Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

D'un autre coté je sais pas s'il fallait s'attendre à autre chose de la part d'un film parlant d'un chanteur dont tout le monde connaissait les à cotés :grinj:
Show must go on ...
moumoun
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par moumoun »

bé je sais pas il etait pas fameux :peur: meme qu'on connaissait ca vie ca aurai pu etre bien quand meme :peur: jerry lee lewis on la connaissait sa vie, bé le film c'etait un regal :smilej: puis il y en a eu d'autre aussi ( me rappelle pas je suis encore dans le coma la :grinj: ) mais je sais que j'en aient vu des bien dans ce style :smilej: et ray c'etait pas bien :hmph:
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

Il faut reconnaitre que la performance de Jamie fox est énorme :eek:

Par moment j'avais l'impression de voir le vrai Ray Charles.

Autrement il est vrai que ce film souffre de quelques lenteurs et d'un certain manque de rythme, ce qui pose problème lorsque l'on conte l'histoire d'un homme dont toute la vie a été guidée par le Rythme.

J'ai trouvé que les passages sur son enfance son plutôt bien fait, notamment le dernier où Ray adulte discute avec Ray enfant sans son "problème" de cessité.

Maintenant, comme le fait remarquer moumoun à juste titre :winkv: Ray est moins emballant que "Great Ball of Fire" le film sur la vie de JLL, avec la femme de mes rêves, la sublime Winona :wub:
Ca reviendra...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

_"Ray" j'ai trouvé ça moyen.

_"Trouble jeu" j'ai compris la fin en regardant la bande annonce. malheureusement, je ne m'étais pas trompé.

_"La vie aquatique" j'ai trouvé absolument génial, mais je pense que 50% des gens détesteront.

_oui, je suis laconique.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Fabio de rio

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Mar 18 2005, 09:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Mar 18 2005, 09:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
_"La vie aquatique" j'ai trouvé absolument génial, mais je pense que 50% des gens détesteront.

[/quote]
Ayant l'intention de le voir prochainement, le fait qu'un esprit aussi éclairé que le tiens suppose qu'une partie (importante) des spectateurs n'ai pas susceptible d'aimer, cela me pousse encore plus à découvrir ce film :winkv:

Surtout qu'un film qui propose à l'affiche un tueur de fantôme perdu à Tokyo et un chasseur d'aliens poursuivi par des T-rex, c'est forcemment intéressant :smilej:
Ca reviendra...
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Mar 18 2005, 10:31 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Mar 18 2005, 10:31 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> _"Ray" j'ai trouvé ça moyen.

_"Trouble jeu" j'ai compris la fin en regardant la bande annonce. malheureusement, je ne m'étais pas trompé.

_oui, je suis laconique. [/quote]
La vie aquatique, c'est soit on aime, soit on aime pas il parait. Je vais bientôt aller le voir pour me faire une idée, mais je pense que je vais aimer déja rien que pour :clap: Bill :clap: Murray :clap:
Le Vieux Buk

le film est bourré de partis-pris sidérants de Wes Anderson. du montage à la musique en passant par les caractères étranges des personnages...
Niko

Message par Niko »

<!--QuoteBegin-FABIO+Mar 18 2005, 09:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Mar 18 2005, 09:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il faut reconnaitre que la performance de Jamie fox est énorme :eek:

Par moment j'avais l'impression de voir le vrai Ray Charles.

[/quote]
clair :eek:
Show must go on ...
moumoun

Message par moumoun »

oui ca c'est sur que sa performance d'acteur elle est terrible :eek: moi qui evolue depuis 15 ans dans le monde des non voyants ,j'ai été bluffer :eek: il avait toute les mimiques, tout les petits geste , sa demarche ,enfin tout ... :eek:
Niko

Message par Niko »

ben merde t'es non voyante depuis 15 ans :eek: t'as un écran en braille :eek:

je crois qu'il passait 12 ou 14 h par jour avec des protèses lui fermant totallement les yeux :peur:
Show must go on ...
moumoun

Message par moumoun »

c'est pas moi :nawak: :grinj: c'est ma petite soeur
Jerry

Message par Jerry »

Je me sens bien Saw ce WE, j'en entend que du bien, quelqu'un l'a vu ?
Mais bon, je sens que je vais avoir peur... :peur:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Pas encore vu, mais je vais y aller ce week-end aussi...
Fabio de rio

<!--QuoteBegin-Jerry+Mar 18 2005, 10:40 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jerry @ Mar 18 2005, 10:40 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je me sens bien Saw ce WE, j'en entend que du bien, quelqu'un l'a vu ?
Mais bon, je sens que je vais avoir peur... :peur: [/quote]
:peur:
Ca reviendra...
moumoun

Message par moumoun »

bé ,c'est pas de ce film que je parler la derniere fois :???: je sais plus :peur: mais si c'est lui il est bien :grinj: un peut sanglant mais bien :grinj:
La Baronne

Message par La Baronne »

Pourquoi chuis dans un trou paumé qui a toujours pas Neverland, qui se refuse à La Vie aquatique et qui passe toujours Iznogoud??? :cry2:
Le Vieux Buk

ça ne serait pas comme ça si tu supportais l'OM. :oops:

tu aurais accès à tous les meilleurs films, tu mangerais mieux, tu dormirais dans des waterbeds, ton compte en banque gonflerait démesurément, et ton sexe turgescent et infatigable ferait jouir les femmes, les hommes, les animaux et les végétaux.

si, si. :oops:
Jairome

Message par Jairome »

J'ai vu hier en vision presse "les enfants" avec Karine Viard et Gérard Lanvin... Assez moyen, même si Lanvin est très bon dans le rôle du mec un peu paumé, sensible, à l'opposé de ce qu'on a l'habitude de voir avec lui.
Fabio de rio

je viens de voir Hitch :clap:

Je vous l'accorde ce film n'est pas forcement original, quoique voir des américains (Woody mis à part) réussir une comédie romantique c'est plutôt rare.

