21h37 The Pope Is Dead

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

RIP

Un homme qui ne lache rien :beer:
le nain
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-Kieros+Apr 3 2005, 12:12 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Apr 3 2005, 12:12 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il a beaucoup oeuvré pour la libération des peuples notamment de l'ex-bloc de l'est, des gestes oecuméniques très louables et attendus, notamment les excuses faites au peuple juif.

Bon après, sur le plan de la famille ou de la sexualité, il aura été d'un conservatisme qui contraste de manière assez effarante avec son progressisme social et géopolitique (opposition à l'IVG, au port du préservatif, à l'euthanasie, au divorce, condamnation de l'homosexualité, etc...  :peur: )

RIP en tout cas. [/quote]
Il est difficile de demander au représentant du Christ de promouvoir une vie dissolue. Pour l'Eglise, une chose est trés importante, c'est la famille, ce qui sous entend que l'homme et la femme doivent s'unir pour fonder une famille. Partant de là, il ne peut y avoir de relation hors mariage, donc le préservatif est inutile, idem pour la pillule, et je ne parle pas des relations homosexuelles.
Mais ceci est valable pour les personnes croyantes, qui veulent l'appliquer. Les autres sont bien évidemment libres de leur choix, et en aucun cas ne peuvent être jugés, ni condamnés.
Comme nombre de chrétiens, je trouve cela un peu gros de dire aux Africains, pas de préservatifs, mais je peux vous garantir que sur le terrain, les religieux font tout pour lutter contre ce fléau qu'est le sida.

A titre anecdotique, j'ai assisté il y a une dizaine d'années à un office de Pâques aux antilles. Le curé nous a fait un sermon justement sur la fidélité et nous a asséné "Si tu convoite la femme de ton voisin, arrache toi un oeil" Personnellement je dois être aveugle depuis longtemps. De retour à l'hotel je rencontre des personne revenant également d'un office, mais dans une autre église, et je leur raconte mon histoire. Les gens me disent que je n'avais pas fait le bon choix, car leur curé, beaucoup plus libéral, avait conseillé à ses fidèles de n'avoir que deux ou trois partenaires. Ses deux curés avaient des discours complètement opposés, mais tous allaient dans le même sens : essayer d'enrayer cette saloperie de sida.
A l'heure où notre civilisation part en quenouille, il est des fois nécessaire que certains, et entre autres les chefs religieux, pronent certaines valeurs au lieu de foutre le feu dans les esprits.
Et puis si vous n'êtes pas d'accord avec certaines actions de ce pape, pensez à toutes les grandes choses qu'il a réalisées, et elles sont nombreuses. Nul n'est parfait, même un pape.

Pour ce qui est de l'exhibition du pape durant ses dernières semaines, je trouve que c'est misérable, mais, d'après les médias, c'est lui qui le souhaitait ???

Edit : J'ai oublié qque chose : sortez couvert, je vous aime trop.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Invité

Message par Invité »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Apr 3 2005, 02:37 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Apr 3 2005, 02:37 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Par pitié, pas de minute de silence au Vél'!

On rentre, on pense au match, on joue notre jeu et on gagne! :mad: [/quote]
Mais c'est pas croyable, tu ne respectes rien toi. :nawak:

----

Comme beaucoup j'ai été un peu choqué par la veillée médiatique intitulée "les dernières heures du Pape"....

Comme beaucoup je suis croyant mais non pratiquant mais malgré tout cette mort représente quelque chose d'important et ne me laisse pas insensible.

Je pense que son oeuvre était bonne sur beaucoup de points et j'espère qu'elle sera suivie globalement de la même manière.

Je pense aussi qu'il était temps qu'il s'en aille au vu de son état de santé vraiment mauvais.

Repose en Paix, Saint Homme.
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-le nain+Apr 3 2005, 09:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Apr 3 2005, 09:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et puis si vous n'êtes pas d'accord avec certaines actions de ce pape, pensez à toutes les grandes choses qu'il a réalisées, et elles sont nombreuses. Nul n'est parfait, même un pape.
[/quote]
il y a en effet eu un gros abatage médiatique autours de cette position qui a fait scandale, évidement !

