Bah, j'ai pas le temps ni le courage mais il me faudrait 10 pages pour expliquer comment marche ce monde là...

Bah, on n'en demande pas tant !

Sûrement pas non. Une major n'est sûrement pas gage de qualité.je crois pouvoir ajouter que lorsque les majors prennent le temps d'écouter ton album et qu'ils le trouvent bon, ça veux dire quelques chose, c'est peut être pas un gage de qualité mais c'est pas rien
je me garderai bien de dire quel Majors s'y interesse, mais c'est pas des nains de jardins et ils ont produits de très bons album ...(des moins bons aussi)Suivant le type qui décide de vous signer, ça peut être un IMMENSE gage de qualité aussi. il suffit de regarder un peu les noms des DA ou des réalisateurs sur les albums. Vous verrez qu'il y a des noms qui reviennent chez ceux que vous trouvez bons, et chez ceux que vous trouvez mauvais.
encore une fois totalement d'accord avec çaD'autre part : des très très bons musicos non signés, y en a partout, c'est vrai.
Mais il faut s'entendre sur ce qu'on appelle "bon musico". S'il s'agit d'interprètes exceptionnels : il y en a des tas. en général, au mieux, ils peuvent être musiciens de studio.
et ça aussi !Si on en parle d'artistes en réel développement (je ne parle pas de ceux qui bénéficient de lancements fantômes via la télé hein ), alors, là, le "bon musico" n'est pas celui qui joue encore mieux de la guitare qu'Hendrix. C'est celui qui apporte un truc différent et personnel. Qu'on peut reconnaître. Celui qui crée un truc de plus. un "Univers"... qui crée une demande qui n'existait pas avant.
exact et y'a a encore moins qui ont le talent et qui font les bonnes démarchesEt j'aimerais aussi briser une idée reçue : des gens fabuleusement doués pour faire (ie : jouer) de la musique, y en a des tas, et des tas, et des tas. des gens fabuleusement doués pour faire une musique à eux et seulement à eux, il y en a infiniment moins.
j'espère qu'on en repalera plus tard(ceci est un jugement général, je ne risque pas de parler d'un groupe que je ne connais pas, j'ai pas atteint ce niveau de connerie quand même , le groupe dont parle Max est peut-être unique, j'en sais rien )
ce n'est pas le sujet de toute façon ce qui compte c'est que leur album soit entendu, pour le reste je ne me fait pas de soucis vu que c'est une pure merveilleBah, j'ai pas le temps ni le courage mais il me faudrait 10 pages pour expliquer comment marche ce monde là...
Oui... enfin plus maintenant, j'ai été batteur, là c'est plus d'actualité faute de temps.bon on va pas jouer au devinette ... t'es musicos ?
Bon c'est du Noir Dez ou pas alors ???c'est pas un plagia de Noir désir