Coupe De France

Souvent, c'est mieux...
Répondre
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

Où t'as vu que je comparais l'un à l'autre ? Je comparais leur SITUATION de l'epoque l'une à l'autre, pas leur personne. Ils ont mangé mediatiquement tous les 2 et ça a fait le reste. Et franchement, même si c'est injuste, c'est pas non plus un hasard, les 2 finissaient par le meriter pas mal.
En tout cas, clairement y'avait pas peno sur ravanelli, c'est une remarquable simulation :oops:

j'edite aussi puisque t'as edité : ravanelli je l'accuse de simuler quelque fois, tout à fait, même s'il allait au contact très souvent. Mais j'ai surtout parler de sa capacité à enerver la france entière à faire son cirque à chaque fois qu'il y'avait une faute, toujours à causer avec ses mains, le stereotype de l'italien venait de prendre un visage avec ravanelli à l'epoque. Je n'suis pas du genre à balancer des aberrations comme le fait qu'un italien c'est truquer et blablabla, mais en France il y'a toujours eu cette image et en toute sincerité, tu aurais dit à n'importe qui : ce mec là que tu vois là-bas, d'après toi il est de quelle nationalité ? N'importe quel type t'aurais repondu italien. Il a payé ça, mais il l'a payé pas seulement en france, il a pas été plus apprecié en angleterre lol2

Et encore une fois, evites de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je te fais une description de ce qui s'est passé, pas de mon avis. Même si clairement quand il etait par terre à causer avec ses mains avec un air de chien battu, j'lui aurais bien mis quelques tatanes dans sa tronche lol2 M'enfin j'avais 16 ans à l'epoque ....
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

j'ai édité mon message précédent...
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 7 2005, 01:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 7 2005, 01:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> M'enfin à part ça, malgrès toute la bonne volonté qu'a tenté d'y mettre bietry pour se remettre un peu les marseillais dans la poche, y'a toujours simulation de ravanelli, c'est ps parce qu'il est touché/effleuré qu'il a pas mis 1 seconde avant que ça monte au cerveau et qu'il a pas decidé après de balancer sa jambe contre l'autre pour après chuter :oops: [/quote]
Ok pour le reste, mais là c'est nawak, la faute (involontaire certes) de Rabé, elle y est. Après, siffler péno là-dessus ou pas, on peut en discuter, mais en aucun cas Ravanelli n'avait simulé. :nono:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Kieros+Mar 7 2005, 01:01 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kieros @ Mar 7 2005, 01:01 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-scalpette+Mar 7 2005, 01:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 7 2005, 01:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> M'enfin à part ça, malgrès toute la bonne volonté qu'a tenté d'y mettre bietry pour se remettre un peu les marseillais dans la poche, y'a toujours simulation de ravanelli, c'est ps parce qu'il est touché/effleuré qu'il a pas mis 1 seconde avant que ça monte au cerveau et qu'il a pas decidé après de balancer sa jambe contre l'autre pour après chuter :oops: [/quote]
Ok pour le reste, mais là c'est nawak, la faute (involontaire certes) de Rabé, elle y est. Après, siffler péno là-dessus ou pas, on peut en discuter, mais en aucun cas Ravanelli n'avait simulé. :nono: [/quote]
sincerement, je l'ai vu et revu, y'a un trop grand decalage entre le mini-contact de rabe (involontaire on est oki) et sa chute grandiloquente, s'il l'avait voulu, il aurait très bien pu rester debout, le contact n'a pas engendré la chute de ravanelli.

1°/ d'habitude les arbitres ne sifflent pas quand le joueur en rajoute

2°/ encore plus quand la faute est involontaire

3°/ en l'occurence tu mettais cette faute sur un cono comme mendy ou bamogo, tu peux être sur qu'ils poursuivaient leur action debout sans broncher (j'ai encore vu mendy le faire samedi, j'me suis pris à lui gueuler dessus comme quoi c'etait un cretin quand il etait touché dans la surface de pas se jeter par terre lol2 )
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Kieros

Message par Kieros »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 7 2005, 02:08 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 7 2005, 02:08 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> s'il l'avait voulu, il aurait très bien pu rester debout, le contact n'a pas engendré la chute de ravanelli.
[/quote]
C'est là où nos avis divergent.

