<!--QuoteBegin-"Winnie"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE ("Winnie")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Vous feriez quoi à ma place, parce que là c'est plus vivable ?[/quote]
Salut mon bon Winnie,
Je suis Mister Wolf et je vais donc t'aider à mettre la situation à plat, puis analyser avec toi les options les plus judicieuses.
<!--QuoteBegin-"Winnie"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE ("Winnie")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et notre cher voisin, que je ne pouvais déjà vraiment pas blairer auparavant.[/quote]
QUOTE ("Winnie")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je sais pas trop quoi faire, j'aimerais bien lui en parler mais vu que mes rapports avec lui sont plutôt tendus.[/quote]
QUOTE ("Winnie")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'aimerais autant pas être obligé de sortir la boite à taquets pour lui expliquer (même si je vous cache pas que ça me démange depuis plusieurs mois).[/quote]
QUOTE ("Winnie")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'espère que d'ici à la semaine prochaine ça sera réglé parce que sinon je sens que je vais pas tenir et que je vais faire un meurtre ![/quote]
Manifestement, tu estimes que la violence physique peut-être une solution dans un différend de voisinage.
Attention, je ne peux nier qu'il m'est déjà arrivé de fantasmer à l'idée d'être mano-à-mano, sans témoins et sans risques de poursuites, puis de briser des côtes, casser des tibias et sauter à pieds joints sur le crâne de coqs n'ayant pas été à l'école du respect.
Néanmoins Winnie, sommes-nous pas équipé pour contrôler ce genre de pulsions?
Le combat le plus noble n'est-il pas d'oeuvrer pour une co-existence pacifique entre les Hommes et la vraie puissance n'est-elle pas de réussir à toujours hausser son seuil de tolérance un peu plus?
Je ne minimise pas pour autant l'horreur de cette odeur et le côté inacceptable dans l'attitude du maître de ce clébard.
QUOTE ("Winnie")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il le sort sur le pas de la porte, et la pauvre bête se soulage dans notre couloir. (...)C'est devenu épouvantable, mais vraiment intenable tellement ça prend le coeur cette odeur ![/quote]
Ca ne durera pas. Dans l'attente du règlement de cette situation, intègre cette contrainte comme celle de la pluie par-exemple.
QUOTE ("Winnie")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ma mère a parlé avec sa fille y a 20 minutes pour lui dire qu'on en pouvait plus et la petite a répondu que de toute manière, dans sa famille, ils voudraient tous le faire piquer, mais que seul le père s'y oppose formellement et pique des colères dès que les autres membres de la famille lui en parlent...[/quote]
Tu préférerais être à ta place ou celle des autres membres de la famille "chien-qui-pue"?
Toi tu dois supporter les odeurs et eux doivent supporter odeur ET la pression sociale de l'étage. Pourtant, ils sont d'accord avec l'idée de mettre fin aux souffrances de la bête.
Ce sont des victimes co-latérales.
Cependant, ne sont-ils pas les mieux placés pour raisonner ce pauvre homme, tant attaché à son chien? (dans cette France, qui je crois dépense presque un demi-milliard/an pour ses animaux domestiques)
Cette situation ne durera pas éternellement et se réglera en douceur et par le dialogue entre femmes de bonne volonté.
QUOTE ("Winnie")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout à l'heure j'ai parlé avec ma mère en lui disant que je comptais aller voir le voisin pour lui expliquer la situation mais elle a préféré que je m'abstienne (

) et du coup on est allé voir notre gardienne. (...)
Bref, normalement elle va parler de cette situation à la régisseuse de notre quartier, on verra bien ce que ça va donner...[/quote]
Ta maman l'a compris et au-lieu d'interférer dans les discussions des grandes personnes et vouloir un résultat immédiat et spectaculaire, tu ferais mieux de te concentrer sur les affaires que tu t'étais promis de boucler avant le w-e, puis te préparer pour le grand tournant de samedi.
Voilà Winnie.