Frites En Bernes

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Au revoir Fieu :deg:

Ici en Belgique, c'est aussi jour de deuil national, il fait la une de tous les grand journaux :

Image

Image

Image

:deg:

Et moi, c'est décidé, en son hommage, j'abandonne mes Marlboros pour me mettre au Belgas
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Image

:cry2:
mercililian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par mercililian »

Oui, j'avais immédiatement vérifié la une de Nice-Matin. Pas un mot.
Ca en dit long, pour ceux qui ne savent pas forcémment que c'est plus que 2-3 heures de train, qui nous séparent du 06.
Niko

Message par Niko »

le sud ouest

RAYMOND GOETHALS. --L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille s'est éteint hier à l'âge de 83 ans. Il laissera le souvenir d'un personnage hors du commun

C'était Raymond la Science:André Nogues

Image
1993. Raymond Goethals restera pour beaucoup l'entraîneur qui a offert à la France sa première victoire en Coupe d'Europe avec Marseille
PHOTO AFP

DISPARITION
Raymond Goethals fit deux passages aux Girondins, d'abord lors de la saison 1979-1980 puis en 1989-1990. Cet ancien gardien de but a laissé le souvenir d'un homme hors du commun. Il était indiscutablement le plus méridional des Belges. De sa longue carrière internationale l'ayant conduit un peu partout dans le monde, il en avait rapporté une multitude d'anecdotes. Il aimait les rappeler au chaud, assis devant un café ou debout aux quatre vents et sous la pluie. Incapable de mémoriser un nom propre, il n'avait pas son pareil pour les déformer. Ou tout simplement pour appeler « fils » son interlocuteur.
Sa connaissance du football était énorme et sa recette d'entraîneur toute simple. Il considérait en priorité qu'un joueur doit évoluer dans la zone de terrain où il se sent le plus à l'aise. Simple et logique. Le droitier joue à droite, le gaucher joue à gauche. Il était aussi unique pour estimer les forces de l'adversaire afin de mieux les contrer. Il nous souvient notamment son premier match d'entraîneur à Bordeaux lors de l'automne 1979. C'était à Lens. Succédant à Luis Carniglia après un court intermède de Bernard Michelena, il avait présenté l'équipe telle qu'elle avait mûri dans l'esprit de l'entraîneur argentin. A la mi-temps, Lens menait par 2 à 0. Tout semblait perdu pour Bordeaux. Pendant le quart d'heure de repos, sans changer de joueur, il modifia leur positionnement. Les Lensois furent tout heureux de s'imposer par 2 à 1. Bordeaux, qui se tenait alors en fin de tableau, allait réaliser une très belle remontée.

Un grand Monsieur. Raymond Goethals était aussi farouchement opposé au turnover pour reprendre un terme à la mode. Il avait établi une équipe type et, sauf blessure ou suspension, il s'y tenait.
« Comment voulez-vous obtenir une certaine homogénéité si vous modifiez constamment sa composition ? », ne cessait-il de répéter à ceux s'étonnant qu'il ne fasse pas plus souvent appel aux remplaçants. Cette ligne de conduite ne fut d'ailleurs pas forcément bien comprise par ceux qui passèrent le plus clair de leur temps aux Girondins à regarder jouer les autres.
Avec sa mort disparaît un grand Monsieur du football et aussi une mine d'or pour les journalistes avides de réflexions pittoresques et désirant bien connaître le football international. Car, dans ce domaine, Raymond Goethals était vraiment incomparable.
Show must go on ...
mercililian

Message par mercililian »

Raymond Goethals était aussi farouchement opposé au turnover.
ImageImageImage

:blush: :blush:
Jules

Message par Jules »

Il aura vécu longtemps, pleinement, et apporté du bonheur du bonheur à des millions de gens. Merci Raymond, repose en paix :deg:
Image La bave de crapaud n'atteint pas le blanc de poulet Image
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

:deg: :cry2: ptain et dire qu'il voulait encore entrainer l'Om quand BT et revenu, pour dire l'amour qu'il avait pour l'OM, un monstre d'entraineur qui s'en va, notre monstre, une etoile de plus dans le ciel mais celle là trés particuliére, et comme le dit Nono et sa banniere "Stade raymond Goethals" serait vraiment une belle reconaissance pour cet homme hors du commun
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Joeuf