Difficile à expliquer sur un forum (en pratique c'est de suite plus clair lol2 ) mais quand un mec cavale, t'es derrière, touche-lui une jambe, et tu peux être sûr qu'il va se prendre une gamelle. Dans les courses de fond, c'est tres fréquent, l'exemple le plus fameux étant la chute d'El Guerrouj touché par Morceli à Atlanta. C'est le même type d'action, et je doute fortement que ce pauvre Hicham ait simulé :grinj: C'est la même chose pour Rava, même si, évidemment il se la joue un tantinet Belmondo pendant la chute. lol2
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 7 2005, 12:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 7 2005, 12:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'edite aussi puisque t'as edité : ravanelli je l'accuse de simuler quelque fois, tout à fait, même s'il allait au contact très souvent. Mais j'ai surtout parler de sa capacité à enerver la france entière à faire son cirque à chaque fois qu'il y'avait une faute, toujours à causer avec ses mains, le stereotype de l'italien venait de prendre un visage avec ravanelli à l'epoque. Je n'suis pas du genre à balancer des aberrations comme le fait qu'un italien c'est truquer et blablabla, mais en France il y'a toujours eu cette image et en toute sincerité, tu aurais dit à n'importe qui : ce mec là que tu vois là-bas, d'après toi il est de quelle nationalité ? N'importe quel type t'aurais repondu italien. Il a payé ça, mais il l'a payé pas seulement en france, il a pas été plus apprecié en angleterre lol2

Et encore une fois, evites de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je te fais une description de ce qui s'est passé, pas de mon avis. Même si clairement quand il etait par terre à causer avec ses mains avec un air de chien battu, j'lui aurais bien mis quelques tatanes dans sa tronche lol2 M'enfin j'avais 16 ans à l'epoque ....[/quote]
il lui arrivait d'en rajouter mais là on parle d'un mec qui avait une protection de balle monstrueuse et qui était victime d'un nombre incroyable de fautes par match, on employait toutes sortes de moyens pour le stopper...un peu comme drogba :winkv: donc oui, il en avait surement ras-le-bol de se faire descendre à chaque match, mais c'était un showman, pas un plongeur :nono: Quant à la soi-disante simulation, Kieros a tout dit : on voit clairement le contact avec Rabé. Le péno est discutable oki, mais le retentissement de cette affaire était à gerber eu égard aux faits :nawak: il se battait comme un lion, allait souvent au contact et qu'on garde de lui l'image d'un comédien ça me fout en rogne... c'est l'un des plus grands joueurs à avoir foulé les pelouses françaises, il mérite un peu plus de respect.
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
scalpette

Message par scalpette »

il enervait, de par ses attitudes, y'en a eu quelques autres comme ça, un mec comme ronaldinho enervait la france entière, ginola aussi (qui lui simulait aussi pas mal, mais tout comme ravanelli, v'là les coups qu'il mangeait) en france on aime que la technique aille avec la sobriété, pas avec des têtes de cons (c'est pas mechant) qui ont toujours l'air de se fouttre du monde.
Genre ginola qui donnait l'impression qu'on avait touché à son mannequinat quand il etait à terre, genre ravanelli et ses airs de pleurnicheuse et ses mains disant "j'ai faim, elles arrivent quand les pastas ?", ou encore un ronaldinho qui fait genre je regarde ailleurs pour faire ma passe aveugle juste pour se la peter alors que la balle est déjà partie lol2 qui arrête pas de causer quand il a marqué pour exciter le public, mais personne sait ce qu'il peut bien raconter, parfois on s'demande bien si lui-même est au courant lol2

