*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

bon allez, vu que ma copine me force à lire des bouquins de type policiers, j'met mes critiques litterraires lol2 c'est dingue c'que j'me sens pas competent pour marquer ça :oops:

serie grangé :
je connaissais les rivieres pourpres, j'avais beaucoup apprecié le style d'ecriture et la separation de 2 enquêtes qui finissent par se rencontrer. Relativement decu par les 2 autres (je ne compte pas lire le dernier sorti), also voilà ce que ça donne :

le concile de pierre : **
Histoire qui commence en enquête, des passages ....; derangeants, visiblement commun à tous les grangé, mais bon, plus on avance, plus on s'demande où ça va nous mener. Encore et toujours le melange du milieu scientifique avec la mort et les machinations. Le probleme c'est que ça se termine en queue de poisson, ds le mystic comme a dit je n'sais plus qui. J'ai pas forcement trop compris le message qu'il voulait faire passer, mais c'est plus que tiré par les cheveux avec un style d'ecriture des plus barbants.

le vol des cigognes : ***
Beaucoup mieux ecrit, beaucoup plus realiste. Encore et toujours la science au service de la mort, faudra lui dire de choisir un peu la difficulté parfois à ce type
:blaz: Parce qu'on a tjrs un peu l'sentiment d'un redit permanent dès qu'on ouvre un de ses bouquins. Mais faut bien avouer que celui-ci rejoint les rivieres pourpres, la fin est haletante, le livre va vraiment crescendo, c'est plaisant. J'vais pas vous raconter la fin, mais j'avoue avoir sursauté :grinj:
Par contre, comme ds tous les grangé, des scenes de baston toujours aussi mal ecrite et incomprehensible.

Pour ce qui est des mary higgins clark :

- nous nous reverrons : **
bien ecrit, mais d'un classicisme à toute epreuve en ce qui concerne le roman policier. Un meurtre, une enquête, on trouve le tueur de justesse à la fin :grinj: Ouais j'suis un batard, j'suis sur que vous aviez peur que le meurtrier en sorte impuni :french:
Bon, style d'ecriture plaisant, ça se lit comme un rien, la face psychologique de chaque personnage est bien abordé, bien decrite, y'a vraiment ce gros probleme d'originalité qui fait qu'on a l'impression d'être pris pour un con :grinj:

- nous n'irons plus aux bois : ****
Absolument enorme, plus qu'un simple roman policier, c'est surtout une description des maladies de dedoublement de personnalité, du monde de la psychologie en regle generale. Ils disent qu'elle s'est documentée, bah je suis pas specialitste, mais ça se sent tellement elle n'elude rien et rentre ds le detail de chaque petite reaction. Du vrai bonheur, dans le sens où je m'attendais à un bouquin, comme celui evoqué juste avant.

- un cri dans la nuit : ***
Pas du tout un policier, un vrai affrontement psychologique (elle a l'air d'aimer ça) l'interêt reside dans le fait qu'on sent bien que jusqu'à la toute fin, elle peut choisir la folie pour le personnage qu'elle desire. Elle a un sacré don pour faire passer le malaise, un peu comme stephen king avec christine (la voiture bizarre :grinj: ) au fur et à mesure que le livre avance, on sent bien que ça degenere, sans pour autant que le retour en arriere soit impossible.

Bon à part ça, j'vous conseille le meurtre de aikroyd d'agatha christie pour les policiers, pour sa fin absolument unique :oops:

Mais, il va peut-être être temps que j'repasse à des livres un peu plus classique, disons que comme vous parliez de grangé, c'etait l'occase :smilej:

petits livres avant de m'arrêter :

la ferme des animaux (georges orwell) : ****
comment decrire l'histoire du communisme sovietique à travers des animaux, c'est court et très fort !

pourquoi j'ai mangé mon père (roy lewis) : ***
livre court, très bien ecrit, la question du progrès face au conservatisme traité avec pas mal d'humour ..... j'ai assez aimé.

