
et pis après tu fais un site comme la fille qui me déprime, mais avec tes frites


L'équipe de développement chez Capcom qui travaille sur l'adaptation de Resident Evil 4 sur PlayStation 2 aurait actuellement des difficultés à réaliser ce portage pour plusieurs raisons techniques, principalement à cause de la taille de la mémoire allouée aux textures plus plus petite pour la console de Sony, on travaille sur des textures 24 bits sur GameCube alors que sur PlayStation 2, on se limite à 4 ou 8 bits.
Le magazine japonais a comparé le nombre de polygones dont étaient constitués Léon dans Resident Evil 4 sur GameCube et PlayStation 2, les villageois dans Resident Evil 4 sur GameCube et Solid Snake dans Metal Gear Solid 3 sur PlayStation 2.
- Léon (GameCube) : environ 10.000 polygones
- Léon (PlayStation 2) : environ 5000 polygones
- Un villageois : entre 3.000 et 4.000 polygones
- Solid Snake : environ 4.000 polygones
On retrouve donc également le problème du nombre limité de polygones sur PlayStation 2, ce chiffre a été divisé par deux pour Léon par exemple dans le passage GameCube vers PlayStation 2. Le GameCube est capable de créer 50% de polygones en plus pour tous les personnages que la PlayStation 2.
Cependant, la console de Sony dispose d'un accès à la mémoire directe assez performant, ce qui permettra d'augmenter le nombre de textures dans le jeu, mais il faut en parallèle garder un certain équilibre entre le nombre de textures et la qualité de ces textures pour éviter les ralentissements. Bref, espérons que l'équipe en charge du projet de conversion nous offrira au final un Resident Evil 4 sur PlayStation 2 le plus proche possible de la version sur GameCube avec certainement des Bonus supplémentaires.