Un Ti Coup De Main Pour Une Lm !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Oazar
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-MerciLilian+Nov 17 2004, 04:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (MerciLilian @ Nov 17 2004, 04:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ou encore mieux, tu approches les gros messieurs qui semblent être des commercants et tu leur demandes conseils.

La même chose que tu as fait ici sauf que tu ne t'adresseras <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>pas à des chévres qui passent leurs journées a faire boycott et contre-boycott.</span>

:winkv: [/quote]
:clap: mdr3
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Cob »

:peur: A mon avis, vaut mieux emporter son CV, où y'a ses coordonnées que son casier judiciaire... J'ai jamais vu personne demander un casier judiciaire, à part j'imagine quand c'est pour bosser pour une prison ou un avocat... C'est bizarre de l'amener comme ça pour un entretien...
mercililian

Message par mercililian »

Ben j'sais pas. Je ne suis pas commercant. Ca doit être particulier.
Niko

Message par Niko »

pas besoin du casier judiciaire, s'il le veut il te le demandera mais bon c'est pas pour des taf de vendeurs en galerie marchande qu'on va te le demander.

au fait ML, tu crois qu'un patron va se faire chier à embaucher qq'un sans expérience, le former pdt 6 mois au technique de vente, de gestion ... d'un magasin tout en sachant que qq mois après son protégé repart ?

faut pas abuser non plus lol2
Show must go on ...
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Il y a quelques semaines nous avions déjà eu une discussion de ce type à propos d'une lettre de motivation que Max devait rédigé.

Cela ne mange pas de pain et tu devras la remanier mais voici en gros le modèle que j'avais donné à Max.

Madame, Monsieur

Titulaire d'un diplome en ... et d'une Maîtrise en ... Je me permets par la présente de vous adresser ma candidature en vue de l’obtention d’un poste au sein du service ...

Mes compétences pratiques en matières de ...ainsi que mes connaissances théoriques en ... devraient me permettre d’accomplir au mieux les missions qui pourraient m’être confiées.

Le dépôt de ma candidature correspond à un véritable choix motivé par le souhait de mettre mes aptitudes précitées au service de votre entreprise.

Par ailleurs mon gout des contacts et du travail en équipe pourrait faciliter mon intégration au sein de votre structure.

Me tenant à votre disposition pour un entretien,

Dans l’intervalle,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Oasar.

Bonne chance :winkv:
Ca reviendra...
Fabio de rio

Pour ta part, ne te trompes pas en signant Oazar :blush:
Ca reviendra...
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-FABIO+Nov 17 2004, 05:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Nov 17 2004, 05:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ta part, ne te trompes pas en signant Oazar :blush: [/quote]
mdr3

merci fabio, cette lettre est tres bien ! Ms elle va etre tres vide pour moi etant donné que je n'ai pas d'experience, et que mon diplome n'a rien à voire avec la vente. (j'la met de coté pour mes les offres ds ma branche :winkv: )

T'en penses quoi sinon, du fait de tapper la lettre à l'ordi ???

ps: je precise que j'ecris tres mal ! Ca serait plus respectueux une lettre tappée, plutot qu'un truc illisible...
Nyrod

Message par Nyrod »

Une lettre de motivation, c' est une lettre qui prouve de ta motivation, comme son nom l' indique :oops:

Donc elle se doit d' être lisible, propre, écrite à la main, bien tourner, demontrer ta motivation en te ventant.
biensur pas de fautes d' orthographes (comme dans ce post :grinj: mais moi j' y peux rien )
Sans oublier les salutations.....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Fabio de rio

Je te rassure moi aussi j'écris trés mal.

Néanmoins, je te conseille de faire un effort pour écrire une lettre manuscrite l'effet est toujours meilleur.
Ca reviendra...
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-FABIO+Nov 17 2004, 05:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FABIO @ Nov 17 2004, 05:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je te rassure moi aussi j'écris trés mal.

Néanmoins, je te conseille de faire un effort pour écrire une lettre manuscrite l'effet est toujours meilleur. [/quote]
ok ...

ca va etre beau !!! mdr3
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Le dépôt de ma candidature correspond à un véritable choix motivé par le souhait de mettre mes aptitudes précitées au service de votre entreprise.

