Café Bertrand, Les Airs Empruntés

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Mar 15 2005, 11:20 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Mar 15 2005, 11:20 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...)
Bah, j'ai pas le temps ni le courage mais il me faudrait 10 pages pour expliquer comment marche ce monde là... :peur: [/quote]
Bah, on n'en demande pas tant ! :oops: On veut juste savoir qui couche avec qui, qui est un gros con, qui se drogue, qui boit comme un trou, etc... :beer:

:grinj:
Cob

Message par Cob »

Wééééé ! :jump: :jump: :grinj:
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Jerry+Mar 15 2005, 10:34 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Mar 15 2005, 10:34 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
je crois pouvoir ajouter que lorsque les majors prennent le temps d'écouter ton album et qu'ils le trouvent bon, ça veux dire quelques chose, c'est peut être pas un gage de qualité mais c'est pas rien
Sûrement pas non. Une major n'est sûrement pas gage de qualité.
Tout dépend ce qu'ils veulent faire de toi: ils peuvent te trouver "bon" à faire du blé s'ils cherchent ce style à ce moment là, ils peuvent te trouver "bon" mais manque de cul ceux qui écoutent ont que des goûts de merde & sont fans de Kyo... bref je caricature mais ça veut pas dire grand chose te trouver "bon".
Quoiqu'il en soit, pour ce genre de groupe il n'y a qu'une seule chose de vrai & de significatif: La scène. [/quote]
Ben voilà, ils jouent le 1er Avril a la salle au moulin à Marseille, y'a plus qu'a aller voir ce que ça donne :grinj:

Sinon tu as raison et ils le savent :winkv:
Mais l'album qui va sortir est une vraie merveille, qu'importe ce que leur réserve l'avenir

<!--QuoteBegin-"jerry"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("jerry")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-max04300+Mar 15 2005, 04:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Mar 15 2005, 04:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> eux au mieux ils espérent car ils savent par où ils sont passé et connaissent bien mieux le milieu que moi (et toi) [/quote]
Euh t'en sais quoi ? :???: [/quote]

c'est vrai ça :grinj:

bon on va pas jouer au devinette ... t'es musicos ? :french:
max04300

Message par max04300 »

Bukky, je ne zappe pas ton post mais là je vais avoir du mal à y répondre, j'ai les yeux qui se ferment tout seul :sleep:

mais je ferai ça demain :beer:
Niko

Message par Niko »

pfffff :nawak:

Max il poste que dans ce topic
Norbert il poste que dans MZ ou hattrick
Vince il poste que dans les topics de ses schyzo
LeVieuxBuk il poste plus dans il a rien à dire .... comme s'il avait des choses à dire maintenant
BadBoy il poste plus du tout

ahhhhhhhhhhhhhhh la la ma pauv' dame :hmph:
Show must go on ...
max04300

Message par max04300 »

ben désolé Niko mais pour ma part je suis totalement larguer dans les autres sujets et c'est pas moi qui vais te donner un scoop sur l'OM en ce moment :anonyme: :peur: :grinj:

Fut un temps où j'avais abandonné ma guitare (un peu à cause de ma participation hyper active sur ce forum) et ben maintenant c'est l'inverse :grinj:

et le responsable de ça, c'est Dom qui m'a redonné une grave envie de bosser des morceaux, on s'est déjà tapé quelques boeufs avec d'autres potes et lui lors de soirée déjà mémorable !
Hier encore je suis passé le voir, on a joué pendant 2 heures, dimanche c'est lui qui est venu, on s'est mis sur la terrasse avec les amplis, on s'est fait l'apéro, grillade au soleil avec les guitares c'était génial !
le week end suivant on était chez le batteur avec l'harmoniciste, une bassiste et 2 autres guitaristes et comme je veux jouer avec eux, ben je bosse pour pouvoir le faire lors de ces soirées

Bref en ce moment y'a pas grande choses qui me branche autant,
j'ai pas souvent eu l'occasion de croise un guitariste de cette trempe depuis que j'ai quitté la Belgique et je crois franchement que si je l'avais rencontré plus tôt, j'aurais abandonné ma vie de forumiste bien avant :blush:

Sur ce, je répond à Bukky :grinj:

<!--QuoteBegin-"Buk"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("Buk")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ma réaction principale : Les Majors, ça n'est pas une entité cohérente, ou homogène. c'est très, très hétérogène. éclectique.

