C'est La Rentrée

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Sympas comme horaires :smilej: t'es bien entrainée avec tous les articles du site qui sont passés sous ton clavier :grinj:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Joeuf

Message par Joeuf »

Félicitations Cob :beer:
Fabio de rio
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fabio de rio »

C'est pas tout çà pais il se fait tard, alors bonne nuit les petits :winkv:

PS: cob bonne chance pour ton job.
Ca reviendra...
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Le Vieux Buk »

<!--QuoteBegin-Cob+Feb 21 2005, 09:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Feb 21 2005, 09:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et le CLAS, je sais pas ce que c'est ! :grinj: Après que ceux de l'alphabétisation soient partis, y'a les primaires qui arrivent et ensuite, les collèges(-lycées).[/quote]
:oops:

ça alpha-bêtise notre belle jeunesse, mais ça met des subjonctifs après "après que"....

La France est mal barrée :oops: :oops: :oops:

:langue:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jules

Message par Jules »

Rhooooo le chacal mdr3 mdr3 Tu veux lui mettre la pression, c'est ça ? :oops:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Feb 22 2005, 12:00 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Feb 22 2005, 12:00 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Feb 21 2005, 09:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Feb 21 2005, 09:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et le CLAS, je sais pas ce que c'est ! :grinj: Après que ceux de l'alphabétisation soient partis, y'a les primaires qui arrivent et ensuite, les collèges(-lycées).[/quote]

ça alpha-bêtise notre belle jeunesse, mais ça met des subjonctifs après "après que"....

La France est mal barrée :oops: :oops: :oops:

:langue: [/quote]

au risque de passer pour un inculte, et ce peu etre a cause d'une heure tardive qui m'empeche de reflechir mais par quoi tu veux faire suivre "apres que" si ce n'est du subjonctif ?? "Apres que tu sois", c'est certainement plus correct que "apres que tu es" :oops:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Le Vieux Buk

ben perdu. :grinj:

C'est "avant que" qui nécessite l'emploi du subjonctif...

Pas après que.

raison un peu simpliste, par pur souci pédagogique : une action non encore arrivée est concernée par le "avant que", tandis que c'est une action "déjà arrivée" (en tous cas en relation au verbe principal, evidemment) qui est concernée par "après que" :winkv:

....Il faut effectivement écrire et dire "après que tu es venu", bien que la sonorité puisse choquer.

Mais bon, c'est une faute de français tellement classique qu'on l'entend et qu'on la lit tout le temps.
Une de plus.
Dans la série "vu à la TV" :peur:

Voilà voilà.
La semaine prochaine on parlera du catastrophiquement faux : "C'est de ça dont il s'agit".

et p'têt qu'on abordera la semaine d'après la superbe faute "la gente féminine".

Avec, en point d'orgue, dans trois semaines, mon horreur favorite "Je m'en rappelle très bien"

Aaaaaaaaaaaaaaah qu'est-ce que c'est bon d'être un ignoble chieur réac' de la langue à 2h du mat' :french:
Winnie

Message par Winnie »

Une p'tite tasse de café, l'ami ? :cafe:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Le Vieux Buk

C'est bon j'ai déjà à boire :grinj: :kapom:
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Feb 22 2005, 01:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Feb 22 2005, 01:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben perdu. :grinj:

....Il faut effectivement écrire et dire "après que tu es venu", bien que la sonorité puisse choquer.

[/quote]
Moi je dis : après que tu sois venu.

J'ai faux ?
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Moi je m'embête pas :grinj:

Après être venu, tu ferras le café :grinj:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-le nain+Feb 22 2005, 03:30 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Feb 22 2005, 03:30 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Feb 22 2005, 01:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Feb 22 2005, 01:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben perdu. :grinj:

[/quote]
Moi je dis : après que tu sois venu.

J'ai faux ?[/quote]
oui oui. :oops:
"après que" est suivi de l'indicatif et non du subjonctif. En effet, cette locution indique nécessairement une action passée qui s'est donc réalisée (mode indicatif), alors que le subjonctif est le mode de l'action non réalisée.

Je sais, ça fait bizarre, puisque ça signifie qu'on doit dire normalement "Tu as fait la vaisselle après qu'on a fini de manger"...
...et qu'on entend toujours la faute dans les media...

J'ai volontairement donné des exemples de trois autres fautes de français qu'on entend et qu'on lit souvent :peur: ... parce qu'en général, ça étonne...
le nain

Message par le nain »

Dis nous encore Tonton Buk.

Parce qu'après que je suis mort, il sera trop tard.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
boboss13

Message par boboss13 »

<!--QuoteBegin-Urba+Feb 21 2005, 09:49 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Feb 21 2005, 09:49 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Cob+Feb 21 2005, 08:07 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Feb 21 2005, 08:07 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bon, voilà, ça y est, c'est fait. :cafe: Je suis crevée, mais bon.
Je ne suis plus un boulet de la société. :fier: (a priori, pour 6 mois) Bon, je vais pas non plus nous payer notre maison, mais je suis enfin utile.
C'était ma 1ère aprés-midi de boulot. Un mi-temps au smic où je fais de l'alphabétisation et de l'aide au devoir. :smilej: [/quote]
:clap: :clap: :clap: [/quote]
Pareillement :clap:
Le Vieux Buk

<!--QuoteBegin-le nain+Feb 22 2005, 11:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Feb 22 2005, 11:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dis nous encore Tonton Buk.