LOL le terme "dépôt" est très maladroit, et par ailleurs cette phrase sonne creux. Si j'étais employeur ça serait passé à la poubelle. :blush:

PS : c'est dimanche et je lis les vieux topics :grinj:
Image
Oazar

Message par Oazar »

J'ai un entretien samedi à 15h et le 11 decembre aussi :grinj:

Et grace à des LM que j'avais ecrites avant de poster ... comme quoi, la vie est bizare :beer:

Bah j'irai pas vendre des chaussures à courir (ils sont relous d'ailleurs en gallerie marchande avec leur LM :mad: ), mais je ferais peut etre barmaid de discotheque !!! lol2
En plus ca colerai bien avec mon mode de vie.(dodo à 6h du mat' tous les jours :peur: )

Et sinon, l'autre taf, c'est par piston, c'est pour taffer à leroy merlin, remplir les rayons, en remplacement d'une dame enceinte. (7 mois)

Voila voila ... Tournée generale samedi soir si j'ai le taf :grinj:

ps:C'est un taf qui n'a rien à voire avec mes etudes. Mon pere est ouvrier et veut pas que ses gosses galerent avec des 'petits' tafs. J'lui dis ou pas pour la discotheque ??? :peur: Vous lui direz vous ???
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 25 2004, 11:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 25 2004, 11:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais je ferais peut etre barmaid de discotheque !!!  lol2
En plus ca colerai bien avec mon mode de vie[/quote]
Oazar est une femme :eek:

Sinon, merde pour ton entretien. :winkv:
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-OM69+Nov 25 2004, 11:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Nov 25 2004, 11:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Oazar+Nov 25 2004, 11:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 25 2004, 11:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais je ferais peut etre barmaid de discotheque !!!  lol2

Sinon, merde pour ton entretien. :winkv: [/quote]
j'me suis mal exprimé, c'etait un poste de barmaid proposé, et j'ai postulé spontanement pour etre Barman evidement !!!

Merci quand meme ! :beer:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 25 2004, 11:56 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 25 2004, 11:56 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-OM69+Nov 25 2004, 11:42 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (OM69 @ Nov 25 2004, 11:42 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Oazar+Nov 25 2004, 11:32 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 25 2004, 11:32 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais je ferais peut etre barmaid de discotheque !!!  lol2

Sinon, merde pour ton entretien. :winkv: [/quote]
j'me suis mal exprimé, c'etait un poste de barmaid proposé, et j'ai postulé spontanement pour etre Barman evidement !!!

Merci quand meme ! :beer: [/quote]
:winkv:

:beer:
Fabio de rio

Bonne chance pour tes entretiens :winkv:

Si t'as le poste de barman j'espère que tu nous feras rentrer à l'oeuil dans la boîte :langue:
Ca reviendra...
Fabio de rio

<!--QuoteBegin-The Big Blue+Nov 21 2004, 02:13 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (The Big Blue @ Nov 21 2004, 02:13 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le dépôt de ma candidature correspond à un véritable choix motivé par le souhait de mettre mes aptitudes précitées au service de votre entreprise.

LOL le terme "dépôt" est très maladroit, et par ailleurs cette phrase sonne creux. Si j'étais employeur ça serait passé à la poubelle. :blush:

PS : c'est dimanche et je lis les vieux topics :grinj: [/quote]
Après réflexion je ne vois toujours pas pourquoi le terme "dépôt" est-il maladroit.
Néanmoins, si tu préféres l'on peut le remplacer par "transmission".

En ce qui concerne le manque de "caractère" de la phrase que tu cites, je te l'accorde volontier.

Mais comme j'ai pu le préciser à Oazar et avant lui à Max, ce passage doit obligatoirement être en adéquation avec l'entreprise, le cabinet... que tu vises.

N'ayant aucune idée de la cible visée par notre ami Oazar, je suis resté volontairement neutre.

Si j'avais su qu'il voulait bosser dans une boîte je peux t'assurer que la phrase n'aurait pas sonné creux.
Ca reviendra...
Oazar

Message par Oazar »

merki fabio ...

La LM c'etait pas pour la boite, j'l'avait faite avant celle là :blush:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Sinon t'as la méthode bis. Elle est plus aléatoire mais ne nécessite aucun CV.

Tu dors bien, te réveille frais, douché-habillé (classe mais discret).

Après avoir repéré les lieux et les horaires tu te glisse dans le bureau/bar/magazin et te présente directement au guichet/zinc/caisse en demandant à parler au parton. et la tu glisse la petite phrase qui marche toujours!

HEY TOI F... DE .... P....! FILE MOI LA CAISSE OU J'TE DECHIRE LA FACE!!!!

N'oublie pas de te munire de l'accessoire secrèt: un gun/couteau/poing américain!

Y en a qui ont fait des fortunes comme ça!
Juliensw

Message par Juliensw »

Y en a qui joue trop à GTA ici :grinj:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

J'aime pas les jeux vidéos! C'est que du vécu tout ça!
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-stambroise+Nov 26 2004, 04:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (stambroise @ Nov 26 2004, 04:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aime pas les jeux vidéos! C'est que du vécu tout ça! [/quote]
Ah bon t'a fait fortune en braquant les magazins toi? :blaz:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Nan! Mais j'en ai entendu parler à la télé!

On me demande un conseil... je donne moi! :fier:
Répondre