Décés d'une fillette au Dakar

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

Jeudi soir, l'organisation a annoncé le décès d'une fillette de cinq ans qui avait été heurtée mardi à Kebemer, à 160 km de Dakar, au Sénégal, par la roue arrière d'un camion d'assistance qui avait quitté le rallye quelques jours auparavant. "Selon les témoins, (le véhicule) roulait pourtant lentement", précise l'organisation dans un communiqué citant la gendarmerie locale.
c'est moins vendeur que la mort de deux motards :oops: :deg:

'fin bref, j'arrive pas à comprendre comment le Dakar n'a pas été annulé suite à tous ces décès :blaz: le pouvoir du pognon, une fois de plus. je trouve cette compétition honteuse :evil: On vient, on pollue, on tue et on s'en va... ciao les indigènes, à l'année prochaine :bye: désolé mais j'arrive pas à garder mon calme devant une "compétition" aussi stupide que dégradante :vomit:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Joeuf

Message par Joeuf »

Je suis d'accord avec toi que tous les décès qu'il y a eu cette année auraient dû être traités de la même manière (d'ailleurs personne ne parle du décès de 2 Belges de l'assistance. :deg: ). Là, je suis le plus triste pour la fillette qui n'avait rien demandé les autres savaient très bien le risque qu'ils prenaient, mais un décès reste un décès :deg: .

Par contre, je tiens à dire que la population accueille le Dakar comme on accueille le Tour de France dans toutes les villes et tous les villages qui le traversent.
Jules

Message par Jules »

En es-tu si sur ? :hmm: Le cyclisme fait partie intégrante de la culture française... en est-il de même pour les énormes camions, les motos et les bugguy dans la culture mauritanienne ou chez les bédouins du Sahara ? :roll:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
Joeuf

Message par Joeuf »

Je parle surtout des villageois. :winkv: C'est sûr que lors du premier Dakar ils ne l'ont sûrment pas vu d'un bon oeil, mais maintenant c'est rentré dans leurs moeurs (même si ce n'est pas intégré dans leur culture), même s'ils ne l'acceptent sûrement pas tous (entre autres les bédoins par exemple).

Cependant, je tiens à te signaler que je respecte tout à fait ton point de vue. :beer:
Georges Abitbol
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Georges Abitbol »

J'ai préféré scinder les deux sujets, parce que votre discussion méritait d'être conservée/continuée, et que Meoni méritait d'avoir son topic hommage préservé
Monde de m**de
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Nyrod »

:deg: triste pour elle.
C' est bien une chose que je regrette au Dakar, la sécurité des habitants? y a degun! depuis le temps que ça arrive quand même, il pourrai s' organiser ....

RIP :deg:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Arrivée du "Dakar" aujourd'hui, les concurrents ont eu un mec avec un porte voix pour leur demander de faire un hommage face à la mer.
Hommage pour Méoni...

Je ne rajouterais rien sur ce fait là juste...

Une pensée pour les familles des victimes, de toutes les victimes. :deg:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

<!--QuoteBegin-OM69+Jan 15 2005, 03:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Jan 15 2005, 03:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre, je tiens à dire que la population accueille le Dakar comme on accueille le Tour de France dans toutes les villes et tous les villages qui le traversent. [/quote]
Moi perso le tour de france je m'en fout complet et pourtant ca passe dans mon village.
En fait ca me fait chier :mad: pasque apres que le tour soit passé, le bord des routes de campagne du luberon est super crade, et y a plein de tags sur les routes qui servent a rien. :deg:

Et puis le velo ca pollue pas (encore que peut etre le creation d'epo laisse des produits chimiques dans les rivieres).
Rouler a 40 km/h dans la montagne avec un engin de 1m de large, c'est pas comme faire le tour de la capital (l'etape finale) avec des bolide de 1tonne a 160 km/h et encore sans compter les camions. :peur:
C'est rentré dans leurs moeurs
On l'a fait rentrer a coup de marteau dans la tete et de flingue economique sur la tempe ... :nawak:
Je ne susi pas sur que l'appartheid soit un jour rentré dans les moeurs des africains du sud (pas les colons) meme des années apres... :blaz:
N'importe quoi... tu crois vraiment que pasqu'on leur impose depuis des années ca passe mieux ... :eek: :nawak:

Et puis franchement... ca veut dire quoi de s'approprier le desert comme ca...?
Tu vois toi faire un rallye de 4x4 dans les ecrins toi ?
:???:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

Tient en ce moment c'est le touquet en polemique ... je viens d'entendre le pilote champi(gn)on en titre (je crois) :

le type : Ben oui cette année comme les autres, on nous prend la tete avec des probleme ecologiques, nous on est pilote, on veut vire notre passion, on ne se sent pas trop concerné...

(en gros c'etait ca : on s'en bat les couille de l'ecologie tant que nous on s'eclate !)

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Joeuf

Message par Joeuf »

Moi perso le tour de france je m'en fout complet et pourtant ca passe dans mon village.
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer :beer:
En fait ca me fait chier  :mad:  pasque apres que le tour soit passé, le bord des routes de campagne du luberon est super crade, et y a plein de tags sur les routes qui servent a rien. :deg:
Je comprends ton dégoût. Malheureusement, quelle activité humaine ne pollue pas aujourd'hui? Et si c'est aussi crade c'est parcequ'en France on est les champions du monde de l'incivilité, quand t'entends une mémé qui sort "Je paye mes impôts locaux donc j'ai tout à fait le droit de faire chier mon chien où j'en ai envie" ou les gars qui dit "de toute façon y a quelqu'un qui ramassera" quand il jette son mégot ou un papier par terre, tu comprends mieux pourquoi nos belles campagnes, nos belles montagnes et nos belles plages sont souillées.Alors tu comprends mieux l'état lamentable de tes belles routes du Lubéron.
On l'a fait rentrer a coup de marteau dans la tete et de flingue economique sur la tempe ... :nawak:
Tout ce qu'on fait de nos jours nous est rentré de force dans la tête. On te conditionne pour acheter telle lessive plutôt qu'une autre, telle télé plutôt qu'une autre, etc... Après, c'est toi qui fais ton choix.
Il ne faut pas oublier que par le biais du Dakar, des pompes à eau ont été installées dans des villages qui manquaient cruellement d'eau (idée initiée par Balavoine) et qui permettent aux habitants de boire de l'eau potable et d'avoir plus de cultures.
Je ne susi pas sur que l'appartheid soit un jour rentré dans les moeurs des africains du sud (pas les colons) meme des années apres...  :blaz:
Je parlais au niveau sportif. :blaz: Et pour répondre, bien sûr que non.
N'importe quoi... tu crois vraiment que pasqu'on leur impose depuis des années ca passe mieux ... :eek:  :nawak:
Les Africains qui aiment, on ne leur a jamais obligé à aimer le Dakar, ceux qui aiment c'est parcequ'ils ont envie d'aimer, idem pour c'eux qui n'aiment pas. On leur a peut être imposé la compétition en elle-même, mais personne ne leur impose à l'aimer. En plus, je marque bien qu'ils ne l'acceptent sûrement pas tous.
Et puis franchement... ca veut dire quoi de s'approprier le desert comme ca...?
C'est pas le plus grand mal qu'on fait à l'Afrique. On passe notre temps à les piller de leurs richesses et en échange qu'est ce qu'on leur donne, des armes pour mieux s'entretuer. :blaz:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos..

Par respect pour les pilotes décédés, je ne vais pas exprimer tout le dégoût que j'éprouve à l'égard du paris-dakar.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Répondre