mon ami frederic (hans peter richter) : ****
les rapports de deux petits allemands durant toute la periode d'avant-guerre. Bien entendu, l'un des 2 est juif. C'est un roman vraiment emouvant et qui evite de faire une distinction permanente entre bons et mechants. Les chapitres suivent l'evolution de l'histoire, j'ai préféré au journal d'anne franck personellement

:oops:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Je confirme pour "la ferme des animaux" :beer:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 11 2004, 07:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 11 2004, 07:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la ferme des animaux (georges orwell) : ****
comment decrire l'histoire du communisme sovietique à travers des animaux, c'est court et très fort !

pourquoi j'ai mangé mon père (roy lewis) : ***
livre court, très bien ecrit, la question du progrès face au conservatisme traité avec pas mal d'humour ..... j'ai assez aimé.

mon ami frederic (hans peter richter) : ****
les rapports de deux petits allemands durant toute la periode d'avant-guerre. Bien entendu, l'un des 2 est juif. C'est un roman vraiment emouvant et qui evite de faire une distinction permanente entre bons et mechants. Les chapitres suivent l'evolution de l'histoire, j'ai préféré au journal d'anne franck personellement

:oops: [/quote]
Pour les 2ers :beer:
Par contre, Mary Higgins Clark, c'est pour moi l'équivalent en romans du thriller du jeudi soir à 22h sur la 6... aucune originalité et vraiment commercial...
On peut en lire un, tant qu'à faire, la Nuit du Renard, mais pour les avoir tous lus, on peut s'abstenir de lire les autres :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Le_vieux_Buk+Sep 11 2004, 05:47 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Le_vieux_Buk @ Sep 11 2004, 05:47 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas hype.
Juste biens, quoi.
Parce que conseiller les bouquins dont tout le monde parle, je trouve ça dommage...
Werber, Grangé... Ca va, tout le monde les lit, tout le monde connait...

Ceci était un coup de gueule presque réac'  :grinj:  :blush: [/quote]
Tu aurais du relire le sujet entier, avec Jules on en a quand même mis des sympas non ? :???:
John Kennedy O'Toole, c'est pas super hype non plus :langue:

Allez j'enchaine avec trois bouquins qui m'ont vraiment fait tripper :smilej:

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
Arto Paasilinna - Prisonniers du Paradis</span>

Image
Un avion qui fait un amerrissage forcé avec à son bord des sages-femmes et des bûcherons, à proximité quand même d'une île, cela n'existe que chez Paasilinna.
Voici les naufragés qui s'organisent, chacun retrouvant vite ses habitudes : les Finlandais distillent de l'alcool et ouvrent Le Café de la jungle.
Les Suédoises mettent sur pied un centre de planning familial - n'oublions pas qu'il y a vingt-huit hommes et vingt-six femmes échoués sur la plage.
La vie ne va pas être désagréable du tout, entre chasse, pêche et culture, sur cette plage de sable blanc bordée de cocotiers. Au point que certains n'auront aucune envie de retrouver la civilisation quand un navire américain s'approche, et que son commandant veut évacuer les joyeux naufragés. Des problèmes aigus vont alors se poser et il faudra tout l'humour de Paasilinna pour tenter de les résoudre.
Je vous conseille fortement Paasilinna, j'ai mis celui-là, j'aurais pu en mettre d'autres. Tous ses bouquins (à une exception peut-être) sont des petites merveilles, décalées et tout et tout. J'adore, c'est plein d'humour, c'est dépaysant :love:

<a href='http://perso.wanadoo.fr/calounet/biogra ... raphie.htm' target='_blank'>Arto Paasilinna</a>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Dan Simmons - Hypérion</span>