Message par Joeuf »

:deg: RIP la Science
Big-Foot

Message par Big-Foot »

<!--QuoteBegin-yanomval+Dec 7 2004, 06:16 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanomval @ Dec 7 2004, 06:16 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :deg:  :cry2: ptain et dire qu'il voulait encore entrainer l'Om quand BT et revenu, pour dire l'amour qu'il avait pour l'OM, un monstre d'entraineur qui s'en va, notre monstre, une etoile de plus dans le ciel mais celle là trés particuliére, et comme le dit Nono et sa banniere "Stade raymond Goethals" serait vraiment une belle reconaissance pour cet homme hors du commun [/quote]
Sur OMTV ils ont lancé l'idée de nommer soit le stade ou bien le virage Sud (actuellement appelé chevalier roze) au nom de R. Goethals.
Si Gaudin pouvait le faire ça serait trop génial !! :clap:
Nous sommes Champions de France car nous sommes les plus forts !!!
Nous sommes Champions de France nous les enfants du Vieux Port !!!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'en suis encore triste :cry2:
#Thauvin2018
SuperRed02
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par SuperRed02 »

Comme pour vous,ils nous a offert notre dernier titre et notre seule finale Européene.
Salut fieu,repose en paix au paradis des footeux :deg:
pascom

Message par pascom »

:beer: SuperRed
Troussier et Barthez évoquent Goethals  07/12/2004
Philippe Troussier : «Avec Raymond Goethals la communauté des entraîneurs perd une des figures les plus estimables et attachantes du football. Personnage singulier et atypique son sens du jeu en a fait un entraîneur au palmarès des plus enviables.
Au moment où l’OM vient de me confier la responsabilité de la direction technique, je n’oublie pas que Raymond Goethals a écrit avec l’OM l’une des pages européennes les plus prestigieuses de l’histoire du club.
Là où il est, j’espère qu’il nous insufflera son énergie et son pouvoir afin que nous nous montrions dignes du grand personnage qu’il fut.
Il restera longtemps présent dans la mémoire des Marseillais et de tous les passionnés du football».

Fabien Barthez : «J’ai été assez touché par cette nouvelle. Raymond m’avait pris dans son équipe avec le président Tapie alors que je n’avais que 20 ans. J’étais le petit jeune et donc je n’avais pas trop de relations avec lui à l’époque mais je l’observais beaucoup. Il était toujours en train de parler, de raconter des anecdotes.
Il m’a lancé dans le grand bain assez vite, même si ensuite c’est la blessure de Pascal (Olmeta) qui m’a permis de continuer de jouer.
Je garde en tête quelque chose qu’il m’a dit un jour à l’entraînement. Je venais de me faire mal au doigt sur un exercice de frappes. Il m’avait alors pris à part et m’avait dit qu’il avait besoin de moi en match, pas à l’entraînement. Et que je prenais déjà suffisamment de risques pendant les rencontres, pour ne pas en prendre en dehors. Encore aujourd’hui, cela fait partie intégrante de mon fonctionnement».
Jairome

Message par Jairome »

Vraiment content que Troussier lui rende un petit hommage, c'est la moindre des choses en tant qu'entraineur actuel de l'OM et j'attendais qu'il le fasse avec impatience.
SuperRed02
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par SuperRed02 »

:beer: pascom

Image
pascom

Message par pascom »

:grinj:
Chourm'OM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Chourm'OM »

En parlant d'hommage, respect french pour ton article :beer:

:deg: il m'a replongé dans la tristesse
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Winnie

Message par Winnie »

Plus de 10 000 personnes ont assisté lundi aux funérailles de Raymond Goethals à la basilique de Koekelberg à Bruxelles. Le cercueil de l’ancien entraîneur de Marseille a notamment été porté par Basile Boli.

De nombreuses personnalités étaient présentes lundi à l’enterrement de Raymond Goethals, décédé la semaine dernière d’un cancer à l’age de 83 ans. Guy Verhofstadt (1er ministre belge), Eddy Merckx, Thierry Roland ou encore Basile Boli étaient parmi la dizaine de milliers de personnes présentes pour saluer une dernière fois la mémoire de l’ancien entraîneur marseillais.

D.M.
:smilej:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Répondre