
tu penses pas que le fait que l'AJA ait joué un match de coupe d'europe 3 jours plus tôt ait pu avoir une incidence sur la réflexion de l'ami Guy



Lyon devance le PSG aussi à la télé
C'EST UN PETIT événement dans le monde médiatique du foot. A dix journées de la fin du Championnat de L 1, Lyon semble bien parti pour rafler un quatrième titre consécutif et, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, fait, en outre, une percée chez les abonnés de Canal +. <span style='color:red'>La chaîne cryptée, qui nous a communiqué ses quinze meilleures audiences en Ligue 1 depuis le début de saison</span>, réunit, en effet, de plus en plus de monde devant le petit écran lorsqu'elle diffuse les matchs de l'équipe entraînée par Paul Le Guen.
Loin derrière<span style='color:red'> Marseille (neuf des quinze meilleures audiences), </span>Lyon arrive en deuxième position, avec cinq apparitions dans ce classement. La progression est spectaculaire, puisque, la saison dernière, à pareille époque, le club rhodanien faisait jeu égal à l'audimat avec Lens, derrière l'OM, le PSG et Monaco.
« S'il y a un choix sportif plus fort que le match du PSG, on le prend » Le grand perdant de ce concours est incontestablement le PSG. Promis au plus bel avenir après sa saison 2003-2004 (deuxième de L 1 et vainqueur de la Coupe de France), le club de la capitale réalise des audiences presque aussi décevantes que ses résultats sportifs. Longtemps considéré, juste derrière Marseille, comme le produit d'appel le plus attractif par les diffuseurs, le PSG n'est plus que le troisième club français le plus regardé avec seulement deux matchs parmi les dix meilleures audiences de L 1. Le temps ou Canal + et TPS se battaient pour diffuser l'OM ou le PSG sans se soucier du nom de l'adversaire semble révolu. L'intérêt manifesté par les téléspectateurs se répercute sur la stratégie des chaînes. Diffuseur du premier choix, le match considéré comme le plus intéressant, Canal + a opté quatorze fois sur vingt-huit pour l'Olympique Marseille, contre huit fois pour l'Olympique Lyonnais et sept fois pour le PSG. Après avoir beaucoup diffusé le club de la capitale en début de saison, les dirigeants de TPS s'en sont progressivement désintéressés. <span style='color:red'>« Au cinéma, un film attire plus de monde avec Gérard Depardieu qu'avec Bernard Ménez </span>», explique Nicolas Rotkoff, directeur général du pôle sport du bouquet satellite codétenu par TF 1 (66 %) et M 6 (34 %), qui n'a pas été en mesure de communiquer les audiences du football sur TPS Star. « C'est pareil en L 1, poursuit-il. A même niveau de performance, l'OM et le PSG sont loin devant les autres. Mais quand l'un est deuxième et l'autre en milieu de tableau, ce n'est plus pareil. S'il y a un choix sportif plus fort que le match du PSG, on le prend. » Un seul passe loin au-dessus de toutes ces considérations : PSG - OM. Comme la saison dernière (2 162 000 téléspectateurs), le choc du championnat arrive en tête avec 2 128 000 personnes devant le petit écran. Le PSG aura donc une dernière occasion d'être vu par un grand nombre d'abonnés de Canal +, dimanche 3 avril, au Stade-Vélodrome, à l'occasion du match retour.
:fuck2:Graille veut tout reprendre
Selon les informations publiées vendredi dans "L'Equipe", Francis Graille, actuel président du Paris-Saint-Germain, s'oriente vers une prise de participation beaucoup plus importante que celle prévue depuis son arrivée, en juin 2003. Alors que la cession de 35% à Alain Cayzac et Francis Graille, prévue de longue date, a été reportée le 11 février dernier, les deux hommes se seraient donnés quelques semaines pour réunir un tour de table qui leur permettrait de racheter à Canal+ l'ensemble de ses actions.
Bertrand Méheut, actuel patron de la chaîne cryptée, ne dément pas cette hypothèse. «Si le PSG va mieux et que Francis Graille est prêt à prendre tout le capital du club, je discuterai avec lui, indique-t-il dans "L'Equipe". Si, dans trois mois, tout va bien et qu'il y a un beau projet pour une belle transition, je suis prêt à négocier.»
La valeur du club de la capitale est évaluée à 50 millions d'euros, si Vivendi-Universal, maison mère de Canal +, ne fixe pas la barre plus haut dans la dernière ligne droite. Si cette opération se réalisait, ce serait la fin d'une aventure de quatorze ans entre le Paris-SG et Canal+, qui a envisagé plus d'une fois de se désengager au cours des dernières saisons.
Par ailleurs, "L'Equipe" révèle que le PSG a entrepris de se séparer de Vahid Halilhodzic en évoquant un licenciement pour faute grave. L'entraîneur bosniaque a reçu un courrier de quatre pages détaillant les motifs de cette qualification. Ils s'appuieraient sur certaines déclarations de Halilhodzic à l'égard de ses joueurs, jugées dévalorisantes.
Armand est aux fraises ! Sur chaque centre de Demont l'ancien nantais est complètement à côté de son affaire. Il n’anticipe pas au moment, se fait déborder 9 fois sur 10. Le PSG va devoir vite se reprendre !
Mendy / Armand même combat !
Andrez Luiz et Demont se régalent dans les couloirs du PSG. Il y a un problème énorme dans cette défense. Laurent Fournier va remettre les choses en place très certainement avant la pause car là que c'est triste...