Image
Au 28ème siècle la planète Hypérion située aux confins de l'Hégémonie, l'espace contrôlé par les hommes, recèle bien des mystères qui défient les prévisions du Techno-Centre : Les Tombeaux du Temps qui suivent une flèche du temps inverse et le terrible Gritche qui sème la terreur sur la planète. Lorsque les Extros, qui ont fait sécession avec le genre humain depuis des siècles se dirigent vers Hypérion, la crise politique et militaire est imminente. Le gouvernement de l'Hégémonie décide alors d'envoyer 7 pèlerins sur Hypérion pour demander au Gritche d'accomplir leur vœu, persuadé que le pèlerinage permettra de révéler les secrets d'Hypérion et de donner une réponse à la Menace Extro. Il y a parmi eux un prêtre qui a vu l'enfer, un héros militaire, une détective privée aux prises avec une reconstruction artificielle de la personnalité du poète John Keats, un homme dont la fille rajeunit à mesure qu'elle vieillit, un poéte dont le Gritche est la muse, un mystérieux templier et l'ancien consul d'Hypérion dont les rapports avec les Extros sont troublants...

Le sort de l'Humanité est t'il déjà scellé ? Comment 7 personnes pourront l'influer ? Que sont les Tombeaux du Temps ? Et le Gritche ? Monstre, machine ou simplement l'Antéchrist ?
Une série de bouquins fantastique !! La plus belle série de Space Opéra que j'ai lu, y'a tout là dedans. Vraiment exceptionnel :smilej:
<a href='http://www.cafardcosmique.com/auteur/simmons.html' target='_blank'>Dan Simmons</a>

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La Huitième Couleur - Terry Pratchett</span>

Image
Rincevent est un sorcier… enfin façon de parler. Dans les faits il l'est bien puisqu'il connaît un sort mais il doit s'agir du plus pitoyable de tous. En effet, le seul sortilège qu'il ait appris - par hasard - lui valu l'exclusion définitive de l'école et il n'eut jamais le courage d'utiliser son incommensurable puissance.

Ce sorcier raté promène donc son spleen sur le Disque-Monde, lui-même voguant dans le néant maintenu par quatre éléphants juchés sur le dos d'une tortue. C'est quand même un peu plus original que Terremer, le Monde du Fleuve ou le tas de sable répondant au doux nom d'Arrakis.

Le jour où il rencontre Deuxfleurs, un richissime touriste qui se promène seulement accompagné d'un coffre à trésor sur pattes, Rincevent ne peut s'empêcher de le prendre sous sa protection et de sauver l'inconscient des griffes des brigands. Dès lors leur destins se scellent pour les plus improbables aventures sur un monde où l'on peut rencontrer des voleurs ressemblant à s'y méprendre à Fafhrd et au Souricier Gris (du Cycle des Epées de Leiber), une épée noire et bavarde (peut-être une cousine éloignée de Stormbringer ?) ou de La Mort qui bonne fonctionnaire tente de faire son boulot même si c'est parfois compliqué…
J'ai mis celui là parce que c'est le premier des annales du disque monde et aussi parce que le personnage de DeuxFleurs est extraordinaire :grinj:
Les annales du disque monde, c'est un peu comme si les Monty Pythons retrouvaient Tolkien :smilej:
Je suis un fan absolu :love:

<a href='http://pratchett.free.fr/main.htm' target='_blank'>Terry Pratchett</a>

Ah oui, je leur mets à tous le maximum d'étoiles :langue:
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-Cob+Dec 4 2003, 12:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Dec 4 2003, 12:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je viens de terminer mon 2ème Jeeves :smilej: Une série excellente avec pour héros un jeune homme et son "butler" qui a réponse à tous les problèmes, c'est tout léger, ça se lit tout seul avec le sourire tout le long ! :smilej: [/quote]
J'aime beaucoup PG Wodehouse, dans le style y'a Saki qui est bien sympa aussi :smilej:
PS : Vous noterez que je viens de réactiver tous les smileys et toutes les images du sujet :mad: :langue:
scalpette