Mais alors qu'elle maîtrise du genre.

Un Will Smith parfait en apôtre de l'amour façon Buster Keaton croisé avec Clark Gable et des seconds rôles tout simplement impressionnants à l'image de Kevin James dans le rôle du comptable has Been amoureux d'une déesse.

Pour une fois dans une comédie américaine l'humour n'est pas potache et les gags grossiers.

De plus on ne tombe jamais dans le miéleux ou le sentimentalisme à deux balles.

Les personnages sont attachants, le rythme ne souffre d'aucune fausse note et la réalisation sans être originale est plutôt réussi (de bons cadrages qui mettent parfaitement en valeur la belle Eva Mendes).

En résumé un bon film qui a récolté des applaudissements à la fin de la séance :winkv:

Un bémol tout de même: préférer la VO car les doublages sont à chier.
Ca reviendra...
Squal

Message par Squal »

Alors moi j'ai vu Million Dollar Baby : il est MAGNIFIQUE!!!

Le plus beau que j'ai vu dernièrement....un trio d'acteurs poignant, et ce clint eastwood qui se bonifie carrément avec l'age...

je vous le conseille chaudement! :winkv:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Cob

Message par Cob »

Est-ce qu'il faut aimer la boxe absolument pour apprécier ?
Squal

Message par Squal »

non, meme si l'histoire tourne autour de l'univers de la boxe, ça ne parle pas vraiment de ça...plutot de la relation entre clint eastwood qui joue un entraineur de boxe et cette nana qui veut boxer...

tout ceux qui l'avait vu m'en ont dit du bien...la fin du film est forte aussi....pas un bruit dans la salle tout le monde était sur le cul!

je te le conseille sans problème! :winkv:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Hitch : du bon Will Smith qui change enfin de registre :smilej: , une jolie actrice :grinj: et une autre face de N-Y pour décor sont les trois atouts qui tiennent le film jusqu'au bout... mais y'avait laaaaargement la place de faire mieux au niveau de l'histoire ! :oops:

Ray : une construction originale avec des flashbacks utilisés toujours au bon moment, un Jamie Foxx hallucinant :peur: (tout comme le minot qui joue le jeune Ray et qui nous tire des larmes assez facilement ! :eek: )... une bonne bio faite pour rafler des Oscars. :oops: (Ah ouais... vers le milieu du film je supportais déjà plus les "Oh-é-é-é-é" de Ray au début de chaque phrase :mad: )

La vie aquatique : il pass(e)(ait) qu'à la séance de 11h à Plan de campagne... :blaz:

Saw : c'est prévu

Million dollar baby : idem

Et qui veut m'accompagner pour Bob l'éponge ? :beer:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Mar 18 2005, 01:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Mar 18 2005, 01:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ça ne serait pas comme ça si tu supportais l'OM. :oops:

tu aurais accès à tous les meilleurs films, tu mangerais mieux, tu dormirais dans des waterbeds, ton compte en banque gonflerait démesurément, et ton sexe turgescent et infatigable ferait jouir les femmes, les hommes, les animaux et les végétaux.

si, si. :oops: [/quote]
Pourquoi ça a raté avec waff :???: :deg:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Waff il va voir des matchs au Parc en cachette... va pas chercher plus loin ! :oops:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Bud Wazaa+Mar 31 2005, 12:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bud Wazaa @ Mar 31 2005, 12:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Waff il va voir des matchs au Parc en cachette... va pas chercher plus loin ! :oops: [/quote]
je n'ai qu'une chose à dire :

:nono:

(c'est ta signature qui m'y a fait penser :grinj: )
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Saw moi j'ai bien aimé même si la fin est un peu prévisible...
Fabio de rio

D'accord avec Bud: Plan de campagne c'est des PD, impossible de voir la vie aquatique à un autre horaire que 11H :blaz: Enfin j'irai samedi :oops:

Squal, j'aquiesce ton point de vue sur le nouveau chef d'oeuvre de Clint.

Je l'ai vue vendredi dernier et depuis je réfléchi à ce que je pourrai bien vous en dire.

Finalement je pense que le mieux c'est de ne pas trop parler du contenu et de simplement conseiller aux autres d'aller le voir.

Pour Cob je te rassure, le sujet principal n'est pas la boxe qui ne sert en réalité que de faire valoir aux de sujets centraux du film, à savoir la transmission sous toute ses formes, le quid du dépassement de soi par la prise de risque et ...

Ceux qui l'on vue comprendront pourquoi je tais le dernier point.
Ca reviendra...
Squal

Message par Squal »

bin ce dernier point, y'a une andouille de la classe qui m'en avait parlé avant que j'y aille :blaz: ....heureusement, moi j'avais compris autre chose... :grinj:

enfin bon, il est bien, il est beau, y sen carrément le sable chaud ce film! :smilej:
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Mar 31 2005, 07:28 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Mar 31 2005, 07:28 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Saw moi j'ai bien aimé même si la fin est un peu prévisible... [/quote]
Ah bon ?
Autant ct cousu de fil blanc que ct pas l'aide-soignant, autant ct peu prévisible que ce soit celui-ci le psycho... :blaz:
Répondre