Parce qu'après que je suis mort, il sera trop tard. [/quote]
"Après que je serai mort" :oops: :grinj: :french:

comment ça "t'avais compris" ??? :oops: :blush:
le nain

Message par le nain »

Boboss > tu fais de l'alphabétisation ?
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Feb 22 2005, 10:06 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Feb 22 2005, 10:06 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-le nain+Feb 22 2005, 11:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Feb 22 2005, 11:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Dis nous encore Tonton Buk.

Parce qu'après que je suis mort, il sera trop tard. [/quote]
"Après que je serai mort" :oops: :grinj: :french: [/quote]
mdr3

Image
boboss13

Message par boboss13 »

Toi tu m'expliques ce que tu faisais sur le net à 2h du mat' et aprés on en reparle :oops:

Sinon, Buk, tu m'as troué le cul :blush:
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-boboss13+Feb 22 2005, 10:10 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (boboss13 @ Feb 22 2005, 10:10 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Toi tu m'expliques ce que tu faisais sur le net à 2h du mat' et aprés on en reparle :oops:

Sinon, Buk, tu m'as troué le cul :blush: [/quote]
Putain je rêve, l'autre merdeux qui me surveille. :fuck2:
Même quà 4 heures, j'envoyai un mail à 9'Telecon pour leur dire qu'ils commencaient à me brouter sérieusement. Je comprend pas à 8h, ils avaient toujours pas répondu. Que des feignasses les informaticiens. mdr3
boboss13

Message par boboss13 »

Va faire ta sieste çà ira mieux aprés :oops:
Cob

Message par Cob »

C'est très intéressant, ça , Buk, mais je préfèrerais que tu passes direct à souvenir et rappeler, stp. :oops:
Et puis vous, je peux bien vous alpha-bêtiser, c'est pas un problème, je suis pas payée. :grinj: Et avec eux, je fais que des maths, alors... :langue:
Evil

Message par Evil »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Feb 22 2005, 01:47 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Feb 22 2005, 01:47 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ben perdu. :grinj:

C'est "avant que" qui nécessite l'emploi du subjonctif...

Pas après que.

raison un peu simpliste, par pur souci pédagogique : une action non encore arrivée est concernée par le "avant que", tandis que c'est une action "déjà arrivée" (en tous cas en relation au verbe principal, evidemment) qui est concernée par "après que" :winkv:

Mais bon, c'est une faute de français tellement classique qu'on l'entend et qu'on la lit tout le temps.
Une de plus.
Dans la série "vu à la TV" :peur:

Voilà voilà.
La semaine prochaine on parlera du catastrophiquement faux : "C'est de ça dont il s'agit".

et p'têt qu'on abordera la semaine d'après la superbe faute "la gente féminine".

Avec, en point d'orgue, dans trois semaines, mon horreur favorite "Je m'en rappelle très bien"

Aaaaaaaaaaaaaaah qu'est-ce que c'est bon d'être un ignoble chieur réac' de la langue à 2h du mat' :french: [/quote]
Le vieux buk m'entraine sur le chemin de la linguistique... :grinj:

j'ignorais cette règle, c'est pas bien grave le subjonctif n'est pas au programme en école primaire :winkv:

merci pour la précision maitre cappelo, par contre ta démonstraton :peur: ...disons que "avant que" et " apres que" servent a indiquer l'anteriorité d'une action (ou predicat) par rapport a une autre, mais pas forcement "déja arrivée" ou "pas encore"....de toute facon ne soyons pas aussi ignare que Saussure, il est inutile d'analyser hors contexte :grinj: :winkv:
Le Vieux Buk

je dis "déjà arrivée" ou "pas encore" en relation avec le verbe principal, fiston :oops: (et je le disais comme ça pour ne pas trop compliquer :winkv: )

et pis sors pas Saussure de sa cage sinon je devrai sortir Chomsky de son placard :oops: <span style='font-size:6pt;line-height:100%'>(et tu avoueras que c'est quand même une autre pointure. ahahaha.)</span>
Evil

Message par Evil »

Chomsky, c'est déja autre chose en effet :beer:

c'est bien que tu parles de ca, justement je suis en pleine révision des schémas de communication de Jakobson ou Shanon et Weaver, bien que mon mentor dans ce domaine soit Labov, pere de la socio-linguistique :winkv:

mais alors si tu parles de Chomsky, tu corrobes le fait que "apres que" et "avant que" sont des déictiques et qu'ils ne prennent sens qu'en contexte (niveau pragmatique) :winkv: et que on va niquer ces pd de lyonnais et on sera champion (ouf fallait que je change de ton !! ) :grinj:
Le Vieux Buk

ah mais absolument... :oops:

...On va niquer ces tafioles de lyonnais.
Evil

Message par Evil »

:grinj: mdr3
Cob

Message par Cob »

:peur: <span style='font-size:7pt;line-height:100%'>Bon... on va les laisser, hein... :fuite:</span>
Répondre