Message par scalpette »

urba : tout à fait oki pour mary higgins clark, c'est du roman policier quoiqu'il arrive, c'est pas pour être mechant, mais ça restera tjrs un genre litteraire un peu limité :oops: Donc quand je fous des etoiles, c'est tout en tenant compte que c'est du roman policier, enfin après 3, j'vais m'arrêter, ça m'a suffit.
Enfin je maintiens quand même que nous n'irons plus aux bois m'a mis sur le cul et quitte à prendre du roman-policier, celui-là vaut l'coup d'oeil. :winkv:

Pour le reste, c'est super à lire quand on part en train en vacances, histoire de pas s'prendre la tête :grinj:

Pour les 3 bouquins et même auteurs que t'as cité, je n'connais pas, j'essaierai de m'en procurer 1 :beer:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
urba

Message par urba »

Je suis pas d'accord, je trouve que certains polars sont beaucoup beaucoup plus recherchés :langue:
Par exemple, Michael Connelly hein, ou les premiers Patricia Cornwell :winkv:
Cob

Message par Cob »

lol2 Ohlala, qué bande de difficiles ! Y'a rien à faire les MHC, quoi qu'on en dise, on y reste scotché jusqu'à la fin, une fois qu'on les a commencés ! Moi j'évite de les commencer, parce que je les trouve un poil glauques souvent... enfin, trop glauques pour moi, quoi ! :grinj:
Et pour le Meutrer de Roger Ackroyd, il est pas si unique que ça, mais j'en dirai pas plus pour pas gâcher le suspense si vous tombez sur l' (/un) autre... :coup:
scalpette

Message par scalpette »

<!--QuoteBegin-Urba+Sep 13 2004, 10:16 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Sep 13 2004, 10:16 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis pas d'accord, je trouve que certains polars sont beaucoup beaucoup plus recherchés :langue:
Par exemple, Michael Connelly hein, ou les premiers Patricia Cornwell :winkv: [/quote]
j'en ai lu 2 de patricia cornwell, j'avais trouvé ça completement plat :peur:
je me souviens plus du tout des titres par contre, tu peux m'en citer des bons ? (c'est pas pour moi, c'est pour ma copine, ras l'bol des policiers :grinj: )
prauwill
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par prauwill »

je suis comme scalpette le polar ca m endors :french:

je viens de finir ( enfin l histoire n est pas finie j attends la suite ):
_la citadelle des ombres ou l assassin royal de Robbin Hobb de la balle pour ceux qui aiment les ambiances medievales les sorcelleries etc...

me suis lancé dans "Le Lion de Macédoine" de David Gemmel ou l histoire de Parménion, métisse de Sparte ca se passe 400 ans avant Jesus Christ et cela mélange evenements historiques veritables et magie, histoire de dieu et deesses etc...

sinon un petit livre pour tout ceux qui pensent que la drogue c est bon :anonyme:
Flash de Charles Duchaussoy ou la montée :french: en enfer d un mec qui essaie toutes les drogues sur la route de Katmandou... se dire que l auteur est encore vivant ca fait flipper presque....
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Nawfel

Message par Nawfel »

Ce matin j'ai fini de lire le Télé loisir de la semaine aux chiottes :smilej:

que des conneries cette semaine :oops: :grinj:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
Juliensw

Message par Juliensw »

mdr3 mdr3

Heureusement que Nawfel est là pour remonter le niveau de ce topic :oops:
Niko

Message par Niko »

franchement j'ai lu le dernier Little Kevin et bof bof :oops:
Show must go on ...
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Brulée vive de Souad: autobiographie d'une cisjordanienne victime d'un "crime d'honneur" pour avoir eu des rapports sexuels avant le mariage.
A lire!!
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
urba

Message par urba »

<!--QuoteBegin-scalpette+Sep 13 2004, 03:19 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (scalpette @ Sep 13 2004, 03:19 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> j'en ai lu 2 de patricia cornwell, j'avais trouvé ça completement plat :peur:
je me souviens plus du tout des titres par contre, tu peux m'en citer des bons ? (c'est pas pour moi, c'est pour ma copine, ras l'bol des policiers :grinj: ) [/quote]
<a href='http://www.pcornwell-france.com/oeuvre.htm' target='_blank'>Le site de Patricia Cornwell</a>