Mais je crois aussi que les propos ont été déformé, voir amplifié et qu'on a retenu peu d'autres choses de son parcours

En effet ce Pape avait quelques chose de plus, une ouverture d'esprit que ses prédécésseurs n'avaient pas

Je regrette le folklore offert à ses fidèles depuis plusieurs mois, je pense que son entourage l'a maintenu en vie pour prendre les directives à sa place et qu'ils ont décrédibilisé, anéanti l'image du Pape qui fut autrefois un solide gaillard plein de gnack !

RIP
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-le nain+Apr 3 2005, 10:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Apr 3 2005, 10:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est difficile de demander au représentant du Christ de promouvoir une vie dissolue. Pour l'Eglise, une chose est trés importante, c'est la famille, ce qui sous entend que l'homme et la femme doivent s'unir pour fonder une famille. Partant de là, il ne peut y avoir de relation hors mariage, donc le préservatif est inutile, idem pour la pillule, et je ne parle pas des relations homosexuelles.
[/quote]
Vivi, tout a fait d'accord avec ça. Je voulais juste souligner que sur les questions sociales, il n'avait pas hésité à aller à contre-courant de la ligne habituelle du Vatican, tandis que au contraire, sur le plan de la sexualité, il avait fait preuve d'un immobilisme digne d'un autre siècle, immobilisme qui collait peu avec le personnage. Pourtant sur ce plan là, des reformes auraient dû être faites, ne serait-ce que pour sortir la religion catholique de la crise qu'elle connait depuis des décennies (statut des prêtres notamment). Ce sera au prochain Pape de s'en occuper.
Squal

Message par Squal »

RIP pour l'homme, il doit moins souffrir là où il est...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Kieros+Apr 3 2005, 11:13 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Apr 3 2005, 11:13 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le nain+Apr 3 2005, 10:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Apr 3 2005, 10:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est difficile de demander au représentant du Christ de promouvoir une vie dissolue. Pour l'Eglise, une chose est trés importante, c'est la famille, ce qui sous entend que l'homme et la femme doivent s'unir pour fonder une famille. Partant de là, il ne peut y avoir de relation hors mariage, donc le préservatif est inutile, idem pour la pillule, et je ne parle pas des relations homosexuelles.
[/quote]
Vivi, tout a fait d'accord avec ça. Je voulais juste souligner que sur les questions sociales, il n'avait pas hésité à aller à contre-courant de la ligne habituelle du Vatican, tandis que au contraire, sur le plan de la sexualité, il avait fait preuve d'un immobilisme digne d'un autre siècle, immobilisme qui collait peu avec le personnage. Pourtant sur ce plan là, des reformes auraient dû être faites, ne serait-ce que pour sortir la religion catholique de la crise qu'elle connait depuis des décennies (statut des prêtres notamment). Ce sera au prochain Pape de s'en occuper. [/quote]
Oui, le droit au mariage des curés et l'ordination des femmes aurait été une bonne chose, mais bon, pour le reste il ne peut pas dire le contraire de ce qui est écrit dans la bible, sinon y fait vendeur de frites :roll:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Image
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-butterfly15+Apr 3 2005, 12:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Apr 3 2005, 12:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kieros+Apr 3 2005, 11:13 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Apr 3 2005, 11:13 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le nain+Apr 3 2005, 10:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Apr 3 2005, 10:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est difficile de demander au représentant du Christ de promouvoir une vie dissolue. Pour l'Eglise, une chose est trés importante, c'est la famille, ce qui sous entend que l'homme et la femme doivent s'unir pour fonder une famille. Partant de là, il ne peut y avoir de relation hors mariage, donc le préservatif est inutile, idem pour la pillule, et je ne parle pas des relations homosexuelles.
[/quote]
Vivi, tout a fait d'accord avec ça. Je voulais juste souligner que sur les questions sociales, il n'avait pas hésité à aller à contre-courant de la ligne habituelle du Vatican, tandis que au contraire, sur le plan de la sexualité, il avait fait preuve d'un immobilisme digne d'un autre siècle, immobilisme qui collait peu avec le personnage. Pourtant sur ce plan là, des reformes auraient dû être faites, ne serait-ce que pour sortir la religion catholique de la crise qu'elle connait depuis des décennies (statut des prêtres notamment). Ce sera au prochain Pape de s'en occuper. [/quote]
Oui, le droit au mariage des curés et l'ordination des femmes aurait été une bonne chose, mais bon, pour le reste il ne peut pas dire le contraire de ce qui est écrit dans la bible, sinon y fait vendeur de frites :roll: [/quote]
On est d'accord :beer:
Alex P

Message par Alex P »

Que ce grand Homme repose en paix. :deg: :deg: :deg:
butterfly15

Message par butterfly15 »

<!--QuoteBegin-Kieros+Apr 3 2005, 11:33 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Apr 3 2005, 11:33 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-butterfly15+Apr 3 2005, 12:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (butterfly15 @ Apr 3 2005, 12:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Kieros+Apr 3 2005, 11:13 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Apr 3 2005, 11:13 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le nain+Apr 3 2005, 10:07 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Apr 3 2005, 10:07 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il est difficile de demander au représentant du Christ de promouvoir une vie dissolue. Pour l'Eglise, une chose est trés importante, c'est la famille, ce qui sous entend que l'homme et la femme doivent s'unir pour fonder une famille. Partant de là, il ne peut y avoir de relation hors mariage, donc le préservatif est inutile, idem pour la pillule, et je ne parle pas des relations homosexuelles.
[/quote]
Oui, le droit au mariage des curés et l'ordination des femmes aurait été une bonne chose, mais bon, pour le reste il ne peut pas dire le contraire de ce qui est écrit dans la bible, sinon y fait vendeur de frites :roll: [/quote]
On est d'accord :beer: [/quote]
:bisou: Kieros :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Joker

Message par Joker »

RIP :deg:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Qu'il repose en paix après des années de souffrance. Bien que non-croyant et pas très d'accord avec certaines idées de Jean Paul II, ca fait drole de voir partir le seul Pape que j'ai connu (étant donné que c'est un sujet sérieux abstenez vous tout rapprochement avec un certain président du directoire de l'OM...).
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
geronimo

Message par geronimo »

Repose en paix
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ça alors, le Pape est mort en plein Sidaction ! :eek:

Coïncidence ? :hmm:

C'est probable. :oops:

sinon, RIP. comme tout être humain.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
mercililian

Message par mercililian »

BAGDAD, 7 avr (AFP) - Le Grand ayatollah Ali Sistani, figure emblématique des chiites d'Irak, a adressé ses condoléances aux catholiques après le décès du pape Jean Paul II, dans une lettre publiée jeudi.
Le grand ayatollah "présente ses condoléances au Vatican et à tous les
fidèles de l'Eglise catholique pour la mort de Jean Paul II, qui a joué un rôle particulier au service de la paix et de la tolérance religieuse et qui s'est attiré, pour ces raisons, le respect des hommes de toutes les religions et sectes".
Le message manuscrit, qui porte le sceau officiel d'Ali Sistani, est adressé
au cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'Etat du Vatican jusqu'à la mort du pape, et a été déposé jeudi chez le nonce apostolique à Bagdad.
mdr3
bene

Message par bene »

:nawak:
Le Boucher Forever!! :love:
Cob

Message par Cob »

Faut croire qu'il y en a qui sont plus tolérants que d'autres... :blaz: ce que les-dits autres ont du mal à comprendre, du coup...
Vik de volvic

Message par Vik de volvic »

reposez en paix Monsieur le Pape ...

R.I.P
Répondre