Leur fonctionnement est extraordinairement cloisonné. tout dépend des DA (non non, pas Dessins Animés) auxquels on s'adresse, de la cible visée, etc...

c'est seulement une partie de la machine artistique qui s'occupe des grosses daubes surmédiatisées, castées, téléréalitisées, variétisées, ou comédiemusicalisées. [/quote]
totalement d'accord avec ça, je suis même rassuré de te l'entendre dire :beer:
Suivant le type qui décide de vous signer, ça peut être un IMMENSE gage de qualité aussi. il suffit de regarder un peu les noms des DA ou des réalisateurs sur les albums. Vous verrez qu'il y a des noms qui reviennent chez ceux que vous trouvez bons, et chez ceux que vous trouvez mauvais.
je me garderai bien de dire quel Majors s'y interesse, mais c'est pas des nains de jardins et ils ont produits de très bons album ...(des moins bons aussi)
m'enfin, je crois que l'orsqu'on est musicos on peut être assez content de voir qu'ils s'interresse à la musique qu'on produit et c'est le cas !
D'autre part : des très très bons musicos non signés, y en a partout, c'est vrai.
Mais il faut s'entendre sur ce qu'on appelle "bon musico". S'il s'agit d'interprètes exceptionnels : il y en a des tas. en général, au mieux, ils peuvent être musiciens de studio.
encore une fois totalement d'accord avec ça :beer:
Si on en parle d'artistes en réel développement (je ne parle pas de ceux qui bénéficient de lancements fantômes via la télé hein  ), alors, là, le "bon musico" n'est pas celui qui joue encore mieux de la guitare qu'Hendrix. C'est celui qui apporte un truc différent et personnel. Qu'on peut reconnaître. Celui qui crée un truc de plus. un "Univers"... qui crée une demande qui n'existait pas avant.
et ça aussi !

Y'a le musicos, mais y'a aussi le groupe, la cohésion des morceaux et l'ambiance générale qui en découle
Mon pote Dom n'est pas un techniciens hors pairs à la guitare, c'est juste un vrai blues man, dans le vrai sens du terme, c'est pas du flan ou de la comédie, lui le blues il le vit
tout ce qui sort de son ampli vient des trippes et ça se ressent vraiment, y'a de l'émotion dans chacun de ses riffs
D'autre part le second guitariste lui est un vrai technicien, mais j'accroche moi à son style, cela dit la fusion des deux est excellente
Le bassiste à déjà joué avec Jacques Higelin et d'autres artistes de renoms
quand au batteur, tu lui donne une casserole, un bout de bois et c'est plus fort que lui, il tape dessus, il a ça dans le sang, il est intermitent et ne vit que de ça, mais c'est pas le batteur qui fait la musique
Pour moi, la touche perso de ce groupe, c'est l'harmonica qui donne une ambiance particulière, les textes et la voix rauque de Walther et les solos endiablés de Dom

Et j'aimerais aussi briser une idée reçue : des gens fabuleusement doués pour faire (ie : jouer) de la musique, y en a des tas, et des tas, et des tas. des gens fabuleusement doués pour faire une musique à eux et seulement à eux, il y en a infiniment moins.
exact et y'a a encore moins qui ont le talent et qui font les bonnes démarches
(ceci est un jugement général, je ne risque pas de parler d'un groupe que je ne connais pas, j'ai pas atteint ce niveau de connerie quand même  , le groupe dont parle Max est peut-être unique, j'en sais rien  )
j'espère qu'on en repalera plus tard
Bah, j'ai pas le temps ni le courage mais il me faudrait 10 pages pour expliquer comment marche ce monde là...
ce n'est pas le sujet de toute façon ce qui compte c'est que leur album soit entendu, pour le reste je ne me fait pas de soucis vu que c'est une pure merveille :fier:
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-max04300+Mar 16 2005, 11:40 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Mar 16 2005, 11:40 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ben voilà, ils jouent le 1er Avril a la salle au moulin à Marseille, y'a plus qu'a aller voir ce que ça donne :grinj: [/quote]
Ben le 1er Avril y'a Kaolin à l'Usine à Istres, alors mon choix est vite fait si tu veux... :winkv:
bon on va pas jouer au devinette ... t'es musicos ?
Oui... enfin plus maintenant, j'ai été batteur, là c'est plus d'actualité faute de temps.
Mais sinon, le "milieu" je le connais & le fréquente toujours autant du fait que je fais beaucoup de concerts, que j'ai travaillé dans une salle & que j'ai un projet en cours afin de monter une asso pour organiser des concerts...
max04300

Message par max04300 »

ben bonne chance pour ton projet, j'espère que t'auras l'occasion de les voir une autre fois, quand t'auras écouté l'album :grinj:

Sinon y'a des photos qui ont été mise en ligne sur leur site, les 5 premières sont bien les photos de celles dont le nom est écrit en bas, les autres c'est les miennes :oops: ils vont réctifier l'erreur ... :grinj:
max04300