Jusqu'à Mordoc c'est sympa, après c'est nettement moins bon :peur:
Edit : Le premier est vraiment sympa :beer:
Mais je conseille quand même plutôt Michael Connelly :oops:
Jules
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Jules »

<!--QuoteBegin-Urba+Sep 13 2004, 05:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Sep 13 2004, 05:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais je conseille quand même plutôt Michael Connelly  :oops:[/quote]
Mouais, bof :peur: Ses premiers bouquins étaient excellents, mais ça s'est rapidement dégradé. C'est devenu de l'écriture à la chaine.

prauwill >> "Flash" :beer: J'ai adoré :smilej:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
La Baronne

Message par La Baronne »

<!--QuoteBegin-Urba+Sep 13 2004, 08:19 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Urba @ Sep 13 2004, 08:19 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La Huitième Couleur - Terry Pratchett</span>

Image
Rincevent est un sorcier… enfin façon de parler. Dans les faits il l'est bien puisqu'il connaît un sort mais il doit s'agir du plus pitoyable de tous. En effet, le seul sortilège qu'il ait appris - par hasard - lui valu l'exclusion définitive de l'école et il n'eut jamais le courage d'utiliser son incommensurable puissance.

Ce sorcier raté promène donc son spleen sur le Disque-Monde, lui-même voguant dans le néant maintenu par quatre éléphants juchés sur le dos d'une tortue. C'est quand même un peu plus original que Terremer, le Monde du Fleuve ou le tas de sable répondant au doux nom d'Arrakis.

Le jour où il rencontre Deuxfleurs, un richissime touriste qui se promène seulement accompagné d'un coffre à trésor sur pattes, Rincevent ne peut s'empêcher de le prendre sous sa protection et de sauver l'inconscient des griffes des brigands. Dès lors leur destins se scellent pour les plus improbables aventures sur un monde où l'on peut rencontrer des voleurs ressemblant à s'y méprendre à Fafhrd et au Souricier Gris (du Cycle des Epées de Leiber), une épée noire et bavarde (peut-être une cousine éloignée de Stormbringer ?) ou de La Mort qui bonne fonctionnaire tente de faire son boulot même si c'est parfois compliqué…
J'ai mis celui là parce que c'est le premier des annales du disque monde et aussi parce que le personnage de DeuxFleurs est extraordinaire :grinj:
Les annales du disque monde, c'est un peu comme si les Monty Pythons retrouvaient Tolkien :smilej:
Je suis un fan absolu :love:

<a href='http://pratchett.free.fr/main.htm' target='_blank'>Terry Pratchett</a> [/quote]
Ca me fait penser qu'il y'a un moment que je n'ai pas craqué sur un Pratchett :blush:

Elle est ridicule ma collection avec seulement 3 tomes des Annales... :blush:

Tu as lu "Le Faucheur" Urba??? :smilej:

Bon sinon, en ce moment je suis sur "Le Guide Galactique" de Douglas Adams, le peu que j'ai lu me fait beaucoup penser à Pratchett, dans le genre univers délirant et calme olympien des héros devant les pires catastrophes qu'il puisse arriver lol2 . Quelqu'un connaît? :???:
urba

Message par urba »

Oui, le Faucheur est excellent :smilej:
Douglas Adams, faudrait que j'essaye :hmm:
breizhmanu

Message par breizhmanu »

Douglas Adams c'est sympa oui.

Quant à Pratchett ben me manque que "Accrocs du roc" (que j'avais prêté et qu'on m'a jamais rendu) et le dernier sorti "Le cinquième éléphant" que je vais acheter dès que les finances iront un peu mieux.

d'ailleurs a propos des annales je trouve que ça devient vraiment intéressant qu'à partir de Mortimer, les trois premiers tomes étant assez fouilli (et puis ya qu'a voir le personnage de mémé ciredutemps dans la huitième fille et dans les autres tomes pour se dire que bof bof).

