<!--QuoteBegin-Jester+Mar 3 2005, 05:35 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Jester @ Mar 3 2005, 05:35 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je connais le groupe j'ai meme 2 albums d'eux si je me souviens bien, et boarf c'est pas le truc tout nouveau tout beau désolé

[/quote]
Je ne te parle pas de nouveauté, je te parle de révolution.
Pour faire vite et simple:
RADIOHEAD sort un premier album trés "tendance" (Pablo Honey)qui ne casse pas des briques mais fait sensation grace au tube CREEP.
Ensuite ils enchainent avec The Bends qui est dans la continuité du précédent mais se distingue par une qualité artistique bien plus élévée.
1997 et voici la bombe OK COMPUTER (qui sera classé 3eme meilleur album du siècle en l'an 2000 par les billboard britaniques). Un opus magnifique qui mèle rock et éléctro, une véritable invention artistique, de la chaleur et du froid, de la souplesse et de la dureté, des mélodies soigneusement pofinées et accompagnées d'un son à la fois épuré et puissant. Un pur régal, un ovni et surtout l'album de la décennie 90 (devant nevermind).
2000 ou l'année du grand retour et de la surprise totale. Alors que personne ne s'est encore remis du précédent opus, tout le monde attend avec impatience la suite que Thom et ses amis comptent donner à une carrière de moins en moins prévisibles. La choc sera total. KID A est encenssé par la critique qui ne s'attendait pas à un tel reviremment de situation. La musique de ce groupe pop à l'origine, tourne désormais vers l'électro. Une sonnorité nouvelle pour un groupe qui hésite même à changer de nom. Des morceaux venus d'ailleurs, dont l'enchainement offre à celui qui écoute l'album une impression de flottement à laquelle s'ajoute une mise en transe quasi-surnaturelle.
2001 et voilà la suite de KID A, AMNESIAC. La continuité du précédent mais agrémentée d'une touche plus feutré, presque jazzy.
Enfin, ils reviennent en 2003 avec Hail to the Thief (hommage narquois à "W"). La boucle semble presque bouclé. Le rock du début revient sur le devant de la scène mais s'est enrichi de la période expérimentale. Moins bien que OK COMPUTER mais en soi presque un abouttissement.
Désormais, l'attente et de nouveau de mise. Pour une nouvelle révolution musicale

Ca reviendra...