Bref, y'a toujours 2 categories, les stars qu'on aime ou respecte tous de par la classe dont ils font preuve (waddle / rai / giresse etc etc)
et puis y'a ceux dont on reconnait le talent mais qu'on aimerait bien qu'ils se fassent peter une jambe :fier:
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 7 2005, 12:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 7 2005, 12:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout à fait :grinj: Mais jouez pas aux victimes, c'etait logique à cette epoque, il accumulait les cirques, le parlage à l'italienne avec les mains, il enervait la france entière suffisait d'un evenement comme celui-là pour declencher la fureur des gens ---> medias ---> arbitres
Ca fonctionne toujours comme ça le foot, par exemple,f iorese aurait du sentir qu'après un peno simulé contre auxerre et un autre face à je sais plus qui, il etait surveillé, il commencait à devenir connu. Alors en faire 2 dans le même match, bah il a mangé sur un règlement fictif qui ne fut crée que pour lui et qui depuis n'a plus jamais été appliqué (j'en deduis donc qu'il n'y a plus de simulation dans le championnat :grinj: )

M'enfin à part ça, malgrès toute la bonne volonté qu'a tenté d'y mettre bietry pour se remettre un peu les marseillais dans la poche, y'a toujours simulation de ravanelli, c'est ps parce qu'il est touché/effleuré qu'il a pas mis 1 seconde avant que ça monte au cerveau et qu'il a pas decidé après de balancer sa jambe contre l'autre pour après chuter :oops: J'crois que ce qui avait rajouté à l'enervement des parisiens aussi à l'epoque, c'est qu'on avait eu la totale sur ce match, y'avait eu la blessure de simone 3 jours avant, puis au cours du match la blessure de maurice et malgrès ça, sans attaquant on etait toujours bien dans le match pour la premiere fois depuis 94 :oops: [/quote]
Bon, je cote pour répondre à ca spécifiquement, mais je suis d'acccord avec tout ce qui a été dit aprés ce post.

Personnellement, je n'ai jamais remarqué qu'il en rajjoutait à chaque fois, c'est vrai qu'il parlait beaucoup avec les mains, mais bon, ca c'est un italien et c'était pas si flagrant que ca, et c'est vrai qu'il faisait souvent sa tête de quelqu'un qui va pleurer ( mdr3 ), mais bon c'est sa tête qui voulait ca, il allait pas en changer pour faire plaisir aux spectateurs francais :blaz:

Le cas fio, j'en ai déjà parlé. Je pense qu'il a été sanctionné pour une double simulation "penalty-agression à la suite du pénalty", chose qui ne s'est jamais reproduite depuis, et en plus il avait un cahier des charges qui commencait à être chargé.

Au niveau du penalty, Rava a été touché, sa jambe est allé toucher l'autre jambe et il est tombé. En rugby, ca s'appelle une cuillére, et c'est autorisé si on le fait avec la main, en football, c'est tout simplement interdit que ce soit avec le pied ou la main. Maintenant, je suis tout à fait d'accord que le parisien le touche completement involontairement, donc que le penalty peut sembler sévere.
Faut quand même éviter de dire que les arbitrent ne sifflent pas, en général oui.

Le véritable probléme, c'est comment il a été traité par la suite, obligé de trainer un lensois accroché à sa manche pendant plus de 30 métres sans que l'arbitre ne bronche, tu m'étonnes qu'il péte les plombs, et ensuite la presse s'en servait contre lui. Le cercle vicieux quoi.
Comme dit la poulasse, le public francais aurait mieux fait de se féléciter d'avoir un joueur parreil dans le championnat au lieu de le siffler en se basant sur la propagande journalistique :blaz:
Enfin bref, vais arrêter là, mais t'aurais mieux fait de trouver un autre truc qui t'a énervé :oops: :grinj:
Niko

Message par Niko »

putain dire que Fabrizio n'en rajoutait pas c'est faire preuve de mauvaise foi :grinj:

Bien sur qu'il en rajoutait mais putain ce que c'était bon :fier: :langue:
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

Oui mais pas plus qu'un autre joueur, enfin je trouve (et si ma mémoire ne me joue pas des tours :hmm: ) , et avant son pourrissement, parce que c'est sur qu'aprés...avec la focalisation sur lui en plus :blaz:
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 7 2005, 12:58 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Mar 7 2005, 12:58 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Où t'as vu que je comparais l'un à l'autre ? Je comparais leur SITUATION de l'epoque l'une à l'autre, pas leur personne. Ils ont mangé mediatiquement tous les 2 et ça a fait le reste. Et franchement, même si c'est injuste, c'est pas non plus un hasard, les 2 finissaient par le meriter pas mal.
[/quote]
J'aimerai bien en discuter plus en profondeur car ce que je viens de lire à l'instant me fait hérisser les cheveux sur la tête :eek: mais je n'ai pas le temps aujourd'hui.

Néanmoins et pour remettre les choses dans leur contexte tel que pourrait nous le dire notre ami qui avait 16 ans au moment des faits:

Au moment des faits justement, Rava çà fait pas deux mois qu'il est en France il y joue au parc son 3eme ou 4eme match de championnat de France et alors que cette action se produit et le match se termine il va subir pendant près de 2 ans le plus gros linchage médiatique qu'un joueur n'ai jamais connu en France (et je pèse mes mots).

Alors quand je lis qu'il a mérité ce qu'il lui est arrivé, à savoir être trainé dans la boue par la presse PARISIENNE, alors que le gars arrive à peine en France permettez-moi de penser que soit à ce moment précis les journaleux ont décidé de se servir de lui tel un maronier d'hiver afin de vendre leur merde, soit l'on a assisté à une véritable cabale raciste anti-italienne (et je ne dis pas cela en rigolant) qui se poursuit encore lorsque l'on compare sa façon d'évoluer aux attitudes d'un afficionados du cirque.

Quelques fuent les raisons, les conséquences recherchées furent atteintes à savoir qu'après ce match une véritable impunité s'est abattue sur toutes les agressions qu'il a subi pendant deux ans dans le championnat.
Ca reviendra...
Niko

Message par Niko »

Le probleme de se linchage médiatique c'est que les arbitres se sont laissés influencer :blaz:

après ça en devenait presque comique car ça sifflait n'importe comment sur lui et personne ne sifflait qd y'avait faute et par contre sifflait qd y'avait rien :roll:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

surtout que répétons le encoire une ènième fois (même si je vais en entendre comme quoi j'ai besoin d'un ophtalmo), que Rava a bel et bien été accroché au niveau du pied, le défenseur attrape son pied qui dans le mouvement induit fait que le pied part crocheter l'autre... à première vue (et quand on est de partie pris) on croirait effectivement qu'il se crochette tout seul, ce qui n'est pas le cas.

Tu arrives derrière un mec et tu prend son pied d'appui par l'extérieur, le pied va donc vers l'intérieur, risquant au passage d'entrainer l'autre pied, ce qui est arrivé.
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Jester+Mar 7 2005, 02:31 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Mar 7 2005, 02:31 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> surtout que répétons le encoire une ènième fois (même si je vais en entendre comme quoi j'ai besoin d'un ophtalmo), que Rava a bel et bien été accroché au niveau du pied, le défenseur attrape son pied qui dans le mouvement induit fait que le pied part crocheter l'autre... à première vue (et quand on est de partie pris) on croirait effectivement qu'il se crochette tout seul, ce qui n'est pas le cas.

Tu arrives derrière un mec et tu prend son pied d'appui par l'extérieur, le pied va donc vers l'intérieur, risquant au passage d'entrainer l'autre pied, ce qui est arrivé. [/quote]
Tu as besoin d'un ophtalmo :grinj:

Ce n'est pas le pied d'appuis qui est prit, mais l'autre pied, au moment où il se trouve derriére le pied d'appuis justement :oops:
Une cuillére en rugby comme je l'ai déjà dit :oops: :hmph:
Jester

Message par Jester »

oui pardon tu as raison, j'ai mélangé les pieds :oops:
Nyrod

Message par Nyrod »

FT Boulogne [3 - 2] Nantes

5' [1 - 0] Ducatel

10' [1 - 1] G. Pujol

67' [1 - 2] N. Savinaud (pen.)

68' [2 - 2] Louiron

89' [3 - 2] Louiron

:hihi: beppo
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

A 11 paires de couilles près on avait un quart de finale tranquillou à Boulogne... :blaz:

Ca me déprime, mais à un point... :cry2:
MBD44
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MBD44 »

<!--QuoteBegin-nyrod+Mar 16 2005, 10:17 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nyrod @ Mar 16 2005, 10:17 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> FT Boulogne [3 - 2] Nantes

5' [1 - 0] Ducatel

10' [1 - 1] G. Pujol

67' [1 - 2] N. Savinaud (pen.)

68' [2 - 2] Louiron

89' [3 - 2] Louiron

:hihi: beppo [/quote]
:hmph: :hmph: :hmph:

oui mais on jouait a l'exterieur pas comme de perdre au velodrome :hmph: :hmph: :hmph:

oui je sors de mon coma apres cette defaite :cry2: :cry2:
Je vous prends tous a FIFA !! (360) :oops:

Tas de moules :mad:

:blush:
Fabio de rio

<!--QuoteBegin-mbd44+Mar 18 2005, 11:27 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (mbd44 @ Mar 18 2005, 11:27 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
oui mais on jouait a l'exterieur pas comme de perdre au velodrome :hmph: :hmph: :hmph:

[/quote]
:???:

le coma çà t'allait bien :grinj:
Ca reviendra...
MBD44
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par MBD44 »

pas la peine de faire :???:

vous avez perdu face a une cfa (celle du psg :coup: ) et une d2, angers, au velodrome :grinj: :grinj:

donc on se moque pas de nantes :oops:
Je vous prends tous a FIFA !! (360) :oops:

Tas de moules :mad:

:blush:
Fabio de rio

J'suis dans les choux aujourd'hui et comme t'as répondu juste après un post de Baronoir je croyais que tu parlais du P.

Etant donné qu'ils sont chez nous comme chez eux je ne comprennais pas l'allusion :grinj:
Ca reviendra...
Fabio de rio

J'allai oublier:

Les canaris :fuck2:

:grinj:
Ca reviendra...
Juliensw

Message par Juliensw »

:hmm: Dans l'équipe d'aujourd'hui, ils disent que:
Si Auxerre, Monaco ou Sochaux remporte la coupe de France tout en terminant quatrième, la cinquiéme place de L1 devient qualificative pour la C3. Par contre, si il termine 3iéme, alors ce sera le finaliste qui irait en C3.
:???:

Ca ne nous concerne pas (encore :peur: ) mais j'ai toujours cru que c'était le finaliste qui allait en C3 si le vainqueur était qualifié pour n'importe quelle coupe d'Europe.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Nous on vise l'intertoto :fier:
#Thauvin2018
che13

Message par che13 »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Apr 12 2005, 09:26 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Apr 12 2005, 09:26 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Nous on vise l'intertoto :fier: [/quote]
:nawak: :eek: :cry2: :deg:
Juliensw

Message par Juliensw »

Ce qu'on vise ne m'interesse pas (enfin pas sur ce topic :blaz: ), je voulais juste des precisions sur le réglement de la coupe de France :oops: :sunny:
marcelo

Message par marcelo »

c'était juste en cas de doublé coupe-championnat (comme Auxerre en 96). Le vainqueur jouait forcément la coupe d'europe la plus prestigieuse (LDC) et le finaliste allait en coupe des coupes (ou UEFA maintenant). Maintenant ça s'étend jusuqu'à la 3e place, puisque les 3 premiers joueront la LDC, qui est plus prestigieuse que l'UEFA. D'ou le point du règlement dont tu parles, tiré de l'Equipe ! :oops:
donc pour résumer :
- si le vainqueur est qualifié pour la LDC l'an prochain via le championnat, le finaliste va en UEFA à sa place.
- si le vainqueur est qualifié pour l'UEFA l'an prochain (en finissant 4e donc), le finaliste ne récupère rien, puisque l'UEFA est déja attribuée au vainqueur, et c'est le 5e qui profite de la place en UEFA que le 4e a "déja" eu en remportant la Coupe de France.

Image
Juliensw

Message par Juliensw »

Merci Marcelo :clap: :beer:

Bon à retenir, à mon avis, le probléme va revenir un jour ou l'autre :roll:
marcelo

Message par marcelo »

tu veux dire, quand on fera le doublé ? :grinj:
Juliensw