Dans le même genre (en beaucoup beaucoup plus bourrin) ya les bouquins de Catherine Dufour :

ImageImageImage

et le pti lien qui va bien vers <a href='http://www.noosfere.org/heberg/dufour/index.html' target='_blank'>le site web de l'auteur</a> où vous trouverez notamment des extraits des bouquins.
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
urba

Message par urba »

Je me le remonte pour tout à l'heure :coup:
Jerry

Message par Jerry »

Je vais bientôt attaquer "Da Vinci Code" de Dan Brown puis "Anthologie des apparitions" de Simon Libérati ou l'inverse, on verra, mais avant ça faut que je finisse "Le grand secret" de Barjavel :grinj:
breizhmanu

Message par breizhmanu »

Mon auteur du jour (enfin de la semaine) : Cristopher Brookmyre

4 livres parus en français à ce jour.
Des polars qui se passent en Ecosse, le style est vraiment très agréable, souvent teinté d'humour (ce qui me fait un peu penser à Westlake), ponctué de pas mal de références musicales et d'énormément de références au football Ecossais.

On peut distinguer 2 séries, la série Parlabane :

ImageImage

le personnage principal est un journaliste, les histoires sont sympas mais pas forcément originales, ça se lit très bien ceci dit.

La série Angélique de Xavia :

ImageImage

Là le personnage principal est une flic d'origine ougandaise.Les histoires sont plus originales et même si l'auteur à parfois tendance à se regarder écrire en partant dans des discours qui n'ont aucun rapport avec le sujet, les 2 bouquins sont excellents (surtout le dernier).

Bref, à recommander fortement.
Merci à mes 11 supporters : Alf115 (47201), TripleF (175873), solansko (291110), Ourson (296671), grandpopo (292049), Hastings (586351), Jean-Romain (586942), Jimmy_3d (590304), Saykelde (587525), yolio (298123) et Marseiyeah (296567).
Cob

Message par Cob »

Up pour Jerry. :smilej:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Cool. comme ça on voit que je n'ai pas changé d'avis sur Werber :oops: :french:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Alors Jerry les aventures de Robert Langdon et Sophie Neveu t'en as pensé quoi :???:
Ca reviendra...
Jerry

Message par Jerry »

Merci Cob :winkv:

Sinon pour le Da Vinci Code ct sympathique, sans plus.
Libérati j'ai eu du mal par contre, pas mon style.

Là je suis dans Le jour des Fourmis, d'où ma question à Buck (& donc je vais aller voir ses commentaires avisés).

& ensuite je m'attaque à un monument:
Septentrion - Louis Calaferte
Alex677

Message par Alex677 »

j'ai lu Da Vinci Code ce week end, en 3 jours :eek: ça m'a passionné :blush:

sinon j'ai commencé Windows on the World de Beigbeder, le début me passionne pas :peur: quelqu'un l'a lu ? :???:
Le Vieux Buk

"Da Vinci Code", j'ai décidé que j'arrêterais de taper dessus. mais bon. :blaz:

"Windows on the World", plutôt sympa. :smilej: En tous cas, au moins, contrairement à "99 francs" (14.90 euros :roll: ), ça ne s'essoufle pas sur la fin.

Beigbeder avait ce défaut, avant. De ne pas savoir gérer la deuxième partie des bouquins.

Sur Windows on the world, il a gommé ça.
bravo.
Alex677

Message par Alex677 »

je vais persévérer alors :beer:

99F beaucoup plus, j'ai aussi Primo Levi "Si c'est un homme" qui m'a été conseillé par le Lycée, ça à l'air bien j'ai pas encore commencé :peur:
Le Vieux Buk

C'est trop fort, Primo Levi. :respect:
Répondre