<!--QuoteBegin-scalpette+Mar 7 2005, 12:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (scalpette @ Mar 7 2005, 12:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout à fait

Mais jouez pas aux victimes, c'etait logique à cette epoque, il accumulait les cirques, le parlage à l'italienne avec les mains, il enervait la france entière suffisait d'un evenement comme celui-là pour declencher la fureur des gens ---> medias ---> arbitres
Ca fonctionne toujours comme ça le foot, par exemple,f iorese aurait du sentir qu'après un peno simulé contre auxerre et un autre face à je sais plus qui, il etait surveillé, il commencait à devenir connu. Alors en faire 2 dans le même match, bah il a mangé sur un règlement fictif qui ne fut crée que pour lui et qui depuis n'a plus jamais été appliqué (j'en deduis donc qu'il n'y a plus de simulation dans le championnat

)
M'enfin à part ça, malgrès toute la bonne volonté qu'a tenté d'y mettre bietry pour se remettre un peu les marseillais dans la poche, y'a toujours simulation de ravanelli, c'est ps parce qu'il est touché/effleuré qu'il a pas mis 1 seconde avant que ça monte au cerveau et qu'il a pas decidé après de balancer sa jambe contre l'autre pour après chuter

J'crois que ce qui avait rajouté à l'enervement des parisiens aussi à l'epoque, c'est qu'on avait eu la totale sur ce match, y'avait eu la blessure de simone 3 jours avant, puis au cours du match la blessure de maurice et malgrès ça, sans attaquant on etait toujours bien dans le match pour la premiere fois depuis 94

[/quote]
Bon, je cote pour répondre à ca spécifiquement, mais je suis d'acccord avec tout ce qui a été dit aprés ce post.
Personnellement, je n'ai jamais remarqué qu'il en rajjoutait à chaque fois, c'est vrai qu'il parlait beaucoup avec les mains, mais bon, ca c'est un italien et c'était pas si flagrant que ca, et c'est vrai qu'il faisait souvent sa tête de quelqu'un qui va pleurer (

), mais bon c'est sa tête qui voulait ca, il allait pas en changer pour faire plaisir aux spectateurs francais
Le cas fio, j'en ai déjà parlé. Je pense qu'il a été sanctionné pour une double simulation "penalty-agression à la suite du pénalty", chose qui ne s'est jamais reproduite depuis, et en plus il avait un cahier des charges qui commencait à être chargé.
Au niveau du penalty, Rava a été touché, sa jambe est allé toucher l'autre jambe et il est tombé. En rugby, ca s'appelle une cuillére, et c'est autorisé si on le fait avec la main, en football, c'est tout simplement interdit que ce soit avec le pied ou la main. Maintenant, je suis tout à fait d'accord que le parisien le touche completement involontairement, donc que le penalty peut sembler sévere.
Faut quand même éviter de dire que les arbitrent ne sifflent pas, en général oui.
Le véritable probléme, c'est comment il a été traité par la suite, obligé de trainer un lensois accroché à sa manche pendant plus de 30 métres sans que l'arbitre ne bronche, tu m'étonnes qu'il péte les plombs, et ensuite la presse s'en servait contre lui. Le cercle vicieux quoi.
Comme dit la poulasse, le public francais aurait mieux fait de se féléciter d'avoir un joueur parreil dans le championnat au lieu de le siffler en se basant sur la propagande journalistique
Enfin bref, vais arrêter là, mais t'aurais mieux fait de trouver un autre truc qui t'a énervé