce pape, pensez à toutes les grandes choses qu'il a réalisées, et elles sont nombreuses. Nul n'est parfait, même un pape.
Pour ce qui est de l'exhibition du pape durant ses dernières semaines, je trouve que c'est misérable, mais, d'après les médias, c'est lui qui le souhaitait ???
Edit : J'ai oublié qque chose : sortez couvert, je vous aime trop.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder