Dans non, mais avec un Roucas au nez rouge à côté, oui

Non, mais en fait c'était aucunement pour te casser

Tu es breton non

Je comprends alors

Barthez impardonnable
L'arbitre marocain Abdellah el-Achiri affirme qu'il «ne peut pas pardonner» au gardien de but de l'équipe de France, Fabien Barthez, pour son comportement à son égard lors du match amical entre le Wydad de Casablanca et l'Olympique de Marseille le 12 février dernier.
Abdellah el-Achiri s'exprimait pour la première fois publiquement, dans les colonnes du journal sportif français l'Equipe de samedi, sur les circonstances et les suites des incidents de Casablanca.
«J'aurais voulu lui pardonner, cela aurait en fait dépendu de lui, mais j'ai lu (...) la semaine dernière qu'il ne regrettait pas son attitude. Cela veut dire quoi ? Qu'il n'a aucun regret, Alors, non, je ne peux pas lui pardonner», déclare-t-il notamment.
L'arbitre ajoute, comme l'avait montré naguère la télévision, que Barthez, qui n'était plus sur le terrain, s'est précipité sur lui après l'expulsion de son coéquipier Frédéric Dehu, et qu'il l'a insulté, le traitant notamment de «salaud», et lui a craché dessus. «Ca, je ne peux l'admettre», déclare Abdellah el-Achiri.
Interrogé sur le fait de savoir s'il allait porter l'affaire devant la Fédération internationale, l'arbitre marocain affirme «ne pas pouvoir répondre». «J'ai adressé un rapport à ma fédération et pour moi, cela s'arrête là. je vais voir ensuite ce qui va se passer», conclut-il.
Barthez doit passer le 7 avril prochain devant la commission de discipline de la fédération française de football pour avoir insulté et craché sur Abdellah El Achiri à la fin du match amical Wydad-OM, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris.
Vraiment quel torchon ce journal ...Que s'est-il vraiment passé lors de ce fameux match amical?
- Je l'ai déjà dit à ma hiérarchie, mais je vais vous le redire car je vois que cela prend des proportions de plus en plus importantes. Tout a commencé lorsqu'un joueur du WAC (Benhalib) a commis un tacle par derrière, donc dangereux sur le défenseur de Marseille. J'ai donc sifflé un coup franc pour l'OM. Malheureusement, Déhu s'est fait justice lui-même en donnant un coup de tête à son agresseur. Puis d'autres joueurs s'en sont mélés. Il ya eu des gifles échangées et des courses poursuites sur le terrain (). A partir de de là, je ne pouvais plus rien contrôler. mais j'ai quand même expulsé Déhu, car c'est la sanction qui correspondait à son mauvais geste (et le tacle par derrière du joueur du WAC méritait quoi lui???? un bouquet de fleur
...).
C'est le moment choisi par Fabien barthez pour entrer sur le terrain...
- Oui, je l'ai vu arriver vers moi, alors je savais très bien qu'il ne jouait plus. Il ma insulté et craché dessus. Tout le monde a pu voir le crachat à la télévision. Au début, après ses insultes, je n'ai pas réagi. Vous savez, je suis arbitre et des paroles de ce genre, j'en entends à chaque match (un peu normal si t'arbitres comme ça aussi..). Pour moi, cela reste des mots.
Des mots ou des insultes?
- Non, franchement, quand on me parle sur un terrain, cela ne me dérange pas.
S'agissait-il d'insultes racistes comme Fabien barthez semble en avoir adressé à des joueurs du WAC? (c'est nouveau, ça vient de sortir ça...on dit merci l'équipe)
- Je vais etre très clair à ce sujet. Il n'a jamais été question de propos racistes !
Que vous a t-il dit alors?
- Il m'a traité de salaud, m'a dit plusieurs fois : "va ch... Va te faire enc". Croyez moi, je suis désolé de vous répétez de telles grossièretés. Ensuite, il m'a craché dessus et ça je ne peux l'admettre. Je me suis alors un peu énervé.
Son crachat vous a-t-il atteint?
- Bien sûr. Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire un rapport à la fédération Marocaine. Un rapport que j'ai écrit au plus juste en faisant bien attention aux mots que j'utilisais.
Pourquoi à votre avis, Barthez en est-il arrivé à une telle extrémité?
- C'est la question que je me pose et que tout le monde se pose.
Avez-vous senti de la tension au cours de cette rencontre?
- Pas trop au départ, mais c'est vri que les joueurs du WAC ont joué un beau football, très technique. Je ne les avais jamais vus jouer aussi bien. il y a eu des gestes, comme des petits ponts, que les Marseillais n'ont pas supportés. Cela les a vexés, je crois. C'est pour cette raison, je pense, que cela a dégénéré.
Mais, avant votre incident avec Barthez, aviez vous noté quoi que ce soit de répréhensible?
- Si, bien sûr. il y a eu des insultes tout au long de la rencontre. Mais moi, ce que j'ai remarqué, ce sont les gestes déplacés. Quand on est loin, on n'entends pas les mots, mais on peut constater les attitudes (justement ça fait pas partie de ton boulot d'être là ou se situe l'action???). Maintenant, je faisais semblant de ne rien voir.
Pourquoi?
- Parce qu'il s'agissait d'un match amical et je ne voulais pas gâcher la fête (pourtant tu la fais). Pourtant, pendant les vingt premières minutes durant lesquelles il joué, Barthez était très énervé. Cela se voyait, c'était clair. Ilfaisait des gestes disons...enfin!
![]()
Pouvez-vous lui pardonner son attitude à votre égard ?
- Vous savez, c'est lapremière fois qu'une telle chose m'arrive pendant un match. J'aurais voulu lui pardonner, cela aurait en fait dépendu de lui mais j'ai lu dans votre journal (![]()
re-merci l'Equipe..), la semaine dernière, qu'il ne regrettait pas son attitude. Cela veut dire quoi? Qu'il n'a aucun regret? Alors, non, je ne peux pas lui pardonner.
Si la fédération française ne le sanctionnait pas durement, seriez-vous prêt à porter l'affaire devant la fédération internationale?
- Je ne peux pas vous répondre. J'ai adressé un rapport à ma fédération et pour moi, cela s'arrête là. Je vais voir ensuite ce qui va se passer. Peut-être va t-il prendre un mois de suspension. Il fera alors sûrement appel et la sanction pourrait être réduite à deux semaines. Franchement, après ce qu'il a fait, cela ne serait pas juste. Moi, depuis, sur tous les terrains, partout, dans la rue ou au supermarché, on me parle de Barthez. Cela m'ennuie.
Que souhaitez-vous aujourd'hui?
- Je vais vous dire : je suis Bélier, penchez-vous sur l'astrologie et vous constaterez que les Béliers oublient très vite tout ce qu'on leur fait. Alors je veux oublier tout ça très vite et enfin passer à autre chose.![]()
Voilà, si un ces pseudo journaliste lit ton mail, il va s'arrêter là et se dire mission accomplie, on a bien fait de mettre ce titre en uneJ’ai découvert ce matin la couverture de votre journal : « Accablant pour Barthez ». Plus dégoûté que surpris, j’ai acheté votre « journal »