Un Ti Coup De Main Pour Une Lm !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Oazar
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Oazar »

Salut à tous,
Etant donné que la majeur partie des membres de ce forum est majeur, j'aimerai avoir des conseils pour etablir une lettre de motivation ! :nawak:

En fait, j'suis dans une année de break, j'reprend les cours l'année prochaine, et cette année, j'cherche un taf. Vu qu'en info c'est un peu bouché pour le moment, j'aimerai avoir des idées pour etablir une lettre de motivation pour faire n'importe quel taf ne reclamant pas d'experience et de diplome specifique ...

Parceque j'envois pas mal de lettres et mails, mais j'dois pas utilisé la bonne methode :blaz:

(et pas besoin de se moquer, j'ai deja assez les boules comme ca ! :deg: )
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

Fais comme-moi, tape toi la patronne :oops:
Niko

Message par Niko »

ben une lettre de motivation dépend de l'annonce à laquelle tu réponds ...
Show must go on ...
Oazar

Message par Oazar »

ouai ms si c'est pour des demandes spontané, genre j'vais ds une gallerie marchande et j'demande à tous les magazins s'ils embauchent. Faut que j'leur donne une LM de suite ... j'met quoi dedans ?! :blaz:
Oazar

Message par Oazar »

et puis meme si j'connais l'offre ... si j'connais pas le taf, et donc pas d'experience, j'vois pas ce que je peux mettre dedans, à part que j'suis motivé et que j'apprendrais sur le tas ! :blaz:
Niko

Message par Niko »

galerie marchande : faut que tu mettes en avant ton sens du relationnel, ta bonne présentation, le fait que t'aime la vente, que c'est un domaine qui t'as toujours atiré (dans la mode, l'informatique ...)

arrive pas habillé comme un pouilleux meme si c pour donner seulement ta lettre

précise pas que tu fais un breack d'un an aussi
Show must go on ...
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Bah déjà le plus simple c'est d'aller voir directement les chefs de rayons pour leur demander s'ils sont intéressé par tes services. Tu expliques ton cas, ça permet en même temps au gars de te voir, de faire un peu connaissance avec toi (donc inutile de te dire qu'il faut être bien présenté) et donc de juger si t'es apte à lui rendre service ou non. Ensuite, si pour lui c'est ok, t'as déjà fait 75% du boulot. T'as plus qu'à envoyer ton CV, une lettre de motivation vachement basique (tu peux en trouver sur pas mal de sites internet) et ça devrait le faire... :winkv:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-Niko+Nov 16 2004, 04:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Nov 16 2004, 04:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> précise pas que tu fais un breack d'un an aussi [/quote]
ouai ma soeur me l'avait dit de pas preciser ca ... pourtant j'veux pas mentir :blush:

Merci niko, merci winnie, j'vais essayer ca demain !(vais mettre la timidité de coté :blush: )
Niko

Message par Niko »

ben comment te dire ...

"Bonjour je suis super motivé, j'adore faire de la vente et si m'embauchez je vous fais un coup de pute dans un an en me cassant"

tu crois que ça fait bien ?
Show must go on ...
Winnie

Message par Winnie »

Bah sinon si t'oses pas trop te pointer comme ça, tu peux toujours tenter l'intérim ! :winkv: Juste un CV et une LM à déposer, et ils se chargent de te trouver une mission qui peut te convenir. Et en plus c'est généralement mieux payé ! :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Niko

Message par Niko »

ouais mais faut leur bouger le cul dans ces boites là pour qu'il pense à toi dès qu'une mission leur tombe dessus ... et faut pas faire la fine bouche non plus
Show must go on ...
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-Winnie+Nov 16 2004, 04:55 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Winnie @ Nov 16 2004, 04:55 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bah sinon si t'oses pas trop te pointer comme ça, tu peux toujours tenter l'intérim ! :winkv: Juste un CV et une LM à déposer, et ils se chargent de te trouver une mission qui peut te convenir. Et en plus c'est généralement mieux payé ! :oops: [/quote]
ouai j'ai fait ca ...

on m'a dit "oh bah ramenez nous tous ces papiers, et telephonez nous pour un rdv ..."

J'appel, elle me sort que y'a pas de rdv etant donné qu'ils n'ont rien à proposer pour le moment ...

<!--QuoteBegin-Niko Nov 16 2004+ 04:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko Nov 16 2004 @ 04:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"Bonjour je suis super motivé, j'adore faire de la vente et si m'embauchez je vous fais un coup de pute dans un an en me cassant"

tu crois que ça fait bien ?
[/quote]

lol, c'est pas un coup de pute, c'est de la franchise, c'est tout :smilej:
Joeuf

Message par Joeuf »

<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 16 2004, 04:59 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 16 2004, 04:59 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> lol, c'est pas un coup de pute, c'est de la franchise, c'est tout :smilej: [/quote]
Faut pas être trop franc avec les entreprises, ça dessert. Déjà qu'eux même ils ne sont pas franc avec leurs employés. Des fois, ils vont te faire miroiter une embauche alors qu'ils savent déjà qu'ils ne te garderont pas, en fait c'est juste pour que tu restes motivé dans ton boulot (ça m'est plus ou moins arriver :blaz: ).

De toute façon quand tu signes un contrat de travail, tu ne signes pas un contrat de mariage. Si t'as envie de te casser tu fais ton préavis et basta, ils peuvent rien te dire!

En résumé, il ne faut pas faire de sentiments avec eux car eux n'en feront jamais avec toi car tu es remplaçable.
Oazar

Message par Oazar »

ok ...
Oazar

Message par Oazar »

c'est grave si j'tappe la lettre à l'ordi ?!
Nyrod

Message par Nyrod »

oui :winkv:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Oazar

Message par Oazar »

mééééééééééééééééééééé
:hmph:

relou d'ecrire p'tain !
Chuck

Message par Chuck »

<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 16 2004, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 16 2004, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est grave si j'tappe la lettre à l'ordi ?! [/quote]
non absolument pas , c'est fini cette histoire de lettres de motivation a la main.

pour le reste, je crois que y a deja pas mal de choses dans le post. je connais le probleme j'ai deja trenté le coup et ca pas été concluant (mais bon j'etais pas mal exigeant aussi) axe bien sur le sens du commerce, le sens du relationnel, ton amour sans limite pour l'etre humain :grinj: et evidemment vas y habillé en baron. (comme pour un mariage :grinj: ). mais n'hesite pas a demander a parler au boss directement, il est jamais bien loin,evite de donner les lettres aux employés ( y en a qui les jette cash). et dis toi bien que le boss te jugera des les premiers echanges, des le bonjour (sourire ou pas sourire)b etc faut rien lacher et faire le suceur et ca devrait marcher
bon courage
Massilia avanti sempre !!!
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-chuck13+Nov 16 2004, 11:02 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chuck13 @ Nov 16 2004, 11:02 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Oazar+Nov 16 2004, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 16 2004, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est grave si j'tappe la lettre à l'ordi ?! [/quote]
non absolument pas , c'est fini cette histoire de lettres de motivation a la main.

pour le reste, je crois que y a deja pas mal de choses dans le post. je connais le probleme j'ai deja trenté le coup et ca pas été concluant (mais bon j'etais pas mal exigeant aussi) axe bien sur le sens du commerce, le sens du relationnel, ton amour sans limite pour l'etre humain :grinj: et evidemment vas y habillé en baron. (comme pour un mariage :grinj: ). mais n'hesite pas a demander a parler au boss directement, il est jamais bien loin,evite de donner les lettres aux employés ( y en a qui les jette cash). et dis toi bien que le boss te jugera des les premiers echanges, des le bonjour (sourire ou pas sourire)b etc faut rien lacher et faire le suceur et ca devrait marcher
bon courage [/quote]
ouai ... c'est bien ce que j'avais remarqué ... c'est des crevards les employés !!!

Sinon, j'suis entierement d'accord sur le fait qu'il faut bien sucer ou lecher et que le premiers contact est le plus important :oops:
Mais bon, ca pause pas trop de probleme, etant donné que j'ai le syndrome brad pit, habillé en clochard, je reste beau :love:

Pour la lettre de motiv', j'ai plein d'avis differents. Y'a les puristes qui me soulent à l'ecrire, et les autres qui regardent le contenu et pas la forme ...

Merci chuck13 !
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

<!--QuoteBegin-Oazar+Nov 17 2004, 03:54 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 17 2004, 03:54 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour la lettre de motiv', j'ai plein d'avis differents. Y'a les puristes qui me soulent à l'ecrire, et les autres qui regardent le contenu et pas la forme ... [/quote]
Ecris là à la main, c'est une preuve de motivation supplémentaire :winkv:
Cob

Message par Cob »

Désolée, mais aux dernières nouvelles (qui datent de cet été...) c'est encore et toujours à la main qu'ils préfèrent... :blaz:
loubires

Message par loubires »

<!--QuoteBegin-Cob+Nov 17 2004, 12:10 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Cob @ Nov 17 2004, 12:10 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Désolée, mais aux dernières nouvelles (qui datent de cet été...) c'est encore et toujours à la main qu'ils préfèrent... :blaz: [/quote]
:blush:
loubires

Message par loubires »

Sérieusement, je sais pas si je tenterais pas le coup du boulot provisoire justement.
Expliquer au boss que t'es super motivé, intelligent, beau et passioné, mais qu'en même temps, t'es prêt à faire un remplacement, et que tu feras pas chier à demander un CDI tous les 2 jours. :winkv:
max04300

Message par max04300 »

ben moi y'a un conseillé qui m'a dit que ça n'avait pas d'importance, sauf si c'est précisé :oops: :grinj:

Candidature spontanée, imprimer ça suffit aussi et vaut mieux faire court
Oazar

Message par Oazar »

merci à tous ... mais vous m'avancez pas pour la lettre ... :grinj:
Y'a à peu pres la moitié qui la ferrait à la main !
le nain