Message par max04300 »

quelques news concernant le groupe !

y'a une bonne et une mauvaise nouvelle ... je commence par la bonne, ils ont signé avec une maison de disque, deux des 5 majors françaises étaient sur le coup ! :grinj:
la mauvaise c'est que la sortie de l'album est repoussée au mois de septembre :mad:

mais bon, pour se faire connaître avant la sortie de l'album, il va y avoir 1 ou 2 single qui sortiront cet été (c'est prévu pour le moi de mai) et qui passeront sur les ondes françaises !
il y aura le titre "les vents" ça c'est certain, vu qu'ils ont tourné le clip qui va avec et qui devrait passer sur M6 Rock dès la sortie de l'album

sinon, paraît qu'on peut télécharger quelque morceau sur le site de Virgin mais je suis pas encore allé voir et paraît que c'est payant (0.90€ le titre)
Et y'a des extraits MP3 disponible sur leur site !

:french:
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

Hum hum...

bon désolé par avance Maxou de ce que je vais dire mais je prefere rester sincere...j'ai ecouter tous les extraits du nouvel album, et pour moi y a vraiment rien d'extraordinaire, ca passe bien 2 ou 3 chansons, mais apres c'est vraiment répétitif, pire je dirais que ca fait un peu plagiat de Noir Désir, d'ou le nom du groupe je suppose ?? J'ai pensé au jeu de mot aussi "Qu'a fait Bertrand ?"...bref un groupe de plus assez insipide sur la scene francaise....
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
max04300

Message par max04300 »

j'ai pas encore écouté les extraits, mais si ils sont insipides c'est qu'ils ne sont pas représentatif de l'album, qui est vraiment loin d'être insipide, tant au niveau des paroles qu'au niveau musical !

ne tire pas de conclusions attives :grinj:

vu ce qu'on entend à la radio en ce moment, ils vont surclasser la scène française !

sinon y'a pas de lien avec Nor Désir pour le nom, mais c'est clair que dans la voix et la musique, y'a un rapprochement, c'est du Rock Français, le chanteur à la voix rauque, les textes sont engagé et les guitares sont bien présentes !

:french:
Evil

Message par Evil »

bon c'est une question de gout de toute facon, je suis vraiment pas fan de la scene rock francaise, mais c'est personel....a part Noir Dez evidemment qui eux surclassent tout le monde :beer:

mais j'espere bien qu'ils vont aller loin ces petits :winkv:
max04300

Message par max04300 »

je viens d'écouter quelques extraits

alors évidement ça donne un aperçu mais je trouve que ça gache un peu de n'avoir que 30 secondes, ça ne met pas en valeur la texture des titres et de l'album

m'enfin si t'aimes Noirs Désir, ben je penses que t'aimeras Caf'B :grinj:
max04300

Message par max04300 »

:clap: trois tritre sont disponibles sur Virgin :clap:

je viens d'en prendre deux, j'en ai la chaire de poule :eek: c'est trop BON

alors pour ceux qui ont 0.99€ à dépenser et qui me connaissent assez pour savoir que j'ai pas des goût de chiotte musicalement allez en prendre un .... et si affinité les 3 ! lol2

je vous conseille "psy cause" qui en fait est "les minarais de l'offense" ... ils se sont trompé dans les titres ces cons ! :nawak:
vous comprendrez un peu le style de la boîte :grinj: c'est de la bombe atomique

ils faut windows média 10 pour lire les fichiers la premiere fois (en dwl gratos sur virgin) ensuite on peut le graver, le transferer sur un baladeur MP3 .. etc etc

allez sur
<a href='http://www.virginmega.fr' target='_blank'>http://www.virginmega.fr</a>
inscrivez vous si ce n'est pa sencore fait,
tapez "café bertrand" dans le moteur de recherche et OSEZ :clap:

Dire qu'hier le guitariste a fait un boeuf avec moi sur ma terrasse :fier:
Squal

Message par Squal »

et sinon, t'aimes bien ce qu'ils font? :???: :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Evil

Message par Evil »

ftp, msn, mail ?? :grinj:
max04300

Message par max04300 »

euh au fait, pour pas que mon petit coup de pub se transforme en arnaque, je précise que ceux qui n'aiment pas le rock français qui déchire doivent s'abstenir,
je précise aussi que c'est pas du rap, que c'est pas de la techno, que c'est pas de la musique classique, c'est pas du jazz non plus, c'est pas du Kyo, c'est pas un plagia de Noir désir et qu'il faut aimer les guitares qui gueulent sa race :grinj:

sinon le second titre en dwl sur virgin "de l'eau et du pain" s'appelle en fait "La Rumeur" ...

c'est un peu des boulays :nawak:

je vais voir pour le troisième :blaz:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-Squal+Mar 29 2005, 07:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Mar 29 2005, 07:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et sinon, t'aimes bien ce qu'ils font? :???: :grinj: [/quote]
mdr3

je te le redis, c'est trop de la balle tu me crois pas ou quoi ? :grinj:
max04300

Message par max04300 »

<!--QuoteBegin-evil13+Mar 29 2005, 07:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (evil13 @ Mar 29 2005, 07:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ftp, msn, mail ?? :grinj: [/quote]
:coup: t'essaies déjà de les arnaquer toi ??

