Football: suspendre Fabien Barthez "fausserait le championnat"
mar 29 mar, 15h59
MARSEILLE (Reuters) - L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Philippe Troussier, estime qu'une éventuelle sanction à l'encontre de Fabien Barthez serait de nature à "fausser le championnat" de France de football.
(publicité)
"Une suspension avant la fin de la saison fausserait le championnat car c'est un joueur clef de notre dispositif. Une absence en équipe de France, comme à Marseille, c'est une pénalité", a affirmé le technicien phocéen à l'issue de l'entraînement de l'OM.
Le gardien des Bleus doit comparaître devant la commission de discipline de la Fédération française de football, le 7 avril, pour s'expliquer sur les incidents qui ont émaillé le mois dernier le match amical entre l'OM et le Wydad Casablanca.
Le gardien marseillais avait alors craché sur l'arbitre de la rencontre.
Réaffirmant que le geste du portier de l'OM était un "acte condamnable", Troussier a rappelé qu'il avait déjà fait l'objet d'une sanction financière de la part du club.
"Sous sa carapace, c'est un garçon sensible. J'ai senti quelqu'un de blessé. Il a le sentiment de payer et de ramasser pour tous les autres", a-t-il plaidé.
"Il est touché, blessé
et doit regretter son acte", a conclu Troussier.
Non, non, il a dit qu'au contraire il en était trés fier
Et au passage, il fait passer tous le monde pour des cons