Message par le nain »

<!--QuoteBegin-max04300+Nov 17 2004, 12:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Nov 17 2004, 12:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben moi y'a un conseillé qui m'a dit que ça n'avait pas d'importance, sauf si c'est précisé  :oops:  :grinj:

Candidature spontanée, imprimer ça suffit aussi et vaut mieux faire court[/quote]
Tu tapes le début à l'ordi et tu laisses un blanc pour la finque tu écris sur place. Du style :

Bonjour je suis vachement motivé pour vendre des baskets

lol2 Non JE DECONNE, mais courage quand même. Perso, j'ai été 25 ans chef d'entreprise, je n'ai jamais demandé une lettre de motivation à aucune de mes employées. Tu discutes une demi-heure avec les gens, et tu as vite vu s'ils ont envie de travailler.
J'ai une grande admiration pour le travail, et je peux rester trois heures à le regarder
Oazar

Message par Oazar »

<!--QuoteBegin-le nain+Nov 17 2004, 03:27 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (le nain @ Nov 17 2004, 03:27 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-max04300+Nov 17 2004, 12:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (max04300 @ Nov 17 2004, 12:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben moi y'a un conseillé qui m'a dit que ça n'avait pas d'importance, sauf si c'est précisé  :oops:  :grinj:

Candidature spontanée, imprimer ça suffit aussi et vaut mieux faire court[/quote]
Tu tapes le début à l'ordi et tu laisses un blanc pour la finque tu écris sur place. Du style :

Bonjour je suis vachement motivé pour vendre des baskets

lol2 Non JE DECONNE, mais courage quand même. Perso, j'ai été 25 ans chef d'entreprise, je n'ai jamais demandé une lettre de motivation à aucune de mes employées. Tu discutes une demi-heure avec les gens, et tu as vite vu s'ils ont envie de travailler. [/quote]
oki, bah j'vais prendre des CV alors et j'vais aller voire les chefs de magazins.

Faut dire que t'avais l'aire d'un chef cool, quoi que ... un petit detail me choque ...
je n'ai jamais demandé une lettre de motivation à aucune de mes employées. Tu discutes une demi-heure avec les gens
Quel genre d'entretiens etait ce ?!
mercililian

Message par mercililian »

:mad: <!--QuoteBegin-Oazar+Nov 16 2004, 05:52 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oazar @ Nov 16 2004, 05:52 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Niko+Nov 16 2004, 04:46 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Niko @ Nov 16 2004, 04:46 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> précise pas que tu fais un breack d'un an aussi [/quote]
ouai ma soeur me l'avait dit de pas preciser ca ... pourtant j'veux pas mentir :blush:

Merci niko, merci winnie, j'vais essayer ca demain !(vais mettre la timidité de coté :blush: ) [/quote]
C'est bien fils. Un homme ne ment pas.

Et n'oublie jamais: IL N'Y A PAS DE HONTE A CHERCHER DU TRAVAIL! AUCUN COMPLEXE!

C'est un peu comme si Luyindula avait honte de planter des b...euh...mauvais exemple. :oops:

Bon..

Quelques jours avant de démarcher ces commercants, tu auras repéré les lieux afin d'avoir quelques idées, d'être un peu inspiré, mais surtout pour voir quelle est la meilleure heure de la journée pour te présenter.

En effet, s'il y a des clients en même temps que tu cherches à parler quelques minutes avec l'employeur éventuel, tu imagines bien que ce n'est pas commode.

Bref, va observer au-préalable s'il vaut mieux y aller à 10h45 ou 15h15 par-exemples.

Tu dors bien, tu t'habilles de manière soignée, mais sobre et tu pars donc dans la galerie marchande.

Laisse-tomber le support papier et amène juste une piéce d'identité. Peut-être un extrait de casier judiciaire.

Si le patron du commerce n'est pas là demande son nom et quand est-ce qu'il sera présent.
Et puis tu dis des trucs simples comme:

Bonjour Monsieur, je m'appelle Oazar et je suis enthousiaste à l'idée de travailler.
Voulez-vous me donner une chance?

Non?
Je vous propose même de travailler les trois premiers jours gratuitement!
...
Je peux quand même vous laisser mon numéro si d'aventure la situation évouluait?

Et puis dernier conseil, quand j'étais dans ta situation, je me disais:

Je ne rentre pas chez moi avant d'avoir trouvé du boulot! :mad:

Bonne chance! Bats-toi! :winkv: :mad: :oops:
Oazar

Message par Oazar »

merci ML pour les conseils !

j'ai pas trop d'experience la dedans, et franchement j'ai trop d'avis different sur la maniere de faire les demarches ... :peur:
mercililian

Message par mercililian »

Ou encore mieux, tu approches les gros messieurs qui semblent être des commercants et tu leur demandes conseils.

La même chose que tu as fait ici sauf que tu ne t'adresseras <span style='font-size:8pt;line-height:100%'>pas à des chévres qui passent leurs journées a faire boycott et contre-boycott.</span>

:winkv:
Répondre