:grinj: par conscience, c'est pas possible, désolé
Evil

Message par Evil »

moi aussi j'ai un groupe, si tu veux je te fais ecouter ma musique et tu le fais ecouter la leur ?? :grinj:
max04300

Message par max04300 »

j'ai mis 30 minutes pour le télécharger avec mon 56k, je vais pas remettre 30 minutes pour les arnaquer :anonyme: mais si tu passes par chez moi , arrête toi pour boire un coup, je te le ferai écouter volontier :grinj:

t'inquiétes bientôt ça passera à la radio :french:
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-max04300+Mar 29 2005, 08:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Mar 29 2005, 08:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'ai mis 30 minutes pour le télécharger avec mon 56k, je vais pas remettre 30 minutes pour les arnaquer :anonyme: mais si tu passes par chez moi , arrête toi pour boire un coup, je te le ferai écouter volontier :grinj:

[/quote]
c'est quoté :winkv:
max04300

Message par max04300 »

surtout ne tééchargez pas le titre "une seconde" y'a un bug !

le fichier ne pèse que 51ko et fait ... une seconde
c'est pas une blague de mauvais goût de leur part mais encore un bug de Virgin :oops:

Evil >> y'avait pas besoin de quoter :grinj:
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-max04300+Mar 26 2005, 01:04 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Mar 26 2005, 01:04 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> m'enfin si t'aimes Noirs Désir, ben je penses que t'aimeras Caf'B :grinj: [/quote]
c'est pas un plagia de Noir désir
Bon c'est du Noir Dez ou pas alors ??? :coup:
max04300

Message par max04300 »

ben en fait y'en a beaucoup qui les compare pour simplifier les explications !

mais c'est indépendant de leur volonter
pour moi y'a des similitudes, je te les donne
- ils chantent en français
- les paroles sont engagées
- le chanteur à la voix rauque
- la musique déchire mais ça reste du rock pur et dur

après y'a vraiment pas de plagia, la musique est originale et personnelle même si elle est basée sur le rock (qu'ils n'ont pas inventé tout comme noir désir)

maintenant s'il faut comparer à quelquchose de connu, je te dis "ça ressemble à Noir Désir"

étant donné les déboires de Bertrand peut être que le café est servi au bon moment, en tout cas ils entrent dans un crénau qui manque cruellement et leur musique est semble t-il plus digeste et mature que d'autres groupes qui cherchent aussi à produire du bon rock, c'est en tout cas mon opinion et je peux me tromper !

cela dit, ce soir il enregistre une ITW à Europe 2 qui devrait les diffuser sur les ondes nationale ce vendredi à 14h .... à moins que ce soit le 1er poisson de l'année :grinj:
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-max04300+Mar 30 2005, 05:41 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Mar 30 2005, 05:41 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pour moi y'a des similitudes, je te les donne
- ils chantent en français
- les paroles sont engagées
- le chanteur à la voix rauque
- la musique déchire mais ça reste du rock pur et dur [/quote]
- le chanteur joue de l'harmonica (au vue de ton avatar).

Si en plus ils s'habillent de noir & ont une paire de créoles on va commencer à parler de mimétisme... :winkv:
Niko

Message par Niko »

ouais ben fait péter un morceau qu'on puisse te dire si c'est de la daube glacée en barre double couche de caramel ou un futur groupe que personne entendra car jamais diffusé :oops:
Show must go on ...
Spartakus

Message par Spartakus »

toute facon plagier noir desir si ils le font( je dis pas qu'ils le font hein ,je precise pour max :langue: ) ce seraient pas les seuls ,on a deja luke :blaz:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Jerry

Message par Jerry »

Non Luke essaie seulement de plagier Noir Dez, ils sont bien loin du compte, même combat que Kyo en quelque sorte... :coup:
Spartakus

Message par Spartakus »

je suis evidemment d'accord, je parlais juste de l'intention :winkv:
en plus il parait que lors de leurs concerts ils distribuent des autocollants ou il est inscrit "generation tostaky" :blaz: :blaz: :blaz:

j'arrete de devier le sujet ,pardon max :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Répondre